Salut tout le monde, n'ayant pas de nouvelles pour les NSM ni une lettre de fermeture de la liste d'attente, je cherche d'autres alternatives.
Alors j'ai deux questions,
1) j'ai entendu dire que pour un stage à réaliser dans le cadre d'études supérieurs (mon cas) que l'on pouvait demander un permis de travail au lieu d'un PVT, à savoir, j'ai déjà un lieu de stage, employeur etc... alors est-ce que c'est vrai? et est-ce que c'est plus rapide ou faut aussi attendre des quotas?
2) mon stage devrait commencer le 2 février, mais les quotas 2015 toujours pas ouverts compromettent vraiment cette date, surtout s'il faut 4-8 semaines pour avoir le PVT final et pouvoir partir... Alors je me demandais s'il y avait une solution dans le genre : partir en tant que touriste, s'installer et commencer le stage le 2 et dès que c'est possible, demander mon PVT sur place à Montréal? Si oui, ça présente des risques? pour mon employeur aussi si je travaille sans permis?
merciiii
PS: Synapse, je te conseille de suivre exactement le CV de EIC pour la demande...