1. #921
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Aurlien11
    c'est long d'attendre, nous arrivons bientôt en avril est toujours aucune nouvelles pour le PVT
    quand le PVT va ouvrir ça va être la foule sur kompas mdr

    Je te le fais pas dire ! Interminable cette attente

  2. #922
    Avatar de Panda028
    Pauline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations!
    Petite question toutefois: je me demandais s'il était autorisé de partir au Canada pour les vacances (2 semaines par exemple) alors qu'une demande de PVT à notre nom est en cours de traitement?
    Je me rappelle avoir lu dans une discussion que tant qu'une demande était en cours, il nous était interdit d'entrer sur le territoire canadien, mais l'information n'était pas confirmée...
    Même question pour la RP!
    Merci d'avance si vous avez la réponse!

  3. #923
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Salut Pauline,

    Je pense que c'est bien possible sans que ça gène ta ou tes demandes, car en aucun cas on te refuse le droit d'être en vacance chez eux, ce dont il est interdit c'est une recherche d'emploi pendant tes vacances....

    Après rien ne t’empêche de le faire mais c'est avec un risque de retour à la case départ sans les 20000€.... (autrement dit une interdiction de 5 ou 10 ans....)

    Autre chose je ne suis pas une source sûr je te conseil d'attendre d'autres commentaires

  4. #924
    Avatar de vdl274
    l'éponge 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut, pour ma part je pense que ça dépend de la manière dont tu l'explique au douanier. Si tu lui dit que tu viens juste en touriste pour deux semaines avec une petite valise et un billet d'avion retour ça devrait passer. Quand tu dis demande de PVT en cours c'est que t'attends ton visa de la part de CIC ou c'est juste le fait d'avoir pré rempli la demande sur kompass? Parce que je ne pense pas qu'ils regardent dans le sens ou rien n'a été soumis.

  5. #925
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    On peut dire qu'ils savent se faire désirer, dire qu'on attend des semaines et des mois, pour que les PVT partent en probablement moins de 10 minuscules minutes...

  6. #926
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Panda028
    Merci pour ces informations!
    Petite question toutefois: je me demandais s'il était autorisé de partir au Canada pour les vacances (2 semaines par exemple) alors qu'une demande de PVT à notre nom est en cours de traitement?
    Je me rappelle avoir lu dans une discussion que tant qu'une demande était en cours, il nous était interdit d'entrer sur le territoire canadien, mais l'information n'était pas confirmée...
    Même question pour la RP!
    Merci d'avance si vous avez la réponse!

    Disons que si tu as une demande en cours mais que tu passes 15 jours de vacances au Canada, avec billet d'avion retour comme preuve, tu ne devrais pas avoir de soucis. Tout dependra du douanier mais si tu lui expliques que tu viens 15 jours en vacances, et si il te questionne tu dis que oui, tu as demande un PVT mais que c'est pour partir dans 6 mois ou 1 an et que ce sont juste des vacances prevues de longues dates, si tu n'as pas 15 valises et que tu as un billet de retour 15 jours apres, je ne pense pas que cela posera de probleme.

    Par contre il est interdit de partir avant d'avoir sa LI, dans le sens ou si tu debarques a l'aeropot avec toutes tes valises et un aller simple, sans avoir deja le permis de travail, tu ne seras jamais accepte, et en effet interdite de territoire.

  7. #927
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SabrinalaFraise
    On peut dire qu'ils savent se faire désirer, dire qu'on attend des semaines et des mois, pour que les PVT partent en probablement moins de 10 minuscules minutes...
    Vu que les PVT Corée du Sud sont partis en 51 secondes et que les PVT 2014 France sont partis très vite malgré la saturation des serveurs, je pense que ce sera largement moins de 10 minutes.

  8. #928
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SabrinalaFraise
    On peut dire qu'ils savent se faire désirer, dire qu'on attend des semaines et des mois, pour que les PVT partent en probablement moins de 10 minuscules minutes...

    +1 pour mon Rhino prefere. Si les serveurs tiennent le choc, ca risque de partir en 2 ou 3 minute chrono. Heureusement il y aura plusieurs sessions. Je conseille viveement d'entrainer ses reflexes en jouant a Jungle Speed, ca pourrait etre utile le jour J.


  9. #929
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Euh c'est moi ou je viens de lire sur Twitter que la première ronde du pvt ouvre le 31 mars!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????

  10. #930
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Happy Hunger Games pour le 31 mars


  11. #931
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Adoree
    Euh c'est moi ou je viens de lire sur Twitter que la première ronde du pvt ouvre le 31
    L'info a été brièvement publiée sur le site de CIC mais retirée quelques minutes après.

  12. #932
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    L'info est de retour, twittée par l'ambassade, c'est donc officiel !
    Les PVT ouvriront le 31 mars (1ère ronde)

  13. #933
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Cazman
    Happy Hunger Games pour le 31 mars


    C'est exactement ça ! XD
    Bon bah là je ressemble à une cocotte minute avec de la vapeur qui sort par les oreilles

  14. #934
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    SMS reçu 😁😁😁😁

  15. #935
    Avatar de delek35
    Charles 33 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon ba c'est le petit message qui met le sourire pour le weekend. Très bonne idée.
    En tout cas, bonne chance à tous, il risque d'y avoir beaucoup des déçu, mais aussi des heureux.
    Que l'on soit finalement fixé, pour passer à autre chose, ou se concentrer sur le voyage ;-).

  16. #936
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    petite question : sur quelle horloge se base l'ambassade pour ouvrir la session ? les sites d'horloge parlante ne sont pas tous EXACTEMENT à la meme seconde, donc ça peut être intéressante de savoir...

  17. #937
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de ayamach
    petite question : sur quelle horloge se base l'ambassade pour ouvrir la session ? les sites d'horloge parlante ne sont pas tous EXACTEMENT à la meme seconde, donc ça peut être intéressante de savoir.
    L'année derniére j'ai utilisé l'horloge parlante sur le net et c'etait la bonne heure.

  18. #938
    Avatar de Margaux11
    Margaux 32 ans

    Location
    Sully-sur-Loire, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais une petite question qui me tracasse concernant l'ouverture du PVT Canada de 2015 faut-il créer un compte Kompass avant la date du jour J ou pendant l'ouverture du PVT ?

  19. #939
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Hahaha et voilà la délivrance le sourire au lèvres pour commencer le week-end...maintenant bonne chance à nous tous!!!!!

  20. #940
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,

    Message de Margaux11
    Bonjour,

    J'avais une petite question qui me tracasse concernant l'ouverture du PVT Canada de 2015 faut-il créer un compte Kompass avant la date du jour J ou pendant l'ouverture du PVT ?
    Nous faire ce genre de choses, c'est vache.
    Déjà, poster dans la section aide, utilisation du forum, ça me fend le coeur.
    Mais en plus, pour poser une question tellement simple, dont la réponse est tellement partout... ça m'achève.

    La seule solution pour que je puisse m'en sortir sans une balle dans la tête, ce serait que tu prennes le temps de lire.
    Genre ça : Le PVT Canada | pvtistes.net


    en fait, faudrait que tu lises tout...

Page 47 sur 60 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...