Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 60 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de MortisDux
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ca serait pas loin d'être incroyable si les pvtistes 2014 ne pouvait pas faire de demande de JP en 2015!

    On aura eu ni le PVT de 24 mois, ni le cumul du PVT + JP et on sera amusé avec 3 mois de retard dans l'ouverture des quotas plus le bazar due au tout internet !!

    Je me sentirais un peu niaiser meme si je suis très content d'avoir eu mon PVT, j'espère qu'on aura des nouvelles, et des bonnes, assez vite! Histoire qu'on puisse retourner nos vestes et faire une demande pour un autre visa !!

  2. #122
    Avatar de Aude38
    Aude

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vois sur votre article du Canada que la date d'expiration du passeport doit être conforme à celle définie par l'ambassade, soit "
    Une photocopie lisible des pages d'identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d'émission et d'expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu'au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page."
    POuvez vous définir plus précisément "la date prévue de votre départ du CAnada"? cela veut il dire le lendemain du départ de France pour le Canada où de la date maximale possible de rester au Canada (2017?)? D'avance merci, j'ai peur que mon passeport expirant en 2017 bloque mon dossier...

    Et merci pour toutes ces infos

  3. #123
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Aude38
    POuvez vous définir plus précisément "la date prévue de votre départ du CAnada"? cela veut il dire le lendemain du départ de France pour le Canada où de la date maximale possible de rester au Canada (2017?)? D'avance merci, j'ai peur que mon passeport expirant en 2017 bloque mon dossier...
    Salut Aude !

    Cela signifie tout simplement que le passeport doit couvrir l'intégralité de ton séjour, sinon le douanier prendra les mesures nécessaires pour s'assurer que tu rentreras dans ton pays avant de devenir une sans-papier.

    Suppose que tu décroches un PVT et que ton passeport soit encore valable 6 mois. Le douanier te donnerait alors un PVT de 6 mois, et comme un PVT n'est pas prolongeable, tu vois le gâchis que ça pourrait représenter...

    Donc ne te laisse pas piéger

  4. #124
    Avatar de Hajar1
    Hajar 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai entendu récemment parlé du PVT, un programme qui m'a fortement intéressé, surtout pour le Canada.

    J'aurais quelques questions à poser malgré mes recherches sur Internet, je n'ai toujours pas très bien assimilé l'ordre à suivre pour soumettre une demande (pour la session 2015).

    Il est dit que créer un compte Kompass avant l'ouverture de la session est inutile, j'entends par là qu'il faut attendre que la session soit ouverte pour créer son compte et ensuite soumettre une demande? Ou alors soumettre la demande via le site de l'ambassade et ensuite créer un compte? Ma question est peut-être bête mais bon, je ne suis peut-être pas la seule nouvelle à ne pas avoir compris... .

    Par ailleurs, une fois la demande soumise, que ce passe-t-il?

    Enfin, quel-est le délai pour avoir une réponse positive/négative ?

    Je vous remercie à tous pour vos futures réponses

  5. #125
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Hey everyone!

    Des news concernant la session 2015 ? Rien a se mettre sous la dent ?

  6. #126
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    rien....

  7. #127
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Hajar1
    Par ailleurs, une fois la demande soumise, que ce passe-t-il?

    Enfin, quel-est le délai pour avoir une réponse positive/négative ?

    Je vous remercie à tous pour vos futures réponses
    salut! Il va falloir prendre le temps de lire le lien donné en 1ère page de cette discussion concernant le PVT 2015 et les infos disponibles pour le moment!
    Et si tu veux savoir à quoi ressembler le déroulement du quota 2014, tu peux lire les sujets s'y référant.
    En tout cas, pas d'ouverture de compte possible pour le moment (la catégorie PVT n'apparaît pas).
    Les délais sont à la fois rapides et longs, tout dépend de comment ça se passe!
    Mais l'année dernière était la 1ère année "nouvelle version" pour la demande PVT donc à voir ce qui va changer ou pas pour 2015.

    Message de RaphazZze
    Des news concernant la session 2015 ? Rien a se mettre sous la dent ?
    Dès qu'il y en aura, le sujet sera mis à jour ou il y aura une news exprès.

  8. #128
    Avatar de mira06
    MIRA 37 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour






    je vous explique ma situation


    j essaye de creer un compte kompass mais quand j arrive sur la page choisir votre tranche vacance-travail (pvt celui que je souhaites faire) n apparait pas ...


    savez vous quelque choses?


    cordialement
    mira

  9. #129
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mira06
    savez vous quelque choses?
    Je sais qu'il faut prendre un peu de temps pour lire tranquillement les infos déjà disponibles sur le forum avant de poser ses questions "à la one again"!
    Merci d'avance!


  10. #130
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de mira06
    Bonjour






    je vous explique ma situation


    j essaye de creer un compte kompass mais quand j arrive sur la page choisir votre tranche vacance-travail (pvt celui que je souhaites faire) n apparait pas ...


    savez vous quelque choses?


    cordialement
    mira
    le PVT n'étant pas ouvert ... c'est tout à fait normal.


  11. #131
    Avatar de Hajar1
    Hajar 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    salut! Il va falloir prendre le temps de lire le lien donné en 1ère page de cette discussion concernant le PVT 2015 et les infos disponibles pour le moment!
    Et si tu veux savoir à quoi ressembler le déroulement du quota 2014, tu peux lire les sujets s'y référant.
    En tout cas, pas d'ouverture de compte possible pour le moment (la catégorie PVT n'apparaît pas).
    Les délais sont à la fois rapides et longs, tout dépend de comment ça se passe!
    Mais l'année dernière était la 1ère année "nouvelle version" pour la demande PVT donc à voir ce qui va changer ou pas pour 2015.



    Dès qu'il y en aura, le sujet sera mis à jour ou il y aura une news exprès.
    Salut Miss LN22

    J'te remercie pour ta réponse ! Je suis assez intéressée pat le PVT Canada 2015 et je t'avoue que j'essaie d'avoir le maximum d'info avant l'ouverture pour être bien préparée.
    Mais bon comme tu l'as si bien dit, ça se trouve la session 2015 sera différente de celle de 2014, donc le mieux à faire pour le moment c'est attendre

    A bientôt!
    Dernière modification par Helene ; 12/11/14 à 12:02.

  12. #132
    Avatar de Guis
    Guis 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis très intéressé par le PVT Canada 2015 (d’où ma présence ), et je trouve ce sitebien fait, mais je me demandais s’il existait des endroits dans paris où l’onpourrait rencontrer des personnes ayant déjà une expérience PVT et échangeravec eux.

    Merci à vous !


  13. #133
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Guis
    Bonjour à tous,
    Je suis très intéressé par le PVT Canada 2015 (d’où ma présence ), et je trouve ce sitebien fait, mais je me demandais s’il existait des endroits dans paris où l’onpourrait rencontrer des personnes ayant déjà une expérience PVT et échangeravec eux.

    Merci à vous !
    Merci pour le compliment!
    Et comme effectivement ce site est bien fait en cherchant un tout petit peu tu verras qu'on propose des rencontres entre pvtistes dans la section événements.
    Il y a aussi des interventions du staff pour présenter le PVT/WHV...et on en parle dans les news.

  14. #134
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Et pour le compte Kompass: infos officielles dans la FAQ sur le compte Kompass (site officiel)
    "17. Quand puis-je créer un compte Kompass?
    Si votre pays a plus d’une catégorie EIC, vous pouvez créer un compte Kompass dès le moment où une catégorie est ouverte. Vous pourrez alors préparer votre demande de participation même si la catégorie souhaitée n’est pas encore ouverte. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez soumettre votre demande de participation à EIC qu’une fois la catégorie souhaitée ouverte. Vous ne pourrez sélectionner, dans votre compte Kompass, une catégorie dont le quota n’est pas encore ouvert."

  15. #135
    Avatar de Janette
    Janette 43 ans

    Location
    Châtellerault, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bonjour !
    Je ne suis pas sûre de poser ma question au bon endroit mais bon... Une connaissance travaillant dans un organisme qui réalise les tests d'évaluation du français m'a dit que ce test était obligatoire même pour les demandes de PVT.... Pourtant je n'ai pas vu de mention de cette obligation sur les sites d'info sur le PVT que j'ai consultés.... C'est moi qui suis mal-comprenante ou bien ???? En tout cas je m'inquiète un peu, maintenant....

  16. #136
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Janette
    Bonjour,

    Bonjour !
    Je ne suis pas sûre de poser ma question au bon endroit mais bon... Une connaissance travaillant dans un organisme qui réalise les tests d'évaluation du français m'a dit que ce test était obligatoire même pour les demandes de PVT.... Pourtant je n'ai pas vu de mention de cette obligation sur les sites d'info sur le PVT que j'ai consultés.... C'est moi qui suis mal-comprenante ou bien ???? En tout cas je m'inquiète un peu, maintenant....
    non non, aucun test de ce genre n'est demandé pour les PVT...


  17. #137
    Avatar de Dedriis
    cédric 42 ans

    Location
    Les Angles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    si je cree le compte Kompass qui vient d'ouvrir me sert il aussi pour le PVT 2015?


    merci d'avance de votre reponse

  18. #138
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Dedriis
    si je cree le compte Kompass qui vient d'ouvrir me sert il aussi pour le PVT 2015?
    Bonjour

    Une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion, ce serait sympa

    J'ai donc déplacé ton message et je te laisse lire.

  19. #139
    Avatar de Janette
    Janette 43 ans

    Location
    Châtellerault, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    non non, aucun test de ce genre n'est demandé pour les PVT...
    Ok, merci pour l'info !

  20. #140
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonjour, mail reçu ce matin je sais pas si je le mes au bon endroit mais je pense cela a un rapport avec le pvt. Fait vite porte ouverte ce lundi.
    PORTES OUVERTES AUTOUR D’EXPERIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)
    Vous êtes Français et vous avez entre 18 et 35 ans ?
    Vous souhaitez parcourir le Canada tout en y travaillant ?
    Vous souhaitez faire un stage ou vous perfectionner avec un CDDau Canada ?
    Avec l’initiative Expérience internationale Canada (EIC), c’est possible !

    L’Ambassade du Canada en France et le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) vous invitent à découvrir EIC lors de portes ouvertes.
    Lundi 17 novembre 2014
    Paris
    09h00 – 12h00
    Obtenez de l’information sur les occasions de voyage, de stage et de travail à travers le Canada.
    Rencontrez des représentants de plusieurs provinces et territoirespour connaître la diversité canadienne.
    Prenez contact avec des employeurs canadiens sur place avec des offres !

    INSCRIVEZ-VOUS SUR LE SITE DU CIDJ :
    Portes ouvertes autour d'Expérience internationale Canada (EIC) | Actualités | CIDJ.COM, le site du CIDJ
    Inscription obligatoire. Le lieu vous sera communiqué lors de votre inscription.
    À NOTER!
    Si vous ne pouvez pas vous inscrire aux portes ouvertes, les informations concernant EIC sont disponibles sur ce site : www.amb-canada.fr/eic
    L'Ambassade du Canada organise d'autres activités d'information sur l'immigration temporaire et permanente et sur les études.

    Suivez @AmbCanFrance et @DestCan sur Twitter pour informations en direct au sujet d’#EICFrance !
    Cordialement,
    L'équipe Service au public, communication et promotion
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada, Paris
    [email protected]


Page 7 sur 60 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...