Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 39 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jean26
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire KOMPASS ( après création de mon compte). J'imagine que tant que les quotas ne sont pas ouvert on ne peut pas remplir la partie EIC? de plus à quel moment dois je fournir mon cv lettre de motiviation...? je suis un peu perdu. Dois je faire des démarches en ligne supplémentaires?

    Merci de votre aide. Cordialement.
    Bonjour Jean,

    J'ai déplacer ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.
    Tu y trouveras ta réponse.

  2. #102

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de jean26
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire KOMPASS ( après création de mon compte). J'imagine que tant que les quotas ne sont pas ouvert on ne peut pas remplir la partie EIC? de plus à quel moment dois je fournir mon cv lettre de motiviation...? je suis un peu perdu. Dois je faire des démarches en ligne supplémentaires?

    Merci de votre aide. Cordialement.
    Bonjour, non pour l'instant ce n'est pas nécessaire et surtout je me demand ecomment tu as pu créer un compte Kompass. Pour ce qui est de EIC 2015 c'est logiquement pas possible.
    Hormis préparer un cv avec le gabarit demandé par EIC une copie numériséé de tes documents ainsi qu'un relevé de casier judiciaire si tu as séjourné plus de 6 mois à l'étranger je ne vois pas.
    Regarde ce lien toutes les réponses à tes questions y figurent...

    PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

  3. #103
    Avatar de LauraBrossard
    Laura 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Si j'ai bien compris, il faut attendre l'ouverture de EIC avant de pouvoir créer son compte Kompass ?
    A l'ouverture des quotas, il faudra se dépêcher afin de soumettre tout les documents nécessaires en ligne ??

    Vos infos me sont précieuses!
    merci!!

  4. #104

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, quelqu'un connait les chiffres de l'année dernière concernant le JP? En combien de temps les quotas ont été atteints ...? Merci

  5. #105
    Avatar de Echelon
    Julien 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    On peut ouvrir un conpte kompass ou pas encore ?!

  6. #106

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Echelon
    On peut ouvrir un compte kompass ou pas encore ?!
    Bonjour (c'est un mot court mais qui a un bel effet tant à l'oral qu'à l'écrit ),
    La réponse qui est déjà un peu partout sur le forum est ... "pas encore" !
    Merci de prendre le temps de lire nos news, elles sont là pour faire le point sur les dernières informations connues.


    Edit : je viens d'ailleurs de déplacer ton message vers une discussion portant plus spécifiquement sur le compte kompass.
    Dernière modification par Pliz ; 22/01/15 à 16:57.

  7. #107
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de LauraBrossard
    Bonjour à tous,

    Si j'ai bien compris, il faut attendre l'ouverture de EIC avant de pouvoir créer son compte Kompass ?
    A l'ouverture des quotas, il faudra se dépêcher afin de soumettre tout les documents nécessaires en ligne ??

    Vos infos me sont précieuses!
    merci!!
    Salut Laura,

    J'ai déplacé ton message ici (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion, on a abordé teeellement de sujets récemment )

    Hésite pas à consulter la 1re page de la discussion.

  8. #108
    Avatar de LindaSab
    Linda 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai tenter le PVT en 2014 et malheuresment ça n'a pas marcher. Pour cette année je compte retenter l'expérience. Puis je réutiliser la même adresse mail pour le compte Kompass ou il faudra en utiliser une autre?

    Merci d'avance

  9. #109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Salut,
    Message de LindaSab
    uis je réutiliser la même adresse mail pour le compte Kompass ou il faudra en utiliser une autre?
    ça devrait être bon avec la même adresse.

  10. #110
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de créer un compte Kompass, impossible pour le moment, pourtant il y a bien une date qui est inscrite pour l'ouverture, c'est mi-février normalement, certes elle n'est pas précise mais cela donne comme même une bonne indication.

  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hamza8
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de créer un compte Kompass, impossible pour le moment, pourtant il y a bien une date qui est inscrite pour l'ouverture, c'est mi-février normalement, certes elle n'est pas précise mais cela donne comme même une bonne indication.
    Bonjour Hamza,

    En outre, ils ont dit sur le site que l'EIC ne serait pas ouvert avant mi-février, ça ne veut en aucun cas dire que ça va automatiquement ouvrir mi-février. Ca pourrait aussi être plus tard. C'est juste que ça n'est pas avant.

  12. #112
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Une question. Je voulais savoir lorsqu'on pourra créer notre compte Kompass 2015, est-ce qu'il faut de suite fournir des documents ou faut-il simplement remplir quelques informations, soumettre notre candidature (quand on le pourra) et attendre de recevoir une confirmation comme quoi on peut participer à EIC 2015, pour ensuite envoyer les documents qui seront demandés?

    Pour faire court, est-ce que j'ai besoin d'avoir déjà rassemblé tous les documents nécessaires pour un PVT au moment de la création du compte Kompass?

    Merci d'avance.

  13. #113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Sawyer17
    Pour faire court, est-ce que j'ai besoin d'avoir déjà rassemblé tous les documents nécessaires pour un PVT au moment de la création du compte Kompass?
    Pour bien comprendre les étapes, je t'invite à aller voir nos tutoriels 2014 :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  14. #114
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Pour bien comprendre les étapes, je t'invite à aller voir nos tutoriels 2014 :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Merci bien. J'espère que la procédure va rester la même pour l'EIC PVT 2015.

  15. #115
    Avatar de Llze92
    Léa 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    il y a les réponses à tes questions.

    Bonne journée
    Il faut donc que je récréé un compte en effet. Merci pour ta réponse rapide Thiphaine !
    (Petit soucis d'ordinateur, d'où ma réponse tardive ).

    Merci pour ta réponse rapide Caro, je vais donc attendre pour recréer mon compte. (désole de ma réponse tardive, petit souci d'ordinateur).
    En espérant que les ouvertures seront bientôt annoncées !
    Bonne soirée


  16. #116
    Avatar de josselin1982
    josselin 42 ans

    Location
    Roquebrune-Cap-Martin, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjou, je voulais savoir si pour la demande de PVT 2015 pour le Canada on pouvait garder le meme compte Kompass de l'année 2014 ou il fallait en créer un nouveau?

  17. #117
    Avatar de aurel29
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de josselin1982
    compte Kompass pvt 2015 bonjou, je voulais savoir si pour la demande de PVT 2015 pour le Canada on pouvait garder le meme compte Kompass de l'année 2014 ou il fallait en créer un nouveau?
    Bonsoir,

    Tu devras créer un nouveau compte Kompass pour le PVT 2015.


  18. #118
    Avatar de babast
    Bastien 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne reviendrais pas sur le fait qu'on ne puisse pas encore créer de compte kompass 2015 car j'ai bien lu qu'il faut attendre mi-février.

    Mes questions portent simplement sur les documents à fournir !

    Je suis déjà sur mon CV (modèle canadien ) et mon passeport (tout neuf et tout beau) sera scanné en fin de semaine.

    Est ce qu'on pourra enregistrer ces pièces dès que l'on pourra créer son compte ou faudra t-il attendre l'ouverture des quotas ?

    En outre, si la demande soumise est ok (confirmé par la lettre), il semble qu'il faut envoyer d'autres documents (type IMM1295) !
    Est ce qu'on peut déjà remplir ces documents ou est ce un peu prématuré ?
    J'ai vu que le délai était de 10 jours donc aura t-on le temps de récupérer et de remplir tout ces document dans le délai imparti ?

    Voilà merci d'avance pour votre réponse et à très bientôt.

  19. #119
    Avatar de Dood
    Dood 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de babast
    Bonjour,

    Je ne reviendrais pas sur le fait qu'on ne puisse pas encore créer de compte kompass 2015 car j'ai bien lu qu'il faut attendre mi-février.

    Mes questions portent simplement sur les documents à fournir !

    Je suis déjà sur mon CV (modèle canadien ) et mon passeport (tout neuf et tout beau) sera scanné en fin de semaine.

    Est ce qu'on pourra enregistrer ces pièces dès que l'on pourra créer son compte ou faudra t-il attendre l'ouverture des quotas ?

    En outre, si la demande soumise est ok (confirmé par la lettre), il semble qu'il faut envoyer d'autres documents (type IMM1295) !
    Est ce qu'on peut déjà remplir ces documents ou est ce un peu prématuré ?
    J'ai vu que le délai était de 10 jours donc aura t-on le temps de récupérer et de remplir tout ces document dans le délai imparti ?

    Voilà merci d'avance pour votre réponse et à très bientôt.
    De mémoire, lorsque Kompass ouvrira, tu pourras créer ton compte, et commencer à ajouter une partie des pièces demandées.

    Lorsque les quotas ouvrent, tu as juste quelques cases à cocher et ton dossier à soumettre.

  20. #120
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de babast
    Mes questions portent simplement sur les documents à fournir !
    Hé hé ! Heureusement, nuos avons toutes les infos sur la façon dont ça marchait en 2014, du cuop, je t'invite à aller lire : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Pis la suite aussi, tant qu'à faire : Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

Page 6 sur 39 ... 4 5 6 7 8 16 ...