1. #501
    Avatar de mlleprince
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Depuis hier, j'essaie de me connecter à mon compte Kompass, sans résultat: il ne reconnait pas mon adresse e-mail, alors que c'est celle avec laquelle je me suis inscrite et connectée de nombreuses fois.
    Je me suis rendue compte ensuite que le site de Kompass affichait EIC 2014, et non pas 2015. J'ai noté en plus que l'interface est légèrement différent. J'ai cru au début que cela devait être une maintenance, et qu'en attendant de remettre en ligne le portail 2015, ils affichaient celui de 2014, et cela m'a rassurée que plusieurs d'entre vous aient eu des petits soucis du genre ces derniers jours.
    Seulement cela semble être réglé pour d'autre, mais pour moi non ! Lorsque je vais sur le site de Kompass, je tombe toujours sur le portail de 2014, et donc je ne peux me connecter à mon compte.
    C'est très gênant étant donné que je dois y enregistrer des documents justificatifs au plus vite.

    Merci de tout coeur d'avance !

  2. #502
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de mlleprince
    Bonjour,
    Depuis hier, j'essaie de me connecter à mon compte Kompass, sans résultat: il ne reconnait pas mon adresse e-mail, alors que c'est celle avec laquelle je me suis inscrite et connectée de nombreuses fois.
    Je me suis rendue compte ensuite que le site de Kompass affichait EIC 2014, et non pas 2015. J'ai noté en plus que l'interface est légèrement différent. J'ai cru au début que cela devait être une maintenance, et qu'en attendant de remettre en ligne le portail 2015, ils affichaient celui de 2014, et cela m'a rassurée que plusieurs d'entre vous aient eu des petits soucis du genre ces derniers jours.
    Seulement cela semble être réglé pour d'autre, mais pour moi non ! Lorsque je vais sur le site de Kompass, je tombe toujours sur le portail de 2014, et donc je ne peux me connecter à mon compte.
    C'est très gênant étant donné que je dois y enregistrer des documents justificatifs au plus vite.

    Merci de tout coeur d'avance !
    Cette page là ?

    Nom : rqQCmPy.png
Affichages : 509
Taille : 251,8 Ko

    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp

    Bouton bleu "S'inscrire à Kompass ou ouvrir une session", puis tu choisis ton pays et tu passes par le lien du haut, comme sur l'image.


  3. #503
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de javateuse
    bonjour,

    petit résumé:
    mon conjoint a tout enregistré son kompass sauf la catégorie PVT vu que se n'est pas encore ouvert.

    son passeport se finit en mars 2016 et je flippe vraiment que s'il a un nouveau passeport seulement a notre arrivée sur le territoire canadien ,son PVT soit autorisé par rapport a l'ancien et non au nouveau qui lui donnerait une validité de 2 ans

    Du coup on va tenté de le faire en urgence en espérant que les quotas n'auront pas ouvert d'ici la et qu'il y ait plusieurs cessions

    questions:
    Pour faire un nouveau kompass cela risque t il me posé des problèmes à l’immigration ,si toute les données sont les mêmes (adresse mail,date de naissance état civile) a part le numéro et fin de validité du nouveau passeport?

    parque sinon, on s’était dit que même si il avait son PVt jusqu’à début mars 2016,il pourrait changer son visa sur place ou au Etat Unis pour un visa touristique mais apparemment c'est pas possible a moins qu'il fasse cette demande depuis la France.Mes informations sont elles bonnes?

    j’espère avoir été claire? Merci
    y'a quelqu'un qui peut me répondre?merci

  4. #504
    Avatar de mlleprince
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Bouton bleu "S'inscrire à Kompass ou ouvrir une session", puis tu choisis ton pays et tu passes par le lien du haut, comme sur l'image.
    Merci de ta réponse, mais mon interface ne se présente pas comme cela. J'ai cependant réussi à me connecter en cliquant sur "m'inscrire", ce qui m'amène au portail 2015.
    Ouf

  5. #505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de margaux49
    Une fois la candidature souscrite et le mail de confirmation, savez vous de combien de temps est le délai pour fournir les documents comme les photocopies du passeport et le cv sur la plateforme?

    Je vais au Canada pour un stage, sauf que je n'ai pas mes dates exactes de début et de fin de stage. Je ne répond pas à une offre de stage, le site va-il m'en demander une pour justifier ma demande de visa ?

    Je vais débuter début juin et finir fin août. Puis je mettre un date située entre mon arrivé/départ du canada et le début/fin de mon stage ?

    J'ai peur de me faire refuser car les dates ne sont pas exactement les mêmes...

    Merci
    Bonjour Margaux,

    Pour soumettre ta candidature pour ton stage, il te faut, au moment où tu la soumets le nom de l'entreprise, et un certain nombre d'information (si tu es rémunéré, les heures de travail, les contacts de tes employeurs).
    Une fois la demande soumise, tu as 10 jours pour payer et transmettre les documents.
    Mais là, d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu n'as même pas encore d'employeur.



    Message de fadwa95
    Bonjour ,
    j'ai fais les démarches pour le compte kompass j'ai également reçu ma LAC cependant mon employeur ne veut plus payer j'ai donc trouvé une autre entreprise.Je voulais savoir comment continuer car sur mon compte kompass j'ai donnée les coordonnées de l'autre employeur et sur moncic si je met le nouveau cela va fil poser des soucis.
    Merci de répondre svp.
    Heu oui, ça pourrait poser problème. Je te recommanderais de contacter les équipes d'EIC au plus vite via Kompass pour leur soumettre une nouvelle offre de stage en expliquant que ton employeur 1 ne voulait finalement plus t'embaucher, car là, s'ils regardent le premier dossier, ils ne vont plus rien comprendre.


    Message de mlleprince
    Bonjour,
    Depuis hier, j'essaie de me connecter à mon compte Kompass, sans résultat: il ne reconnait pas mon adresse e-mail, alors que c'est celle avec laquelle je me suis inscrite et connectée de nombreuses fois.
    Je me suis rendue compte ensuite que le site de Kompass affichait EIC 2014, et non pas 2015. J'ai noté en plus que l'interface est légèrement différent. J'ai cru au début que cela devait être une maintenance, et qu'en attendant de remettre en ligne le portail 2015, ils affichaient celui de 2014, et cela m'a rassurée que plusieurs d'entre vous aient eu des petits soucis du genre ces derniers jours.
    Seulement cela semble être réglé pour d'autre, mais pour moi non ! Lorsque je vais sur le site de Kompass, je tombe toujours sur le portail de 2014, et donc je ne peux me connecter à mon compte.
    C'est très gênant étant donné que je dois y enregistrer des documents justificatifs au plus vite.

    Merci de tout coeur d'avance !
    Tu n'es pas sur la bonne interface. Tu es sur celle de 2014. Pour suivre le bon chemin, regarde les conseils ici (les premières lignes): Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC
    Une fois sur la bonne interface, met la toi en favoris .



    Message de javateuse
    y'a quelqu'un qui peut me répondre?merci
    le PVT n'est pas encore ouvert. Ca fait des mois qu'on nous pose ce genre de question et pour le moment, tout le monde a finalement obtenu son passeport dans les temps.

  6. #506
    Avatar de malaurymazal
    Malaury 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour Marie,

    j'ai fait une demande de PVT Canada l'an dernier (donc en 2014). J'ai obtenu mon visa mi-mai et là je compte partir pour Montréal du coup début Mai.
    J'aimerai tout de même tenter ma chance aussi pour le PVT 2015 sauf que j'ai du mal à remplir sur Kompass la catégrorie Participation antérieure à EIC.
    1ère question : Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? Donc là je réponds Non et je passe à la 2ème :
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations)
    et donc là je ne sais pas quoi mettre car non je ne suis pas au Canada encore mais oui j'ai déjà participé. Que faire ?

    Merci énormément pour ton aide

  7. #507
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour,
    je ne demandais pas quand ça ouvre mais si quelqu'un pouvait répondre a mes questions que j'avais posté dans l'encadré précédent.Merci

  8. #508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de malaurymazal
    Bonjour Marie,

    j'ai fait une demande de PVT Canada l'an dernier (donc en 2014). J'ai obtenu mon visa mi-mai et là je compte partir pour Montréal du coup début Mai.
    J'aimerai tout de même tenter ma chance aussi pour le PVT 2015 sauf que j'ai du mal à remplir sur Kompass la catégrorie Participation antérieure à EIC.
    1ère question : Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? Donc là je réponds Non et je passe à la 2ème :
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations)
    et donc là je ne sais pas quoi mettre car non je ne suis pas au Canada encore mais oui j'ai déjà participé. Que faire ?
    Oui, c'est la partie un peu compliquée.
    Perso, voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas (je ne sais pas si ça marchera, mais ça me semble être le mieux) : dans la partie "Participation antérieure à EIC", je répondrais Oui, à la première question (êtes vous actuellement au Canada blablabla). Si tu arrives à soumettre ta demande, alors je te recommanderais dans ce cas de leur envoyer un petit message sur Kompass (n'oublie pas de le faire, c'est mieux) en leur expliquant que tu n'es présentement pas au Canada, mais que tu as obtenu un PVT Canada en 2014 avec lequel tu t'apprêtes à partir au mois de mai.


    Message de javateuse
    bonjour,
    je ne demandais pas quand ça ouvre mais si quelqu'un pouvait répondre a mes questions que j'avais posté dans l'encadré précédent.Merci
    Je sais, mais pourquoi anticipé sur cette question alors qu'entre temps, tu vas sûrement avoir reçu ton passeport. Sinon, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2015-a.html

  9. #509
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Oui, c'est la partie un peu compliquée.
    Perso, voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas (je ne sais pas si ça marchera, mais ça me semble être le mieux) : dans la partie "Participation antérieure à EIC", je répondrais Oui, à la première question (êtes vous actuellement au Canada blablabla). Si tu arrives à soumettre ta demande, alors je te recommanderais dans ce cas de leur envoyer un petit message sur Kompass (n'oublie pas de le faire, c'est mieux) en leur expliquant que tu n'es présentement pas au Canada, mais que tu as obtenu un PVT Canada en 2014 avec lequel tu t'apprêtes à partir au mois de mai.



    Je sais, mais pourquoi anticipé sur cette question alors qu'entre temps, tu vas sûrement avoir reçu ton passeport. Sinon, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2015-a.html
    c'est juste que ça fait un mois qu'on attend nos nouvelles pièce d'identité. Du coup mon conjoint se retrouve bloqué pour refaire un nouveau passeport.Enfin bon
    merci quand meme

  10. #510
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de javateuse
    c'est juste que ça fait un mois qu'on attend nos nouvelles pièce d'identité. Du coup mon conjoint se retrouve bloqué pour refaire un nouveau passeport.Enfin bon
    merci quand meme
    Essayez de les presser un peu de ce côté là (ou voyez ce que vous pouvez faire sans carte d'identité par exemple).

  11. #511
    Avatar de onho
    Ludovic 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous et à toutes !
    Je voudrais vous faire part d'un problème que je viens de rencontrer. Je n'arrive pas à créer mon compte Kompass 2015. J'ai pourtant suivi les liens sur le site Immigration et Citoyenneté mais je suis à chaque fois renvoyé au début de la démarche. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Quelqu'un a t'il différents liens à proposer ? Je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été abordé ici mais comme pour beaucoup de forums et discussions online, ce n'est pas évident de remonter tout le fil.
    Si vous avez un avis ou une solution à m'offrir je suis bien sûr preneur. Merci d'avance et bonne soirée ! :-)


  12. #512
    Avatar de timar1375
    Martin 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!
    Besoin d'un petit renseignement, est-il possible de créer plusieurs compte kompass sous le même nom, avec seulement l'email qui diffère? et si oui, à votre avis est ce que cela risque de poser un problème pas la suite lors de ma demande de pvt? (deux compte avec toute les mêmes données).
    En effet, tout à l'heure je voulais vérifier mes infos personnelles sur kompass et impossible d'accéder à mon compte... message d'erreur "email et/ou mot de passe incorrect", j'ai pourtant essayé avec tout mes comptes email pour être sur mais rien y fait.
    Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet ! bye.

  13. #513
    Avatar de timar1375
    Martin 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de timar1375
    Bonsoir à tous!
    Besoin d'un petit renseignement, est-il possible de créer plusieurs compte kompass sous le même nom, avec seulement l'email qui diffère? et si oui, à votre avis est ce que cela risque de poser un problème pas la suite lors de ma demande de pvt? (deux compte avec toute les mêmes données).
    En effet, tout à l'heure je voulais vérifier mes infos personnelles sur kompass et impossible d'accéder à mon compte... message d'erreur "email et/ou mot de passe incorrect", j'ai pourtant essayé avec tout mes comptes email pour être sur mais rien y fait.
    Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet ! bye.

    Autant pour moi, bête comme je suis j'avais inversé les numéro dans mon adresse email et je vient de m'en rendre compte après avoir bataillé pendant 1h et laissé un commentaire, du coup inutile, sur cet article. désolé du dérangement!

  14. #514
    Avatar de margaux49
    margaux 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois partir en stage au Québec pour le 1er juin, je suis à l'étape de fournir les document (cv, passeport, justificatif) et j'ai vu qu'il fallait 6 semaines pour que le dossier soit étudié à l'étape 2 .
    Est ce que j'aurai mon visa a temps pour partir ?

    merci

  15. #515
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de margaux49
    Bonjour,

    Je dois partir en stage au Québec pour le 1er juin, je suis à l'étape de fournir les document (cv, passeport, justificatif) et j'ai vu qu'il fallait 6 semaines pour que le dossier soit étudié à l'étape 2 .
    Est ce que j'aurai mon visa a temps pour partir ?

    merci
    Hello c'est le délai maximum ...
    Ça peut aller plus vite et dans les faits ça va souvent plus vite.


  16. #516
    Avatar de cameraman13
    quentin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci d'avance pour vos reponce
    J'essaye depuis un moment de cree un compte kompass pour 2015 mes je tombe que sur la version de 2014 pourtemps j'ai vu que certain avais dejat cree un compte pour 2015 . cela est il possible ? Et Ou faut il s'inscrire ? Merci

    J'ai exactement le meme probleme je toyrne en ront avec les liens :/ please help

  17. #517
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de cameraman13
    Bonjour et merci d'avance pour vos reponce
    J'essaye depuis un moment de cree un compte kompass pour 2015 mes je tombe que sur la version de 2014 pourtemps j'ai vu que certain avais dejat cree un compte pour 2015 . cela est il possible ? Et Ou faut il s'inscrire ? Merci

    J'ai exactement le meme probleme je toyrne en ront avec les liens :/ please help
    salut,

    c'est ce lien: https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp => Sur le bouton bleu : S'inscrire à Kompass ou ouvrir une session.

  18. #518
    Avatar de Lapeyrere
    Mathieu 32 ans

    Location
    Wimereux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On m'a dis que le compte kompass restait actif 5 jours, et qu'au bout de ses 5 jours le compte se supprimait. Est-ce vrai? Faut-il recréer un compte kompass tout les 5 jours?

    Merci

    Mathieu

  19. #519

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Matthieu,
    Message de Lapeyrere
    Faut-il recréer un compte kompass tout les 5 jours?
    Non, non, rassure-toi. Ce serait ingérable si tout disparaissait tous les cinq jours pendant tout le processus de demande.
    Ce délai, en fait, c'est pour valider ton compte la toute première fois avant de pouvoir t'en servir.
    Après t'être inscrit à Kompass (= avoir créé ton compte en remplissant les différentes informations demandées : coordonnées, date de naissance etc puis ton mot de passe et tes clés de sécurité), tu reçois un courriel avec un lien pour valider/activer ton compte. Et là, tu as cinq jours pour le faire sinon, oui, il te faudra recommencer.
    Une fois le compte activé, c'est bon, tu peux passer à la suite, c'est à dire ta demande.
    Je te remets le lien vers le tutoriel où tout est bien expliqué en détails.
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC
    Bonne chance pour la suite !

  20. #520
    Avatar de minabouzy
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    il ne s'agit d'une réponse mais d'une question! , je ne sais pas si c'est le bon endroit.
    J'ai créé mon compte kompass avec toutes les rubriques sauf la rubrique catégorie EIC : Est-ce que cette rubrique est toujours fermée. Je ne sais pas si c'est mon compte qui est bloqué........Merci pour votre aide

Page 26 sur 39 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...