Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 39 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de Laurenpntl
    Laurence 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Une petite question : est ce que je dois mettre le numéro complémentaire de mon passeport ? Il n'y est pas sur la photocopie, seulement au devant de mon passeport... Pour l'instant je l'ai pas mis pour que ça concorde, mais je doute un peu ^^

  2. #602
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lily4
    Bonjour, je checkais mes informations sur le compte KOMPASS avant demain! j'ai eu comme un doute qu'en au format de l'indicatif du pays! et le numéro de téléphone! est-ce que ça fait une différence "++33" ou "0033"? et doit on mettre le 0 avant notre numéro de téléphone, ou pas? Merci! désolée c'est un peu bête. petit stress ! xxx
    Dans indicatif tu met 33
    Dans numéro tu met ton numéro en 06 ... te prend pas trop la tete avec ca.

  3. #603
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KevinTramp
    Olala, ça me rassure pas ! Je peux montrer ma photocopie à quelqu'un ?
    C'était une copie noire et blanc, on n'a eu ce refus qu'une fois et la jeune fille avait plein de cheveux qui cachaient ces infos . Là, t'as normalement moyen de faire un scan couleur lisible je pense .


    Message de Lily4
    Bonjour, je checkais mes informations sur le compte KOMPASS avant demain! j'ai eu comme un doute qu'en au format de l'indicatif du pays! et le numéro de téléphone! est-ce que ça fait une différence "++33" ou "0033"? et doit on mettre le 0 avant notre numéro de téléphone, ou pas? Merci! désolée c'est un peu bête. petit stress ! xxx
    Checker ses infos, ça ne veut pas dire commencer à tout remettre en cause
    Regarde le tuto : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées

  4. #604
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Laurenpntl
    est ce que je dois mettre le numéro complémentaire de mon passeport
    C'est quoi le numero complémentaire ?

    Le tutoriel dis la chose suivante :

    Vous devez inscrire votre numéro de passeport. Il se trouve sur la page d’identification de votre passeport en haut à droite de votre photo et de vos nom(s) et prénom(s).

    https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-kompass/8/

  5. #605
    Avatar de Laurenpntl
    Laurence 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    C'est quoi le numero complémentaire ?

    Le tutoriel dis la chose suivante :

    Vous devez inscrire votre numéro de passeport. Il se trouve sur la page d’identification de votre passeport en haut à droite de votre photo et de vos nom(s) et prénom(s).

    https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-kompass/8/
    En gros c'est un numéro qu'il y a sur la première page du passeport, mais vu qu'ils parle de celui sur la page où il y a la photo, tout est réglé ! Merci beaucoup !

  6. #606
    Avatar de mnonga
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !

    Histoire de ne pas paniquer pour rien, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas :

    Je n'arrive pas à accéder au site Kompass ce soir ("Erreur de chargement de la page"), quelque soit le navigateur que j'utilise, alors que j'ai déjà été sur l'interface plusieurs fois pour remplir mes informations. Moi qui voulait faire une dernière vérification...

    Merci !

  7. #607
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mnonga
    Je n'arrive pas à accéder au site Kompass ce soir ("Erreur de chargement de la page"), quelque soit le navigateur que j'utilise, alors que j'ai déjà été sur l'interface plusieurs fois pour remplir mes informations. Moi qui voulait faire une dernière vérification...
    Test a l'instant et ca marche ici.
    Essaye de vider ton cache/redemarrer ton ordi

  8. #608
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de arnaud_
    PDF.

    Je ne crois pas avoir vu de critères comme pour la photo.
    Faut que ce soit lisible (sans loupe). Personnellement je dirai 300 dpi / couleur (c'est ce que j'ai fait pour PVT 2014 et JP 2015)

    Bonjour, j'aurais une petite question pour le passeport. J'ai fait un PVT en 2012, dans les pages de passeport avec tampon, dois-je mettre également la photocopie de mon 1er PVT (qui est accroché dans mon passeport) ?

    Quant au PDF, vous dites que vous faites du 600dpi, cependant, sur le tuto, c'est écrit qu'il faut un max de 5 Mo. Déjà en 300dpi, j'ai du mal à arriver à 5 Mo sans trop rétrécir. Avez-vous une astuce ?

    Merci beaucoup et bonne chance à tous

  9. #609
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de crystal974
    Quant au PDF, vous dites que vous faites du 600dpi, cependant, sur le tuto, c'est écrit qu'il faut un max de 5 Mo. Déjà en 300dpi, j'ai du mal à arriver à 5 Mo sans trop rétrécir. Avez-vous une astuce ?
    300 dpi c'est parfait pas la peine de faire plus.

  10. #610
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laurenpntl
    En gros c'est un numéro qu'il y a sur la première page du passeport, mais vu qu'ils parle de celui sur la page où il y a la photo, tout est réglé ! Merci beaucoup !
    Attention, ça n'est pas sur la première page (des gens font l'erreur chaque année)
    Il faut prendre celui qui se trouve au niveau de "numéro de passeport" à droite de "République française" sur la page où il y a votre photo. La page 2 !
    Faites gaffe à ce genre de truc!
    Message de mnonga
    Bonsoir !

    Histoire de ne pas paniquer pour rien, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas :

    Je n'arrive pas à accéder au site Kompass ce soir ("Erreur de chargement de la page"), quelque soit le navigateur que j'utilise, alors que j'ai déjà été sur l'interface plusieurs fois pour remplir mes informations. Moi qui voulait faire une dernière vérification...

    Merci !
    Ca fonctionne aussi pour moi (sans erreur de chargement de page).

  11. #611
    Avatar de mnonga
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ca fonctionne aussi pour moi (sans erreur de chargement de page).
    C'est bon ! Bizarrement il a fallu que je désactive un logiciel (PeerBlock) pour que le site Kompass fonctionne. Au moins je ne ferai pas l'erreur de l'activer demain ! Merci !

  12. #612
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    stress, dans la rubrique soumettre votre candidature : nom du candidat....
    est ce que je devrai saisir NOM, Prénom1, Prénom2, Prénom3 ou bien la case sera grisée et le nom s'affichera automatiquement. Question bête mais c'est le stress
    Merci beaucoup pour la réponse et pour tous les tutoriels.

  13. #613
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mnonga
    C'est bon ! Bizarrement il a fallu que je désactive un logiciel (PeerBlock) pour que le site Kompass fonctionne. Au moins je ne ferai pas l'erreur de l'activer demain ! Merci !
    C'est bon à savoir.


    Message de Jullien
    Bonsoir,

    stress, dans la rubrique soumettre votre candidature : nom du candidat....
    est ce que je devrai saisir NOM, Prénom1, Prénom2, Prénom3 ou bien la case sera grisée et le nom s'affichera automatiquement. Question bête mais c'est le stress
    Merci beaucoup pour la réponse et pour tous les tutoriels.
    Je suis désolée, mais je ne comprends pas ta question ?
    En face de nom, tu écris ton nom tel qu'il apparaît sur ton passeport.
    En face de prénom, tu écris tes prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.
    Je ne sais pas si ça répond à ta question.

  14. #614
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    C'est bon à savoir.



    Je suis désolée, mais je ne comprends pas ta question ?
    En face de nom, tu écris ton nom tel qu'il apparaît sur ton passeport.
    En face de prénom, tu écris tes prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.
    Je ne sais pas si ça répond à ta question.
    merci pour la réponse ma question c'est à ce moment de la finalisation juste avant l'envoi faudra t il que je mette seulement mon nom, excuse moi pour cette question bête.

  15. #615
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jullien
    merci pour la réponse ma question c'est à ce moment de la finalisation juste avant l'envoi faudra t il que je mette seulement mon nom, excuse moi pour cette question bête.
    Arf, je n'arrive pas à voir ton image .
    Utilise la petite icône en forme d'arbre pour insérer une image

  16. #616
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Salut à tous,

    une question vraiment bête, j'ai vérifié et re-vérifié mon compte Kompass mais j'ai toujours l'impression d'avoir mal fait les choses...les majuscules sont-elles importantes pour les noms, villes de résidence et de naissance, ou encore le nom de la rue?

  17. #617
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de NBEN
    Salut à tous,

    une question vraiment bête, j'ai vérifié et re-vérifié mon compte Kompass mais j'ai toujours l'impression d'avoir mal fait les choses...les majuscules sont-elles importantes pour les noms, villes de résidence et de naissance, ou encore le nom de la rue?
    Non pas la peine de stresser pour les majuscules.

    Détend toi va prendre l'air il y'a peu d'information a saisir si tu penses que tous est ok alors y'a pas de raison de stresser.

  18. #618
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de arnaud_
    Non pas la peine de stresser pour les majuscules.

    Détend toi va prendre l'air il y'a peu d'information a saisir si tu penses que tous est ok alors y'a pas de raison de stresser.
    Merci

  19. #619
    Avatar de MagetGeo
    Magali 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Léa,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Tiphaine dans la discussion existante où tu trouveras les réponses.
    Un petit conseil pour t'aider à obtenir les renseignements voulus rapidement et par toi-même : utilise la fonction recherche ("que recherchez-vous ?" en haut de page), consulte régulièrement nos news (cf. message de Tiphaine et première page de cette discussion) et nos dossiers thématiques, l'essentiel, expliqué et détaillé, s'y trouve.
    Bonjour,
    Pour cette année, est il possible d'ouvrir ma session kompass sur plusieurs appareils afin de multiplier mes chances, ou je risque au contraire de tout bloquer?
    Merci beaucoup de votre réponse, pvtistes.net!

  20. #620
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Slt,
    J'ai une question sur la "résidence actuelle" qu'il faut renseigner sur le compte kompass. Si je suis actuellement en touriste au canada mais que je réside chez un ami, est ce que je doit marquer cette adresse obligatoirement ( l'adresse de mon ami) ou est ce que je peux marquer celle de france ?

    Merci de votre aide.

Page 31 sur 39 ... 21 29 30 31 32 33 ...