Discussion: Compte Kompass pour le PVT Canada 2015
- 30/03/15, 10:35 #561Bonjour,
J'ai crée mon compte Kompass et préparé tout ce qu'il faut pour ma demande de PVT sauf que je ne vais pas pouvoir faire ma demande cette année (promotion au niveau du taf avec obligation de rester en poste plus de deux ans).
Que dois je faire de mon compte ? Demander aux administrateurs de le supprimer ?
J'ai vu sur les discussions que cela ne comptabilisera pas une participation pour moi donc c'est cool !
Merci de votre réponse !
- 30/03/15, 10:35 #562Salut Hugo, tu verras que ces informations seront à fournir à la 2e étape de la demande, pas sur Kompass, mais sur MonCIC : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
- 30/03/15, 12:21 #563Bonjour,
J'ai un petit souci, je n'arrive pas à retrouver mon mot de passe Kompass. Pourtant je mets toujours le même ais cela ne marche pas. J'ai demandé deux fois à ce que l'on me le renvoie et ais répondu aux questions de sécurité hier mais toujours pas de mail.
Aujourd'hui j'ai rééssayé mais ils me disent que mon adresse mail n'est pas valide. Je l'ai vérifié deux fois... Que puis-je faire? Est ce un bug du site?
- 30/03/15, 12:27 #564Perso j'ai pas de problème de connexion, vérifie que tu passes bien par l'interface 2015 et que tu rentres bien ton mot de passe en tenant compte des majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Si tu ne reçois pas le mail de récupération de ton mot de passe avant demain, tu devras te recréer un compte avec une nouvelle adresse email. Et pense à vérifier dans tes courriers indésirables, apparemment certains ont reçu leur mail de récupération là dedans.
Ici : https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra
Et là :
- 30/03/15, 13:45 #565Bonjour à tous !
Après passage dans les quotas, si un document n'est pas accepté par sa qualité, on est recalé cash ou bien ils nous disent d'en renvoyer un plus propre ?
Merci !
- 30/03/15, 14:50 #566
- 30/03/15, 14:56 #567Par conforme, si on respecte par exemple pour les photos tous les critères demandés (dimensions, ko, pixels...) mais que la qualité du scan de la photo est médiocre, est-ce une raison de refus ?
Parce que pour le coup moi tout est bon sauf le rendu un peu flou pour lequel je ne peux vraiment rien faire après avoir tout essayé.
- 30/03/15, 15:00 #568
- 30/03/15, 15:04 #569
- 30/03/15, 16:15 #570Okay donc je demande ça parce que j'ai justement fait le scan de mon passeport, mais voilà faut zoomer pour lire le 3ème prénom. Ca m'inquiète. Ensuite PDF ou PNG ?
D'ailleurs les critères pour le scan du passeport, il y en a ? Je pars vérifier. Si quelqu'un a la réponse entre temps...
- 30/03/15, 16:18 #571
- 30/03/15, 16:24 #572Bonjour à tous, je ne sais pas si ce forum correspond parfaitement à ma question m'enfin je n'ai pas trouvé de discussion plus appropriée.
Je me suis fait interdire de territoire en mars 2012 aux USA pour dépassement de visa (2 mois), pour 10 ans!
Je suis, cependant, repassé au Canada pendant 1 mois en décembre 2012 et ai été accepté, après discussion avec les douaniers qui étaient au courant des mes déboires. Visiblement, ils sont branchés sur le réseau de leur voisin états-unien! Pensez-vous qu'il soit judicieux de joindre un document à mon compte CIC si je suis pris, faisant une sorte de mea culpa?
Merci à l'équipe
- 30/03/15, 16:25 #573
- 30/03/15, 16:26 #574
- 30/03/15, 16:28 #575bonjour à tous,
pour le compte kompass, dans la partie où ils demandent si on utilise un autre nom, j'ai coché "non" et j'ai quand même toujours les champs nom et prénom avec une asterisque rouge comme si je devais les remplir. alors est ce que même si ce sont les mêmes noms et prénoms que j'ai renseigné juste à la question précédente, que je reponds "non" à utilisez vous d'autres noms, je dois quand même remplir ces deux lignes ?
je pense que oui... mais je stresse tellement de remplir qqc de faux que je préfère demander !
- 30/03/15, 16:35 #576Petite question : j'ai créé mon compte Kompass il y a plusieurs semaines en suivant le tutorial (super boulot d'ailleurs ) et à la veille de l'ouverture du PVT je lis ce guide https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp#overview qui stipule : "Vous devez inscrire votre nom de famille (patronyme) et votre prénom (ou vos prénoms si vous en avez plusieurs), le numéro de votre passeport et votre date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Votre demande pourrait être refusée si l'information que vous fournissez ne correspond pas à celle qui se trouve dans votre passeport."
J'ai rempli toutes les informations comme dans le passeport (comme rappelé dans le tutoriel d'ailleurs), mais j'ai suivi les indications du tutoriel pour la date de naissance, à savoir respecter le format du formulaire. Du coup je suis un peu perdue... Faut-il respecter le format du formulaire (aaaa-mm-jj) ou du passeport (jj-mm-aaaa) ?...
Merci d'avance !
- 30/03/15, 16:39 #577
- 30/03/15, 16:42 #578
- 30/03/15, 17:24 #579
- 30/03/15, 18:36 #580
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.