1. #881
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    le 11 février 2015, l'ambassade du Canada en France avait posté sur twitter un lien vers un test d'admissibilité à "entrée express". Etant au taquet et en attente désespérée des PVT je me suis lancée dans la démarche.

    A l'époque, j'ai rempli l'ensemble du questionnaire en ligne et m'était arrêtée à l'étape de la "secure key", pensant qu'il fallait attendre l'ouverture des quotas PVT pour aller plus loin...
    j'avais donc eu les différents formulaires pdf à remplir (IMM1295 notamment) , un "code référence personnel" (2 lettres et 10 chiffres) valide jusqu'en avril 2015, une liste de contrôle personnelle à imprimer le tout nécessaires selon eux pour une demande en ligne CIC....mais pas de mail de confirmation et pas d'allusion à Kompass.

    J'ai donc laissé en plan cette demande et depuis l'EIC 2015 s'est ouvert et j'ai procédé dans l'ordre au kompass et maintenant j'attends l'ouverture des quotas.

    MA QUESTION: Ce processus interrompu via ce questionnaire en ligne "entrée express" peut-il avoir un lien avec ma nouvelle demande? je n'ai reçu aucun email de confirmation et n'arrive pas a retrouver un lien qui puisse me permettre d'accéder aux données remplies à l'époque.
    Que dois-je faire?comment annuler cette demande avortée???? je ne voudrais pas que cela fasse "doublon" et me pénalise dans ma demande PVT.

    Quelqu'un est-il dans la même situation?

    Merci d'avance pour votre aide....

  2. #882
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Salut Marie en effet je devrai passer un visite médicale car je souhaite travailler en tant que préposée aux bénéficiaires une fois la bas donc dans le secteur médical! Bon tout cela reste possible alors! Avec un stress supplémentaire forcément mais bon je pense que je vais aller faire cet examen car c'est la chose qui me bloque le plus si je suis en Thaïlande, peut être juste attendre la fin du mois pour un rdv et l'annuler dans le cas ou je n'arrive pas a soumettre ma demande! Merci pour ces précieuses infos on croise les doigts pour que ça arrive bientôt! Bonne soirée!

  3. #883
    Avatar de Aurlien19
    Aurélien 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    73
    Bonjour, Bonsoir,

    J'épluche les différents forums et entre les informations et les intox j'aimerais faire mon trie avec votre aide!
    Pour être au point, peut-on me donner différentes réponses à:

    1°) Peut-on créér notre compte Kompass à l'heure d'aujourd'hui?

    2°) Je suis en Nouvelle Zélande actuellement, cela pose t-il un soucis pour déposer en ligne ma demande au moment propice? Si non, dans le CV, dois-je référencer mon adresse NZ ou française?

    3°) Une idée des quotas français cette année?


    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #884
    Avatar de Aurlien11
    Aurélien 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de KevinTramp
    Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait les trouver maintenant. En fait on peut tout faire avant l'ouverture si on veut ?

    Du coup, Rennes. Le nord de la France ils connaissent pas.
    Je suis dans le milieu médical donc je sais qu'ils vont me demander une visite.
    C'est 170€, et en effet si je rentre pas dans le quota je m'assoie dessus lol
    entre radio, prise de sang et consultation ça monte vite

    Va a Paris si tu peux car à Rennes le doc' et pas trop aimable..

  5. #885
    Avatar de remicharrion
    rémi 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comment ça ?
    Je pense que la preuve que tu as fourni à Kompass (si tu as obtenu ta LAC) devrait suffire je dirais.

    Dans les documents demandés sur MonCIC, ils requièrent une lettre d'appartenance à une université, alors que sur Kompass ils demandaient juste un certificat de scolarité.
    Du coup, je me demande si le certificat peut suffire, ou s'il faut carrément que ma fac rédige une lettre.

  6. #886
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour , vous croyez que l'ouverture des PVT peuvent tirer jusqu'à fin Avril ? ( ma femme aura 36ans le 28 Avril ) , Le stressssss !!!!!!!!!!!!

  7. #887
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Aurlien19
    Merci d'avance pour vos réponses!

    En utilisant la fonction recherche avec des mots clés comme "kompass" et "tuto"
    Dernière modification par ouzmotozolobombey ; 07/03/15 à 13:43.

  8. #888
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de KevinTramp
    Hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai envoyé les papiers la semaine dernière. C'est encore tout frais dans ma tête.
    Hello, bon j'ai été à la gendarmerie lol, ils me l'ont fait sans soucis, un peu surpris le mec mais sympa.. Par contre une galère à faire en faite, c pas si simple lol!

    J'espere elles seront valides, il avait l'air un peu confus le Monsieur!

  9. #889
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneCab
    Bonjour,

    le 11 février 2015, l'ambassade du Canada en France avait posté sur twitter un lien vers un test d'admissibilité à "entrée express". Etant au taquet et en attente désespérée des PVT je me suis lancée dans la démarche.

    A l'époque, j'ai rempli l'ensemble du questionnaire en ligne et m'était arrêtée à l'étape de la "secure key", pensant qu'il fallait attendre l'ouverture des quotas PVT pour aller plus loin...
    j'avais donc eu les différents formulaires pdf à remplir (IMM1295 notamment) , un "code référence personnel" (2 lettres et 10 chiffres) valide jusqu'en avril 2015, une liste de contrôle personnelle à imprimer le tout nécessaires selon eux pour une demande en ligne CIC....mais pas de mail de confirmation et pas d'allusion à Kompass.

    J'ai donc laissé en plan cette demande et depuis l'EIC 2015 s'est ouvert et j'ai procédé dans l'ordre au kompass et maintenant j'attends l'ouverture des quotas.

    MA QUESTION: Ce processus interrompu via ce questionnaire en ligne "entrée express" peut-il avoir un lien avec ma nouvelle demande? je n'ai reçu aucun email de confirmation et n'arrive pas a retrouver un lien qui puisse me permettre d'accéder aux données remplies à l'époque.
    Que dois-je faire?comment annuler cette demande avortée???? je ne voudrais pas que cela fasse "doublon" et me pénalise dans ma demande PVT.

    Quelqu'un est-il dans la même situation?

    Merci d'avance pour votre aide....
    Bonjour Anne,

    Alors tu peux tout à fait faire une demande de PVT et une demande d'Entrée Express en parallèle, c'est tout à fait possible. Toutefois, pour Entrée Express, je ne pense pas qu'il faille un formulaire IMM1295 (du moins, ça m'étonne puisque c'est une demande de permis de travail TEMPORAIRE et Entrée Express ne l'es pas du tout.
    Entree Express, c'est un système un peu différent qui repose sur la mise en place d'un bassin de candidats qui sont choisis au fur et à mesure par les autorités. Je ne comprends pas trop pourquoi dans le cadre d'Entree Express, tu devrais remplir un formulaire IMM1295.


    Message de Perluzane
    Salut Marie en effet je devrai passer un visite médicale car je souhaite travailler en tant que préposée aux bénéficiaires une fois la bas donc dans le secteur médical! Bon tout cela reste possible alors! Avec un stress supplémentaire forcément mais bon je pense que je vais aller faire cet examen car c'est la chose qui me bloque le plus si je suis en Thaïlande, peut être juste attendre la fin du mois pour un rdv et l'annuler dans le cas ou je n'arrive pas a soumettre ma demande! Merci pour ces précieuses infos on croise les doigts pour que ça arrive bientôt! Bonne soirée!
    Bonjour Perle,

    Normalement, dans ton cas, tu vas avoir deux choix :
    -Cas 1 : Soit passer la visite médicale AVANT l'étape MonCIC
    - Cas 2 : Soit passer la visite médicale APRES avoir soumis ta demande sur MonCIC
    Dans le cas 1 : faut être hyper réactif et aller plutôt vite
    Dans le cas 2 : tu as (du moins, c'était le cas l'an dernier) normalement 60 jours de délais pour fournir la preuve de visite médicale, donc tes 15 jours en Thaïlande ne seront pas un souci si tu prends le cas 2.

    Message de Aurlien19
    Bonjour, Bonsoir,

    J'épluche les différents forums et entre les informations et les intox j'aimerais faire mon trie avec votre aide!
    Pour être au point, peut-on me donner différentes réponses à:

    1°) Peut-on créér notre compte Kompass à l'heure d'aujourd'hui?

    2°) Je suis en Nouvelle Zélande actuellement, cela pose t-il un soucis pour déposer en ligne ma demande au moment propice? Si non, dans le CV, dois-je référencer mon adresse NZ ou française?

    3°) Une idée des quotas français cette année?


    Merci d'avance pour vos réponses!
    Bonjour Aurélien !

    1. Si tu es Français : oui, tu peux créer ton compte Kompass dès aujourd'hui, par contre, tu ne pourras pas soumettre ta demande de PVT, de JP ou de stage tant que les 3 catégories ne seront pas ouvertes. Les catégories JP et Stages réouvrent demain toutefois, mais si c'est le PVT qui t'intéresse, alors tu dois attendre l'ouverture du PVT.

    2. Si tu es Français : absolument aucun souci pour faire ta demande depuis la Nouvelle-Zélande . Pour le CV, c'est l'adresse où tu résides actuellement et donc probablement la Nouvelle-Zélande .

    3. Aucune idée pour l'instant sur les quotas pour les Français malheureusement. On espère que ça sera au moins égal à l'an dernier (6750 places).

    Message de Aurlien11
    Je suis dans le milieu médical donc je sais qu'ils vont me demander une visite.
    C'est 170€, et en effet si je rentre pas dans le quota je m'assoie dessus lol
    entre radio, prise de sang et consultation ça monte vite

    Va a Paris si tu peux car à Rennes le doc' et pas trop aimable..
    Salut Aurélien,

    C'est pour ça qu'on recommande aux gens de ne pas passer la visite médicale avant d'être au moins sûr d'avoir une place dans le quota. Sinon, c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres.

    Message de remicharrion
    Dans les documents demandés sur MonCIC, ils requièrent une lettre d'appartenance à une université, alors que sur Kompass ils demandaient juste un certificat de scolarité.
    Du coup, je me demande si le certificat peut suffire, ou s'il faut carrément que ma fac rédige une lettre.
    Le certificat de scolarité constitue une preuve "d'enregistration" à l'école je dirais



    Message de Kurtis1
    Bonjour , vous croyez que l'ouverture des PVT peuvent tirer jusqu'à fin Avril ? ( ma femme aura 36ans le 28 Avril ) , Le stressssss !!!!!!!!!!!!
    Nous l'ignorons malheureusement.

  10. #890
    Avatar de remicharrion
    rémi 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Rebonjour tout le monde,
    quand j'essaie de télécharger le formulaire IMM1295 sur mon compte MonCIC, ça me dit:

    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard."

    A votre avis, c'est encore un bug technique ou il y a vraiment un problème dans le formulaire?
    J'ai tout rédigé en majuscule donc il n'y a pas d'accent.
    En vous remerciant d'avance pour vos éclairages!

  11. #891
    Avatar de Etienne3
    Etienne 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est il possible de faire une demande de JP puis de la retirer pour faire une autre demande JP ou PVT, je sais que c'est bizarre mais ma situation m'a obligé à retirer ma demande. Aujourd'hui je souhaiterais en faire une nouvelle.
    merci d'avance pour vos réponses rapides.

  12. #892
    Avatar de Ortegasybil
    Sybil 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, mon copain et moi voudrions partir à Montréal, nous avons déjà créer un compte Kompass sans soucis, par contre impossible de créer le compte EIC, j'ai un peu de mal à tout comprendre alors je voulais savoir si une âme charitable, de préférence bordelaise pouvait venir m'aider et m'expliquer un peu le fonctionnement de tout ça ! Merci d'avance, aidez-nous s'il vous plait !

  13. #893
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ortegasybil
    Bonjour à tous, mon copain et moi voudrions partir à Montréal, nous avons déjà créer un compte Kompass sans soucis, par contre impossible de créer le compte EIC, j'ai un peu de mal à tout comprendre alors je voulais savoir si une âme charitable, de préférence bordelaise pouvait venir m'aider et m'expliquer un peu le fonctionnement de tout ça ! Merci d'avance, aidez-nous s'il vous plait !
    Bonjour Sybil,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion car tu ne faisais pas état d'un bug
    Il n'y a pas de compte "EIC"
    Il y a le compte Kompass pour la première étape et le compte MonCIC pour la seconde étape.
    Pour chacune de ces étapes, n'hésites pas à regarder notre tutoriel :

    Pour la première étape sur Kompass : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Pour la seconde étape sur MonCIC : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  14. #894
    Avatar de Ortegasybil
    Sybil 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sybil,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion car tu ne faisais pas état d'un bug
    Il n'y a pas de compte "EIC"
    Il y a le compte Kompass pour la première étape et le compte MonCIC pour la seconde étape.
    Pour chacune de ces étapes, n'hésites pas à regarder notre tutoriel :

    Pour la première étape sur Kompass : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Pour la seconde étape sur MonCIC : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Merci, oui car je ne savais pas ou le mettre exactement ! Je me suis mal exprimé, je voulais dire le compte MonCIC, mais même avec l'aide des tutoriels je n'y arrive pas, j'ai rempli le premier formulaire demandé avec adobe mais j'ai un message d'erreur, et impossible de le mettre en format PDF, pareil pour créer un document pour mon itinéraire/voyage.. rien ne marche et j'ai tout essayer ! Je travaille sur MAC. C'est pour cela que j'aimerais, si c'est possible, qu'une personne proche de chez moi, qui sait comment faire, vienne m'aider et m'expliquer tout ça ..

  15. #895
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ortegasybil
    mais même avec l'aide des tutoriels je n'y arrive pas, j'ai rempli le premier formulaire demandé avec adobe mais j'ai un message d'erreur, et impossible de le mettre en format PDF, pareil pour créer un document pour mon itinéraire/voyage.. rien ne marche et j'ai tout essayer !
    As tu bien lu le tutoriel pour la deuxième étape ? Car la procédure pour la création du compte est indiqué.
    Ensuite on pourrait un peu mieux t'aider si tu nous indiquait de quel formulaire tu parles, et quel est le message d'erreur.

    Tu as obtenu ta lettre d'acception conditionnelle ?

  16. #896
    Avatar de Ortegasybil
    Sybil 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui je l'ai bien lu. Cest le formulaire IMM1295, quand je l'ouvre jai un message d'erreur comme quoi je dois passer par Adobe et Cest ce que j'ai fais et en suite, une fois le formulaire remplie, il me demande de le mettre en PDF et impossible sauf si je paye Adobe.
    Non je n'ai pas reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, cest pour partir avec un PVT, je suis obliger d'attendre que ça ouvre pour soumettre ma demande Kompass cest ça?

  17. #897
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Etienne3
    Combien de demandes JP, PVT peut-on faire la même année?

    Bonjour,
    est il possible de faire une demande de JP puis de la retirer pour faire une autre demande JP ou PVT, je sais que c'est bizarre mais ma situation m'a obligé à retirer ma demande. Aujourd'hui je souhaiterais en faire une nouvelle.
    merci d'avance pour vos réponses rapides.
    Bonjour Etienne,

    Oui, tu peux le faire si tu n'as pas encore obtenu ta LI...

  18. #898
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Rassurez moi le Visa vacances travail n'est pas encore ouvert .. ?!

  19. #899
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Arkan06
    Rassurez moi le Visa vacances travail n'est pas encore ouvert .. ?!
    Non, il n'est pas ouvert .

  20. #900
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Anne,

    Alors tu peux tout à fait faire une demande de PVT et une demande d'Entrée Express en parallèle, c'est tout à fait possible. Toutefois, pour Entrée Express, je ne pense pas qu'il faille un formulaire IMM1295 (du moins, ça m'étonne puisque c'est une demande de permis de travail TEMPORAIRE et Entrée Express ne l'es pas du tout.
    Entree Express, c'est un système un peu différent qui repose sur la mise en place d'un bassin de candidats qui sont choisis au fur et à mesure par les autorités. Je ne comprends pas trop pourquoi dans le cadre d'Entree Express, tu devrais remplir un formulaire IMM1295.




    Bonjour Perle,

    Normalement, dans ton cas, tu vas avoir deux choix :
    -Cas 1 : Soit passer la visite médicale AVANT l'étape MonCIC
    - Cas 2 : Soit passer la visite médicale APRES avoir soumis ta demande sur MonCIC
    Dans le cas 1 : faut être hyper réactif et aller plutôt vite
    Dans le cas 2 : tu as (du moins, c'était le cas l'an dernier) normalement 60 jours de délais pour fournir la preuve de visite médicale, donc tes 15 jours en Thaïlande ne seront pas un souci si tu prends le cas 2.

    Bonjour Aurélien !

    1. Si tu es Français : oui, tu peux créer ton compte Kompass dès aujourd'hui, par contre, tu ne pourras pas soumettre ta demande de PVT, de JP ou de stage tant que les 3 catégories ne seront pas ouvertes. Les catégories JP et Stages réouvrent demain toutefois, mais si c'est le PVT qui t'intéresse, alors tu dois attendre l'ouverture du PVT.

    2. Si tu es Français : absolument aucun souci pour faire ta demande depuis la Nouvelle-Zélande . Pour le CV, c'est l'adresse où tu résides actuellement et donc probablement la Nouvelle-Zélande .

    3. Aucune idée pour l'instant sur les quotas pour les Français malheureusement. On espère que ça sera au moins égal à l'an dernier (6750 places).


    Salut Aurélien,

    C'est pour ça qu'on recommande aux gens de ne pas passer la visite médicale avant d'être au moins sûr d'avoir une place dans le quota. Sinon, c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres.


    Le certificat de scolarité constitue une preuve "d'enregistration" à l'école je dirais




    Nous l'ignorons malheureusement.
    [QUOTE=Marie;974718]Bonjour Anne,

    Alors tu peux tout à fait faire une demande de PVT et une demande d'Entrée Express en parallèle, c'est tout à fait possible. Toutefois, pour Entrée Express, je ne pense pas qu'il faille un formulaire IMM1295 (du moins, ça m'étonne puisque c'est une demande de permis de travail TEMPORAIRE et Entrée Express ne l'es pas du tout.
    Entree Express, c'est un système un peu différent qui repose sur la mise en place d'un bassin de candidats qui sont choisis au fur et à mesure par les autorités. Je ne comprends pas trop pourquoi dans le cadre d'Entree Express, tu devrais remplir un formulaire IMM1295.

    Etrange en effet. le formulaire IMM1295 est pourtant bien inscrit dans liste de contrôle personnelle...du coup:

    1) Comment puis-je faire pour accéder à nouveau à ce questionnaire pour vérifier mes réponses? ça ne correspond pas vraiment à un compte monCIC (je n'ai pas fait l'étape de clé de sécurité)?? je ne trouve aucun moyen de me connecter à cette session!
    2) puis refaire la démarche entrée express jusqu'à l'étape de la clé sans que cela doublonne ou m'exclue du cycle PVT? mes infos perso étant les même
    3) le délai de validité de 60 jours de ce code personnel arrive à expiration mi avril...comment je fais si ce délai est expiré alors même que je suis en cours de processus PVT???

    Merci d'avance pour ces lumières, je monte en pression avec cette histoire d'entrée express!!

Page 45 sur 60 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...