1. #901
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneCab
    Etrange en effet. le formulaire IMM1295 est pourtant bien inscrit dans liste de contrôle personnelle...du coup:

    1) Comment puis-je faire pour accéder à nouveau à ce questionnaire pour vérifier mes réponses? ça ne correspond pas vraiment à un compte monCIC (je n'ai pas fait l'étape de clé de sécurité)?? je ne trouve aucun moyen de me connecter à cette session!
    2) puis refaire la démarche entrée express jusqu'à l'étape de la clé sans que cela doublonne ou m'exclue du cycle PVT? mes infos perso étant les même
    3) le délai de validité de 60 jours de ce code personnel arrive à expiration mi avril...comment je fais si ce délai est expiré alors même que je suis en cours de processus PVT???

    Merci d'avance pour ces lumières, je monte en pression avec cette histoire d'entrée express!!
    Est-ce que tu pourrais me montrer une capture d'écran de ta liste de contrôle personnelle ?

  2. #902
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu pourrais me montrer une capture d'écran de ta liste de contrôle personnelle ?

  3. #903
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneCab
    Envoyé par Marie
    Est-ce que tu pourrais me montrer une capture d'écran de ta liste de contrôle personnelle ?
    Non, là ça n'a pas fonctionné .
    Clique sur le petit bouton en forme d'arbre dans un tableau, puis clique sur "From computer", "sélectionner des fichiers", là, tu devras sélectionner le fichier.

  4. #904
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, là ça n'a pas fonctionné .
    Clique sur le petit bouton en forme d'arbre dans un tableau, puis clique sur "From computer", "sélectionner des fichiers", là, tu devras sélectionner le fichier.
    PS: comme tu peux le constater je galère avec les réponses du forum...
    pour préciser je veux bien in fine présenter une demande PVT, je pensais juste gagner du temps en faiant cette démarche qui revient à l'étape "outil venir au canada" du tuto...

  5. #905
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, là ça n'a pas fonctionné .
    Clique sur le petit bouton en forme d'arbre dans un tableau, puis clique sur "From computer", "sélectionner des fichiers", là, tu devras sélectionner le fichier.
    ca a marché? puis-je la retirer du mur de discussion?
    du coup, as-tu des idées concernant mes 3 précédentes questions?
    merci d'avance ;-)

  6. #906
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneCab
    1) Comment puis-je faire pour accéder à nouveau à ce questionnaire pour vérifier mes réponses? ça ne correspond pas vraiment à un compte monCIC (je n'ai pas fait l'étape de clé de sécurité)?? je ne trouve aucun moyen de me connecter à cette session!
    2) puis refaire la démarche entrée express jusqu'à l'étape de la clé sans que cela doublonne ou m'exclue du cycle PVT? mes infos perso étant les même
    3) le délai de validité de 60 jours de ce code personnel arrive à expiration mi avril...comment je fais si ce délai est expiré alors même que je suis en cours de processus PVT???
    1. - Tu pourras le faire seulement quand tu auras créé un compte sur MonCIC (d'où le conseil de suivre le reste)
    - Si tu ne le fais pas, ou si pour X ou Y raison, tu veux recommancer du début, tu le peux, ça n'est pas un souci d'avoir plusieurs numéro (moi, sans avoir jamais fait de demande sur MonCIC, mais pour avoir voulu tester ou autre, j'ai dû obtenir 100 codes comme ça dans la dernière année ).
    2. Si tu réponds de la même façon aux questions, ils ne te proposeront pas Entrée Express. Et non, ça ne fera pas doublon si tu créé un seul compte MonCIC pour ta demande de PVT et ta demande Entrée Express
    3. Tu t'en fiche de ce délai, c'est juste le temps pendant lequel ton code est gardé sur leur serveur. Mais si t'as besoin d'en refaire un tout nouveau, alors ce code n'est pas genr ele truc le plus important du monde.

  7. #907
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    super! merci bien pour ces précisions, je pense en refaire un nouveau, avec plus de vigilance et surtout moins éloigné de la date d'ouverture des quotas PVT, qui se font VRAIMENT attendre....!
    Encore merci, ce blog est vraiment une mine d'or!

  8. #908
    Avatar de blanchouin
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de pvtistes.net pour toutes les infos indispensables que vous diffuser pour préparer au mieux un départ. Malheureusement, j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

    Je suis sur une bonne piste pour obtenir un V.I.E. à Montréal. J'aurai donc besoin d'un permis jeune professionnel si ça se concrétise. J'ai passé un entretien mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment. Je vais quand même faire une demande de PVT dès que les quotas seront ouverts au cas ou cette piste de V.I.E. ne se concrétise pas. Dans ce cas, puis-je faire une demande pour un PVT et un permis jeune professionnel en même temps ? (sachant que je n'ai pas de réponse pour mon V.I.E. et que je n'en aurait sûrement pas avant l'ouverture des PVT 2015).

    J'espère que ma question n'est pas trop confuse... Merci d'avance pour vos réponses !

  9. #909
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,


    Les certificats medicaux sont ils necessaire pour le visa vacances travail ? Si oui faut il se les procurer avant ?

    Merci

  10. #910
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de blanchouin
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de pvtistes.net pour toutes les infos indispensables que vous diffuser pour préparer au mieux un départ. Malheureusement, j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

    Je suis sur une bonne piste pour obtenir un V.I.E. à Montréal. J'aurai donc besoin d'un permis jeune professionnel si ça se concrétise. J'ai passé un entretien mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment. Je vais quand même faire une demande de PVT dès que les quotas seront ouverts au cas ou cette piste de V.I.E. ne se concrétise pas. Dans ce cas, puis-je faire une demande pour un PVT et un permis jeune professionnel en même temps ? (sachant que je n'ai pas de réponse pour mon V.I.E. et que je n'en aurait sûrement pas avant l'ouverture des PVT 2015).

    J'espère que ma question n'est pas trop confuse... Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour Blanchouin,

    Non, tu ne peux pas en même temps soumettre une demande de PVT et soumettre une demande de VIE.
    Par contre, si tu n'arrives pas à soumettre une demande de PVT et que tu obtiens finalement un VIE, alors tu pourras faire une demande de VIE s'il reste des places (elles partent nettement moins vite que les PVT).

    J'espère que tu vois ce que je veux dire.



    Message de Arkan06
    Bonjour a tous,


    Les certificats medicaux sont ils necessaire pour le visa vacances travail ? Si oui faut il se les procurer avant ?

    Merci
    Bonjour Arkan,

    Je t'invite à lire ceci : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

  11. #911
    Avatar de blanchouin
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, c'est très clair !

  12. #912
    Avatar de cecilou86
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voila j'ai un pvt jusqu'à fin juin 2015 et mon passeport est valable jusqu'à aout 2016. Je souhaite refaire une demande de PVT mais je n'ai pas le temps de refaire mon passeport. Est-il possible que je soumette ma demande avec mon passeport actuel et qu'il ne me fasse qu'un an de permis ou est-ce que je vais être refoulée direct ? Merci à vous

  13. #913
    Avatar de Arkan06
    Thomas 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Merci Marie pour ta réponse.


    J'ai un nouveau problème de taille, hier j'ai essayer de me reconnecter sur mon compte Kompass avec les ID deja pré enregistré dans mon moteur de recherche, et voici ce qui est indiqué :

    Veuillez fournir ou corriger les renseignements suivants:

    • L'adresse de courrier électronique ou le mot de passe n'est pas valable.


    J'ai donc utiliser la fonction retrouver mon mot de passe par mail, et celui ci n'est pas enregistré ...
    Je décide donc de re créer un compte hier soir avec une nouvelle adresse mail car avec l'ancienne il etait mentionné que le compte existait deja avec cette adresse (?!?! alors qu'il me disent qu'elle n'existe pas juste avant)
    bref ce matin je me connecte sur ma nouvelle adresse et rebelote, exactement le même probleme.

    Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci ? Ca m'emm****** vraiment de rater les visa vacances travail a cause de leur site

  14. #914
    Avatar de Thomas64
    Thomas 32 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Toujours aucune nouvelle de l'ouverture des PVT ? l'attente deviens interminable...

  15. #915
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oh oui c'est long lol vivement que cela arrive

  16. #916
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    C'est bien partie pour avril, on est pas les seule il y a plein de pays où les PVT ne sont pas ouvert donc patience ,

  17. #917
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Thomas64
    Toujours aucune nouvelle de l'ouverture des PVT ? l'attente deviens interminable...
    Crois moi, le jour ou ca ouvrira, il y a aura plein de messages partout, tu ne pourras pas le louper. La retention d'information n'est pas dans notre domaine^^

  18. #918
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cecilou86
    Bonjour,

    Voila j'ai un pvt jusqu'à fin juin 2015 et mon passeport est valable jusqu'à aout 2016. Je souhaite refaire une demande de PVT mais je n'ai pas le temps de refaire mon passeport. Est-il possible que je soumette ma demande avec mon passeport actuel et qu'il ne me fasse qu'un an de permis ou est-ce que je vais être refoulée direct ? Merci à vous
    Bonjour Cécile,

    Tu as peut-être le temps de refaire ton passeport d'ici là, dans la mesure où nous ignorons quand il ouvrira... Des gens postent cette même question depuis des mois, et en fait, bah ils ont le temps de faire leur demande .

    Ensuite, si tu fais une demande de PVT, normalement, le fait qu'il soit valide jusqu'à août 2016 ne devrait pas poser de problème.
    Par contre, tu devras arriver avec une copie de ton ancien passeport et ton nouveau passeport. Si tu arrives avec ton vieux passeport, ton PVT ne sera valide que jusqu'à août 2016 (si ensuite tu n'envisages pas un PVT très long, alors tu peux venir avec ton vieux passeport, mais ton PVT ne pourra pas dépasser août 2016.

    Pour en savoir plus : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
    Message de Arkan06
    nregistré dans mon moteur de recherche, et voici ce qui est indiqué :

    Veuillez fournir ou corriger les renseignements suivants:

    L'adresse de courrier électronique ou le mot de passe n'est pas valable.


    J'ai donc utiliser la fonction retrouver mon mot de passe par mail, et celui ci n'est pas enregistré ...
    Je décide donc de re créer un compte hier soir avec une nouvelle adresse mail car avec l'ancienne il etait mentionné que le compte existait deja avec cette adresse (?!?! alors qu'il me disent qu'elle n'existe pas juste avant)
    bref ce matin je me connecte sur ma nouvelle adresse et rebelote, exactement le même probleme.

    Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci ? Ca m'emm****** vraiment de rater les visa vacances travail a cause de leur site
    Je pense que tu te trompe d'interface. Vérifie bien que c'est celle de 2015 et non celle de 2014.

  19. #919
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Je suis actuellement en PVT et j'avais fait la visite médicale pour travailler avec des enfants. Si possible (!), j'aimerais obtenir un nouveau PVT ! Dans ce cas, faudra-t-il que je repasse la visite médicale? Ou puis-je cocher la case "j'ai déjà passé la visite" ? Mais dans ce cas, comment le prouver ? Car l'an dernier, le médecin avait directement envoyé le papier.
    Merci !

  20. #920
    Avatar de Aurlien11
    Aurélien 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    c'est long d'attendre, nous arrivons bientôt en avril est toujours aucune nouvelles pour le PVT
    quand le PVT va ouvrir ça va être la foule sur kompas mdr

Page 46 sur 60 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...