1. #581
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Message de xaxa40
    Merci d'avance à ceux qui me répondront
    exactement

    Charlotte : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...-enfant-s.html
    il me semble qu'il y a la réponse ici
    Dernière modification par Helene ; 16/02/15 à 11:05.


  2. #582
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de geeksisters
    Ce que j'ai compris moi c'est que chacun remplit une demande de pvt individuel car marié ou pas ce n'est pas pris en compte?
    Oui oui ça pas de soucis une demande chacun

  3. #583
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Opsiala
    exactement

    Charlotte : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...-enfant-s.html
    il me semble qu'il y a la réponse ici
    Merciiii c'est bien ce que j'avais compris je voulais être sur pour ne pas faire de bêtises !


  4. #584
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de xaxa40
    Merciiii c'est bien ce que j'avais compris je voulais être sur pour ne pas faire de bêtises !
    Du coup je suis désolée xaxa mais j'ai pas compris. Pour moi chacun faisait une demande de pvt en célibataire en ne précisant rien du tout pour les enfants (comme s'il y en avait pas quoi). Le formulaire famille c'est à quelle étape stp?

  5. #585
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de geeksisters
    Du coup je suis désolée xaxa mais j'ai pas compris. Pour moi chacun faisait une demande de pvt en célibataire en ne précisant rien du tout pour les enfants (comme s'il y en avait pas quoi). Le formulaire famille c'est à quelle étape stp?
    Le formulaire sur les familles, c'est à la seconde étape via MonCIC.

    Alors attention à la nuance : vous faites une demande par personne, ça oui, on est d'accord.
    Mais au niveau du statut marital, vous devez indiquer votre vrai statut marital (marié, conjoint de fait, célibataire ..;.)

  6. #586
    Avatar de Greygoose
    Grégoire 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Petite question. Doit-on creer son compte Kompass avant l'ouverture ou doit-on attendre l'ouverture ? Car je n'arrive pas a le creer en avance .. Merci a vous et bonne chance !

  7. #587
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Marie
    Le formulaire sur les familles, c'est à la seconde étape via MonCIC.

    Alors attention à la nuance : vous faites une demande par personne, ça oui, on est d'accord.
    Mais au niveau du statut marital, vous devez indiquer votre vrai statut marital (marié, conjoint de fait, célibataire ..;.)
    Merci Marie, et oui pour le statut marital pas de soucis.
    Je ne sais pas pourquoi j'avais compris qu'ayant un enfant en bas âge et non scolarisé, il n'apparaissait pas dans la demande de pvt,
    je m'en vais quand même relire les tutos en préparation

    ok donc après la lettre d'acceptation. J'étais vraiment dans la toute première étape. J'avais lu les tuto mais la date approchant, le stress monte et j'ai peur d'avoir loupé des détails
    (dommage qu'il n'y ait pas de fonction éditer sur le forum)

  8. #588
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de MeganeThomas
    Bonjour à tous,

    Alors voilà je veux m’inscrire pour le PVT du Canada 2015, or je n'ai pas de passeport. Je vais aller m'en faire faire un dans la semaine, cependant j'ai peur que les inscription s'ouvrent alors que je n'ai toujours pas obtenue mon passeport.
    Faut-il avoir le passeport lors des inscription (1ère étape) pour marquer un numéro ou autre ?? Ou alors il le faut seulement lorsque l'on est sélectionné pour la deuxième étape ??
    Merci
    Message de Greygoose
    Petite question. Doit-on creer son compte Kompass avant l'ouverture ou doit-on attendre l'ouverture ? Car je n'arrive pas a le creer en avance .. Merci a vous et bonne chance !
    Salut,
    pour le moment c'est normal que tu n'arrives pas à le créer

    Peut-on d’ores et déjà créer un compte Kompass ?Non, tant qu’Expérience Internationale Canada 2015 n’est pas ouverte en France, vous ne pouvez pas créer de compte sur Kompass. Voici ce que dit le gouvernement canadien a ce sujet :
    Note : Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte. Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d’une année antérieure.

    Une nouvelle interface sera sans doute mise en ligne donc faites bien attention à ne pas vous emmêler les pinceaux. Les candidats ayant créé un compte en 2014 devront créer un nouveau compte pour 2015.Si tout se passe comme l’année dernière, l’interface sera disponible avant l’ouverture du quota (si les catégories Stage et/ou Jeunes Professionnels ouvrent avant la catégorie Vacances-Travail) et vous aurez le temps de la remplir, donc pour le moment, ne vous inquiétez pas trop pour ça. Regardez ce qui vous est demandé, si quelque chose vous échappe, n’hésitez pas à nous poser la question sur notre forum Canada, mais attendez surtout que des informations officielles soient données.

  9. #589
    Avatar de Greygoose
    Grégoire 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  10. #590

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir comment on peut remplir le formulaire avec un format pdf ?

  11. #591
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionophele
    pour remplir le formulaire de demande

    Bonjour je voudrais savoir comment on peut remplir le formulaire avec un format pdf ?
    Bonjour Marion

    Je ne comprends pas ta question. De quoi parles-tu au juste ?

  12. #592

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Comme cest indiqué sur le site de l'ambassade du canada pour remplir un formulaire de demande pour le visa vacances travail j'ai vu que le formulaire de demande de participation était sous format pdf et je ne vois pas comment on peut écrire sur ce format...

  13. #593
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionophele
    Comme cest indiqué sur le site de l'ambassade du canada pour remplir un formulaire de demande pour le visa vacances travail j'ai vu que le formulaire de demande de participation était sous format pdf et je ne vois pas comment on peut écrire sur ce format...
    Oula, as-tu un lien pour ça ? Car sur le site de l'ambassade du Canada en France, il n'y a normalement aucun formulaire pour une demande de permis vacances-travail.

  14. #594
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hello !

    je ne sais pas si tu parles de ça, mais je pense....
    'moi aussi j'ai lu qu'il fallait le remplir puis le scanner pour le renvoyer en pdf... Mais il me semble que c'est pour les formulaire sur la famille....etc...

  15. #595
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Amb Canada France ?@AmbCanFrance 4h4 hours ago

    Mise à jour #EICFrance : La date d'ouverture sera annoncée 72h à l'avance. L'heure d'ouverture, 24h à l'avance

    Je m'en doutais, mais c'est pas mal d'avoir confirmation que l'ouverture sera annoncée à l'avance.

  16. #596
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionophele
    Comme cest indiqué sur le site de l'ambassade du canada pour remplir un formulaire de demande pour le visa vacances travail j'ai vu que le formulaire de demande de participation était sous format pdf et je ne vois pas comment on peut écrire sur ce format...
    Message de diddlenet
    Hello !

    je ne sais pas si tu parles de ça, mais je pense....
    'moi aussi j'ai lu qu'il fallait le remplir puis le scanner pour le renvoyer en pdf... Mais il me semble que c'est pour les formulaire sur la famille....etc...
    Marion,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion car tout ceci reste assez vague

    On reprends : vous avez deux étapes :
    1. Demande de lettre d'acceptation conditionnelle via Kompass
    2. Demande de permis de travail lettre d'introduction via MonCIC

    A l'étape Kompass : il n'y a pas de formulaire PDF à fournir, rien de tout ça.
    Si vous arrivez à soumettre une demande, vous recevrez alors des instructions pour le paiement et pour joindre les documents requis à la première étape : pour le PVT : juste un CV (au format demandé par les autorités canadienne) et un scan des pages d'identification de votre passeport

    A la seconde étape via MonCIC, là, il y aura effectivement des formulaires en PDF à remplir (directement à l'ordinateur) et à soumettre sur l'interface en ligne en même temps que d'autres documents.

    Pour ces formulaires en PDF (actuellement IMM1295 et IMM5707), ce sont des formulaires à remplir à l'ordinateur. Pour certains ordinateurs, ils peuvent avoir du mal à s'ouvrir (surtout le IMM1295). Il faut alors essayer de télécharger le formulaire sur votre ordinateur et l'ouvrir avec Adobe Reader.

    Pour le moment, vous n'avez pas à remplir ces formulaires. Plus important encore : ils changent souvent. Il convient donc d'utiliser la version la plus à jour au moment de soumettre votre demande. Vous pouvez voir à quoi ils ressemble, mais je vous recommande de ne pas utiliser ceux que vous téléchargeriez aujourd'hui par exemple. Il vaut mieux télécharger une version récente au moment de soumettre la demande sur MonCIC et le remplir.

    Une fois que les documents sont remplis et que vous avez réunis les documents demandés, vous devrez aller les uploader sur l'interface MonCIC. Il ne faut pas imprimer les documents (en particulier le IMM1295). Ils seront signés "électroniquement" (juste en entrant vos identifiants et mots de passe) et ne doivent donc pas être signés.

    Mais pour le moment, tant qu'EIC n'est pas ouvert ou que vous n'avez même pas encore pu soumettre votre demande sur MonCIC, ces documents sont d'aucune utilité.

    Pour voir à quoi ressemblaient les deux formulaires l'an dernier :
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    Est-ce que c'était par rapport à ces documents Marion ?


  17. #597

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui c'était bien ça merci bcp ! J'espère qu'à la deuxième étape les téléchargements ne poseront pas de problèmes ! Là est mon stress... Encore merci pour cette réponse !

  18. #598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionophele
    Oui c'était bien ça merci bcp ! J'espère qu'à la deuxième étape les téléchargements ne poseront pas de problèmes ! Là est mon stress... Encore merci pour cette réponse !
    Si tu regarde le lien vers le formulaire IMM1295, on donnait quelques conseils l'an dernier à ce sujet
    Ca devrait le faire, t'inquiète !

  19. #599

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui merci ! Juste une petite question aussi concernant le passeport: j'ai fait faire le mien à Barcelone du coup il faudra bien que je mette Espagne comme pays de délivrance ?

  20. #600
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionophele
    Oui merci ! Juste une petite question aussi concernant le passeport: j'ai fait faire le mien à Barcelone du coup il faudra bien que je mette Espagne comme pays de délivrance ?
    Normalement non. Ce sont les Français qui te l'ont délivré à Barcelone (si tu l'as fait au consulat ou à l'ambassade).

Page 30 sur 60 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...