Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 60 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de kaiserrems
    remy 40 ans

    Location
    Chibougamau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que le PVT ne s'adresse qu'aux français et belges, donc pour ta copine je pense que ce n'est pas faisable.
    A confirmer.

  2. #362
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de JeanBaptiste10
    Bonjour à tous.
    Je suis Français et ma copine est Espagnole.
    Nous sommes tous les 2 en attente de l'ouverture des PVT Canada.
    Cependant, j'ai encore et toujours du mal, malgrès la qualité de ce site, de trouver une information exacte concernant l'ouverture des PVT 2015 pour les Espagnols.
    Savez vous si EIC ouvre à la même date pour toutes les nationalités? Car pour l'instant, je ne vois que pour les Français et les Belges.
    Nous avons éssayé de contacter l'Ambassade du Canada a Barcelone mais ils nous renvoient gentillement sur le site du gouvernent du Canada.
    Aidez moi s'il vous plait.
    Je vous remercie
    Bonjour,

    La date d'ouverture des EIC est différente selon les pays. Que ce soit pour les français, pour les belges, les espagnols, les allemands, ça n'ouvrent pas en même temps.

    A part faire des recherches sur le site du gouvernement canadien en espagne ou sur les réseaux sociaux pour savoir quand on ouvert les PVT pour les espagnols les autres années, je ne sais pas trop quoi te répondre.

    PS : Sur facebook part exemple j'ai trouvé que les PVT Canada pour les espagnols avait ouvert le 5 février 2014.

    Message de kaiserrems
    Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que le PVT ne s'adresse qu'aux français et belges, donc pour ta copine je pense que ce n'est pas faisable.
    A confirmer.
    Oui, c'est une bêtise, haha Si tu veux en savoir plus, regarde sur cette page : https://pvtistes.net/le-programme-vacances-travail-dans-le-monde/ Tu verras tous les PVT offert part pays


  3. #363
    Avatar de ChloeEvan
    chloé 30 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hi everyone !
    Alors, on va commencer par se présenter...
    Nous sommes un couple de français, mon copain a 33 ans et s'appelle Ludovic, et moi je m'appelle Chloé et j'ai 21 ans, et nous avons un bébé de bientôt 1 an qui s'appelle Evan
    Nous aimerions quitter la France, et tester la vie au Canada, pourquoi pas même s'y installer.. j'ai cru comprendre que le PVT serait le mieux. Je ne comprends pas toutes vos abréviations style "JP" etc, si vous pouvez éclairer ma lanterne :/
    Tout d'abord, expliquez moi quelles sont les démarches a faire ? les papiers a fournir ? Ce que tout cela coûterait ? et j'ai cru lire qu'il fallait une certaine somme d'argent pour pouvoir être accepté (je sais pas si j'ai bien compris...)
    A ce qu'il paraît il faut avoir bossé un certain nombre d'heures?
    Niveau études j'ai raté mon bac L et je n'ai pas souhaité continuer, car j'ai voulu entrer dans la vie active au plus vite, j'ai bossé en restauration et en tant que palefrenière dans différents ranchs. Mon niveau d'anglais est + que correct.
    Mon copain a fait des études en restauration et a un CAP hôtellerie. Son niveau d'anglais est vraiment basique lol
    Nous voulons bouger de la France, et vivre notre vie ailleurs, et le Canada a l'air de nous plaire énormément...et moi qui suis une fanatique de l'Alaska, c'est pas loin (parenthèse haha)
    Une amie de ma mère qui me connaît depuis toute petite vit a Montréal et me le conseille vivement.

    Voilà je suis désolée de toutes ces questions, j'ai essayé de me renseigner avant afin d'éviter les répétitions, merci aux personnes qui nous renseignerons !

    j'ai oublié de préciser que mon copain est très doué dans le milieu informatique, et réparations ordinateurs. Si jamais c'est un bon domaine au Canada?

    Niveau climat je m'inquiète pas + que ça, j'adore la neige et le froid ! le logement est -il a trouver une fois sur place ou avant? on a un enfant on veut pas galérer lol
    Les loyers sont ils élevés? les charges?
    Les écoles pour mon fils?

  4. #364
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Salut,

    Il y a sur ce site des tutoriaux très bien faits sur les PVT et sur le visa Jeune Professionnel. Tu y trouveras réponse à toutes tes questions.

    Tom

  5. #365
    Avatar de kaiserrems
    remy 40 ans

    Location
    Chibougamau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Lucie
    Bonjour,

    La date d'ouverture des EIC est différente selon les pays. Que ce soit pour les français, pour les belges, les espagnols, les allemands, ça n'ouvrent pas en même temps.

    A part faire des recherches sur le site du gouvernement canadien en espagne ou sur les réseaux sociaux pour savoir quand on ouvert les PVT pour les espagnols les autres années, je ne sais pas trop quoi te répondre.

    PS : Sur facebook part exemple j'ai trouvé que les PVT Canada pour les espagnols avait ouvert le 5 février 2014.



    Oui, c'est une bêtise, haha Si tu veux en savoir plus, regarde sur cette page : https://pvtistes.net/le-programme-vacances-travail-dans-le-monde/ Tu verras tous les PVT offert part pays
    Oups ! Merci pour la correction

  6. #366
    Avatar de JeanBaptiste10
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie
    Bonjour,

    La date d'ouverture des EIC est différente selon les pays. Que ce soit pour les français, pour les belges, les espagnols, les allemands, ça n'ouvrent pas en même temps.

    A part faire des recherches sur le site du gouvernement canadien en espagne ou sur les réseaux sociaux pour savoir quand on ouvert les PVT pour les espagnols les autres années, je ne sais pas trop quoi te répondre.

    PS : Sur facebook part exemple j'ai trouvé que les PVT Canada pour les espagnols avait ouvert le 5 février 2014.



    Oui, c'est une bêtise, haha Si tu veux en savoir plus, regarde sur cette page : https://pvtistes.net/le-programme-vacances-travail-dans-le-monde/ Tu verras tous les PVT offert part pays
    Merci pour toutes ces informations mais est ce que vous sauriez par hasard où je pourrai savoir quand les PVT pour les Espagnols ouvrent? Histoire de suivre un peu la chose.
    Le link que tu m'envoies me confirme que ma copine aussi a la possibilité de participer à un PVT. Ça me soulage
    Maintenant on ne voudrait pas rater le "coche" au moment venu....
    Aidez un couple en detresse s'il vous plait

  7. #367
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut, si cette question a déjà été posé je m'en excuse de l'avoir reposé :/
    Comme il est écrit pour avoir ce fameux PVT, il faut apporter 2500 dollars canadien,
    Le rush des inscriptions étant bientôt, je me posais la question.
    Quand faut-il fournir la preuve que le compte est assez alimentée financièrement ? (Au l'inscription ? A la douane ? )

    Cordialement

  8. #368

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Thibault20
    Salut, si cette question a déjà été posé je m'en excuse de l'avoir reposé :/
    Bonjour Thibault,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Inutile en effet d'en créer une nouvelle pour ça.
    On attend les consignes précises concernant l'EIC 2015 mais à titre indicatif, pour 2014, à la première étape, il fallait s'engager à avoir à son arrivée au Canada les fonds minimum nécessaires pour le séjour (plus de quoi se payer le billet retour si pas d'AR). cf. point 7 . C'est un engagement, aucune preuve de fonds n'était à joindre à la demande (rien ne dit que ce sera encore le cas cette année donc il faudra bien vérifier tout ce qui est demandé). A l'arrivée, selon l'agent d'immigration, un justificatif récent (moins d'une semaine) peut être demandé. Il est donc vivement conseillé d'en avoir un sur soi.

    Pour t'éviter à l'avenir d'autres excuses, une petite recherche et hop! tu tomberas sur une discussion, une news ou un dossier où tu trouveras la réponse. Je t'invite à pousser un peu plus ta découverte du site et du forum. Tu vas pouvoir constater que tout ce qui est connu à ce jour est bien regroupé sous forme d'articles mis à jour régulièrement. Des informations claires, expliquées et accessibles à portée de quelques clics.

  9. #369
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Benjamin1979
    Salut a tous, publié il y a qql minutes sur le compte tweeter de l'ambassade, ouverture de l'EIC France au plus tôt le 01/02
    Bonne journée a tous
    On doit donc attendre le 01/02 (ou même après, ils précisent seulement "à partir de") pour voir l'EIC s'ouvrir.
    Logiquement (même si ce n'est pas sûr du tout), l'EIC devrait commencer par stages ou Jeunes Professionnels.
    Pour ceux qui veulent faire un PVT, il faut donc attendre l'ouverture de l'EIC puis se créer son compte kompass et commencer les démarches, en attendant que la case "PVT" soit disponible pour compléter la dernière partie (ce qui peut prendre 15 jours, 1 mois, ou moins, ou plus à partir du 01/02, ce qui laisse le temps de bien compléter Kompass et de bien se relire avant le jour J).

  10. #370
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Odin
    Logiquement (même si ce n'est pas sûr du tout), l'EIC devrait commencer par stages ou Jeunes Professionnels.
    Qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait commencer par les stages ou JP ? C'est parce que c'était le cas les années précédentes ?

  11. #371
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de KellyT
    Qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait commencer par les stages ou JP ? C'est parce que c'était le cas les années précédentes ?
    Avant-tout : on est sûr de rien donc ce ne sont que des suppositions. Mais ...
    Je vais préciser, tu as raison de reposer cette question :

    1/ Si l'EIC commençait par le PVT, ce serait un gros bordel :

    Cela voudrait dire que les candidats doivent : créer leur compte Kompass, compléter tous les dossiers et cliquer en dernier lieu sur la case "PVT" et valider.
    Cela ne se fait pas en 30 secondes (même si ça ne doit pas être très long certains dossiers étant rapides avec 2 ou 3 cases à cocher, il faut quand mm à chaque question se relire, etc).
    L'an passé, le site de l'EIC était surchargé et pleins de gens n'ont pas pu se connecter le jour J à l'heure compte Kompass pour simplement cocher la dernière case "pvt" et soumettre leur demande (ils avaient déjà complété leur dossier les jours précédents, car l'EIC avait commencé par stages et JP).
    Donc imagine si cette année, les candidats doivent en plus compléter tous les dossiers le jour J, cela fait beaucoup, pleins de gens seront déconnectés à tout moment, devront se reconnecter etc.

    On ne sait jamais bien sûr, mais il y a peu de chance je pense que, pour cette raison, ils commencent par le PVT.

    2/ Certains candidats ont leur offre d'emploi et ne peuvent attendre longtemps avant de recevoir leur li :
    Comme me l'a expliqué une admin, il y a plus de chance que l'EIC commence par les JP (ou stages), car des personnes ont déjà leur offre d'emploi et sont censées travailler en avril, juin (voire avant) donc immigration Canada va tout faire je pense pour régler ces demandes de JP ou stages en premières.

    3/ Ou alors, autre possibilité :

    l'ambassade du canada 72h avant l'ouverture de l'EIC nous autorise à créer un compte Kompass (ce serait donc 2 ou 3 jours avant le 01/02, ou tout autre jour après le 01/02). Dans ce cas ce serait du 50/50 et il y aurait bcp plus de chance de voir l'EIC commencer par le PVT.

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    'ambassade du canada 72h avant l'ouverture de l'EIC nous autorise à créer un compte Kompass (ce serait donc 2 ou 3 jours avant le 01/02, ou tout autre jour après le 01/02). Dans ce cas ce serait du 50/50 et il y aurait bcp plus de chance de voir l'EIC commencer par le PVT.
    Attention ! ils ont dit "au plus tôt le 1er février". Ca ne veut donc par conséquent pas dire forcément que ça ouvrira le 1er février.

  13. #373
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Attention ! ils ont dit "au plus tôt le 1er février". Ca ne veut donc par conséquent pas dire forcément que ça ouvrira le 1er février.
    "Envoyé par Odin 'ambassade du canada 72h avant l'ouverture de l'EIC nous autorise à créer un compte Kompass (ce serait donc 2 ou 3 jours avant le 01/02, ou tout autre jour après le 01/02)."

    Oui, j'essaye de ne pas oublier de le préciser à chaque fois que je dis "01/02". Mais c'est mal formulé je le conçois


  14. #374
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Odin
    Donc imagine si cette année, les candidats doivent en plus compléter tous les dossiers le jour J, cela fait beaucoup, pleins de gens seront déconnectés à tout moment, devront se reconnecter etc.
    Je me suis dit la même chose mais j'ai aussi pensé que s'ils étaient vicieux, c'était aussi un moyen pour eux d'écrémer les plus rapides à remplir un dossier (tiré par les cheveux, je sais ^^)

    Message de Odin
    2/ Certains candidats ont leur offre d'emploi et ne peuvent attendre longtemps avant de recevoir leur li :
    J'avoue que je n'avais pas pensé à ça tu as raison.

    Merci en tout cas pour toutes ces précisions

  15. #375
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Au niveau des Belges ils ont annoncé quelque chose d'autre ou bien c'est également comme pour la France le 01/02

    passeport check
    extrait d'acte de naissance check (on ne sait jamais)
    billets d'avion pour visite pré pvt check

    Ca fait un moment que je suis prete !


  16. #376
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Bienvenue à vous
    Je te conseille de fouiller sur le forum tu y trouvera 97 % de tes interrogations

    97 % de réponses ,)
    Dernière modification par Helene ; 14/01/15 à 12:36.

  17. #377
    Avatar de Adrisophie
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cela fait déjà plus d'un an que je me prépare et je voulais savoir si selon vous le CV et la lettre de motivation préparé en 2014 pourrait être les mêmes que 2015?
    En gros, savoir si ce sera les mêmes critères que l'année précédente.
    En espérant que cette fois ci que je l'ai ! ^^

  18. #378
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Elise9
    Au niveau des Belges ils ont annoncé quelque chose d'autre ou bien c'est également comme pour la France le 01/02

    passeport check
    extrait d'acte de naissance check (on ne sait jamais)
    billets d'avion pour visite pré pvt check

    Ca fait un moment que je suis prete !
    Salut Elise, tu crois qu'il faut un acte de naissance??? Tu as vu/lu ça sur le site de l'ambassade ou ici sur le site de pvtistes? J'en ai déjà entendu parlé mais il me semble qu'il ne le faut plus. Je ne l'ai pas vu dans le tutoriel 2014 en tout cas ;-).

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fannydupuis
    Salut Elise, tu crois qu'il faut un acte de naissance??? Tu as vu/lu ça sur le site de l'ambassade ou ici sur le site de pvtistes? J'en ai déjà entendu parlé mais il me semble qu'il ne le faut plus. Je ne l'ai pas vu dans le tutoriel 2014 en tout cas ;-).
    Bonjour Fanny,

    A notre connaissance, il n'y a pas (et il n'y a jamais eu) de demande d'acte de naissance pour les Belges ou n'importe quelle autre nationalité.

  20. #380
    Anonyme
    Message de Benjamin1979
    Salut a tous, publié il y a qql minutes sur le compte tweeter de l'ambassade, ouverture de l'EIC France au plus tôt le 01/02
    Bonne journée a tous
    Pas avant le 01/02!.....on peut encore attendre alors avant de créer son compte kompass! lol

    merci

Page 19 sur 60 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...