Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 39 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    En fait, s'il fallait effectivement les mettre, vous n'arriveriez pas à valider cette partie.
    mais c'est bien le prb lol. J'ai bien fais "terminer" et ça marche.

    Et j'ai bien vérifié, j'ai bien coché "OUI x2" + ai rempli 3 fois l'adresse du coup.

  2. #282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    mais c'est bien le prb lol. J'ai bien fais "terminer" et ça marche.

    Et j'ai bien vérifié, j'ai bien coché "OUI x2" + ai rempli 3 fois l'adresse du coup.
    Tu comprends pas ce que je veux dire :
    Si sans avoir rempli les autres adresses (vu que t'as coché oui) et que tu valides et que ça marche, bah c'est que tu n'en avais pas besoin.

  3. #283
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Malgre mes recherches et sachant que Google est mon ami je n'arrive pas a trouver le bon lien pour creer mon compte Kompass. Pourriez-vous svp me donner le lien ?

    Merci beaucoup,
    Robin

  4. #284
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Tu comprends pas ce que je veux dire :
    Si sans avoir rempli les autres adresses (vu que t'as coché oui) et que tu valides et que ça marche, bah c'est que tu n'en avais pas besoin.
    Oui tu peux le voir comme ça aussi. Car comme tu l'avais précisé, si on n'oublie de remplir un champs obligatoire, on ne peut cliquer sur "terminer" (la page ne se valide pas). Donc c'est vrai qu'en prenant le "prb" dans ce sens, ça voudrait dire qu'il ne faut pas s'embêter, ne remplir que l'adresse en haut puis mettre "OUI x2 mm adresse". Merci Marie pour ton aide précieuse .

    EDIT : *oublie

  5. #285
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Moi j'ai mis une seule fois mon adresse, j'ai cliqué à chaque fois ensuite sur " même adresse postale" (que se soit pr l'adresse actuelle et l'adresse permanente) et j'ai pu valider sans problème...

    Si je comprends bien, il ne reste qu'un onglet à valider pour pouvoir soumettre notre demande ? c'est l'onglet catégorie EIC ? (pour le PVT )

  6. #286
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Milie8813
    Moi j'ai mis une seule fois mon adresse, j'ai cliqué à chaque fois ensuite sur " même adresse postale" (que se soit pr l'adresse actuelle et l'adresse permanente) et j'ai pu valider sans problème...

    Si je comprends bien, il ne reste qu'un onglet à valider pour pouvoir soumettre notre demande ? c'est l'onglet catégorie EIC ? (pour le PVT )
    Oui c'est bien cela.

    Bon pour l'adresse je viens de comprendre.

    J'ai effacé mes adresses 2 et 3 tout en laissant la case "mm adresse que la 1ere : OUI" cochée.
    Puis j'ai cliqué sur "Terminé".
    Puis retour au menu.
    Je reclique sur "coordonnées". Et là les adresses 2 et 3 sont marquées, même si elles sont identiques à la 1ere. ça se complète donc automatiquement une fois que l'on met "terminé" (je précise bien : uniquement si on a coché "OUI x2" à "mm adresse").

  7. #287
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de RobinQ
    Malgre mes recherches et sachant que Google est mon ami je n'arrive pas a trouver le bon lien pour creer mon compte Kompass. Pourriez-vous svp me donner le lien ?
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  8. #288
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Petite question concernant l'adresse dans Coordonnées : est-ce que l'exactitude par rapport au passeport doit être, là aussi,appliquée ?

    Je m'explique, c'est la ligne "Rue" qui me pose problème.
    Exemple d'adresse sur le passeport : Rue PVT Cité Verte Le Vallon PARIS
    J'hésite à seulement mettre : Rue PVT
    Ou recopier mot pour mot : Rue PVT Cité Verte Le Vallon

    En sachant que je ne précise toujours que "Rue PVT" habituellement.

  9. #289
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde

    Est-ce que des gens ont déja pu payer les frais de Kompass, mon numéro NSM étant le 136, je suis surpris que cela ne m'est pas déjà été demandé?

    Merci de vos réponses et bon courage a tous

  10. #290
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Glanza
    Bonsoir,

    Petite question concernant l'adresse dans Coordonnées : est-ce que l'exactitude par rapport au passeport doit être, là aussi,appliquée ?

    Je m'explique, c'est la ligne "Rue" qui me pose problème.
    Exemple d'adresse sur le passeport : Rue PVT Cité Verte Le Vallon PARIS
    J'hésite à seulement mettre : Rue PVT
    Ou recopier mot pour mot : Rue PVT Cité Verte Le Vallon

    En sachant que je ne précise toujours que "Rue PVT" habituellement.
    Absolument pas. L'adresse de ton passeport n'a pas à être celle de tes coordonnées



    Message de Mathieu46
    Salut tout le monde

    Est-ce que des gens ont déja pu payer les frais de Kompass, mon numéro NSM étant le 136, je suis surpris que cela ne m'est pas déjà été demandé?

    Merci de vos réponses et bon courage a tous
    Regarde ceci : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ication-FR.pdf

  11. #291
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Mathieu46
    Salut tout le monde

    Est-ce que des gens ont déja pu payer les frais de Kompass, mon numéro NSM étant le 136, je suis surpris que cela ne m'est pas déjà été demandé?

    Merci de vos réponses et bon courage a tous
    Du calme papillon !
    Ils doivent d'abord vérifier que toutes les informations rentrées sont correctes puis une fois cette étape passée tu pourras alors soumettre documents et paiements.

    De mémoire, j'avais pu faire ces démarches quelques heures (5 ou 6) après avoir obtenu mon NSM l'année passée.

  12. #292
    Anonyme
    Bonsoir,

    je sais pas si c'est ici que je dois poster le message.

    Je suis en train de créer le compte Kompasse. Je ne sais pas dans quel format inscrire ma date de naissance. Ils me disent de type aaaa/mm/jj tel que dans le passeport. Alors que dans le passeport français c'est du type jj/mm/aaaa; pourriez vous m'indiquer comment il faut faire? merci

  13. #293
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Envoyé par Glanza
    Bonsoir,

    Petite question concernant l'adresse dans Coordonnées : est-ce que l'exactitude par rapport au passeport doit être, là aussi,appliquée ?

    Je m'explique, c'est la ligne "Rue" qui me pose problème.
    Exemple d'adresse sur le passeport : Rue PVT Cité Verte Le Vallon PARIS
    J'hésite à seulement mettre : Rue PVT
    Ou recopier mot pour mot : Rue PVT Cité Verte Le Vallon

    En sachant que je ne précise toujours que "Rue PVT" habituellement.

    Absolument pas. L'adresse de ton passeport n'a pas à être celle de tes coordonnées
    Merci Marie !

  14. #294
    Avatar de Pauline51
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma demande sur Kompass pour le Stage Coop. Sur vos forums, on parle de numéro de suivi mondial ( NSM ) , comme quoi si on l'a obtenu, on peut fournir les documents et payer les frais...etc.
    Seulement, je n'ai aucun nouveau message et dispose déjà d'un NSM lorsque je vais dans la rubrique "Ma demande de participation EIC", quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait ?

    Merci d'avance

    Pauline

  15. #295

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Help please! je suis en train de valider mon compte Kompass et dans l'adresse (casier postal) je veux écrire 'résidence et le nom de ma résidence' mais je peux pas. apparemment c'est trop long mais je ne sais pas où écrire le nom de ma résidence du coup.

    ou bien puisque c'est trop long je ne mets pas 'résidence' mais seulement le nom de la résidence?

  16. #296
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Pauline51
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma demande sur Kompass pour le Stage Coop. Sur vos forums, on parle de numéro de suivi mondial ( NSM ) , comme quoi si on l'a obtenu, on peut fournir les documents et payer les frais...etc.
    Seulement, je n'ai aucun nouveau message et dispose déjà d'un NSM lorsque je vais dans la rubrique "Ma demande de participation EIC", quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait ?

    Merci d'avance

    Pauline
    Hello !

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion appropriée, une petite recherche avant de créer un nouveau topic est toujours une bonne idée !

    Bref, suffit juste d'attendre un peu que Kompass te valide ta soumission, tu pourras ensuite fournir documents et paiement requis pour la validation.

  17. #297
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour, pourrais-je avoir un lien vers la nouvelle interface Kompass EIC 2015 svp ?

  18. #298
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de mrmb69
    Bonjour, pourrais-je avoir un lien vers la nouvelle interface Kompass EIC 2015 svp ?
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Message de soryabenhadia
    elp please! je suis en train de valider mon compte Kompass et dans l'adresse (casier postal) je veux écrire 'résidence et le nom de ma résidence' mais je peux pas. apparemment c'est trop long mais je ne sais pas où écrire le nom de ma résidence du coup.

    ou bien puisque c'est trop long je ne mets pas 'résidence' mais seulement le nom de la résidence?
    Normalement dans casier postal c'est un numéro que tu dois renseigner.
    Essaye quand même en mettant juste le nom de ta résidence.

  19. #299
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de joana
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada



    Normalement dans casier postal c'est un numéro que tu dois renseigner.
    Essaye quand même en mettant juste le nom de ta résidence.
    Merci bien

  20. #300

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de joana
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada



    Normalement dans casier postal c'est un numéro que tu dois renseigner.
    Essaye quand même en mettant juste le nom de ta résidence.
    merci pour ta réponse! je n'ai mis que le nom de la résidence et ça a marché donc j'espère que ça ira :/ et si c'est un numéro qu'il faut mettre je ne vois pas lequel? il n'y a qu'un numéro dans mon adresse c'est celui de l'appartement qui a une case propre à lui même. pareil pour le numéro de rue, je n'en ai pas dans mon adresse, juste le nom car j'habite dans la continuité de cette rue, c'est surtout le nom de la résidence et mon numéro d'appartement qui précisent où j'habite, c'est pour ça que je voulais préciser que j'habite une résidence mais bon il y a le nom c'est déjà ça. bref j'espère que ça ne posera pas de problème. tant que je t'ai sous la main^^tu sais à quoi correspond 'poste' pour le numéro de téléphone? je ne vois pas du tout. merci beaucoup!

Page 15 sur 39 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...