Hi everyone !
Alors, on va commencer par se présenter...

Nous sommes un couple de français, mon copain a 33 ans et s'appelle Ludovic, et moi je m'appelle Chloé et j'ai 21 ans, et nous avons un bébé de bientôt 1 an qui s'appelle Evan

Nous aimerions quitter la France, et tester la vie au Canada, pourquoi pas même s'y installer.. j'ai cru comprendre que
le PVT serait le mieux. Je ne comprends pas toutes vos abréviations style "JP" etc, si vous pouvez éclairer ma lanterne :/
Tout d'abord, expliquez moi quelles sont les démarches a faire ? les papiers a fournir ? Ce que tout cela coûterait ? et j'ai cru lire qu'il fallait une certaine somme d'argent pour pouvoir être accepté (je sais pas si j'ai bien compris...)
A ce qu'il paraît il faut avoir bossé un certain nombre d'heures?
Niveau études j'ai raté mon bac L et je n'ai pas souhaité continuer, car j'ai voulu entrer dans la vie active au plus vite, j'ai bossé en restauration et en tant que palefrenière dans différents ranchs. Mon niveau d'anglais est + que correct.
Mon copain a fait des études en restauration et a un CAP hôtellerie. Son niveau d'anglais est vraiment basique lol
Nous voulons bouger de la France, et vivre notre vie ailleurs, et le Canada a l'air de nous plaire énormément...et moi qui suis une fanatique de l'Alaska, c'est pas loin

(parenthèse haha)
Une amie de ma mère qui me connaît depuis toute petite vit a Montréal et me le conseille vivement.
Voilà je suis désolée de toutes ces questions, j'ai essayé de me renseigner avant afin d'éviter les répétitions, merci aux personnes qui nous renseignerons !
j'ai oublié de préciser que mon copain est très doué dans le milieu informatique, et réparations ordinateurs. Si jamais c'est un bon domaine au Canada?
Niveau climat je m'inquiète pas + que ça, j'adore la neige et le froid ! le logement est -il a trouver une fois sur place ou avant? on a un enfant on veut pas galérer lol
Les loyers sont ils élevés? les charges?
Les écoles pour mon fils?