1. #861
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Oui si tu sais qu'on va t'en demander une, ça permet d'éviter que le processus soit ralenti à cause de ça.
    Justement, je croyais que c'était l'EIC qui passait les adresses des medecins. Comment savoir lequel est dans la liste parmi ceux de ma région ? J'apprends un truc là. Par contre, je vais payer pour rien si je rentre pas dans les quotas c'est ça ?

  2. #862
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde, je vous explique ma situation si vous pouvez me confirmait certaines choses, ayant mon ami au Québéc depuis l'année dernière je suis dans l'attente du PVT pour le rejoindre! Le soucis c'est que j'avais aussi réserver 15 jours en Thaïlande du 1 er 16 avril afin de partager un dernier délire avec mes amies avant de partir! Et le soucis c'est que j'ai bien peur d'être la bas pendant l'ouverture ou juste après soumis ma demande ce qui me bloquera pour faire la visite médicale, peut on d'ores et déjà la faire au risque de perdre la somme demandé ? (si oui ou obtenir l'adresse des médecins?) Et si je suis la bas cela gainerait il si je fais ma demande d'un cyber café par exemple? Es ce que vous pensez qu'il y a des chances que ça ouvre en mars? Merci d'avance pour vos réponses! Tout se bouscule dans nos têtes l'appréhension se fait sentir! merci bon week end à tous.

  3. #863
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KevinTramp
    Justement, je croyais que c'était l'EIC qui passait les adresses des medecins. Comment savoir lequel est dans la liste parmi ceux de ma région ? J'apprends un truc là. Par contre, je vais payer pour rien si je rentre pas dans les quotas c'est ça ?
    La liste des médecins, elle est connue ici : Trouver un médecins désignés

    Si tu n'entres pas dans les quotas, effectivement, tu auras payé pour rien (et ils ne te rembourseront pas).



    Message de Perluzane
    Bonsoir tout le monde, je vous explique ma situation si vous pouvez me confirmait certaines choses, ayant mon ami au Québéc depuis l'année dernière je suis dans l'attente du PVT pour le rejoindre! Le soucis c'est que j'avais aussi réserver 15 jours en Thaïlande du 1 er 16 avril afin de partager un dernier délire avec mes amies avant de partir! Et le soucis c'est que j'ai bien peur d'être la bas pendant l'ouverture ou juste après soumis ma demande ce qui me bloquera pour faire la visite médicale, peut on d'ores et déjà la faire au risque de perdre la somme demandé ? (si oui ou obtenir l'adresse des médecins?) Et si je suis la bas cela gainerait il si je fais ma demande d'un cyber café par exemple? Es ce que vous pensez qu'il y a des chances que ça ouvre en mars? Merci d'avance pour vos réponses! Tout se bouscule dans nos têtes l'appréhension se fait sentir! merci bon week end à tous.
    Salut Perle,

    Alors on ignore complètement quand ça ouvrira, on en a absolument aucune idée pour le moment.
    Pour ta visite médicale : tu sais que tu vas avoir à en passer une ? Parce que ça n'est pas un truc automatique non plus (enfin, ça dépend des situations de chacun.
    Pour la visite médicale ensuite : dans l'absolu, tu peux également la passer auprès de médecins désignés en Thaïlande, c'est tout à fait possible.
    Et aussi, faire ta demande depuis un cyber café ou autre, oui, c'est possible, mais tu devras tenir compte du décalage horaire.

  4. #864
    Avatar de remicharrion
    rémi 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pensez vous qu'un certificat de scolarité peut suffir à l'étape MonCIC?
    Ou bien il leur faut vraiment une lettre rédigée de l'université?
    En vous remerciant de votre aide!!

  5. #865
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de remicharrion
    Bonjour à tous,
    Pensez vous qu'un certificat de scolarité peut suffir à l'étape MonCIC?
    Ou bien il leur faut vraiment une lettre rédigée de l'université?
    En vous remerciant de votre aide!!
    Comment ça ?
    Je pense que la preuve que tu as fourni à Kompass (si tu as obtenu ta LAC) devrait suffire je dirais.

  6. #866
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    La liste des médecins, elle est connue ici : Trouver un médecins désignés

    Si tu n'entres pas dans les quotas, effectivement, tu auras payé pour rien (et ils ne te rembourseront pas).
    Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait les trouver maintenant. En fait on peut tout faire avant l'ouverture si on veut ?

    Du coup, Rennes. Le nord de la France ils connaissent pas.

  7. #867
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KevinTramp
    Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait les trouver maintenant. En fait on peut tout faire avant l'ouverture si on veut ?

    Du coup, Rennes. Le nord de la France ils connaissent pas.
    Ensuite, je crois que les examens médicaux coûtent genre 150-200 euros, donc bon, sans avoir aucune garantie d'avoir au moins une place dans le quota, je trouve que c'est un trop gros risque de jeter de l'argent par les fenêtres.

  8. #868
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de créer mon compte Kompass mais.... J'ai fais "soumettre" a la fin.
    Je vois ke ma demande est verouillee et en attente de pièce jointe et paiement

    Au secours que faire???

  9. #869
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KLEINVANESSA
    Bonjour je viens de créer mon compte Kompass mais.... J'ai fais "soumettre" a la fin.
    Je vois ke ma demande est verouillee et en attente de pièce jointe et paiement

    Au secours que faire???
    T'as sélectionné quoi comme catégorie EIC au juste ?

  10. #870
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KLEINVANESSA
    Bonjour je viens de créer mon compte Kompass mais.... J'ai fais "soumettre" a la fin.
    Je vois ke ma demande est verouillee et en attente de pièce jointe et paiement
    Bonjour tu as choisie le VIE dans le type catégorie EIC ?
    Tu voulais faire un pvt ?

    Si c'est ca il faut retirer ta demande mais cela risque de prendre du temps ... je te conseil de retirer ta demande et de créer un nouveau compte kompass.

    Et surtout d'aller lire le tutoriel Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  11. #871
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Arnaud

    Je l'ai retiré ... Ça va pas bloquer si je crée un nouveau compte?

  12. #872
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KLEINVANESSA
    Merci Arnaud

    Je l'ai retiré ... Ça va pas bloquer si je crée un nouveau compte?
    Tu ne peux pas avec ton adresse email actuelle.

  13. #873
    Avatar de Arthhtra
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Je m'inquiète, toujours pas de nouvelles pour la date d'ouverture des pvt ?

  14. #874
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KLEINVANESSA
    Je l'ai retiré ... Ça va pas bloquer si je crée un nouveau compte?
    Comme viens de te dire Marie effectivement il faudra utiliser une autre adresse email mais sinon pas de soucis normalement.

  15. #875
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    Bonjour, je suis actuellement au Canada avec statut visiteur. Je souhaite candidater pour le PVT 2015 mais n'étant pas certaine d'obtenir une place, je me suis dit que je pourrais demander une prolongation de visa touriste pour six mois supplémentaires. A ce titre, j'aimerais savoir s'il m'est possible de cumuler un visa touriste et un PVT ?
    Merci d'avance
    Vic

  16. #876
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup. Je vais en créer un nouveau en revanche je peux pré-remplir les infos mais je dois attendre pour la soumettre c'est ça?

  17. #877
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KLEINVANESSA
    Merci beaucoup. Je vais en créer un nouveau en revanche je peux pré-remplir les infos mais je dois attendre pour la soumettre c'est ça?
    Exactement, tu peux tout préparer sauf que le jour J tu devras choisir PVT dans la section catégorie EIC.

  18. #878
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Arthhtra
    Bonjour a tous ! Je m'inquiète, toujours pas de nouvelles pour la date d'ouverture des pvt ?
    Non, toujours pas .



    Message de Victorialala
    Bonjour, je suis actuellement au Canada avec statut visiteur. Je souhaite candidater pour le PVT 2015 mais n'étant pas certaine d'obtenir une place, je me suis dit que je pourrais demander une prolongation de visa touriste pour six mois supplémentaires. A ce titre, j'aimerais savoir s'il m'est possible de cumuler un visa touriste et un PVT ?
    Merci d'avance
    Vic
    Bonjour Victoria,

    le PVT est fait pour voyager et travailler, il est bizarre que tu souhaites avoir un statut touristique.

    Dans l'absolu, non, tu ne peux pas "cumuler" les deux.
    Quand tu obtiendras ton PVT (si tu l'obtiens), alors en allant faire un aller-retour à la frontière américaine, tu pourras valider ton PVT.



    Message de KLEINVANESSA
    Merci beaucoup. Je vais en créer un nouveau en revanche je peux pré-remplir les infos mais je dois attendre pour la soumettre c'est ça?
    Non, mais tu avais sélectionné quelle catégorie ? Parce que si tu ne soumets pas Vacances-Travail alors que c'est le PVT que tu veux, ça ne sert à rien de le soumettre, tu ne soumets pas la bonne demande.
    Là, actuellement, seule la catégorie VIE est disponible. Donc tu ne sélectionnes pas cette catégorie puisqu'elle ne te concerne pas.

  19. #879
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour votre aide...

  20. #880
    Avatar de Arthhtra
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu ne peux pas avec ton adresse email actuelle.
    Merci pour ta réponse Marie =)
    Bonne chance a tous !

Page 44 sur 60 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...