Discussion: PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
- 02/03/15, 21:20 #821Merci de ta réponse... J'espère pouvoir continuer les démarches depuis le Québec car pas simple cette histoire...
J'ai jamais fait les chose simplement ça me suis lol...
Mais je serais au quebec à la fin du moi je ne peux louper ce mariage... Je suis témoin.
Et je croise les doigts afin de pouvoir continuer les démarches sur place
- 02/03/15, 21:23 #822Ca serait sympa que quelqu'un réponde, ma femme est exactement dans le même cas que toi. Passeport qui expire dans 6 mois et rdv pour en refaire un le 23 mars. Donc quid de la demande en ligne, faut-il mettre le numéro de l'ancien passeport? Si une âme charitable pouvait nous répondre ce serait très sympa
- 02/03/15, 21:29 #823
- 02/03/15, 21:35 #824Les autorités canadiennes demandent que le passeport soit valide pour la totalité de la démarche du PVT, soit 3 ans (2 ans de PVT plus 1 an de délais pour partir une fois la LI reçue). Avoir un passeport qui périme dans 6 ne passera surement pas la toute première étape malheureusement.
Affirmatif.
- 02/03/15, 22:15 #825Bonsoir, petite info du soir vu que je m'ennuyais un peu. Je me suis un peu embêté à faire tous les pays pour voir ceux qui avaient ouvert les quotas PVT vers le Canada...
Donc il y a la Croatie qui a ouvert ses quotas le 24 Février, et maintenant c'est au tour de la Corée du Sud et de l'Autriche qui ouvrent leurs quotas demain.
Voila, patience patience
- 02/03/15, 23:29 #826
- 02/03/15, 23:40 #827
- 03/03/15, 08:39 #828Tout d'abord bonjours à tous et merci pour ce forum, vous êtes vraiment geniaux! Voilà je me suis crée un compte kompass et j'ai préféré ne pas mettre la ponctuation sur mes seconds prénoms (un ï et un é). Pensez-vous que cela puisse poser problème par la suite? Etant donné que le bandeau en bas du passeport est en caractères majuscules et qu'il n'y a pas d'accents je me dis que ca doit passer comme ca.
Merci
- 03/03/15, 14:14 #829salut Maxime,
il est bien précisé que les prénoms doivent être inscrits COMME sur le passeport Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
- 03/03/15, 14:32 #830
- 03/03/15, 14:39 #831
- 03/03/15, 20:33 #832
- 04/03/15, 11:52 #833Bonjour à tous!!!!
Je voulais savoir s´il etait necessaire de mettre la virgule entre les deux prenoms comme écrit sur le passport??
Merci d'avance pour vos réponses
- 04/03/15, 14:59 #834Amb Canada France @AmbCanFrance ·
#EICFrance 2015: La 1ère tranche de la catég. Stage est maintenant fermée. Une 2e tranche suivra. Plus d'infos d'@EIC_IEC à venir.
- 05/03/15, 08:48 #835
Bonjour à toutes et tous ;-)
Raven, pourrai-tu me donner la source de ton affirmation concernant la durée de validité du passeport ? Car celui de mon copain se périme en mai 2016 donc bon j'aimerais bien avoir plus d'info histoire de ne pas décourager notre projet de partir maintenant. De plus, je trouve cela assez étrange car cela signifie qu'il faille renouveler son passeport s'il reste 2 ans de validité, sans être sur d'avoir le visa...bref si c'est le cas, c'est la législation malheureusement et on l'a dans l'os...hm je suis très embêtée pour le coup... Merci pour ta réponse.
- 05/03/15, 09:12 #836
Bon et bien je viens de trouver la réponse à ma question, désolée du dérangement...Et donc, il est bien dit qu'il faut:
"posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;"
https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=wh
Et bien voila, je crois bien que c'est foutu pour nous :-(.
Bon courage à tous en tout cas.
Julie
- 05/03/15, 09:24 #837Pourquoi ça serait foutu !!
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu t'arrive tu peux faire refaire ton passeport.
De toute façon les pvt n'ont pas ouvert, donc rien ne t'oblige à créer ton compte kompass de suite. Et quand bien même... Il y aura plusieurs tranches d'inscriptions donc si tu l'as en 2 semaines, tu pourras te positionner sur la deuxième ou troisième tranche de pvt !
Garde le moral !
- 05/03/15, 10:59 #838Désormais tu peux faire ton passeport dans n'importe quelle mairie.
J'ai fait le mien en début Janvier quand on nous annonçait une ouverture "pas avant mi-janvier". Je suis donc allée directement le faire dans une préfecture, comme ça les dossiers n'ont pas besoin d'être transmis à l'autre bout du département et c'est beaucoup plus rapide. Pour ma part, je l'ai eu en 10 jours. Par contre j'ai quitté la région parisienne pour le faire, sinon le délais était de 3 semaines.
- 05/03/15, 11:26 #839
- 05/03/15, 11:28 #840j'ai trop hate a l'ouverture du PVT
tout est prêt plus qu'a attendre le feu vert de l'ambassade :-)
bon courage a tout ceux qui vont s'inscrire
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.