Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 37 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de adrienbarde
    @lucieb31 si rien n'est fait dans 4 jours notre demande sera annulée de toute façon :/

    Nous avons jusqu'au 11 février pour valider les documents
    Message de vernisrouge
    Après comme ils l'ont dit à certains, on est sensé garder la place, rien ne les empêchent de prolonger notre temps pour valider les documents.
    Il me semble qu'un mail à été envoyé indiquant que ce problème n'aurait pas de répercutions sur votre demande, donc à mon avis votre demande ne sera pas annulée. Après libre à vous de tenter de faire une nouvelle demande lors des prochaines tranche en prenant le risque d'être refusé pour avoir soumis plusieurs demandes. On ne fait que vous informer des risques

    Note : Pensez à citer les messages auxquels vous répondez pour que ça soit plus clair et que la personne en soit notifiée.

  2. #182
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Moi je préfère les croire quand ils disent aucune répercussion. Patientons. C'est pénible mais bon on n'a pas vraiment le choix


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #183
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    Il me semble qu'un mail à été envoyé indiquant que ce problème n'aurait pas de répercutions sur votre demande, donc à mon avis votre demande ne sera pas annulée. Après libre à vous de tenter de faire une nouvelle demande lors des prochaines tranche en prenant le risque d'être refusé pour avoir soumis plusieurs demandes. On ne fait que vous informer des risques

    Note : Pensez à citer les messages auxquels vous répondez pour que ça soit plus clair et que la personne en soit notifiée.
    Ton intervention rassure @lucieb31, c'est vrai, certains ont reçu le fameux mail qui passait la pommade malgré la panique environnante. Or, ce qui pose un vrai problème c'est que depuis la réception par quelques uns de ce mail à but informatif, nous sommes tout bonnement sans informations, donc on ne sait même pas si notre place est gardée, le mail envoyé n'est pas ce qu'il y avait de plus clair.

  4. #184
    Avatar de BUFFET
    CAROLINE 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour info j'ai appelé l'ambassade au canada et ils m ont dit que c'est l ambassade en france qui s'occupe de ca... donc pas de décalage horaire je pense ... bizard

  5. #185
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de BUFFET
    Pour info j'ai appelé l'ambassade de france au canada et ils m ont dit que c'est l ambassade du canada qui s'occupe de ca... donc pas de décalage horaire je pense ... bizard
    Rien compris.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #186
    Avatar de Blackie75
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne valident pas nos Documents à notre place. Ou est-ce qu'ils attendent le dernier moment pour le faire, si le problème n'est pas résolu le 11? Nos fichiers sont téléchargés, donc ils doivent bien y avoir accès.


  7. #187
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Message de BUFFET
    Pour info j'ai appelé l'ambassade au canada et ils m ont dit que c'est l ambassade en france qui s'occupe de ca... donc pas de décalage horaire je pense ... bizard
    Rien pigé non plus, tu peux être plus claire Caroline ?

  8. #188
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Ben c'est l'ambassade du Canada en France qui gère les dossiers du pvt donc pas de décalage horaire.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #189
    Avatar de MimyB
    Marion 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Mon copain a aussi le même problème, il a bien uploadé ses documents requis Cv et passeport mais pas de bouton "terminé" simplement un bouton avec "save only". Pour les frais de participation aucun souci.
    Il a envoyé un email via le formulaire de l'ambassade nous attendons une réponse mais effectivement c'est assez stressant en sachant que le délais final est pour dans 4 jours....
    il n'y a plus qu'a attendre... mais c'est quand même rassurant de savoir qu'il n'est pas le seul dans ce cas...
    pour ma part j'attends l'ouverture de la 2nde tranche ;-((
    Allez bon courage à tous!


  10. #190
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    C'est quand même relou, un peu un manque de respect je trouve.
    Comme le dit Adrien, c'est une histoire de code qui prend 5min quoi.
    Ils en ont vraiment rien à carrer, mais vraiment.
    Un peu déçu car je pensais vraiment qu'en 7 jours ce serait réglé et j'avais beaucoup d'espoir pour auj.

    Rendez-vous lundi maintenant. Bon dimanche à vous tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #191
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    C'est surtout le fait que l'on ait aucun retour, aucun message sur kompass ou eic expliquant qu'ils ont entendu et prennent en charge le probleme dans un delai de X temps. Je ne sais pas, ca prend 2 min de rediger un message et le faire passer sur le site de l'ambassade. Ok ils nous ont envoye, a certain pas tous, un mail pour nous expliquer qu'il n'y aurait aucun impact mais sans plus; sans nous "rassurer". Je sais pas, c'est un peu le brouillard tout ca. Ou bien ils ont sous evalue la chose. On a eu beaucoup de com par rapport au pvt.... ils n'ont peut etre pas realises que ca aurait un impact si important. Du coup c'est frustrant pour nous, surtout que l'on voit que certain ont deja eu une reponse d'eic...

    Bref, j'espere que tout ca ne va pas en quelque sorte se retourner contre nous.

    Bon dimanche a tous

  12. #192
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Ils n'ont d'ailleurs jamais répondu aux messages envoyés depuis l'interface "mes messages", ils feraient mieux d'enlever cette section, elle ne sert à rien...

  13. #193
    Avatar de Ironic7
    Florian 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Ce qui me fait vraiment flipper c'est que ce sont juste 3 lignes de code à rajouter, ça prend 1mn montre en main, ils sont au courant depuis samedi dernier déjà et rien n'a été fait ! Du coup je cogite sur le pourquoi du comment qu'ils font pour se tourner les pouces autant sans avoir de crampes...

    Je suis abasourdi par leur manque d'efficacité, on a déployé pas mal d'énergie pour ce PVT, on a aussi payé leurs 150$CAD, on mérite quand même un tout petit peu plus de transparence et de communication de leur part, non ?


  14. #194
    Avatar de Louce
    Lucie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Effectivement on est plusieurs à avoir ce problème ! Je me connecte tous les jours, plusieurs fois par jour en espérant que ça se solutionne, et rien.
    J'ai pourtant envoyer plusieurs messages, aucune réponse. Je commence à désespérer.
    Au moins je ne suis pas seule dans cette galère... ça rassure un petit peu...


  15. #195
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Je suis bien d'accord avec vous tous, mais j'ai bon espoir que la situation se débloque demain. Quoiqu'il en soit, je doute que nous perdions nos places car comme l'a dit le seul message (qui n'a pas été reçu par tout le monde), nos places n'étaient pas menacées par ce problème. Perso j'ai renvoyé deux mails à kompass, pour essayer de faire un peu pression pour avoir un minimum d'informations. Ils ne vont pas pouvoir garder le silence sur la situation vu qu'il ne reste que deux jours... Détendez-vous, allez prendre l'air, et garder à l'esprit qu'on est nombreux à rencontrer des soucis techniques (pour le paiement ou pour les docs), qu'il serait étonnant qu'il nous laissent en plan et qu'il ne se passera rien avant demain. Bon dimanche et high five !


  16. #196
    Avatar de Martin Nagel
    Martin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Objet : RE: Probléme de soumission des documents requis--fr-ma


    Nous sommes conscients de votre intérêt pour la catégorie Vacances-travail (PVT) de l’initiative EIC.
    Bien que la 1ère tranche PVT ait été comblée, vous avez encore deux chances d’obtenir une place dans le quota PVT 2014.

    L’équipe EIC met tout en œuvre afin d’améliorer le déroulement de l’ouverture des 2e et 3e tranches de la catégorie PVT.

    Les dates et heures d’ouvertures des 2e et 3e tranches seront communiquées sur le site web EIC France (www.amb-canada.fr/eic) ainsi que sur Twitter (@AmbCanFrance) via le mot-clic #EICFrance, entre 24 et 72 heures avant l’ouverture.

    Nous vous remercions de votre intérêt pour l’initiative EIC et vous souhaitons du succès dans vos démarches.

    Expérience internationale Canada




    Salut!

    Je voulait savoir, si quelqu'un d'autre avez reçu le même message de l'ambassade?

    Merci

  17. #197
    Avatar de dupuispauline88
    Pauline 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je ne comprends pas Martin, tu as eu une place lors de la 1ère tranche ou pas?!

  18. #198
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Non... tu as bien reçu l'AR avec ton nsm ?

    Le seul message reçu disait qu'ils étudiaient le PB et qu'il n'y aurait pas de répercussions sur ma demande

  19. #199
    Avatar de callaghansan
    Quentin 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Une bonne couche supplémentaire de stress avec ce message envoyé à Martin...
    Simple erreur ou vraie tromperie?
    Cette situation devient insoutenable.

    EIC, Kompass, Ambassade,... REPONDEZ-NOUS CLAIREMENT ET POSITIVEMENT S'IL VOUS PLAÎT!!!!

  20. #200
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Message de Martin Nagel
    Objet : RE: Probléme de soumission des documents requis--fr-ma


    Nous sommes conscients de votre intérêt pour la catégorie Vacances-travail (PVT) de l’initiative EIC.
    Bien que la 1ère tranche PVT ait été comblée, vous avez encore deux chances d’obtenir une place dans le quota PVT 2014.

    L’équipe EIC met tout en œuvre afin d’améliorer le déroulement de l’ouverture des 2e et 3e tranches de la catégorie PVT.

    Les dates et heures d’ouvertures des 2e et 3e tranches seront communiquées sur le site web EIC France (www.amb-canada.fr/eic) ainsi que sur Twitter (@AmbCanFrance) via le mot-clic #EICFrance, entre 24 et 72 heures avant l’ouverture.

    Nous vous remercions de votre intérêt pour l’initiative EIC et vous souhaitons du succès dans vos démarches.

    Expérience internationale Canada




    Salut!

    Je voulait savoir, si quelqu'un d'autre avez reçu le même message de l'ambassade?

    Merci
    Salut Martin, avant de ne faire paniquer tout le monde sur ce fil peux-tu te présenter et éclaircir ta situation ? As-tu un NSM supérieur à 2250 ? As-tu reçu un accusé de réception dans tes messages ? As-tu un soucis pour payer ou soumettre tes documents ? Merci un peu de nous préciser tout ça.

Page 10 sur 37 ... 8 9 10 11 12 20 ...