Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 39 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Ham
    Ham
    Ham est déconnecté
    Ham 35 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis,
    lorsque les inscriptions pour le PVT Canada seront ouvertes, est-ce qu'il faut ouvrir un nouveau compte Kompass pour faire sa demande? ou est-ce qu'on peut utiliser l'ancien? parce qu'il se trouve que j'en ai déjà un depuis quelques mois...
    Merci pour vos réponses,
    Mes amitiés

  2. #82

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Message de Ham
    lorsque les inscriptions pour le PVT Canada seront ouvertes, est-ce qu'il faut ouvrir un nouveau compte Kompass pour faire sa demande?
    Oui, à chaque année de quotas son compte et ses formulaires. Il te faudra donc en créer un version 2015 lorsque ce sera possible, celui de 2014 ne sera pas utilisable pour les prochains quotas.
    Je te recommande de prendre le temps de lire nos news (dont Le compte Kompass pour EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage)) et dossiers thématiques pour faire le point sur ce que l'on sait et avoir de quoi bien te préparer.

  3. #83

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Aureleh
    est-ce que je peux me resservir de ces comptes pour faire la demande ou dois-je tout refaire à zéro (refaire la demande, repayer les frais etc) ?
    Bonjour Aurélie,
    Même chose : même accessible, un compte 2014 ne sera pas utilisable pour les demandes de 2015. Les bases de données, formulaires etc sont propres à chaque année de quotas. Il te faudra donc en créer un lorsque ce sera possible (pas avant l'ouverture d'au moins une catégorie EIC, qu'il s'agisse de celle qui t'intéresse ou non) et le compléter, soumettre ta demande et payer les frais, bref, faire la procédure au complet.

    Concernant ta demande de 2014, puisqu'elle n'a pas abouti, tu es éligible au remboursement qui se fera automatiquement. Tu n'as en principe rien à faire pour cela, seulement attendre. Il semble que cette année les délais soient particulièrement longs; beaucoup sont dans l'attente pour ne pas dire la quasi totalité des requérants concernés suite à un refus ou un retrait. Patience.

  4. #84
    Avatar de Manon15
    Manon 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je pense que cette question a déjà était posé pleins de fois mais je besoin d'un confirmation! On ne peux pas ouvrir un compte kompass avant l'ouverture du pvt on doit le faire au moment c'est bien cela? Merci de vos réponses

  5. #85
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Manon15
    Je pense que cette question a déjà était posé pleins de fois mais je besoin d'un confirmation! On ne peux pas ouvrir un compte kompass avant l'ouverture du pvt on doit le faire au moment c'est bien cela? Merci de vos réponses
    Ben c'est surtout qu'on a fait une belle news sur le sujet qui explique tout...

  6. #86
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Manon15
    Je pense que cette question a déjà était posé pleins de fois mais je besoin d'un confirmation! On ne peux pas ouvrir un compte kompass avant l'ouverture du pvt on doit le faire au moment c'est bien cela? Merci de vos réponses
    Et pour compléter la réponse de Lorien, je déplace vos messages dans le sujet concernant le compte Kompass.
    Merci de faire un peu de recherche avant de poster!

  7. #87
    Avatar de Aureleh
    Aurélie 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Aurélie,
    Même chose : même accessible, un compte 2014 ne sera pas utilisable pour les demandes de 2015. Les bases de données, formulaires etc sont propres à chaque année de quotas. Il te faudra donc en créer un lorsque ce sera possible (pas avant l'ouverture d'au moins une catégorie EIC, qu'il s'agisse de celle qui t'intéresse ou non) et le compléter, soumettre ta demande et payer les frais, bref, faire la procédure au complet.

    Concernant ta demande de 2014, puisqu'elle n'a pas abouti, tu es éligible au remboursement qui se fera automatiquement. Tu n'as en principe rien à faire pour cela, seulement attendre. Il semble que cette année les délais soient particulièrement longs; beaucoup sont dans l'attente pour ne pas dire la quasi totalité des requérants concernés suite à un refus ou un retrait. Patience.

    Merci beaucoup !

  8. #88
    Avatar de Ham
    Ham
    Ham est déconnecté
    Ham 35 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Oui, à chaque année de quotas son compte et ses formulaires. Il te faudra donc en créer un version 2015 lorsque ce sera possible, celui de 2014 ne sera pas utilisable pour les prochains quotas.
    Je te recommande de prendre le temps de lire nos news (dont Le compte Kompass pour EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage)) et dossiers thématiques pour faire le point sur ce que l'on sait et avoir de quoi bien te préparer.
    Merci l'ami!

  9. #89
    Avatar de Cailloux31
    Samuel 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde!
    Bon tous ça est nouveau pour moi,et j'ai une question,
    Je prévois de partir avec un ami en mars 2016 au Canada.
    Dois-je fair une demande pvt cette année ou l'an prochain?
    Et si on obtient son pvt; à partir de quand,jusqu'à quand et combien de temps
    Est-il valable??
    Merci d avance

  10. #90
    Avatar de marinevisade
    marine 36 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour,

    Comment faut-il faire pour être prévenue par SMS?

    Merci

    Marne

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marinevisade
    Bonjour,

    Comment faut-il faire pour être prévenue par SMS?

    Merci

    Marne
    Pour l'alerte SMS, l'ambassade du Canada n'en dispose pas. C'est nous qui proposons ce service (gratuitement) à nos membres (donc à toi aussi ).

    Sinon, je t'encourage à suivre @AmbCanFrance sur leur compte twitter.

  12. #92
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Cailloux31
    Bonjour tous le monde!
    Bon tous ça est nouveau pour moi,et j'ai une question,
    Je prévois de partir avec un ami en mars 2016 au Canada.
    Dois-je fair une demande pvt cette année ou l'an prochain?
    Et si on obtient son pvt; à partir de quand,jusqu'à quand et combien de temps
    Salut Samuel ! Je te conseille de tenter le PVT en 2015 ET en 2016. Vu comment ça s'arrache comme des petits pains, si tu as la possibilité de multiplier tes chances en le tentant cette année et l'année prochaine, alors fonce.
    Si tu obtiens ton pvt, tu as jusqu'à 1 an pour partir au Canada, à partir de la date d'obtention, et tu as le droit de rester sur place jusqu'à 24 mois si j'ai bien compris les dernières nouvelles.

  13. #93
    Avatar de Cailloux31
    Samuel 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de KellyT
    Salut Samuel ! Je te conseille de tenter le PVT en 2015 ET en 2016. Vu comment ça s'arrache comme des petits pains, si tu as la possibilité de multiplier tes chances en le tentant cette année et l'année prochaine, alors fonce.
    Si tu obtiens ton pvt, tu as jusqu'à 1 an pour partir au Canada, à partir de la date d'obtention, et tu as le droit de rester sur place jusqu'à 24 mois si j'ai bien compris les dernières nouvelles.

    Salut et Merci bcp Kelly!
    Et tant que l'on y est,si j'ai bien compris il faut d'abord crée un compte kompass et avec ce dernier on s inscrit sur la liste PVT une fois qu'elle est ouverte c'est bien ca?
    Je peux le crée maintenant mon kompass??

  14. #94
    Avatar de Llze92
    Léa 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai voulu créer en avance mon compte Kompass EIC. Je l'ai donc créer en 2014 pour participer à ma candidature de 2015, ne connaissant pas la date d'ouverture des quotas.
    Mes différents formulaires sont complétés, mis à part le dernier manquant, celui de la catégorie EIC ou aucune n'est ouverte et disponible. En effet suite à l'article publié sur les comptes Kompass pour 2015, dois-je annuler mon compte et recréer le tout ? Car je peux encore me connecter et attends juste que les catégories EIC à cocher apparaissent pour soumettre ma demande.
    Si je dois recréer mon compte, puis-je le faire avec la même adresse email utilisée auparavant ? Car je n'ai pas très bien compris le système avec l'adresse mail.

    Merci de votre réponse !

    Bonne journée à tous !

  15. #95

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Llze92
    Compte Kompass EIC Canada 2015
    Bonjour Léa,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Tiphaine dans la discussion existante où tu trouveras les réponses.
    Un petit conseil pour t'aider à obtenir les renseignements voulus rapidement et par toi-même : utilise la fonction recherche ("que recherchez-vous ?" en haut de page), consulte régulièrement nos news (cf. message de Tiphaine et première page de cette discussion) et nos dossiers thématiques, l'essentiel, expliqué et détaillé, s'y trouve.

  16. #96
    Avatar de jessica46
    jessica 34 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    Je pense pas être dans le bon topic pour ma question mais je ne savais pas trop ou demander. J'ai créer un compte Kompass en Octobre 2014 pour le PVT 2015. J'ai lu dans différents sujets que l'on ne pouvait pas créer de compte kompass avant l'ouverture EIC 2015 (après la création de mon compte :/) , sauf que quand j'ai créé et pré rempli mon compte dans l'intitulé "Catégorie EIC" je pouvais choisir, en octobre stage coop et je crois qu'il y avait aussi jeune professionnel. Lorsque je l'ouvre maintenant je n'ai accès à aucune catégorie étant donnée que celle-ci ne sont pas officiellement ouverte.

    Pensez vous que je dois récréer un compte ou puis-je utiliser celui-la ?

    Le compte m'indique aussi dans l'onglet " demande antérieur" : un tableau avec la phrase suivante : "Ma demande de participation EIC 2014: aucun document trouvé".

    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Jessica

  17. #97

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de jessica46
    Je pense pas être dans le bon topic pour ma question
    J'ai déplacé ton message donc maintenant tu y es. La réponse à ta question s'y trouve (dans la news en lien avec ce topic ainsi que dans les messages précédents dont celui-ci).

  18. #98
    Avatar de Bobsatoune
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai eu l'insigne honneur de faire partie des cobayes du PVT 2014, et Oh merveille, j'ai fait partie des "overflow", avec un numéro de dossier me donnant autant de chance de gagner au Loto.
    La catégorie est fermée, mais j'ai beau lire tous vos messages et autres posts, je ne sais pas ce que je doit faire dans ma situation...
    Mon compte Kompass indique que ma demande à été soumise, mais que tous les documents sont en attente.

    Ma demande est-elle toujours en cours??
    Dois-je "retirer" ma demande?
    Etant donné que nous approchons maintenant à grand pas du 2ème Big Bang PVT, pourriez-vous m'aider sur ce sujet?

    Merci de votre réponse et de toutes les réponses que vous avez apporté dans le passé.

    Bien à Vous,
    C.Nom : kompass.jpg
Affichages : 552
Taille : 383,1 Ko

  19. #99
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Bobsatoune
    j'ai eu l'insigne honneur de faire partie des cobayes du PVT 2014, et Oh merveille, j'ai fait partie des "overflow", avec un numéro de dossier me donnant autant de chance de gagner au Loto
    Je déplace ton message dans un sujet abordant ta situation, identique à celle de pas mal de monde ayant eu l'infime honneur d'être sur liste d'attente...


  20. #100
    Avatar de jean26
    jean 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire KOMPASS ( après création de mon compte). J'imagine que tant que les quotas ne sont pas ouvert on ne peut pas remplir la partie EIC? de plus à quel moment dois je fournir mon cv lettre de motiviation...? je suis un peu perdu. Dois je faire des démarches en ligne supplémentaires?

    Merci de votre aide. Cordialement.

Page 5 sur 39 ... 3 4 5 6 7 15 ...