Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 39 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'était une copie noire et blanc, on n'a eu ce refus qu'une fois et la jeune fille avait plein de cheveux qui cachaient ces infos . Là, t'as normalement moyen de faire un scan couleur lisible je pense .



    Checker ses infos, ça ne veut pas dire commencer à tout remettre en cause
    Regarde le tuto : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées
    oui effectivement c'est juste le stress qui monte ! je suis allée checker le lien, vraiment cool ! mais du coup, dernière question! pourquoi la date de naissance dans les renseignements perso est grisée? le format doit il être comme sur passeport ou aaaa/mm/jj? merci beaucoup, votre site à été plus qu'utile !c 'est génial ce que vous faites ! xxx

    Merci Arnaud!

  2. #622
    Avatar de Tiffany04
    35 ans

    Location
    Rosebud Victoria, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis rentrée de voyage hier soir et le stress est déjà là pour le PVT d'aujourd'hui !!

    Je veux créer mon compte kompass mais "l'adresse de courriel électronique n'est pas valable". Je l'ai réécrite, relu et même copier plusieurs fois et rien à faire. J'ai aussi créé une autre adresse sur gmail et essayé avec un autre navigateur et il ne veut toujours pas créer mon compte.

    Avez-vous une solution ??!!! J'ai peur de ne pas pouvoir tenter ma chance cet après-midi

    Merci.

  3. #623
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Alors ça n'est pas non plus absolument obligatoire. On a déjà eu des retours cette année pour les stagiaires notamment à qui il a été demandé de fournir de nouveau des documents.
    Ensuite, le PVT est un cas un peu à part : ils savent qu'il y a beaucoup de demande, donc on ignore où leur degré de tolérance se situe.

    S'il faut zoomer, normalement, ça n'est pas un problème tant qu'il ne manque pas normalement une énorme info parfaitement illisible (genre la date de naissance).




    Salut Sébastien,

    A la seconde étape, il y a une question de ce type dans la partie "Antécédents" d'un formulaire, tu pourras tout à fait leur expliquer la situation et joindre une lettre explicative au besoin .
    Au moins, tu joues directement franc jeu je dirais .

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Salut Alexandra,
    C'est un souci technique qui ne gênera pas ta demande. Il ne faut rien indiquer dans les cases autre nom et autre prénom, dans ton cas, tu verras, la page pourra se valider sans problème (tu aurais un message d'erreur si c'était le cas).


    Ca n'est pas forcément hyper bien formulé, mais c'est surtout parce qu'ils veulent que tu donnes les informations correspondant à ton passeport en fait.
    Par exemple, s'il y avait une erreur sur ton passeport dans ta date de naissance, bah tu devrais indiquer l'information avec l'erreur sur ton compte Kompass.
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Mais oui, il faut bien suivre le format AAAA-MM-JJ

    Sur Kompass, c'était précisé lors de ton inscription : le format demandé est AAAA-MM-JJ
    Ca marche, merci beaucoup :-)

  4. #624
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de chaplin95
    Slt,
    J'ai une question sur la "résidence actuelle" qu'il faut renseigner sur le compte kompass. Si je suis actuellement en touriste au canada mais que je réside chez un ami, est ce que je doit marquer cette adresse obligatoirement ( l'adresse de mon ami) ou est ce que je peux marquer celle de france ?

    Merci de votre aide.
    Si tu y es genre pour 2 semaines, alors non, tu ne mets pas cette adresse. Si tu y es depuis 3 mois, alors oui, pourquoi pas .



    Message de Lily4
    oui effectivement c'est juste le stress qui monte ! je suis allée checker le lien, vraiment cool ! mais du coup, dernière question! pourquoi la date de naissance dans les renseignements perso est grisée? le format doit il être comme sur passeport ou aaaa/mm/jj? merci beaucoup, votre site à été plus qu'utile !c 'est génial ce que vous faites ! xxx

    Merci Arnaud!
    Le format doit être aaaa-mm-jj.
    Ils ont dit lors de ton isncription que cette date ne pourrait ensuite plus être modifiée



    Message de Tiffany04
    Bonjour,
    Je suis rentrée de voyage hier soir et le stress est déjà là pour le PVT d'aujourd'hui !!

    Je veux créer mon compte kompass mais "l'adresse de courriel électronique n'est pas valable". Je l'ai réécrite, relu et même copier plusieurs fois et rien à faire. J'ai aussi créé une autre adresse sur gmail et essayé avec un autre navigateur et il ne veut toujours pas créer mon compte.

    Avez-vous une solution ??!!! J'ai peur de ne pas pouvoir tenter ma chance cet après-midi

    Merci.
    Regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post983009 (et les messages suivants)

  5. #625
    Avatar de FloAng
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question de dernière minute.
    Je vous explique le contexte: lors du PVT 2014 j'ai été sur liste d'attente jusqu'en novembre, puis la situation s'est débloquée j'ai reçu ma LAC puis payé les droits d'inscription puis enfin reçu ma LI le 8 janvier2015. Fin mars je vois que je me suis fais rembourser les frais d'inscription, je regarde mon compte CIC: j'ai reçu un message le 9 janvier (pas d'alerte sur ma boite mail perso!!!) ils me disent que mon Permis est annulé. Jai envoyé un message à Kompass pour comprendre mais pas de réponse.

    Donc ma question maintenant, je souhaite repostuler au PVT 2015 mais est ce que je dois mettre que j'ai déja participer à EIC ou pas? Sachant que mon permis n'est plus valide et que mes frais d'inscription sont remboursés.

    Merci de votre aide.

  6. #626
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FloAng
    Bonjour,
    J'ai une question de dernière minute.
    Je vous explique le contexte: lors du PVT 2014 j'ai été sur liste d'attente jusqu'en novembre, puis la situation s'est débloquée j'ai reçu ma LAC puis payé les droits d'inscription puis enfin reçu ma LI le 8 janvier2015. Fin mars je vois que je me suis fais rembourser les frais d'inscription, je regarde mon compte CIC: j'ai reçu un message le 9 janvier (pas d'alerte sur ma boite mail perso!!!) ils me disent que mon Permis est annulé. Jai envoyé un message à Kompass pour comprendre mais pas de réponse.

    Donc ma question maintenant, je souhaite repostuler au PVT 2015 mais est ce que je dois mettre que j'ai déja participer à EIC ou pas? Sachant que mon permis n'est plus valide et que mes frais d'inscription sont remboursés.

    Merci de votre aide.
    Salut !
    Ils t'ont annulé ta demande ? ! ?
    Ils t'ont donné une raison ?

  7. #627
    Avatar de FloAng
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Non aucune raison. En faite j'avais eu déja des soucis juste avant la LI, ils avaient refusé mes documents car j'avais "dépasser les délais" d'après eux. Mais ce n'était pas la cas, donc je leur ai renvoyé deux messages avec tous les doc pour le montrer que c'était une erreur de leur part. les mails ont du etre lu par deux personnes différentes avec deux réponses différentes ce qui explique mon acceptation et mon refus.

    Non aucune raison. En faite j'avais eu déja des soucis juste avant la LI, ils avaient refusé mes documents car j'avais "dépasser les délais" d'après eux. Mais ce n'était pas la cas, donc je leur ai renvoyé deux messages avec tous les doc pour le montrer que c'était une erreur de leur part. les mails ont du etre lu par deux personnes différentes avec deux réponses différentes ce qui explique mon acceptation et mon refus.

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FloAng
    Non aucune raison. En faite j'avais eu déja des soucis juste avant la LI, ils avaient refusé mes documents car j'avais "dépasser les délais" d'après eux. Mais ce n'était pas la cas, donc je leur ai renvoyé deux messages avec tous les doc pour le montrer que c'était une erreur de leur part. les mails ont du etre lu par deux personnes différentes avec deux réponses différentes ce qui explique mon acceptation et mon refus.

    Non aucune raison. En faite j'avais eu déja des soucis juste avant la LI, ils avaient refusé mes documents car j'avais "dépasser les délais" d'après eux. Mais ce n'était pas la cas, donc je leur ai renvoyé deux messages avec tous les doc pour le montrer que c'était une erreur de leur part. les mails ont du etre lu par deux personnes différentes avec deux réponses différentes ce qui explique mon acceptation et mon refus.
    Hyper bizarre, mais désolée pour toi .

    Dans ton cas, je pense que tu peux donc répondre Non à la première question et Aucune à la seconde question. C'est pas cool en tout cas.

  9. #629
    Avatar de FloAng
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hyper bizarre, mais désolée pour toi .

    Dans ton cas, je pense que tu peux donc répondre Non à la première question et Aucune à la seconde question. C'est pas cool en tout cas.
    Merci pour ta réponse. En espérant que cette année ça se passe mieux

  10. #630
    Avatar de ruthjoacin
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour

    Dans la catégorie EIC il y à plusieurs catégories sauf "Vacances Travail" sachant que c'est cette catégorie là qui m'intéresse comment dois-je procéder ? ouvrira t-elle à 16h précise ?

  11. #631
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ruthjoacin
    Bonjour

    Dans la catégorie EIC il y à plusieurs catégories sauf "Vacances Travail" sachant que c'est cette catégorie là qui m'intéresse comment dois-je procéder ? ouvrira t-elle à 16h précise ?

  12. #632
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de ruthjoacin
    Dans la catégorie EIC il y à plusieurs catégories sauf "Vacances Travail" sachant que c'est cette catégorie là qui m'intéresse comment dois-je procéder ? ouvrira t-elle à 16h précise ?
    Exactement a 16h la catégorie PVT va apparaître si tu recharges la page.

  13. #633
    Avatar de CamilleR18
    Camille 32 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Exactement a 16h la catégorie PVT va apparaître si tu recharges la page.
    Bonjour à tous,
    petite question urgente svp, je vérifiais mes données dans la page "renseignement personnels" de mon compte kompass et là je m'aperçois que pour la question "utilisation d'un deuxième nom/ pseudonyme" j'ai cliqué "non" puisque j'en ai pas, mais je n'ai du coup pas rempli les champs juste au dessous "nom" et "prénoms". quand j'essaie de modifier, ca ne marche pas et ces deux champs restent vides... c'est normal? sinon que faire svp?

  14. #634
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de CamilleR18
    petite question urgente svp, je vérifiais mes données dans la page "renseignement personnels" de mon compte kompass et là je m'aperçois que pour la question "utilisation d'un deuxième nom/ pseudonyme" j'ai cliqué "non" puisque j'en ai pas, mais je n'ai du coup pas rempli les champs juste au dessous "nom" et "prénoms". quand j'essaie de modifier, ca ne marche pas et ces deux champs restent vides... c'est normal? sinon que faire svp?
    Si tu n'en a pas pourquoi vouloir remplir ces casses ?

  15. #635
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CamilleR18
    Bonjour à tous,
    petite question urgente svp, je vérifiais mes données dans la page "renseignement personnels" de mon compte kompass et là je m'aperçois que pour la question "utilisation d'un deuxième nom/ pseudonyme" j'ai cliqué "non" puisque j'en ai pas, mais je n'ai du coup pas rempli les champs juste au dessous "nom" et "prénoms". quand j'essaie de modifier, ca ne marche pas et ces deux champs restent vides... c'est normal? sinon que faire svp?
    Toutes les questions sont urgentes à cette heure .
    C'est normal. Pour alléger les serveurs, sur certains navigateurs, les animations où disparaissent et réapparaissent les questions alors qu'on a pourtant répondu non à la question.
    Ne touche à rien, c'est juste un souci technique, tout va bien, tu n'as pas à répondre à ces questions .

    Ps : tu auras peut-être la même au niveau des coordonnées...

  16. #636
    Avatar de CamilleR18
    Camille 32 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Si tu n'en a pas pourquoi vouloir remplir ces casses ?
    Oui c'est ce que je me suis dit au début, sauf qu'il y a une croix rouge a coté de l'intitulé qui indique "champs obligatoire"...

  17. #637
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CamilleR18
    Oui c'est ce que je me suis dit au début, sauf qu'il y a une croix rouge a coté de l'intitulé qui indique "champs obligatoire"...
    C'est juste un bug .
    Laisse ces cases tranquilles .

  18. #638
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de CamilleR18
    Oui c'est ce que je me suis dit au début, sauf qu'il y a une croix rouge a coté de l'intitulé qui indique "champs obligatoire"...
    Oui c'est un champ obligatoire si tu dis Oui a la question sur l'utilisation d'un pseudo.

  19. #639
    Avatar de costaz
    olivier 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nico86
    Bonjour Ariane ! Visiblement tu n'est pas la seule a avoir des problèmes avec Kompass ! J'espère que tu vas pouvoir re rentrer dans ton compte, car pour ma part, je cherche simplement à m'inscrire et Kompass refuse de prendre mon adresse mail !
    Idem pour moi je n'arrive pas a m'inscrire il refuse mon adresse mail...

  20. #640
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de costaz
    Idem pour moi je n'arrive pas a m'inscrire il refuse mon adresse mail...
    Regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...nvalide-6.html

Page 32 sur 39 ... 22 30 31 32 33 34 ...