Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 39 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Je suis desolee si ma question a déjà était posee

    Sur le site Kompass il me demande : Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou l'année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l'initiative EIC.

    Je ne m en souviens plus et je n ai que mon permis de travail sous la main

    Que dois mettre?

  2. #262
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour,j'ai une question pour la date de naissance, comment l'indiquer?

    sur le site il dise :
    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompass

    mais dans mon passeport c'est (jj-mm-aaaa)
    alors quoi faire?

  3. #263
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de pimous95100
    Bonjour,

    Je suis desolee si ma question a déjà était posee

    Sur le site Kompass il me demande : Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou l'année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l'initiative EIC.

    Je ne m en souviens plus et je n ai que mon permis de travail sous la main

    Que dois mettre?
    Bah tu réponds l'autre option proposée, l'année et le mois de soumission de ta demande.

  4. #264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pimous95100
    Bonjour,

    Je suis desolee si ma question a déjà était posee

    Sur le site Kompass il me demande : Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou l'année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l'initiative EIC.

    Je ne m en souviens plus et je n ai que mon permis de travail sous la main

    Que dois mettre?
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada



    Message de javateuse
    bonjour,j'ai une question pour la date de naissance, comment l'indiquer?

    sur le site il dise :
    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompass

    mais dans mon passeport c'est (jj-mm-aaaa)
    alors quoi faire?
    Tu suis AAAA-MM-JJ comme expliqué dans le tuto :
    La date de naissanceVotre date de naissance doit apparaître au format requis demandé dans le formulaire d’EIC à savoir :AAAA – MM – JJ (Année – Mois – Jour)Vous devez absolument suivre ce format requis. Même si en France, le format qui apparaît sur votre passeport est JJ-MM-AAAA, vous devez suivre le format requis en entrant le format AAAA-MM-JJ.
    Par exemple, vous êtes né le 23 avril 1990 : même si sur votre passeport, il est inscrit 23-04-1990, vous devez indiquer sur le formulaire le format suivant : 1990-04-23.

  5. #265
    Avatar de Simoncanada
    Simon 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour à tous ! Je suis en train de créer mon compte Kompass Que dois je mettre dans l'onglet Coordonnées => Casier postal ? Et ensuite le numéro d'appartement/ Batiment ? Ma rue c'est le 23 ...
    Mais ma maison (batiment) on peut dire que c'est le 23 aussi...
    Ensuite la province pour nous Français nous devons mettre la région ou le département ?
    Le numéro de tel pour la France c'est le +33 mais quand je mets ensuite mon numéro j'enlève le 0 ou non ?
    Ensuite quand on me demande un autre numéro et que j'en est pas l'abréviation et bien SO ? Je ne me souviens plus ou je l'ai vu...
    Ensuite dans l'onglet Renseignement perso=> autres nom=>réponse à la question: avez vous déjà utilisé un autre nom => réponse non => du coup au nom et prénom je marque SO?
    Désolé vaut mieux passer pour un abruti qu'être un abruti...
    Je vous remercie pour vos réponses ! à bientôt.

  6. #266
    Avatar de shadowlys
    Célia 34 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai deux questions sur les renseignements personnels du compte Kompass :

    01 ) Ville de naissance : Sur mon passeport s'est écrit MARSEILLE en majuscule donc je suppose que je dois écrire MARSEILLE en majuscule ?
    Sur le tuto 2014 c'étais écrit il me semble mais je le retrouve plus :!

    02) Dans "autre noms", je clique sur non, mais il y a toujours noms et prénom qui apparait. Je dois quand même écrire quelque chose ou je laisse vide ?

    En tout cas merci beaucoup pour votre aide,

    Célia

  7. #267
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Quelqu'un a un lien pour la creation du compte Kompass 2015 ? merci

  8. #268
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Juste pour info avant la panique : comment on fait pour faire une majuscule à mon prénom Emilie lorsque je vais devoir l'inscrire dans la bonne case ?

  9. #269
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Copie colle celui la É

  10. #270
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de Zeta
    Quelqu'un a un lien pour la creation du compte Kompass 2015 ? merci
    vu qu'on peut même pas éditer nos messages, je me suis trompée ! je voulais dire comment mettre un accent sur le premier "E" de Emilie...vu que sur mon passeport il y est....

    Ah merci arnaud tu m'as compris direct toi

  11. #271
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Zeta
    Quelqu'un a un lien pour la creation du compte Kompass 2015 ? merci
    Up svp

  12. #272
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message supprimée par un modérateur :

    Il est conseillé aux gens de se rendre sur le site d'EIC https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp puis de cliquer sur "Créer un compte Kompass ou Ouvrir une session"

  13. #273
    Avatar de shadowlys
    Célia 34 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Zeta
    Up svp
    Zeta,

    Voici le lien

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  14. #274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Zeta
    Quelqu'un a un lien pour la creation du compte Kompass 2015 ? merci
    regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC
    Message de Simoncanada
    Bonjour à tous ! Je suis en train de créer mon compte Kompass Que dois je mettre dans l'onglet Coordonnées => Casier postal ? Et ensuite le numéro d'appartement/ Batiment ? Ma rue c'est le 23 ...
    Mais ma maison (batiment) on peut dire que c'est le 23 aussi...
    Ensuite la province pour nous Français nous devons mettre la région ou le département ?
    Le numéro de tel pour la France c'est le +33 mais quand je mets ensuite mon numéro j'enlève le 0 ou non ?
    Ensuite quand on me demande un autre numéro et que j'en est pas l'abréviation et bien SO ? Je ne me souviens plus ou je l'ai vu...
    Ensuite dans l'onglet Renseignement perso=> autres nom=>réponse à la question: avez vous déjà utilisé un autre nom => réponse non => du coup au nom et prénom je marque SO?
    Désolé vaut mieux passer pour un abruti qu'être un abruti...
    Je vous remercie pour vos réponses ! à bientôt.
    Tu ne veux pas lire le tuto ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées



    Message de shadowlys
    Bonjour,

    J'ai deux questions sur les renseignements personnels du compte Kompass :

    01 ) Ville de naissance : Sur mon passeport s'est écrit MARSEILLE en majuscule donc je suppose que je dois écrire MARSEILLE en majuscule ?
    Sur le tuto 2014 c'étais écrit il me semble mais je le retrouve plus :!

    02) Dans "autre noms", je clique sur non, mais il y a toujours noms et prénom qui apparait. Je dois quand même écrire quelque chose ou je laisse vide ?

    En tout cas merci beaucoup pour votre aide,

    Célia
    Clairement, mets le en majuscule
    Mais dans l'absolu, les majuscules, minuscule, ça n'est pas grave. Par contre, pas de faute.

    Pour autre nom, je ne comprends pas, si tu as coché non. Tu ne touches à rien.
    Message de Milie8813
    Juste pour info avant la panique : comment on fait pour faire une majuscule à mon prénom Emilie lorsque je vais devoir l'inscrire dans la bonne case ?
    On donne cette info dans le tuto (voilà jusqu'à quel point on est allé dans le détail : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC

  15. #275
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    à ca : "Veuillez sélectionner la catégorie ou l’organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC" que dois t-on répondre en sachant que je n'ai jamais participé à un EIC ?

    Marie, autant pour moi j'avais pas vu je vais directement le lire ! merci !

  16. #276
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bon j'ai regardé pour l'adresse et c'est vraiment étrange.


    "C’est très clair et très net. Les autorités canadiennes vous ont facilité la tâche pour répondre à ces questions. Pour la majorité, vous n’aurez à remplir votre adresse qu’une seule fois (au niveau de l’adresse postale) et vous pourrez indiquer (en cochant une case) que vos adresses personnelle actuelle et permanente sont les mêmes que votre adresse postale.".

    J'ai regardé sur Kompass et quand on coche "mm que l'adresse postale" puis "mm que l'adresse postale" pour l'adresse permanente, les cases apparaissent toujours pour nous inviter à mettre l'adresse. Bon soit, c'est juste qu'ils n'ont pas mis de cache ou n'ont pas grisé les cases. SAUF que j'ai un doute, car il y a bien les * rouges devant "rue", "code postal" "ville" pays" etc ... ???
    Moi j'ai mis mon adresse, puis pour la 2eme adresse j'ai coché "mm adresse : OUI" mais j'ai remarqué par sécurité l'adresse lol. Pareil pour la 3eme.

    Ne suis-je pas un peu parano/teubé ?

  17. #277
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Odin
    Bon j'ai regardé pour l'adresse et c'est vraiment étrange.


    "C’est très clair et très net. Les autorités canadiennes vous ont facilité la tâche pour répondre à ces questions. Pour la majorité, vous n’aurez à remplir votre adresse qu’une seule fois (au niveau de l’adresse postale) et vous pourrez indiquer (en cochant une case) que vos adresses personnelle actuelle et permanente sont les mêmes que votre adresse postale.".

    J'ai regardé sur Kompass et quand on coche "mm que l'adresse postale" puis "mm que l'adresse postale" pour l'adresse permanente, les cases apparaissent toujours pour nous inviter à mettre l'adresse. Bon soit, c'est juste qu'ils n'ont pas mis de cache ou n'ont pas grisé les cases. SAUF que j'ai un doute, car il y a bien les * rouges devant "rue", "code postal" "ville" pays" etc ... ???
    Moi j'ai mis mon adresse, puis pour la 2eme adresse j'ai coché "mm adresse : OUI" mais j'ai remarqué par sécurité l'adresse lol. Pareil pour la 3eme.

    Ne suis-je pas un peu parano/teubé ?
    Dans le doute j'ai fais la même chose vaut mieux trop en mettre qu'en oublier

  18. #278
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Milie8813
    à ca : "Veuillez sélectionner la catégorie ou l’organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC" que dois t-on répondre en sachant que je n'ai jamais participé à un EIC ?

    Marie, autant pour moi j'avais pas vu je vais directement le lire ! merci !
    A la question juste au dessus, tu réponds.
    C'est l'onglet "Participation "antérieur" à EIC" (donc celle avant la demande que tu vas faire....)
    Message de Odin
    J'ai regardé sur Kompass et quand on coche "mm que l'adresse postale" puis "mm que l'adresse postale" pour l'adresse permanente, les cases apparaissent toujours pour nous inviter à mettre l'adresse. Bon soit, c'est juste qu'ils n'ont pas mis de cache ou n'ont pas grisé les cases. SAUF que j'ai un doute, car il y a bien les * rouges devant "rue", "code postal" "ville" pays" etc ... ???
    Moi j'ai mis mon adresse, puis pour la 2eme adresse j'ai coché "mm adresse : OUI" mais j'ai remarqué par sécurité l'adresse lol. Pareil pour la 3eme.

    Ne suis-je pas un peu parano/teubé ?
    Est-ce que tu peux le valider ?

    En fait, je pense que pour alléger les serveur, les petites animations genre déroulage et ré-enroulage du truc, ils les ont supprimées.

  19. #279
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    A la question juste au dessus, tu réponds.
    C'est l'onglet "Participation "antérieur" à EIC" (donc celle avant la demande que tu vas faire....)

    Est-ce que tu peux le valider ?

    En fait, je pense que pour alléger les serveur, les petites animations genre déroulage et ré-enroulage du truc, ils les ont supprimées.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 270
Taille : 21,5 Ko

    il faut zoomer sur ma photo dsl c'est un peu petit là ^^ mais on voit clairement que les étoiles rouges (champs obligatoires *) sont toujours là mm quand on coche "mm adresse : OUI" donc bon, ça peut porter à confusion, je préfère prévenir.

    EDIT : ou juste cliquer dessus lol

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    il faut zoomer sur ma photo dsl c'est un peu petit là ^^ mais on voit clairement que les étoiles rouges (champs obligatoires *) sont toujours là mm quand on coche "mm adresse : OUI" donc bon, ça peut porter à confusion, je préfère prévenir.

    EDIT : ou juste cliquer dessus lol
    En fait, s'il fallait effectivement les mettre, vous n'arriveriez pas à valider cette partie.

Page 14 sur 39 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...