onjour à tous! Comme vous , je suis sur les starting block pour être prête pour le jour J !Et je voulais avoir votre avis : j'ai fait une partie de mes études en Chine (au total j'y ai vécu 3 ans et demi) et j'ai fait un stage d'un tout petit peu moins de 6 mois aux Etats-Unis... 1) est-ce que vous pensez que je vais devoir fournir des certificats de police ? 2) est-ce qu'il faut que je commence les démarches dès maintenant pour les obtenir ? Un grand merci par avance
Bonjour,
Si tu as passé moins de 6 mois aux E.U, tu ne devrais pas avoir besoin en principe d'un certificat de police (surtout si ça apparaît clairement).
Pour la Chine, oui, ils vont sûrement t'en demander un, et tu devras peut-être également passer une visite médicale. Mais aussi bien pour le certificat de police que pour la visite médicale, il vaut mieux attendre au moins l'ouverture des PVT pour y songer :
- Les démarches pour le certificat de police sont contraignantes et tu auras sûrement à engager des frais. Dans la mesure où tu n'as aucune garantie d'obtenir ton PVT ou de passer au moins le stade de la première étape, ça serait sûrement inutile. En outre, le document doit dater de peu de temps avant ta demande pour la seconde étape. Or, comme nous ignorons totalement la date d'ouverture du PVT 2015, nous ignorons aussi quand (si tu as réussi à soumettre ta demande de PVT), tu pourras passer à l'étape MonCIC.
- Les démarches pour la visite médicale sont aussi très coûteuses. Du coups, là aussi, il vaut mieux attendre d'être sûre qu'elle te soit demandée pour la faire.
Par contre, tu peux tout à fait commencer à te renseigner sur les façons d'obtenir ton certificat de police chinois :
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ique/chine.asp