Discussion: Compte Kompass pour le PVT Canada 2015
- 26/02/15, 17:58 #261Bonjour,
Je suis desolee si ma question a déjà était posee
Sur le site Kompass il me demande : Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou l'année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l'initiative EIC.
Je ne m en souviens plus et je n ai que mon permis de travail sous la main
Que dois mettre?
- 26/02/15, 17:58 #262bonjour,j'ai une question pour la date de naissance, comment l'indiquer?
sur le site il dise :
Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompass
mais dans mon passeport c'est (jj-mm-aaaa)
alors quoi faire?
- 26/02/15, 18:09 #263
- 26/02/15, 18:10 #264Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada
Tu suis AAAA-MM-JJ comme expliqué dans le tuto :
La date de naissanceVotre date de naissance doit apparaître au format requis demandé dans le formulaire d’EIC à savoir :AAAA – MM – JJ (Année – Mois – Jour)Vous devez absolument suivre ce format requis. Même si en France, le format qui apparaît sur votre passeport est JJ-MM-AAAA, vous devez suivre le format requis en entrant le format AAAA-MM-JJ.
Par exemple, vous êtes né le 23 avril 1990 : même si sur votre passeport, il est inscrit 23-04-1990, vous devez indiquer sur le formulaire le format suivant : 1990-04-23.
- 26/02/15, 18:39 #265Bonjour à tous ! Je suis en train de créer mon compte Kompass Que dois je mettre dans l'onglet Coordonnées => Casier postal ? Et ensuite le numéro d'appartement/ Batiment ? Ma rue c'est le 23 ...
Mais ma maison (batiment) on peut dire que c'est le 23 aussi...
Ensuite la province pour nous Français nous devons mettre la région ou le département ?
Le numéro de tel pour la France c'est le +33 mais quand je mets ensuite mon numéro j'enlève le 0 ou non ?
Ensuite quand on me demande un autre numéro et que j'en est pas l'abréviation et bien SO ? Je ne me souviens plus ou je l'ai vu...
Ensuite dans l'onglet Renseignement perso=> autres nom=>réponse à la question: avez vous déjà utilisé un autre nom => réponse non => du coup au nom et prénom je marque SO?
Désolé vaut mieux passer pour un abruti qu'être un abruti...
Je vous remercie pour vos réponses ! à bientôt.
- 26/02/15, 19:50 #266Bonjour,
J'ai deux questions sur les renseignements personnels du compte Kompass :
01 ) Ville de naissance : Sur mon passeport s'est écrit MARSEILLE en majuscule donc je suppose que je dois écrire MARSEILLE en majuscule ?
Sur le tuto 2014 c'étais écrit il me semble mais je le retrouve plus :!
02) Dans "autre noms", je clique sur non, mais il y a toujours noms et prénom qui apparait. Je dois quand même écrire quelque chose ou je laisse vide ?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide,
Célia
- 26/02/15, 20:09 #267
- 26/02/15, 20:12 #268Juste pour info avant la panique : comment on fait pour faire une majuscule à mon prénom Emilie lorsque je vais devoir l'inscrire dans la bonne case ?
- 26/02/15, 20:13 #269
- 26/02/15, 20:15 #270
- 26/02/15, 20:18 #271
- 26/02/15, 20:21 #272Message supprimée par un modérateur :
Il est conseillé aux gens de se rendre sur le site d'EIC https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp puis de cliquer sur "Créer un compte Kompass ou Ouvrir une session"
- 26/02/15, 20:21 #273
- 26/02/15, 20:33 #274regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC
Tu ne veux pas lire le tuto ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées
Clairement, mets le en majuscule
Mais dans l'absolu, les majuscules, minuscule, ça n'est pas grave. Par contre, pas de faute.
Pour autre nom, je ne comprends pas, si tu as coché non. Tu ne touches à rien.
On donne cette info dans le tuto (voilà jusqu'à quel point on est allé dans le détail : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC
- 26/02/15, 20:34 #275à ca : "Veuillez sélectionner la catégorie ou l’organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC" que dois t-on répondre en sachant que je n'ai jamais participé à un EIC ?
Marie, autant pour moi j'avais pas vu je vais directement le lire ! merci !
- 26/02/15, 20:45 #276Bon j'ai regardé pour l'adresse et c'est vraiment étrange.
"C’est très clair et très net. Les autorités canadiennes vous ont facilité la tâche pour répondre à ces questions. Pour la majorité, vous n’aurez à remplir votre adresse qu’une seule fois (au niveau de l’adresse postale) et vous pourrez indiquer (en cochant une case) que vos adresses personnelle actuelle et permanente sont les mêmes que votre adresse postale.".
J'ai regardé sur Kompass et quand on coche "mm que l'adresse postale" puis "mm que l'adresse postale" pour l'adresse permanente, les cases apparaissent toujours pour nous inviter à mettre l'adresse. Bon soit, c'est juste qu'ils n'ont pas mis de cache ou n'ont pas grisé les cases. SAUF que j'ai un doute, car il y a bien les * rouges devant "rue", "code postal" "ville" pays" etc ... ???
Moi j'ai mis mon adresse, puis pour la 2eme adresse j'ai coché "mm adresse : OUI" mais j'ai remarqué par sécurité l'adresse lol. Pareil pour la 3eme.
Ne suis-je pas un peu parano/teubé ?
- 26/02/15, 20:51 #277
- 26/02/15, 20:53 #278A la question juste au dessus, tu réponds.
C'est l'onglet "Participation "antérieur" à EIC" (donc celle avant la demande que tu vas faire....)
Est-ce que tu peux le valider ?
En fait, je pense que pour alléger les serveur, les petites animations genre déroulage et ré-enroulage du truc, ils les ont supprimées.
- 26/02/15, 21:04 #279
- 26/02/15, 21:07 #280
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.