Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 39 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de thony75
    Anthony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai une question pour le kompass 2014 sur notre date de naissance on devait le faire au format ( année , mois , jour ) mais sur le kompass de 2015 ce n'est pas précisé alors il faut mettre au format passeport ( jour , mois , année) ou comme celui de 2014 ?

    J'ai vu que pour le passeport c'est bien indiqué par contre le format ( année , mois , jour ) mais pas d'indication pour la date de naissance

  2. #582
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de thony75
    kompass 2014 sur notre date de naissance on devait le faire au format ( année , mois , jour ) mais sur le kompass de 2015 ce n'est pas précisé alors il faut mettre au format passeport ( jour , mois , année) ou comme celui de 2014 ?
    Ils sont cohérent sur l'interface, utilise AAAA-MM-JJ partout.

  3. #583
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de HugoLesUlis
    Bonsoir comment ca se passe pour inscrire mes enfants? Seulement une fois le nsm obtenu?
    Message de KevinTramp
    Bonjour à tous !

    Après passage dans les quotas, si un document n'est pas accepté par sa qualité, on est recalé cash ou bien ils nous disent d'en renvoyer un plus propre ?

    Merci !
    Message de arnaud_
    Tu pourrais être refusé directement si tes documents ne sont pas conforme.

    Message de KevinTramp
    Okay donc je demande ça parce que j'ai justement fait le scan de mon passeport, mais voilà faut zoomer pour lire le 3ème prénom. Ca m'inquiète. Ensuite PDF ou PNG ?

    D'ailleurs les critères pour le scan du passeport, il y en a ? Je pars vérifier. Si quelqu'un a la réponse entre temps...
    Alors ça n'est pas non plus absolument obligatoire. On a déjà eu des retours cette année pour les stagiaires notamment à qui il a été demandé de fournir de nouveau des documents.
    Ensuite, le PVT est un cas un peu à part : ils savent qu'il y a beaucoup de demande, donc on ignore où leur degré de tolérance se situe.

    S'il faut zoomer, normalement, ça n'est pas un problème tant qu'il ne manque pas normalement une énorme info parfaitement illisible (genre la date de naissance).



    Message de Dawadude
    ni des USA

    Bonjour à tous, je ne sais pas si ce forum correspond parfaitement à ma question m'enfin je n'ai pas trouvé de discussion plus appropriée.
    Je me suis fait interdire de territoire en mars 2012 aux USA pour dépassement de visa (2 mois), pour 10 ans!
    Je suis, cependant, repassé au Canada pendant 1 mois en décembre 2012 et ai été accepté, après discussion avec les douaniers qui étaient au courant des mes déboires. Visiblement, ils sont branchés sur le réseau de leur voisin états-unien! Pensez-vous qu'il soit judicieux de joindre un document à mon compte CIC si je suis pris, faisant une sorte de mea culpa?
    Merci à l'équipe
    Salut Sébastien,

    A la seconde étape, il y a une question de ce type dans la partie "Antécédents" d'un formulaire, tu pourras tout à fait leur expliquer la situation et joindre une lettre explicative au besoin .
    Au moins, tu joues directement franc jeu je dirais .

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Message de Alexandra4
    bonjour à tous,

    pour le compte kompass, dans la partie où ils demandent si on utilise un autre nom, j'ai coché "non" et j'ai quand même toujours les champs nom et prénom avec une asterisque rouge comme si je devais les remplir. alors est ce que même si ce sont les mêmes noms et prénoms que j'ai renseigné juste à la question précédente, que je reponds "non" à utilisez vous d'autres noms, je dois quand même remplir ces deux lignes ?

    je pense que oui... mais je stresse tellement de remplir qqc de faux que je préfère demander !
    Salut Alexandra,
    C'est un souci technique qui ne gênera pas ta demande. Il ne faut rien indiquer dans les cases autre nom et autre prénom, dans ton cas, tu verras, la page pourra se valider sans problème (tu aurais un message d'erreur si c'était le cas).

    Message de Meldj
    Merci pour ta réponse ! Du coup je ne change rien. Mais je trouve ça quand même trompeur de dire dans le guide officiel qu'il faut respecter le format du passeport....
    Ca n'est pas forcément hyper bien formulé, mais c'est surtout parce qu'ils veulent que tu donnes les informations correspondant à ton passeport en fait.
    Par exemple, s'il y avait une erreur sur ton passeport dans ta date de naissance, bah tu devrais indiquer l'information avec l'erreur sur ton compte Kompass.
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Mais oui, il faut bien suivre le format AAAA-MM-JJ
    Message de thony75
    J'ai une question pour le kompass 2014 sur notre date de naissance on devait le faire au format ( année , mois , jour ) mais sur le kompass de 2015 ce n'est pas précisé alors il faut mettre au format passeport ( jour , mois , année) ou comme celui de 2014 ?

    J'ai vu que pour le passeport c'est bien indiqué par contre le format ( année , mois , jour ) mais pas d'indication pour la date de naissance
    Sur Kompass, c'était précisé lors de ton inscription : le format demandé est AAAA-MM-JJ

  4. #584
    Avatar de auguste0204
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    A quel endroit dans kompass faut-il télécharger le scan de notre passeport??
    Faut-il que ce soit fait avant de soumettre notre demande?

  5. #585
    Avatar de ErwanLB
    Erwan 39 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si la question a été posée :

    Dans la catégorie "Renseignements personnels", ils demandent un "Pays de naissance". Je suis né en France, dans le département de la Guadeloupe. Je choisis donc naturellement "France" mais "Guadeloupe" est également proposé, mais ce n'est pas un pays. Est-ce que ça a déjà posé problème ?

    Merci,
    Erwan.

  6. #586

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de auguste0204
    Bonjour,
    A quel endroit dans kompass faut-il télécharger le scan de notre passeport??
    Faut-il que ce soit fait avant de soumettre notre demande?
    Message de auguste0204
    Faut-il que ce soit fait avant de soumettre notre demande?
    Bonjour,
    Pour ce qui est du passeport, voilà ce que tu as à télécharger sur Kompass et comment : https://pvtistes.net/canada/dossiers...ic-kompass/19/.
    A la seconde étape, MonCIC, si tu as réussi à entrer dans les quotas et obtenir un nsm, pour le passeport il te faudra en plus des pages d'identification ajouter les pages avec tampons/visas si tu en as.

    Devoir maison à faire pour demain pour être mieux préparé : lire Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    et Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) et faire un tour du côté de nos news.
    Bonne chance pour la suite !

    Edit : j'ai modifié ma réponse pour ne pas t'induire en erreur. (Merci Arnaud !)
    Dernière modification par Pliz ; 30/03/15 à 19:38. Motif: Modif/Précision réponse

  7. #587
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Alors ça n'est pas non plus absolument obligatoire. On a déjà eu des retours cette année pour les stagiaires notamment à qui il a été demandé de fournir de nouveau des documents.
    Ensuite, le PVT est un cas un peu à part : ils savent qu'il y a beaucoup de demande, donc on ignore où leur degré de tolérance se situe.

    S'il faut zoomer, normalement, ça n'est pas un problème tant qu'il ne manque pas normalement une énorme info parfaitement illisible (genre la date de naissance).
    A nouveau, merci de ta réponse. Comme dit plus haut, j'ai passé ma matinée à scanner mon passeport dans tous les sens avec toutes les configurations. En fait, ma photo en fond camoufle un peu le texte. Surtout mon 3éme prénom quoi. Ce serait vraiment la poisse d'entrer dans les quotas et d'être recalé pour un prénom.

  8. #588
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de auguste0204
    Bonjour,
    A quel endroit dans kompass faut-il télécharger le scan de notre passeport??
    Faut-il que ce soit fait avant de soumettre notre demande?
    Tu devras le faire si tu arrive a soumettre ta demande.
    Va lire ce tutoriel sur la 1ere étape pour comprendre comment ca marche :
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Message de Pliz
    Ce n'est pas sur Kompass que tu auras à télécharger tes scans. Ce ne sera qu'à la seconde étape, MonCIC, si tu as réussi à entrer dans les quotas et obtenir un nsm.
    A le premier étape on te demande le scan de la première page également non ?

  9. #589

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de arnaud_
    A le premier étape on te demande le scan de la première page également non ?
    Tout à fait ! Heureusement que tu as réagi. C'est les pages avec tampons dont je parlais. Je rectifie ma réponde de suite.

  10. #590
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de auguste0204
    Bonjour,
    A quel endroit dans kompass faut-il télécharger le scan de notre passeport??
    Faut-il que ce soit fait avant de soumettre notre demande?
    Salut Auguste,

    Non, ils ne te demanderont ça que si tu arrives à soumettre ta demande.

    Oups, Arnaud répondre trop vite



    Message de ErwanLB
    Je ne sais pas si la question a été posée :

    Dans la catégorie "Renseignements personnels", ils demandent un "Pays de naissance". Je suis né en France, dans le département de la Guadeloupe. Je choisis donc naturellement "France" mais "Guadeloupe" est également proposé, mais ce n'est pas un pays. Est-ce que ça a déjà posé problème ?

    Merci,
    Erwan.
    Alors si tu mets "Guadeloupe" en pays de citoyenneté, c'est le bordel et ça ne fonctionne pas, car ils ne veulent pas (oui, c'est proposé dans les pays). Pour le pays de naissance, je ne pense pas que ce soit forcément un problème (c'est eux aussi qui sont bizarres à faire la distinction) .



    Message de KevinTramp
    A nouveau, merci de ta réponse. Comme dit plus haut, j'ai passé ma matinée à scanner mon passeport dans tous les sens avec toutes les configurations. En fait, ma photo en fond camoufle un peu le texte. Surtout mon 3éme prénom quoi. Ce serait vraiment la poisse d'entrer dans les quotas et d'être recalé pour un prénom.
    Alors un refus pour ça était déjà arrivé à l'époque des dossiers papiers : la photocopie en noir et blanc et les cheveux de la candidate cachaient complètement son nom.
    Toi, si c'est juste un peu difficile à voir mais quand même visible, cela devrait aller

  11. #591
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Voilà ce que tu as à télécharger sur Kompass et comment : https://pvtistes.net/canada/dossiers...ic-kompass/19/.
    A la seconde étape, MonCIC, si tu as réussi à entrer dans les quotas et obtenir un nsm, pour le passeport il te faudra en plus des pages d'identification ajouter les pages avec tampons/visas si tu en as.

    Devoir maison à faire pour demain pour être mieux préparé : lire Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    et Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) et faire un tour du côté de nos news.
    Bonne chance pour la suite !

    Edit : j'ai modifié ma réponse pour ne pas t'induire en erreur. (Merci Arnaud !)
    Petite correction Carô (je me permeeeet) mais il y a bien deux éléments à fournir lors de l'étape Kompass : les pages d'identité du passeport et le CV. Ces documents sont à fournir une fois une place dans les quotas assurés (donc pas lors de la soumission de la demande) et sont bien à refournir lors de l'étape CIC.

    edit : ah ben voilà, si t'édites quand je poste mais où va-t-on ! Vivement le week-end !

  12. #592

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Raven
    Petite correction Carô (je me permeeeet) mais il y a bien deux éléments à fournir lors de l'étape Kompass : les pages d'identité du passeport et le CV.
    Tu peux, tu dois même !
    Sa question portait sur le passeport, voilà pourquoi je n'ai pas abordé les autres docs (qui sont notés dans les tutos que j'ai donnés par ailleurs).

  13. #593
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Alors un refus pour ça était déjà arrivé à l'époque des dossiers papiers : la photocopie en noir et blanc et les cheveux de la candidate cachaient complètement son nom.
    Toi, si c'est juste un peu difficile à voir mais quand même visible, cela devrait aller
    Olala, ça me rassure pas ! Je peux montrer ma photocopie à quelqu'un ?

  14. #594
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KevinTramp
    Olala, ça me rassure pas ! Je peux montrer ma photocopie à quelqu'un ?
    C'est pas tres tres bien d'envoyer cette info sur internet comme ca ...

  15. #595
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de arnaud_
    C'est pas tres tres bien d'envoyer cette info sur internet comme ca ...
    Je parle en MP, je vais pas vous montrer ma jolie tête publiquement.

  16. #596
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de KevinTramp
    Je parle en MP, je vais pas vous montrer ma jolie tête publiquement.
    Meme en MP ... tu fais quoi si je décide d'utiliser tes infos pour me forger une nouvelle identité

    Bon ce ne sera pas le cas ... donc envoi en MP je vais y jeter un oeil.

  17. #597
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Marie
    Salut Alexandra,
    C'est un souci technique qui ne gênera pas ta demande. Il ne faut rien indiquer dans les cases autre nom et autre prénom, dans ton cas, tu verras, la page pourra se valider sans problème (tu aurais un message d'erreur si c'était le cas).
    merci beaucoup pour ta réponse

  18. #598
    Avatar de Simeon
    Siméon 33 ans

    Location
    Saint-Georges-du-Bois, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis bien embêté, j'ai créé un compte kompass, j'étais prêt pour demain seulement je crois bien être sur la mauvaise interface, comment m'inscrire sur la nouvelle(2014-2015) ?

  19. #599
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Simeon
    Bonjour, je suis bien embêté, j'ai créé un compte kompass, j'étais prêt pour demain seulement je crois bien être sur la mauvaise interface, comment m'inscrire sur la nouvelle(2014-2015) ?
    Nom : rqQCmPy.png
Affichages : 223
Taille : 251,8 Ko

  20. #600
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour, je checkais mes informations sur le compte KOMPASS avant demain! j'ai eu comme un doute qu'en au format de l'indicatif du pays! et le numéro de téléphone! est-ce que ça fait une différence "++33" ou "0033"? et doit on mettre le 0 avant notre numéro de téléphone, ou pas? Merci! désolée c'est un peu bête. petit stress ! xxx

Page 30 sur 39 ... 20 28 29 30 31 32 ...