Discussion: PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
- 10/03/15, 21:35 #901
- 10/03/15, 21:40 #902
- 10/03/15, 21:44 #903
- 10/03/15, 21:48 #904
- 10/03/15, 22:48 #905
- 10/03/15, 22:55 #9061. - Tu pourras le faire seulement quand tu auras créé un compte sur MonCIC (d'où le conseil de suivre le reste)
- Si tu ne le fais pas, ou si pour X ou Y raison, tu veux recommancer du début, tu le peux, ça n'est pas un souci d'avoir plusieurs numéro (moi, sans avoir jamais fait de demande sur MonCIC, mais pour avoir voulu tester ou autre, j'ai dû obtenir 100 codes comme ça dans la dernière année ).
2. Si tu réponds de la même façon aux questions, ils ne te proposeront pas Entrée Express. Et non, ça ne fera pas doublon si tu créé un seul compte MonCIC pour ta demande de PVT et ta demande Entrée Express
3. Tu t'en fiche de ce délai, c'est juste le temps pendant lequel ton code est gardé sur leur serveur. Mais si t'as besoin d'en refaire un tout nouveau, alors ce code n'est pas genr ele truc le plus important du monde.
- 10/03/15, 22:58 #907super! merci bien pour ces précisions, je pense en refaire un nouveau, avec plus de vigilance et surtout moins éloigné de la date d'ouverture des quotas PVT, qui se font VRAIMENT attendre....!
Encore merci, ce blog est vraiment une mine d'or!
- 10/03/15, 23:53 #908Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe de pvtistes.net pour toutes les infos indispensables que vous diffuser pour préparer au mieux un départ. Malheureusement, j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Je suis sur une bonne piste pour obtenir un V.I.E. à Montréal. J'aurai donc besoin d'un permis jeune professionnel si ça se concrétise. J'ai passé un entretien mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment. Je vais quand même faire une demande de PVT dès que les quotas seront ouverts au cas ou cette piste de V.I.E. ne se concrétise pas. Dans ce cas, puis-je faire une demande pour un PVT et un permis jeune professionnel en même temps ? (sachant que je n'ai pas de réponse pour mon V.I.E. et que je n'en aurait sûrement pas avant l'ouverture des PVT 2015).
J'espère que ma question n'est pas trop confuse... Merci d'avance pour vos réponses !
- 11/03/15, 12:14 #909Bonjour a tous,
Les certificats medicaux sont ils necessaire pour le visa vacances travail ? Si oui faut il se les procurer avant ?
Merci
- 11/03/15, 12:46 #910Bonjour Blanchouin,
Non, tu ne peux pas en même temps soumettre une demande de PVT et soumettre une demande de VIE.
Par contre, si tu n'arrives pas à soumettre une demande de PVT et que tu obtiens finalement un VIE, alors tu pourras faire une demande de VIE s'il reste des places (elles partent nettement moins vite que les PVT).
J'espère que tu vois ce que je veux dire.
Bonjour Arkan,
Je t'invite à lire ceci : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
- 11/03/15, 21:48 #911
- 12/03/15, 10:58 #912Bonjour,
Voila j'ai un pvt jusqu'à fin juin 2015 et mon passeport est valable jusqu'à aout 2016. Je souhaite refaire une demande de PVT mais je n'ai pas le temps de refaire mon passeport. Est-il possible que je soumette ma demande avec mon passeport actuel et qu'il ne me fasse qu'un an de permis ou est-ce que je vais être refoulée direct ? Merci à vous
- 13/03/15, 10:50 #913Merci Marie pour ta réponse.
J'ai un nouveau problème de taille, hier j'ai essayer de me reconnecter sur mon compte Kompass avec les ID deja pré enregistré dans mon moteur de recherche, et voici ce qui est indiqué :
Veuillez fournir ou corriger les renseignements suivants:
- L'adresse de courrier électronique ou le mot de passe n'est pas valable.
J'ai donc utiliser la fonction retrouver mon mot de passe par mail, et celui ci n'est pas enregistré ...
Je décide donc de re créer un compte hier soir avec une nouvelle adresse mail car avec l'ancienne il etait mentionné que le compte existait deja avec cette adresse (?!?! alors qu'il me disent qu'elle n'existe pas juste avant)
bref ce matin je me connecte sur ma nouvelle adresse et rebelote, exactement le même probleme.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci ? Ca m'emm****** vraiment de rater les visa vacances travail a cause de leur site
- 16/03/15, 17:51 #914
- 16/03/15, 20:30 #915
- 16/03/15, 21:33 #916C'est bien partie pour avril, on est pas les seule il y a plein de pays où les PVT ne sont pas ouvert donc patience ,
- 16/03/15, 22:02 #917
- 16/03/15, 22:47 #918Bonjour Cécile,
Tu as peut-être le temps de refaire ton passeport d'ici là, dans la mesure où nous ignorons quand il ouvrira... Des gens postent cette même question depuis des mois, et en fait, bah ils ont le temps de faire leur demande .
Ensuite, si tu fais une demande de PVT, normalement, le fait qu'il soit valide jusqu'à août 2016 ne devrait pas poser de problème.
Par contre, tu devras arriver avec une copie de ton ancien passeport et ton nouveau passeport. Si tu arrives avec ton vieux passeport, ton PVT ne sera valide que jusqu'à août 2016 (si ensuite tu n'envisages pas un PVT très long, alors tu peux venir avec ton vieux passeport, mais ton PVT ne pourra pas dépasser août 2016.
Pour en savoir plus : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
Je pense que tu te trompe d'interface. Vérifie bien que c'est celle de 2015 et non celle de 2014.
- 21/03/15, 01:05 #919Bonjour
Je suis actuellement en PVT et j'avais fait la visite médicale pour travailler avec des enfants. Si possible (!), j'aimerais obtenir un nouveau PVT ! Dans ce cas, faudra-t-il que je repasse la visite médicale? Ou puis-je cocher la case "j'ai déjà passé la visite" ? Mais dans ce cas, comment le prouver ? Car l'an dernier, le médecin avait directement envoyé le papier.
Merci !
- 24/03/15, 13:19 #920
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.