1. #521
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de minabouzy
    bonjour,

    il ne s'agit d'une réponse mais d'une question! , je ne sais pas si c'est le bon endroit.
    J'ai créé mon compte kompass avec toutes les rubriques sauf la rubrique catégorie EIC : Est-ce que cette rubrique est toujours fermée. Je ne sais pas si c'est mon compte qui est bloqué........Merci pour votre aide
    J'ai pas compris ton message, mais si tu te demandes si c'est normal de ne pas pouvoir cocher "PVT" dans la catégorie EIC, oui c'est normal puisque ce n'est pas encore ouvert, contrairement aux JP et stages.

  2. #522
    Avatar de Charles20
    Charles 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,
    Tout d'abord merci pour toutes vos informations précieuses !
    J'ai parcouru le site afin de pouvoir trouver les réponses à mes questions mais sans réussite.
    Mes questions vont peut-être paraître bêtes pour certains (et je vous prie de m'en excuser d'avance si c'est le cas) mais je préfère être sûr avant de remplir les informations sur mon compte Kompass.

    Dans les renseignements personnels : catégorie Autre(s) nom(s), à la question : Avez-vous déjà utilisé un autre nom ?, j'ai répondu non mais les deux champs suivants sont obligatoirement à remplir. Dois-je remettre mon nom et prénoms du passeport ?
    Concernant les documents annexes que l'on doit fournir (CV pour le PVT), comment fait-on pour le déposer ? Doit-il être exactement de la forme que celui de l'ambassade ou peut-on y apporter des informations supplémentaires ?
    Pour la lettre d'acceptation et le payement, je suppose qu'il faut d'abord soumettre la demande ce qui signifie que les quotas pour le PVT devront être tombés pour que l'on puisse cocher PVT dans catégorie d'EIC et donc pour le moment on ne peut pas aller plus loin ?
    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

  3. #523
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Charles20
    Concernant les documents annexes que l'on doit fournir (CV pour le PVT), comment fait-on pour le déposer ?
    Salut,

    Tu devras les soumettre une fois ta demande soumise (qu tu es dans le quota donc)

    Message de Charles20
    Doit-il être exactement de la forme que celui de l'ambassade ou peut-on y apporter des informations supplémentaires ?
    Non ne fait que ce qui est demandé par l'ambassade ni plus ni moins.

    Message de Charles20
    Pour la lettre d'acceptation et le payement, je suppose qu'il faut d'abord soumettre la demande ce qui signifie que les quotas pour le PVT devront être tombés pour que l'on puisse cocher PVT dans catégorie d'EIC et donc pour le moment on ne peut pas aller plus loin ?
    Exacte.

    N’hésite pas a aller lire le tuto sur l'étape 1 de kompass.
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  4. #524
    Avatar de margaux49
    margaux 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour!

    Je viens de recevoir ma LAC (Yeahhhh ) ! et je vais donc commencer l'étape 2.
    Avec ces délais de partout et différents je suis un peu paumer et je préfère vous demander.

    Mon maître de stage est en vacances cette semaine et donc un peu moins disponible. Donc parmi les documents demandés j'aurais certainement le reçu de paiement en dernier, le temps qu'il fasse les démarches.
    Puis je commencer maintenant à demander ma clé et faire mon compte MonCIC et fournir les documents au fur et a mesure que je les reçois (dans les 14 jours de délai de la LAC) ? Ou dois je attendre d'avoir tout les documents car je dois les fournir tous en même temps ?
    Si j'ai tout les documents je peux finir l'étape 2 en une journée, non ?

    Merci a vous

  5. #525
    Avatar de emilie78160
    Emilie 43 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    La date approchant je me prépare pour le jour J et j'ai une petite question qui me travaille. En 2009, j'ai eu pour projet de partir au Canada via le PVT. Je ne suis pas partie mais je me demande si j'avais reçu la LI ou non. Je ne me souviens pas si j'avais été au bout de ma démarche. Je n'ai aucune trace. Aucun NSM ni LI. Sur Kompass j'ai mis qu'il s'agissait de ma première demande mais si jamais j'avais été au bout de la démarche en 2009 (je ne pense pas car pas de trace mais bon on ne sait jamais…) pourrais-je avoir un refus du fait que j'ai mis qu'il s'agissait de ma 1ère demande??? Merci beaucoup.

  6. #526
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    oui tu peux avoir un refus car si tu as reçu une LI en 2009 et que tu mets première demande s'est sur qu'il vont te recallé

  7. #527
    Avatar de justine29
    Jue 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite créer mon compte Kompas et cela me met "mot de passe pas valable" j'ai respecté le maj, min, chiffre et ponctuation.
    Y a t'il d'autre personne dans cette situation? :-/

    Bonne journée

  8. #528
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de justine29
    Bonjour,

    je souhaite créer mon compte Kompas et cela me met "mot de passe pas valable" j'ai respecté le maj, min, chiffre et ponctuation.
    Y a t'il d'autre personne dans cette situation? :-/

    Bonne journée
    Est-ce que tu as bien suivi toutes les consignes pour le mot de passe ? Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC

  9. #529
    Avatar de ameena
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bpnjour,
    Concernant le compte Kompass, dans la rubrique coordonnées, il y a des astérisques (champs obligatoires à remplir) pour l'adress personnelle, postale et actuelle, du coup j'ai tapé 3 fois mon adresse, ça vous parait cohérent?

  10. #530
    Avatar de emilie78160
    Emilie 43 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de amanda1
    oui tu peux avoir un refus car si tu as reçu une LI en 2009 et que tu mets première demande s'est sur qu'il vont te recallé
    Du coup comment pourrais-je faire? Car si je mets 2 ème demande je n'ai plus aucun numéro ni justificatif et je ne suis même pas sûre que cela soit la 2ème demande…?

  11. #531
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ameena
    Bpnjour,
    Concernant le compte Kompass, dans la rubrique coordonnées, il y a des astérisques (champs obligatoires à remplir) pour l'adress personnelle, postale et actuelle, du coup j'ai tapé 3 fois mon adresse, ça vous parait cohérent?
    salut,

    as tu lu le tutoriel? Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  12. #532
    Avatar de myrob
    Romain 9 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    "Défouloir" ou "compte Kompass", je ne savais pas trop ou poster ce message.
    Je ne voulais pas poser cette question mais l'annonce de la date d'ouverture me pousse à le faire

    J'ai un problème d'espace sur mon passeport.
    Nom : passeport-prenom.jpg
Affichages : 425
Taille : 19,5 Ko

    Selon vous je dois écrire "Romain, Bernard, Pierre" ou "Romain,Bernard,Pierre" ?
    J'ai opté pour la première mais j'ai un doute et ne voudrait pas que cela puisse être un frein.

    Merci

  13. #533
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de myrob
    "Défouloir" ou "compte Kompass", je ne savais pas trop ou poster ce message.
    Je ne voulais pas poser cette question mais l'annonce de la date d'ouverture me pousse à le faire

    J'ai un problème d'espace sur mon passeport.
    Nom : passeport-prenom.jpg
Affichages : 425
Taille : 19,5 Ko

    Selon vous je dois écrire "Romain, Bernard, Pierre" ou "Romain,Bernard,Pierre" ?
    J'ai opté pour la première mais j'ai un doute et ne voudrait pas que cela puisse être un frein.

    Merci
    La règle c'est pas d'espace avant et un espace après pour les caractères "simples" comme les virgules, donc Romain, Bernard, Pierre.

  14. #534
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Depuis aujourd'hui, j'ai un petit soucis.
    Le lien que j'avais mis dans mes favoris pour accéder à la page d'identification du compte kompass m’envoie sur une page impossible à charger.
    En gros je veux aller sur la page du Kompass mais ça charge dans le vide et la page reste blanche.

    Suis-je le seul à qui ça arrive?
    Si oui, serait-ce possible d'avoir un lien pour la page du compte Kompass, s'il vous plaît?

    Nico.

  15. #535
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Salut, j’ai un petit souci,enfin je crois que je psychote trop mais voilà. Mon scan de mon passeport, on voit vachement le reflet de la France (vous savez, l’image entre la page). Ce qui fait que je dois zoomer pour bien lire les données. Je dois stresser ou bien me détendre ?

    D'ailleurs j'espère que je poste au bon endroit, si je fais une erreur, mes excuses ! Merci à vous !

  16. #536
    Avatar de RESONGLES
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , j'ai besoin d'aide , voila c'est la première fois que je vais poser une demande pvt canada ... pouvez vous me dire s'il vous plait que faut il faire ..

    est ce que je peux créer un compte "kompass" avant le 31MARS (ouverture) ?
    ou aller pour le créer ?
    que faire après cette inscription ?
    ou aller pour le jour J pour s’inscrire au pvt ? merci a tout ce qui répondront

  17. #537

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    HELP PLEASE ! Je n'arrive pas à créer de compte Kompass ça m'envois sur un page de bug, peut-être que trop de gens essayent de créer leur page en même temps! Voilà sur quoi ça m'envois! Quoi faire? Help ! Merci !Server Error in '/' Application.


    Object reference not set to an instance of an object.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    Source Error:

    An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

    Stack Trace:

    [NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]
    IEC.Web.IECRegistrationClosed.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\BuildAgentnew\work\fce142236847e8c0\Solution\IEC.Web\IECRegistrationClosed.aspx.cs:53
    System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +70
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3177


    Version Information: Microsoft .NET Framework Version:4.0.30319; ASP.NET Version:4.0.30319.18446

  18. #538
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Coucou ! J'ai une question, j'espère que vous pourrez m'aider :/
    J'ai été en pvt pendant 10 mois au Canada.
    La je suis revenue en France en attendant l'ouverture des quotats. Mais mon PVT est toujours valide (du moins, il l'est jusqu'au 30 mars).
    Dans participation EIC en cours, je mets "oui" ou "non" pour êtes vous au Canada dans le cadre de l'expérience internationale canada?
    Et du coup dans participation antérieure je mets "une" ?

    Merci beaucoup

  19. #539

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de ecarlate
    J'ai été en pvt pendant 10 mois au Canada.
    La je suis revenue en France en attendant l'ouverture des quotats. Mais mon PVT est toujours valide (du moins, il l'est jusqu'au 30 mars).
    Dans participation EIC en cours, je mets "oui" ou "non" pour êtes vous au Canada dans le cadre de l'expérience internationale canada?
    Et du coup dans participation antérieure je mets "une" ?
    Bonjour,
    Tout d'abord, j'espère que tu as bien profité de ton séjour.
    Ensuite, pour Kompass, compte-tenu que ton PVT expire dans quelques heures et que tu es en France, dans "participation EIC en cours" la réponse à la question "êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?" est évidente : "NON".
    Au moment de ta demande, ton expérience PVT 2014 étant terminée, il te faut effectivement répondre "une" à la question suivante "participation EIC antérieure".
    cf Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada pour plus de détails. Bonne chance pour ce second permis !

  20. #540
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ameena
    Bpnjour,
    Concernant le compte Kompass, dans la rubrique coordonnées, il y a des astérisques (champs obligatoires à remplir) pour l'adress personnelle, postale et actuelle, du coup j'ai tapé 3 fois mon adresse, ça vous parait cohérent?
    Alors, si tu changes de navigateur, tu verras que tu n'as pas à taper en vrai 3 fois les adresses (si ce sont les mêmes, il te suffit de cocher même adresse que celle-ci et même adresse que celle-ci
    Message de emilie78160
    Du coup comment pourrais-je faire? Car si je mets 2 ème demande je n'ai plus aucun numéro ni justificatif et je ne suis même pas sûre que cela soit la 2ème demande…?
    Salut Emilie,

    Ils ne demandent pas un numéro, mais environ le mois où tu aurais fait ta demande (si tu t'en souviens, c'est beaucoup mieux...). Autrement, si vraiment tu ne t'en souviens pas suffisamment, tu mets ta date de départ et tu leur envois un message via Kompass en leur disant que tu ne te souviens plus très bien le moment où tu avais fait ta demande.



    Message de myrob
    "Défouloir" ou "compte Kompass", je ne savais pas trop ou poster ce message.
    Je ne voulais pas poser cette question mais l'annonce de la date d'ouverture me pousse à le faire

    J'ai un problème d'espace sur mon passeport.


    Selon vous je dois écrire "Romain, Bernard, Pierre" ou "Romain,Bernard,Pierre" ?
    J'ai opté pour la première mais j'ai un doute et ne voudrait pas que cela puisse être un frein.

    Merci
    Romain,Bernard,Pierre, c'est exactement ce qu'il y a d'inscrit sur ton passeport
    Soit tu mets ça, soit tu enlèves les virugles et tu mets des espaces. Les virgules ne sont pas vraiment un souci à vrai dire.
    C'est plus si les prénoms sur ton passeport comportaient une coquille : genre s'il y avait inscrit Romin,Bernar,Pier, et bien tu devrais écrire Romin,Bernar,Pier sur le formulaire.
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Message de Duke
    La règle c'est pas d'espace avant et un espace après pour les caractères "simples" comme les virgules, donc Romain, Bernard, Pierre.
    Ca c'est une règle de typo, mais sur tous les passeport (le mien au moins, je n'ai effectivement pas d'espace), donc en vrai, la virgule n'est pas méga importante.



    Message de Sawyer17
    Bonjour à tous,

    Depuis aujourd'hui, j'ai un petit soucis.
    Le lien que j'avais mis dans mes favoris pour accéder à la page d'identification du compte kompass m’envoie sur une page impossible à charger.
    En gros je veux aller sur la page du Kompass mais ça charge dans le vide et la page reste blanche.

    Suis-je le seul à qui ça arrive?
    Si oui, serait-ce possible d'avoir un lien pour la page du compte Kompass, s'il vous plaît?

    Nico.
    Il y a eu apparemment des maintenances hier soir (je n'ai pas non plus pu y accéder, ou ça me renvoyait à l'interface 2014. Normalement, ça refonctionne désormais.



    Message de KevinTramp
    Salut, j’ai un petit souci,enfin je crois que je psychote trop mais voilà. Mon scan de mon passeport, on voit vachement le reflet de la France (vous savez, l’image entre la page). Ce qui fait que je dois zoomer pour bien lire les données. Je dois stresser ou bien me détendre ?

    D'ailleurs j'espère que je poste au bon endroit, si je fais une erreur, mes excuses ! Merci à vous !
    Essaye peut-être de le scanner de nouveau avec une meilleur qualité (souvent, ils te demandent le degré de qualité, essaye d'en choisir un un peu élevé).



    Message de RESONGLES
    Bonsoir , j'ai besoin d'aide , voila c'est la première fois que je vais poser une demande pvt canada ... pouvez vous me dire s'il vous plait que faut il faire ..

    est ce que je peux créer un compte "kompass" avant le 31MARS (ouverture) ?
    ou aller pour le créer ?
    que faire après cette inscription ?
    ou aller pour le jour J pour s’inscrire au pvt ? merci a tout ce qui répondront
    Oui, tu dois créer ton compte Kompass avant le 31 mars (sinon, tu n'auras pas suffisamment de temps. Tu peux compléter un certain nombre d'informations, mais pas l'onglet "Categorie EIC" : tu devras attendre l'ouverture du PVT pour essayer de sélectionner "Vacances-Travail".
    Le jour J, tu te connectes quelques minutes avant l'ouverture sur Kompass .



    Message de alohabiutiful
    Bonjour

    HELP PLEASE ! Je n'arrive pas à créer de compte Kompass ça m'envois sur un page de bug, peut-être que trop de gens essayent de créer leur page en même temps! Voilà sur quoi ça m'envois! Quoi faire? Help ! Merci !Server Error in '/' Application.
    Pas de panique, normalement, depuis tard hier soir, cela refonctionne . Il y avait une maintenance (très probablement).

Page 27 sur 39 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...