Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 60 ... 6 46 54 55 56 57 58 ...
  1. #1101
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Bien dit ^^

    Faut être malin les gars aussi

    le PVT tout le monde sait que c'est la loterie par conséquent faut se donner toutes les chances possible !!!!
    Dernière modification par timehdy ; 29/04/15 à 04:28.

  2. #1102
    Avatar de Eugenierenault
    Eugénie 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de MOZ
    Personne n'a reçu de refus pour un "mauvais" CV ou ce genre de choses par hasard ? J'en peux plus d'attendre cette LAC ...
    Tu as reçu ta LAC ? J'ai fait la même erreur que toi et je suis dans tous mes états...!

  3. #1103
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Eugenierenault
    Tu as reçu ta LAC ? J'ai fait la même erreur que toi et je suis dans tous mes états...!
    Je l'ai reçu ) no stress !! Hehe


  4. #1104

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de timehdy
    Bien dit ^^

    Faut être malin les gars aussi

    le PVT tout le monde sait que c'est la loterie par conséquent faut se donner toutes les chances possible !!!!
    Il faut peut être pas crier victoire trop vite hein les gens. Des personnes qui avaient un nsm en Jp annulé pour faire le PVT se sont vu retirer leur place, alors je serais vous tant que la LI est pas là j'attendrai. Si ca passe pour vous tant mieux. Sinon au moins vous aurez tentés. Apres je comprend la frustration des autres.


  5. #1105

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Pardon pour la " pollution "je te l accorde..
    ça fait des mois que je lis sur ce forum et au bout d un moment faut que ça sorte!
    Pour faire court, je n ai aucune frustration je pars seul avec mon pvt et j en suis très heureux.
    Si certains se croient malins c est que vous n avez rien compris a rien, je ne vais pas refaire ton éducation

  6. #1106
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de david2407
    Pardon pour la " pollution "je te l accorde..
    ça fait des mois que je lis sur ce forum et au bout d un moment faut que ça sorte!
    Pour faire court, je n ai aucune frustration je pars seul avec mon pvt et j en suis très heureux.
    Si certains se croient malins c est que vous n avez rien compris a rien, je ne vais pas refaire ton éducation
    respire

  7. #1107
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Bonjour, une de mes amies a eu son pvt à la troisième ronde et elle n'a toujours pas reçu sa lettre de confirmation. Elle stress au niveau de son casier judiciaire. Le volet 3 qui est le seul qu'elle peut avoir est vierge mais à peur que son arrestation pour alcoolémie soit indiqué dans une des deux autres. Cela date d'il y a 6 ans et elle avait eu une nuit en garde à vue puis avait été jugée directement. A mon avis, s'il y a quelque chose ça sera dans son volet 1 mais ce dernier ne peut être consulté que par un juge. L'administration canadienne irait voir jusqu'au 1 si elle fournit un volet 3 vierge?

  8. #1108
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Elle risque d'avoir un refus à la deuxième étapes mais pas sur Kompass en tout cas pas pour ce genre de chose ... je te rappel que sur Kompass tu envoi ton CV et passeport uniquement !

  9. #1109
    Avatar de EmmaM75
    Emma 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Hello!
    Je stress completement car j ai envoye mon CIC aujourdhui, mais je me rends compte que j ai oublie de mentionner mon dernier boulot sur mon CV, alors qu il apparait sur le IMM1295,

    Pensez vous que ca peut être un motif de refus?

    Merci !

  10. #1110
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de EmmaM75
    Hello!
    Je stress completement car j ai envoye mon CIC aujourdhui, mais je me rends compte que j ai oublie de mentionner mon dernier boulot sur mon CV, alors qu il apparait sur le IMM1295,

    Pensez vous que ca peut être un motif de refus?

    Merci !
    Euh honnêtement je ne pense pas ... ce ne sera qu'un CV pas à jour !

  11. #1111
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de timehdy
    Elle risque d'avoir un refus à la deuxième étapes mais pas sur Kompass en tout cas pas pour ce genre de chose ... je te rappel que sur Kompass tu envoi ton CV et passeport uniquement !
    Je ne connais pas les démarches dsl vu que c'est pas pour moi et elle préfère ne pas être connu on sait jamais. Mais à la deuxième étape elle va fournir son volet 3 qui est vierge donc ça devrait passer non? Parce que ça m'étonnerait quand même qu'ils aillent jusqu'à aller fouiller le volet 1 alors que seul un juge peut le consulter?

  12. #1112
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alexandre68
    Je ne connais pas les démarches dsl vu que c'est pas pour moi et elle préfère ne pas être connu on sait jamais. Mais à la deuxième étape elle va fournir son volet 3 qui est vierge donc ça devrait passer non? Parce que ça m'étonnerait quand même qu'ils aillent jusqu'à aller fouiller le volet 1 alors que seul un juge peut le consulter?
    En fait de bas, le casier judiciaire n'est pas demandé. Mais dans un formulaire il lui sera demandé si elle a des antécédents judiciaires, la il faudra qu'elle indique ce qu'elle a fait, et il est alors possible qu'elle ai un refus.


  13. #1113
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Alexandre68
    Je ne connais pas les démarches dsl vu que c'est pas pour moi et elle préfère ne pas être connu on sait jamais. Mais à la deuxième étape elle va fournir son volet 3 qui est vierge donc ça devrait passer non? Parce que ça m'étonnerait quand même qu'ils aillent jusqu'à aller fouiller le volet 1 alors que seul un juge peut le consulter?
    Comme dit Lucie, dans le formulaire de permis de travail on demande si la personne a déjà commis un délit. Peu importe que ça apparaisse dans le casier judiciaire ou non.
    Et puis ça ne figure pas que là, c'est aussi dans les fichiers de police ou de gendarmerie (je crois qu'ils ont un ficher commun maintenant) et pour longtemps...

    Si elle le cache, c'est une fausse déclaration et ça c'est une raison pour être banni du Canada au terme de la loi.

    Donc, elle fait comme elle veut mais personnellement je ne voudrais pas vivre avec ce genre d'épée de Damoclès au dessus de la tête.


  14. #1114
    Avatar de GADJO972
    christopher 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour , je suis actuellement en attente de la deuxieme etape pr le PVT 2015 ds mon cic

    combien de temp cela met en moyen pr avoir la reponse

    j ai deposé mon dossier au 16 avril sachant que mon lac arrivais a echeance le 24 avril.
    Me faudra t il patienter lontemp?

  15. #1115

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Christopher,
    Message de GADJO972
    combien de temp cela met en moyen pr avoir la reponse
    Entre nos dossiers thématiques et nos news, les informations générales comme les délais sont facilement accessibles. Avec une petite recherche sur le forum, tu aurais donc rapidement eu la réponse que je te donne maintenant :
    à partir de la réception de tous les documents et du paiement de la deuxième étape (MonCIC), le traitement de ta demande peut prendre jusqu'à six semaines (42 jours). C'est un maximum.
    En ayant tout envoyé le 16 avril dernier, il est possible que tu aies à patienter encore un peu, tout comme il se peut que tu obtiennes une réponse avant ces six semaines de délais.

  16. #1116
    Anonyme
    Bonjour!
    Je suis à 2 mois du départ pour Vancouver, il me manque simplement mon assurance.

    Les pvt 2015 canada étant passés à 2 ans je voudrai savoir si:

    Ayant reçu ma lettre introduction en 2014, et passant la frontière canadienne en 2015 (Donc délivrance du visa en 2015) puis-je bénéficier d'un visa de 2ans?

    Je voudrai pas laisser 1an qui me passer sous le nez vu le combat pour obtenir le pvt!!

  17. #1117
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Heyhey
    Bonjour!
    Je suis à 2 mois du départ pour Vancouver, il me manque simplement mon assurance.
    Bah alors, on prend même pas la peine de chercher un peu avant d'ouvrir une discussion...???
    Tu serais arrivé dans ce sujet, tu aurais trouvé cette news: L’accord France-Canada adopté par le Parlement français
    Et tu aurais compris que non, les chanceux de 2014, même partant en 2015, ne bénéficient pas d'un PVT de 2 ans.
    Bon, sur un malentendu, le douanier pourrait se tromper mais faut pas trop y croire.

  18. #1118
    Avatar de Lorene0112
    38 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Si on a rien mis pour l'adresse des parents dans le questionnaire des familles c'est grave?

  19. #1119
    Avatar de Lorya
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Rassures-toi, c'est ce que j'ai fais et ai reçu la LAC
    Bonjour à tous,

    Je suis en visa touristique au Canada également, sauf qu'au lieu de mettre en résidence actuelle une adresse au Canada, j'ai mis l'adresse de mes parents en France sur Kompass (la même que l'adresse personnelle et adresse permanente).

    J'ai reçu ma LAC hier et j'ai commencé à remplir la demande de permis de travail (IMM1295F), mais je suis un peu bloquée sur la partie "Pays de résidence actuelle".

    Si je mets Canada (en tant que visiteur avec une adresse canadienne) et que cela ne correspond pas à mes données Kompass, y a-t-il un risque que le visa soit refusé ?

    Que feriez-vous ?
    Merci d'avance pour vos conseils !

  20. #1120
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Lorya
    Bonjour à tous,

    Je suis en visa touristique au Canada également, sauf qu'au lieu de mettre en résidence actuelle une adresse au Canada, j'ai mis l'adresse de mes parents en France sur Kompass (la même que l'adresse personnelle et adresse permanente).

    J'ai reçu ma LAC hier et j'ai commencé à remplir la demande de permis de travail (IMM1295F), mais je suis un peu bloquée sur la partie "Pays de résidence actuelle".

    Si je mets Canada (en tant que visiteur avec une adresse canadienne) et que cela ne correspond pas à mes données Kompass, y a-t-il un risque que le visa soit refusé ?

    Que feriez-vous ?
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Non, ça ne dérange pas puisque tu devras indiquer ton statut au Canada qui est visiteur alors ils comprendront

Page 56 sur 60 ... 6 46 54 55 56 57 58 ...