Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 39 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de babast
    Bastien 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai crée mon compte Kompass et préparé tout ce qu'il faut pour ma demande de PVT sauf que je ne vais pas pouvoir faire ma demande cette année (promotion au niveau du taf avec obligation de rester en poste plus de deux ans).

    Que dois je faire de mon compte ? Demander aux administrateurs de le supprimer ?
    J'ai vu sur les discussions que cela ne comptabilisera pas une participation pour moi donc c'est cool !

    Merci de votre réponse !

  2. #562
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de HugoLesUlis
    Bonsoir comment ca se passe pour inscrire mes enfants? Seulement une fois le nsm obtenu?
    Salut Hugo, tu verras que ces informations seront à fournir à la 2e étape de la demande, pas sur Kompass, mais sur MonCIC : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  3. #563
    Avatar de ClairetteG
    claire 35 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour,

    J'ai un petit souci, je n'arrive pas à retrouver mon mot de passe Kompass. Pourtant je mets toujours le même ais cela ne marche pas. J'ai demandé deux fois à ce que l'on me le renvoie et ais répondu aux questions de sécurité hier mais toujours pas de mail.
    Aujourd'hui j'ai rééssayé mais ils me disent que mon adresse mail n'est pas valide. Je l'ai vérifié deux fois... Que puis-je faire? Est ce un bug du site?

  4. #564
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ClairetteG
    Bonjour,

    J'ai un petit souci, je n'arrive pas à retrouver mon mot de passe Kompass. Pourtant je mets toujours le même ais cela ne marche pas. J'ai demandé deux fois à ce que l'on me le renvoie et ais répondu aux questions de sécurité hier mais toujours pas de mail.
    Aujourd'hui j'ai rééssayé mais ils me disent que mon adresse mail n'est pas valide. Je l'ai vérifié deux fois... Que puis-je faire? Est ce un bug du site?
    Perso j'ai pas de problème de connexion, vérifie que tu passes bien par l'interface 2015 et que tu rentres bien ton mot de passe en tenant compte des majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Si tu ne reçois pas le mail de récupération de ton mot de passe avant demain, tu devras te recréer un compte avec une nouvelle adresse email. Et pense à vérifier dans tes courriers indésirables, apparemment certains ont reçu leur mail de récupération là dedans.

    Ici : https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra

    Et là :

    Nom : rqQCmPy.png
Affichages : 209
Taille : 251,8 Ko

  5. #565
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous !

    Après passage dans les quotas, si un document n'est pas accepté par sa qualité, on est recalé cash ou bien ils nous disent d'en renvoyer un plus propre ?

    Merci !

  6. #566
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KevinTramp
    Après passage dans les quotas, si un document n'est pas accepté par sa qualité, on est recalé cash ou bien ils nous disent d'en renvoyer un plus propre ?
    Tu pourrais être refusé directement si tes documents ne sont pas conforme.

  7. #567
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de arnaud_
    Tu pourrais être refusé directement si tes documents ne sont pas conforme.
    Par conforme, si on respecte par exemple pour les photos tous les critères demandés (dimensions, ko, pixels...) mais que la qualité du scan de la photo est médiocre, est-ce une raison de refus ?

    Parce que pour le coup moi tout est bon sauf le rendu un peu flou pour lequel je ne peux vraiment rien faire après avoir tout essayé.

  8. #568
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Glanza
    Parce que pour le coup moi tout est bon sauf le rendu un peu flou pour lequel je ne peux vraiment rien faire après avoir tout essayé.
    C'est lisible ?
    Tu as pas un moyen de rescanner tes docs ? (voir les prendre en photos)

  9. #569
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de arnaud_
    C'est lisible ?
    Tu as pas un moyen de rescanner tes docs ? (voir les prendre en photos)
    Pour mon passeport oui j'ai réussi à faire quelque chose de net, par contre la photo un léger peut-il tout remettre en question en sachant qu'elle respecte toutes les exigences de dimensions et de poids ?

    un léger flou**

  10. #570
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    Tu pourrais être refusé directement si tes documents ne sont pas conforme.
    Okay donc je demande ça parce que j'ai justement fait le scan de mon passeport, mais voilà faut zoomer pour lire le 3ème prénom. Ca m'inquiète. Ensuite PDF ou PNG ?

    D'ailleurs les critères pour le scan du passeport, il y en a ? Je pars vérifier. Si quelqu'un a la réponse entre temps...

  11. #571
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KevinTramp
    Okay donc je demande ça parce que j'ai justement fait le scan de mon passeport, mais voilà faut zoomer pour lire le 3ème prénom. Ca m'inquiète. Ensuite PDF ou PNG ?

    D'ailleurs les critères pour le scan du passeport, il y en a ? Je pars vérifier. Si quelqu'un a la réponse entre temps...
    PDF.

    Je ne crois pas avoir vu de critères comme pour la photo.
    Faut que ce soit lisible (sans loupe). Personnellement je dirai 300 dpi / couleur (c'est ce que j'ai fait pour PVT 2014 et JP 2015)

  12. #572
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, je ne sais pas si ce forum correspond parfaitement à ma question m'enfin je n'ai pas trouvé de discussion plus appropriée.
    Je me suis fait interdire de territoire en mars 2012 aux USA pour dépassement de visa (2 mois), pour 10 ans!
    Je suis, cependant, repassé au Canada pendant 1 mois en décembre 2012 et ai été accepté, après discussion avec les douaniers qui étaient au courant des mes déboires. Visiblement, ils sont branchés sur le réseau de leur voisin états-unien! Pensez-vous qu'il soit judicieux de joindre un document à mon compte CIC si je suis pris, faisant une sorte de mea culpa?
    Merci à l'équipe

  13. #573
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    PDF.

    Je ne crois pas avoir vu de critères comme pour la photo.
    Faut que ce soit lisible (sans loupe). Personnellement je dirai 300 dpi / couleur (c'est ce que j'ai fait pour PVT 2014 et JP 2015)
    Je tourne à 600 justement. J'ai passé ma matinée à scanner mon passeport. Je l'ai mis en PDF, j'espère que ça va marcher !

  14. #574
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KevinTramp
    Je tourne à 600 justement. J'ai passé ma matinée à scanner mon passeport. Je l'ai mis en PDF, j'espère que ça va marcher !
    600 dpi + pdf pour moi c'est OK

  15. #575
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    bonjour à tous,

    pour le compte kompass, dans la partie où ils demandent si on utilise un autre nom, j'ai coché "non" et j'ai quand même toujours les champs nom et prénom avec une asterisque rouge comme si je devais les remplir. alors est ce que même si ce sont les mêmes noms et prénoms que j'ai renseigné juste à la question précédente, que je reponds "non" à utilisez vous d'autres noms, je dois quand même remplir ces deux lignes ?

    je pense que oui... mais je stresse tellement de remplir qqc de faux que je préfère demander !

  16. #576
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Petite question : j'ai créé mon compte Kompass il y a plusieurs semaines en suivant le tutorial (super boulot d'ailleurs ) et à la veille de l'ouverture du PVT je lis ce guide https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp#overview qui stipule : "Vous devez inscrire votre nom de famille (patronyme) et votre prénom (ou vos prénoms si vous en avez plusieurs), le numéro de votre passeport et votre date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Votre demande pourrait être refusée si l'information que vous fournissez ne correspond pas à celle qui se trouve dans votre passeport."

    J'ai rempli toutes les informations comme dans le passeport (comme rappelé dans le tutoriel d'ailleurs), mais j'ai suivi les indications du tutoriel pour la date de naissance, à savoir respecter le format du formulaire. Du coup je suis un peu perdue... Faut-il respecter le format du formulaire (aaaa-mm-jj) ou du passeport (jj-mm-aaaa) ?...

    Merci d'avance !

  17. #577
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Meldj
    J'ai rempli toutes les informations comme dans le passeport (comme rappelé dans le tutoriel d'ailleurs), mais j'ai suivi les indications du tutoriel pour la date de naissance, à savoir respecter le format du formulaire. Du coup je suis un peu perdue... Faut-il respecter le format du formulaire (aaaa-mm-jj) ou du passeport (jj-mm-aaaa) ?...
    Lors de L'inscription la date est au format aaaa-mm-jj. donc c'est Ok si tu as saisis ta date de naissance ainsi.

  18. #578
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de arnaud_
    Lors de L'inscription la date est au format aaaa-mm-jj. donc c'est Ok si tu as saisis ta date de naissance ainsi.

    Merci pour ta réponse ! Du coup je ne change rien. Mais je trouve ça quand même trompeur de dire dans le guide officiel qu'il faut respecter le format du passeport....

  19. #579
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    600 dpi + pdf pour moi c'est OK
    Je vais également partir là-dessus. Et au PIRE du PIRE, ils peuvent zoomer je suis sûr.

  20. #580
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Alexandra4
    bonjour à tous,

    pour le compte kompass, dans la partie où ils demandent si on utilise un autre nom, j'ai coché "non" et j'ai quand même toujours les champs nom et prénom avec une asterisque rouge comme si je devais les remplir. alors est ce que même si ce sont les mêmes noms et prénoms que j'ai renseigné juste à la question précédente, que je reponds "non" à utilisez vous d'autres noms, je dois quand même remplir ces deux lignes ?

    je pense que oui... mais je stresse tellement de remplir qqc de faux que je préfère demander !
    svp, je sais que ma question a l'air ridicule mais ça me stresse...

Page 29 sur 39 ... 19 27 28 29 30 31 ...