Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 60 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...
  1. #1061
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de frej
    Moi j'ai terminer aujourd'hui et je voudrai si quelqu'un a la feuille de la banque comme sa il partager l'attestation des 2500 dollars a tout le monde comme sa nous permet de gagner du temps et des détail du passeport s'il faut scanner toute les pages donner des détails documents a fournir au pvt merci de m'avoir leur et répondue les amies bonne chance à toute et à tous
    Bonjour,

    Alors, je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais elle n'avait rien à faire sur le topic de recensemernt des demandes.
    Donc non, personne ne va te donner son attestation de fonds de 2500 dollars puisque, s'il/elle en a une, elle est à son nom.
    Ensuite, ils demandent un relevé de compte récent ou une attestation de fonds récente (moins de 7 jours en général). Il n'est pas trop compliqué d'obtenir un relevé de compte récent directement au guichet de ta banque par exemple, ou même sur les automates de ta banque.

    Pour ta deuxième question, je ne suis pas sûre de comprendre (la ponctuation peut être utile parfois...)

    Pour le reste, je t'invite à lire ceci : https://pvtistes.net/canada-checklist/

  2. #1062
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de JoelBastide
    Bonjour! J'ai reçu mon numéro de dossier durant la deuxième ronde, mais durant l'évaluation d'éligibilité j'ai été refusé avec la raison "vous ne répondez pas à la condition relative à la résidence."

    Comme "Personal mailing address" j'ai mis l'Irlande ou j'habite, mais pour "Personal permanent address" j'ai mis la France.

    Quelqu'un sais ce qui c'est passé et si je peut contacter quelqu'un??
    Bonjour Joël,

    Peux-tu reprendre depuis le début.
    Tu es Français ? Tu demandes un permis PVT pour le Canada ?

  3. #1063
    Avatar de JoelBastide
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Joël,

    Peux-tu reprendre depuis le début.
    Tu es Français ? Tu demandes un permis PVT pour le Canada ?
    Bonjour Marie!

    Je suis Francais et j'ai demandé un PVT Canadian oui!

  4. #1064
    Avatar de Angye
    29 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Gyz
    Si on l'estime à la louche à 30.000 le nombre de candidats restant, et 2500 le nombre de places encore attribuables (1900places + environ 600 désistements), cela fait plus de 9 chances sur 10 de ne pas avoir de PVT :/
    Pense à la chance sur 10 ! au final c'est quand même plus simple d'avoir un pvt que de gagner au loto (oui, je relativise les choses comme je peux !)


  5. #1065
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de JoelBastide
    Bonjour Marie!

    Je suis Francais et j'ai demandé un PVT Canadian oui!
    Si je comprends bien, tu as été refusé à l'étape sur Kompass, c'est bien ça ?

    Tu peux normalement visualiser ta demande :
    Quel pays as-tu mis pour :
    - Personal current address ?
    - et pour personal permanent address ?

  6. #1066
    Avatar de JoelBastide
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si je comprends bien, tu as été refusé à l'étape sur Kompass, c'est bien ça ?

    Tu peux normalement visualiser ta demande :
    Quel pays as-tu mis pour :
    - Personal current address ?
    - et pour personal permanent address ?
    J'ai reçu mon "World Tracking Number", j'ai envoyé mes documents et j'ai payé la somme requis, mais ensuite j'ai reçu un message dans Kompas disant que ma demande a été refusé.

    Pour Personal Current Address j'ai mis l'Irlande, et pour Personal Permanent address j'ai mis le Canada.

  7. #1067
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de JoelBastide
    J'ai reçu mon "World Tracking Number", j'ai envoyé mes documents et j'ai payé la somme requis, mais ensuite j'ai reçu un message dans Kompas disant que ma demande a été refusé.

    Pour Personal Current Address j'ai mis l'Irlande, et pour Personal Permanent address j'ai mis le Canada.
    C'est justement ça le problème : pourquoi avoir mis Canada comme adresse permanente personnelle ?

  8. #1068
    Avatar de JoelBastide
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est justement ça le problème : pourquoi avoir mis Canada comme adresse permanente personnelle ?
    Excuse-moi, je dit n'importe quoi! Comme adresse permanente j'ai mis la France! Montpellier pour être plus précis. Désolé encore une fois!

  9. #1069
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de JoelBastide
    Excuse-moi, je dit n'importe quoi! Comme adresse permanente j'ai mis la France! Montpellier pour être plus précis. Désolé encore une fois!
    C'est en effet très étonnant. Tu devrais leur envoyer un message via ton interface pour expliquer que tu ne comprends pas le motif du refus dans la mesure où tu peux tout à fait être en Irlande au moment de ta demande et que le critère de résidence habituelle n'apparaît plus pour la France depuis 2015. Il est simplement demandé que la personne soit de nationalité française avec un passeport français.

  10. #1070
    Avatar de JoelBastide
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est en effet très étonnant. Tu devrais leur envoyer un message via ton interface pour expliquer que tu ne comprends pas le motif du refus dans la mesure où tu peux tout à fait être en Irlande au moment de ta demande et que le critère de résidence habituelle n'apparaît plus pour la France depuis 2015. Il est simplement demandé que la personne soit de nationalité française avec un passeport français.
    C'est exactement cela que je croyait, pourquoi je suis tellement étonné! Je leur ai envoyé un message demandant une explication donc en espérant qu'il me recontacte avec ceci.

    Est-ce qu'il y a un département direct que je peux contacter? Ou est-ce que ça va seulement être à travers Kompass?

  11. #1071
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de JoelBastide
    C'est exactement cela que je croyait, pourquoi je suis tellement étonné! Je leur ai envoyé un message demandant une explication donc en espérant qu'il me recontacte avec ceci.

    Est-ce qu'il y a un département direct que je peux contacter? Ou est-ce que ça va seulement être à travers Kompass?
    Ca n'est pratiquement qu'à travers Kompass je crois.

  12. #1072
    Avatar de lolo5900
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question et je m'excuse par avance si la réponse est apportée dans un des autres topics mais je ne l'ai pas trouvé.
    Sur l'interface Kompass lors de la 2ème session j'ai pu valider la catégorie EIC - PVT mais je n'ai pas pu soumettre ma demande.
    Lorsque je vais sur mon compte Kompass maintenant la catégorie EIC est validée ( avec le tic vert) mais lorsque je clique sur la catégorie EIC forcement aucune option n'est sélectionnée puisque la session PVT est fermée.
    Pour mardi, dois-je sélectionner à nouveau PVT dans la catégorie EIC ou es ce que je pourrais soumettre ma demande directement?

    Merci d'avance,

    Laurie

  13. #1073
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de lolo5900
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question et je m'excuse par avance si la réponse est apportée dans un des autres topics mais je ne l'ai pas trouvé.
    Sur l'interface Kompass lors de la 2ème session j'ai pu valider la catégorie EIC - PVT mais je n'ai pas pu soumettre ma demande.
    Lorsque je vais sur mon compte Kompass maintenant la catégorie EIC est validée ( avec le tic vert) mais lorsque je clique sur la catégorie EIC forcement aucune option n'est sélectionnée puisque la session PVT est fermée.
    Pour mardi, dois-je sélectionner à nouveau PVT dans la catégorie EIC ou es ce que je pourrais soumettre ma demande directement?

    Merci d'avance,

    Laurie
    salut Laurie,

    il me semble que c'était arrivé à d'autres personnes lors de la première tranche, mais je crois que tu ne peux pas soumettre ta demande directement il faut retourner cliquer sur pvt.
    Mais peut être que d'autres personnes pourront te confirmer!

  14. #1074
    Avatar de lolo5900
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Laurie,

    il me semble que c'était arrivé à d'autres personnes lors de la première tranche, mais je crois que tu ne peux pas soumettre ta demande directement il faut retourner cliquer sur pvt.
    Mais peut être que d'autres personnes pourront te confirmer!

    Ok merci Tiphaine de ta réponse, c'est ce qu'il me semblait ça aurait été un plus sinon =) !!

  15. #1075
    Avatar de Coincoin
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Hey Guys !
    Desole si la question a deja ete pose. Il est tard ici et j'ai besoin de savoir !

    J'ai recu, depuis l'envoi de tous mes documents de MonCic, au moins 3 emails : "do not reply blablabla see your mycic account..."

    Et des que je vais sur mon compte MonCic, je n'ai rien de nouveau : pas de messages, pas de changement de statut. Et rien n'a ete "ouvert" ou demande en plus...

    Donc rien ne s'est produit..

    Suis-je le seul ?

    Bonne journee a tous (je vais me couche, 23h12 ici ^^)

    Coincoin

  16. #1076
    Avatar de diddlenet
    43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Il me semble qu'ils appellent ça dès e-mail fantôme.
    C'est juste parce qu'ils traitent la demande.


  17. #1077
    Avatar de Coincoin
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de diddlenet
    Il me semble qu'ils appellent ça dès e-mail fantôme.
    C'est juste parce qu'ils traitent la demande.

    Merci

  18. #1078

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Coincoin
    Suis-je le seul ?
    Bonjour Coincoin,
    Et non, tu n'es pas le seul. C'est général. Si Olivia t'a donné la réponse c'est qu'elle a du bien lire Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ? ,
    elle . Il y est noté :
    « Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !
    Message de diddlenet
    Il me semble qu'ils appellent ça dès e-mail fantôme.
    C'est juste parce qu'ils traitent la demande.
    Exactement !

    Tu ne devrais pas tarder à recevoir une réponse. Patience le canard, patience, ça va arriver.

  19. #1079
    Avatar de hugodidou
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous j'ai obtenu le numéro de suivi mondial numéro 8070.
    Suis-je donc sur liste d'attente ?

  20. #1080
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de hugodidou
    bonjour à tous j'ai obtenu le numéro de suivi mondial numéro 8070.
    Suis-je donc sur liste d'attente ?
    Oui malheureusement

Page 54 sur 60 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...