Discussion: PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
- 16/02/15, 10:36 #581exactement
Charlotte : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...-enfant-s.html
il me semble qu'il y a la réponse iciDernière modification par Helene ; 16/02/15 à 11:05.
-
- 16/02/15, 11:20 #582
- 16/02/15, 11:20 #583
-
- 16/02/15, 14:39 #584
- 16/02/15, 14:41 #585Le formulaire sur les familles, c'est à la seconde étape via MonCIC.
Alors attention à la nuance : vous faites une demande par personne, ça oui, on est d'accord.
Mais au niveau du statut marital, vous devez indiquer votre vrai statut marital (marié, conjoint de fait, célibataire ..;.)
- 16/02/15, 14:44 #586Petite question. Doit-on creer son compte Kompass avant l'ouverture ou doit-on attendre l'ouverture ? Car je n'arrive pas a le creer en avance .. Merci a vous et bonne chance !
- 16/02/15, 14:49 #587Merci Marie, et oui pour le statut marital pas de soucis.
Je ne sais pas pourquoi j'avais compris qu'ayant un enfant en bas âge et non scolarisé, il n'apparaissait pas dans la demande de pvt,
je m'en vais quand même relire les tutos en préparation
ok donc après la lettre d'acceptation. J'étais vraiment dans la toute première étape. J'avais lu les tuto mais la date approchant, le stress monte et j'ai peur d'avoir loupé des détails
(dommage qu'il n'y ait pas de fonction éditer sur le forum)
- 16/02/15, 15:46 #588Salut,
pour le moment c'est normal que tu n'arrives pas à le créer
Peut-on d’ores et déjà créer un compte Kompass ?Non, tant qu’Expérience Internationale Canada 2015 n’est pas ouverte en France, vous ne pouvez pas créer de compte sur Kompass. Voici ce que dit le gouvernement canadien a ce sujet :Note : Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte. Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d’une année antérieure.
Une nouvelle interface sera sans doute mise en ligne donc faites bien attention à ne pas vous emmêler les pinceaux. Les candidats ayant créé un compte en 2014 devront créer un nouveau compte pour 2015.Si tout se passe comme l’année dernière, l’interface sera disponible avant l’ouverture du quota (si les catégories Stage et/ou Jeunes Professionnels ouvrent avant la catégorie Vacances-Travail) et vous aurez le temps de la remplir, donc pour le moment, ne vous inquiétez pas trop pour ça. Regardez ce qui vous est demandé, si quelque chose vous échappe, n’hésitez pas à nous poser la question sur notre forum Canada, mais attendez surtout que des informations officielles soient données.
- 16/02/15, 15:55 #589
- 16/02/15, 16:10 #590
- 16/02/15, 16:36 #591
- 16/02/15, 17:00 #592Comme cest indiqué sur le site de l'ambassade du canada pour remplir un formulaire de demande pour le visa vacances travail j'ai vu que le formulaire de demande de participation était sous format pdf et je ne vois pas comment on peut écrire sur ce format...
- 16/02/15, 17:08 #593
- 16/02/15, 17:15 #594Hello !
je ne sais pas si tu parles de ça, mais je pense....
'moi aussi j'ai lu qu'il fallait le remplir puis le scanner pour le renvoyer en pdf... Mais il me semble que c'est pour les formulaire sur la famille....etc...
- 16/02/15, 17:23 #595Amb Canada France ?@AmbCanFrance 4h4 hours ago
Mise à jour #EICFrance : La date d'ouverture sera annoncée 72h à l'avance. L'heure d'ouverture, 24h à l'avance
Je m'en doutais, mais c'est pas mal d'avoir confirmation que l'ouverture sera annoncée à l'avance.
- 16/02/15, 17:36 #596Marion,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion car tout ceci reste assez vague
On reprends : vous avez deux étapes :
1. Demande de lettre d'acceptation conditionnelle via Kompass
2. Demande de permis de travail lettre d'introduction via MonCIC
A l'étape Kompass : il n'y a pas de formulaire PDF à fournir, rien de tout ça.
Si vous arrivez à soumettre une demande, vous recevrez alors des instructions pour le paiement et pour joindre les documents requis à la première étape : pour le PVT : juste un CV (au format demandé par les autorités canadienne) et un scan des pages d'identification de votre passeport
A la seconde étape via MonCIC, là, il y aura effectivement des formulaires en PDF à remplir (directement à l'ordinateur) et à soumettre sur l'interface en ligne en même temps que d'autres documents.
Pour ces formulaires en PDF (actuellement IMM1295 et IMM5707), ce sont des formulaires à remplir à l'ordinateur. Pour certains ordinateurs, ils peuvent avoir du mal à s'ouvrir (surtout le IMM1295). Il faut alors essayer de télécharger le formulaire sur votre ordinateur et l'ouvrir avec Adobe Reader.
Pour le moment, vous n'avez pas à remplir ces formulaires. Plus important encore : ils changent souvent. Il convient donc d'utiliser la version la plus à jour au moment de soumettre votre demande. Vous pouvez voir à quoi ils ressemble, mais je vous recommande de ne pas utiliser ceux que vous téléchargeriez aujourd'hui par exemple. Il vaut mieux télécharger une version récente au moment de soumettre la demande sur MonCIC et le remplir.
Une fois que les documents sont remplis et que vous avez réunis les documents demandés, vous devrez aller les uploader sur l'interface MonCIC. Il ne faut pas imprimer les documents (en particulier le IMM1295). Ils seront signés "électroniquement" (juste en entrant vos identifiants et mots de passe) et ne doivent donc pas être signés.
Mais pour le moment, tant qu'EIC n'est pas ouvert ou que vous n'avez même pas encore pu soumettre votre demande sur MonCIC, ces documents sont d'aucune utilité.
Pour voir à quoi ressemblaient les deux formulaires l'an dernier :
Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
Est-ce que c'était par rapport à ces documents Marion ?
-
- 16/02/15, 17:48 #597Oui c'était bien ça merci bcp ! J'espère qu'à la deuxième étape les téléchargements ne poseront pas de problèmes ! Là est mon stress... Encore merci pour cette réponse !
- 16/02/15, 17:52 #598
- 16/02/15, 19:59 #599Oui merci ! Juste une petite question aussi concernant le passeport: j'ai fait faire le mien à Barcelone du coup il faudra bien que je mette Espagne comme pays de délivrance ?
- 16/02/15, 20:20 #600
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.