1. #821
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse... J'espère pouvoir continuer les démarches depuis le Québec car pas simple cette histoire...
    J'ai jamais fait les chose simplement ça me suis lol...
    Mais je serais au quebec à la fin du moi je ne peux louper ce mariage... Je suis témoin.
    Et je croise les doigts afin de pouvoir continuer les démarches sur place

  2. #822
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Romain15
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit (énorme problème), mon passeport n'étais plus valide depuis quelques temps, je m'en suis rendu compte récemment et ai donc fait le nécessaire pour le refaire. Mon problème est le suivant : je n'ai toujours pas reçu le passeport et au moment de la pré-inscription sur Kompass il me demande le numéro et la date d'expiration du passeport. Comment je peux faire pour obtenir ses deux renseignements hormis l'attente... Parce que concrètement si je ne reçois pas ce papier avant l'ouverture du PVT, je suis dans la mouise (pour ne pas être vulgaire).

    merci de votre aide. 😊
    Ca serait sympa que quelqu'un réponde, ma femme est exactement dans le même cas que toi. Passeport qui expire dans 6 mois et rdv pour en refaire un le 23 mars. Donc quid de la demande en ligne, faut-il mettre le numéro de l'ancien passeport? Si une âme charitable pouvait nous répondre ce serait très sympa

  3. #823
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Peut-on faire une demande depuis le Canada ?

  4. #824
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de HugoLesUlis
    Ca serait sympa que quelqu'un réponde, ma femme est exactement dans le même cas que toi. Passeport qui expire dans 6 mois et rdv pour en refaire un le 23 mars. Donc quid de la demande en ligne, faut-il mettre le numéro de l'ancien passeport? Si une âme charitable pouvait nous répondre ce serait très sympa
    Les autorités canadiennes demandent que le passeport soit valide pour la totalité de la démarche du PVT, soit 3 ans (2 ans de PVT plus 1 an de délais pour partir une fois la LI reçue). Avoir un passeport qui périme dans 6 ne passera surement pas la toute première étape malheureusement.

    Message de lebrun22
    Peut-on faire une demande depuis le Canada ?
    Affirmatif.

  5. #825
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonsoir, petite info du soir vu que je m'ennuyais un peu. Je me suis un peu embêté à faire tous les pays pour voir ceux qui avaient ouvert les quotas PVT vers le Canada...

    Donc il y a la Croatie qui a ouvert ses quotas le 24 Février, et maintenant c'est au tour de la Corée du Sud et de l'Autriche qui ouvrent leurs quotas demain.

    Voila, patience patience

  6. #826
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Raven
    Les autorités canadiennes demandent que le passeport soit valide pour la totalité de la démarche du PVT, soit 3 ans (2 ans de PVT plus 1 an de délais pour partir une fois la LI reçue). Avoir un passeport qui périme dans 6 ne passera surement pas la toute première étape malheureusement.


    Affirmatif.

    Y a t'il des to pic deja créer avec cette situation ?

  7. #827
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de lebrun22
    Y a t'il des topic deja créer avec cette situation ?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-2015-a.html

  8. #828
    Avatar de maxou_orleans
    Maxime 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Tout d'abord bonjours à tous et merci pour ce forum, vous êtes vraiment geniaux! Voilà je me suis crée un compte kompass et j'ai préféré ne pas mettre la ponctuation sur mes seconds prénoms (un ï et un é). Pensez-vous que cela puisse poser problème par la suite? Etant donné que le bandeau en bas du passeport est en caractères majuscules et qu'il n'y a pas d'accents je me dis que ca doit passer comme ca.
    Merci

  9. #829
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de maxou_orleans
    Tout d'abord bonjours à tous et merci pour ce forum, vous êtes vraiment geniaux! Voilà je me suis crée un compte kompass et j'ai préféré ne pas mettre la ponctuation sur mes seconds prénoms (un ï et un é). Pensez-vous que cela puisse poser problème par la suite? Etant donné que le bandeau en bas du passeport est en caractères majuscules et qu'il n'y a pas d'accents je me dis que ca doit passer comme ca.
    Merci
    salut Maxime,

    il est bien précisé que les prénoms doivent être inscrits COMME sur le passeport Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  10. #830
    Avatar de TangerineK
    44 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Maxime,

    il est bien précisé que les prénoms doivent être inscrits COMME sur le passeport
    J'ai écrit mes nom et prénoms en minuscules (sauf l'initiale of course) vu que je n'avais pas mon passeport sous les yeux, dois-je créer un nouveau compte Kompass ?
    Merci par avance.

  11. #831
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de TangerineK
    J'ai écrit mes nom et prénoms en minuscules (sauf l'initiale of course) vu que je n'avais pas mon passeport sous les yeux, dois-je créer un nouveau compte Kompass ?
    Merci par avance.
    je te dirai bien oui surtout si tu as enlevé certains accents

  12. #832
    Avatar de maxou_orleans
    Maxime 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Maxime,

    il est bien précisé que les prénoms doivent être inscrits COMME sur le passeport Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai réussi à modifier les infos dans Kompass sans faire un nouveau compte

  13. #833
    Avatar de nore
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!!

    Je voulais savoir s´il etait necessaire de mettre la virgule entre les deux prenoms comme écrit sur le passport??

    Merci d'avance pour vos réponses

  14. #834
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Amb Canada France @AmbCanFrance ·

    #EICFrance 2015: La 1ère tranche de la catég. Stage est maintenant fermée. Une 2e tranche suivra. Plus d'infos d'@EIC_IEC à venir.

  15. #835
    Avatar de JulieEnTong
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Les autorités canadiennes demandent que le passeport soit valide pour la totalité de la démarche du PVT, soit 3 ans (2 ans de PVT plus 1 an de délais pour partir une fois la LI reçue). Avoir un passeport qui périme dans 6 ne passera surement pas la toute première étape malheureusement.


    Affirmatif.

    Bonjour à toutes et tous ;-)

    Raven, pourrai-tu me donner la source de ton affirmation concernant la durée de validité du passeport ? Car celui de mon copain se périme en mai 2016 donc bon j'aimerais bien avoir plus d'info histoire de ne pas décourager notre projet de partir maintenant. De plus, je trouve cela assez étrange car cela signifie qu'il faille renouveler son passeport s'il reste 2 ans de validité, sans être sur d'avoir le visa...bref si c'est le cas, c'est la législation malheureusement et on l'a dans l'os...hm je suis très embêtée pour le coup... Merci pour ta réponse.

  16. #836
    Avatar de JulieEnTong
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de JulieEnTong
    Bonjour à toutes et tous ;-)

    Raven, pourrai-tu me donner la source de ton affirmation concernant la durée de validité du passeport ? Car celui de mon copain se périme en mai 2016 donc bon j'aimerais bien avoir plus d'info histoire de ne pas décourager notre projet de partir maintenant. De plus, je trouve cela assez étrange car cela signifie qu'il faille renouveler son passeport s'il reste 2 ans de validité, sans être sur d'avoir le visa...bref si c'est le cas, c'est la législation malheureusement et on l'a dans l'os...hm je suis très embêtée pour le coup... Merci pour ta réponse.

    Bon et bien je viens de trouver la réponse à ma question, désolée du dérangement...Et donc, il est bien dit qu'il faut:

    "posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;"
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=wh

    Et bien voila, je crois bien que c'est foutu pour nous :-(.

    Bon courage à tous en tout cas.

    Julie

  17. #837
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Pourquoi ça serait foutu !!
    Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu t'arrive tu peux faire refaire ton passeport.
    De toute façon les pvt n'ont pas ouvert, donc rien ne t'oblige à créer ton compte kompass de suite. Et quand bien même... Il y aura plusieurs tranches d'inscriptions donc si tu l'as en 2 semaines, tu pourras te positionner sur la deuxième ou troisième tranche de pvt !
    Garde le moral !

  18. #838
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Désormais tu peux faire ton passeport dans n'importe quelle mairie.
    J'ai fait le mien en début Janvier quand on nous annonçait une ouverture "pas avant mi-janvier". Je suis donc allée directement le faire dans une préfecture, comme ça les dossiers n'ont pas besoin d'être transmis à l'autre bout du département et c'est beaucoup plus rapide. Pour ma part, je l'ai eu en 10 jours. Par contre j'ai quitté la région parisienne pour le faire, sinon le délais était de 3 semaines.

  19. #839
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    salut Maxime,

    il est bien précisé que les prénoms doivent être inscrits COMME sur le passeport Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Maintenant c'est bon, ça ne bug plus, tu peux mettre les accents

  20. #840
    Avatar de Aurlien11
    Aurélien 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    j'ai trop hate a l'ouverture du PVT
    tout est prêt plus qu'a attendre le feu vert de l'ambassade :-)

    bon courage a tout ceux qui vont s'inscrire

Page 42 sur 60 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...