Bonsoir,
Je pense que je fais partie des toutes dernières repéchée! Est ce que c'est bon si on a télécharger le formulaire IMM5645 F au lieu du 57 je ne sais plus combien. C'est celui pour les renseignements familiaux. J'avais lu quelque part que c'était bon mais je doute maintenant. Par ailleurs, j'ai un beug car ils me demandent de fournir deux annexes mais ce sont les mêmes annexes (IMMI5752B 1). J'ai donc mis deux fois le doc, est ce que quelqu'un a rencontré ce pb? Je dois soumettre au plus vite car nous avons que 15 jours. Si l'un de mes docs n'est pas conforme et qu'il m'en redemande un autre est ce que cela repousse ce délai ? Merci beaucoup pour votre aide, j'ai trop galérer pour arriver jusque la je peux pas perdre mon pvt maintenant!
Bonjour Gwendoline,
Est-ce que tu as pris le temps de lire le tutoriel ?
Quand tu fais les démarches sur MonCIC, il apparaît clairement que tu ne dois pas fournir le formulaire IMM5645, mais le formulaire 5707.
Le formulaire 5645 était utilisé d'autres années, mais ça n'est clairement plus le cas désormais. Tu dois donc bien remplir le formulaire IMM5707.
Ensuite, pour le document annexe : est-ce que tu as eu des soucis avec la justice ? Est-ce que tu as appartenu à un corps de l'armée (française ou autre) ? Est-ce que tu as déjà été accusée de crime de guerre ou de crime contre l'humanité ? En gros, as-tu répondu OUI à l'une des dernière questions sur les antécédents ?
Si tu as répondu oui : effectivement, tu dois remplir ce formulaire et le soumettre
Si tu as répondu non : tu n'as pas à soumettre ce formulaire.
Si l'un de tes docs n'est pas conforme : non, ça ne repousse pas le délai.
C'est autant de raison qui te poussent effectivement à ne pas trop tarder, mais surtout à ne pas te presser d'envoyer à tout prix les documents en risquant de commettre une erreur.
Je t'encourage vivement à reprendre le tutoriel dans l'ordre et tout devrait bien aller

.