Bonjour,
Ma copine souhaiterait me rejoindre au Canada dans un an après ses études et j'aimerais organiser ça au mieux avec elle pour ne pas qu'elle se retrouve bloquée pour partir...
Je viens de découvrir qu'apparement il était possible de faire une demande en ligne du PVT et je voulais savoir si le fait de l'inscrire sur Kompass et MyCIC tout de suite allait pas trop accélerer les choses. Je suppose qu'une fois inscrit la dessus dès ouverture des visas ils prennent des gens en fonction d'une file d'attente.
- Avez vous une idée des ouvertures approximatives ? Je sais qu'avant c'était Septembre mais j'ai vu que ça avait changé.
- Ces ouvertures sont elles tout au long de l'année ?
- Et ma dernière question, une fois le papier reçu comme quoi l'on est accepté est il toujours valide un an ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ah là là jeune padawan, que de questions dont tu trouveras les réponses en cherchant un peu !
Les demandes se font effectivement en ligne depuis cette édition 2014, et malheureusement même si tu te créer un compte Kompass aujourd'hui il ne risque pas de servir à grand chose, les quotas étant clos depuis la dernière (et 3ème) tranche !
Nous n'avons pour le moment aucune idée de la période d'ouverture des quotas 2015, historiquement ils ouvraient à l'automne sauf pour cette fameuse édition 2014.
Désormais, les ouvertures se font à dates précises (3 tranches pour cette année), les places étant très très chères et partant en quelques minutes à peine.
Pour la future édition (il n'y a pas de raison que cela change) la Lettre d'Acceptation devrait être valable un an oui, sauf changement de la part des autorités concernées.
D'ici la prochaine ouverture, tu as largement le temps de potasser tranquillement
les dossiers et articles mis à disposition !

En vrac, tu peux consulter :
-
l'article concernant le PVT Canada
-
le super guide spécialement dédié au PVT Canada en PDF
-
le tutoriel de la première étape (Kompass)
-
le tutoriel de la seconde étape (MonCIC)
Voilà !

Pas grand chose à faire pour le moment si ce n'est lire avidement tout le site

, profiter du soleil et patienter !
edit : j'ai également déplacé ta discussion dans ce topic déjà existant !