Bonjour à tous, ma question rejoint à peu près celle d'Adrien...
Le PVT pour nous les belges a une durée de un an... Ce qui veut dire que le décompte de celui-ci commence à sa sortie? Ou une fois arrivé au Canada? Si le décompte commence une fois arrivé au Canada, combien de temps puis-je attendre avant de partir sans risquer de le périmer?
En résumé, est ce je peux partir en 2016 avec un PVT de 2015?
Merci!
Ces règles doivent être les mêmes pour l'ensemble des pays qui participent à l'EIC je pense, donc une fois ta LI émise tu as un an maximum pour partir et à partir du moment où tu franchis le sol canadien tu peux y rester douze mois.
Bonjour,
L'ouverture est enfin annoncée
J'ai des questions à propos du CV à fournir selon le modèle EIC.
Dans la rubrique "études", doit-on renseigner l'établissement des études supérieures uniquement ou doit-on renseigner également celui (ou ceux) des études secondaires ?
En ce qui concerne la rubrique "expérience professionnel", doit-on renseigner ses stages professionnels réalisés au cours des études ?
Merci bcp.
D'après le tuto :
Pour les études, vous deviez indiqué l’an dernier toutes vos études et formations (diplômes…). Sur le site actuel de Citoyenneté et Immigration Canada, deux versions de CV s’opposent encore pour le moment (le site vient d’être mise en place, certaines coquilles peuvent donc y figurer):
Tant que les deux versions ne sont pas similaires,
nous vous recommandons d’inclure toutes vos formations et tous vos diplômes depuis le brevet des collèges ou au moins depuis le Bac.
Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
Les stages sont à inclure dans la partie Expériences Professionnelles, oui
Pour les questions qui n'ont pas encore eu de réponse, je vous conseille de faire des recherches via la fonction
Rechercher et de ne pas hésiter à sortir du topic réservé aux belges, les questionnements sont souvent les mêmes de l'autre côté de la frontière et davantage de gens seront susceptibles de pouvoir vous aider.