- 07/02/14, 23:45 #181Il me semble qu'un mail à été envoyé indiquant que ce problème n'aurait pas de répercutions sur votre demande, donc à mon avis votre demande ne sera pas annulée. Après libre à vous de tenter de faire une nouvelle demande lors des prochaines tranche en prenant le risque d'être refusé pour avoir soumis plusieurs demandes. On ne fait que vous informer des risques
Note : Pensez à citer les messages auxquels vous répondez pour que ça soit plus clair et que la personne en soit notifiée.
- 07/02/14, 23:51 #182Moi je préfère les croire quand ils disent aucune répercussion. Patientons. C'est pénible mais bon on n'a pas vraiment le choix
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 07/02/14, 23:55 #183Ton intervention rassure @lucieb31, c'est vrai, certains ont reçu le fameux mail qui passait la pommade malgré la panique environnante. Or, ce qui pose un vrai problème c'est que depuis la réception par quelques uns de ce mail à but informatif, nous sommes tout bonnement sans informations, donc on ne sait même pas si notre place est gardée, le mail envoyé n'est pas ce qu'il y avait de plus clair.
- 08/02/14, 11:19 #184Pour info j'ai appelé l'ambassade au canada et ils m ont dit que c'est l ambassade en france qui s'occupe de ca... donc pas de décalage horaire je pense ... bizard
- 08/02/14, 11:54 #185
- 08/02/14, 13:53 #186Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne valident pas nos Documents à notre place. Ou est-ce qu'ils attendent le dernier moment pour le faire, si le problème n'est pas résolu le 11? Nos fichiers sont téléchargés, donc ils doivent bien y avoir accès.
-
- 08/02/14, 14:25 #187
- 08/02/14, 14:33 #188Ben c'est l'ambassade du Canada en France qui gère les dossiers du pvt donc pas de décalage horaire.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 08/02/14, 21:31 #189Mon copain a aussi le même problème, il a bien uploadé ses documents requis Cv et passeport mais pas de bouton "terminé" simplement un bouton avec "save only". Pour les frais de participation aucun souci.
Il a envoyé un email via le formulaire de l'ambassade nous attendons une réponse mais effectivement c'est assez stressant en sachant que le délais final est pour dans 4 jours....
il n'y a plus qu'a attendre... mais c'est quand même rassurant de savoir qu'il n'est pas le seul dans ce cas...
pour ma part j'attends l'ouverture de la 2nde tranche ;-((
Allez bon courage à tous!
-
- 08/02/14, 22:52 #190C'est quand même relou, un peu un manque de respect je trouve.
Comme le dit Adrien, c'est une histoire de code qui prend 5min quoi.
Ils en ont vraiment rien à carrer, mais vraiment.
Un peu déçu car je pensais vraiment qu'en 7 jours ce serait réglé et j'avais beaucoup d'espoir pour auj.
Rendez-vous lundi maintenant. Bon dimanche à vous tous
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 08/02/14, 23:15 #191C'est surtout le fait que l'on ait aucun retour, aucun message sur kompass ou eic expliquant qu'ils ont entendu et prennent en charge le probleme dans un delai de X temps. Je ne sais pas, ca prend 2 min de rediger un message et le faire passer sur le site de l'ambassade. Ok ils nous ont envoye, a certain pas tous, un mail pour nous expliquer qu'il n'y aurait aucun impact mais sans plus; sans nous "rassurer". Je sais pas, c'est un peu le brouillard tout ca. Ou bien ils ont sous evalue la chose. On a eu beaucoup de com par rapport au pvt.... ils n'ont peut etre pas realises que ca aurait un impact si important. Du coup c'est frustrant pour nous, surtout que l'on voit que certain ont deja eu une reponse d'eic...
Bref, j'espere que tout ca ne va pas en quelque sorte se retourner contre nous.
Bon dimanche a tous
- 08/02/14, 23:18 #192Ils n'ont d'ailleurs jamais répondu aux messages envoyés depuis l'interface "mes messages", ils feraient mieux d'enlever cette section, elle ne sert à rien...
- 09/02/14, 01:21 #193Ce qui me fait vraiment flipper c'est que ce sont juste 3 lignes de code à rajouter, ça prend 1mn montre en main, ils sont au courant depuis samedi dernier déjà et rien n'a été fait ! Du coup je cogite sur le pourquoi du comment qu'ils font pour se tourner les pouces autant sans avoir de crampes...
Je suis abasourdi par leur manque d'efficacité, on a déployé pas mal d'énergie pour ce PVT, on a aussi payé leurs 150$CAD, on mérite quand même un tout petit peu plus de transparence et de communication de leur part, non ?
-
- 09/02/14, 12:10 #194Salut !
Effectivement on est plusieurs à avoir ce problème ! Je me connecte tous les jours, plusieurs fois par jour en espérant que ça se solutionne, et rien.
J'ai pourtant envoyer plusieurs messages, aucune réponse. Je commence à désespérer.
Au moins je ne suis pas seule dans cette galère... ça rassure un petit peu...
-
- 09/02/14, 12:53 #195Je suis bien d'accord avec vous tous, mais j'ai bon espoir que la situation se débloque demain. Quoiqu'il en soit, je doute que nous perdions nos places car comme l'a dit le seul message (qui n'a pas été reçu par tout le monde), nos places n'étaient pas menacées par ce problème. Perso j'ai renvoyé deux mails à kompass, pour essayer de faire un peu pression pour avoir un minimum d'informations. Ils ne vont pas pouvoir garder le silence sur la situation vu qu'il ne reste que deux jours... Détendez-vous, allez prendre l'air, et garder à l'esprit qu'on est nombreux à rencontrer des soucis techniques (pour le paiement ou pour les docs), qu'il serait étonnant qu'il nous laissent en plan et qu'il ne se passera rien avant demain. Bon dimanche et high five !
-
- 09/02/14, 13:42 #196Objet : RE: Probléme de soumission des documents requis--fr-ma
Nous sommes conscients de votre intérêt pour la catégorie Vacances-travail (PVT) de l’initiative EIC.
Bien que la 1ère tranche PVT ait été comblée, vous avez encore deux chances d’obtenir une place dans le quota PVT 2014.
L’équipe EIC met tout en œuvre afin d’améliorer le déroulement de l’ouverture des 2e et 3e tranches de la catégorie PVT.
Les dates et heures d’ouvertures des 2e et 3e tranches seront communiquées sur le site web EIC France (www.amb-canada.fr/eic) ainsi que sur Twitter (@AmbCanFrance) via le mot-clic #EICFrance, entre 24 et 72 heures avant l’ouverture.
Nous vous remercions de votre intérêt pour l’initiative EIC et vous souhaitons du succès dans vos démarches.
Expérience internationale Canada
Salut!
Je voulait savoir, si quelqu'un d'autre avez reçu le même message de l'ambassade?
Merci
- 09/02/14, 13:46 #197
- 09/02/14, 14:37 #198Non... tu as bien reçu l'AR avec ton nsm ?
Le seul message reçu disait qu'ils étudiaient le PB et qu'il n'y aurait pas de répercussions sur ma demande
- 09/02/14, 15:41 #199Une bonne couche supplémentaire de stress avec ce message envoyé à Martin...
Simple erreur ou vraie tromperie?
Cette situation devient insoutenable.
EIC, Kompass, Ambassade,... REPONDEZ-NOUS CLAIREMENT ET POSITIVEMENT S'IL VOUS PLAÎT!!!!
- 09/02/14, 16:04 #200Salut Martin, avant de ne faire paniquer tout le monde sur ce fil peux-tu te présenter et éclaircir ta situation ? As-tu un NSM supérieur à 2250 ? As-tu reçu un accusé de réception dans tes messages ? As-tu un soucis pour payer ou soumettre tes documents ? Merci un peu de nous préciser tout ça.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.