Discussion: Compte Kompass pour le PVT Canada 2015
- 26/02/15, 21:18 #281
- 26/02/15, 21:20 #282
- 26/02/15, 21:24 #283Bonjour a tous,
Malgre mes recherches et sachant que Google est mon ami je n'arrive pas a trouver le bon lien pour creer mon compte Kompass. Pourriez-vous svp me donner le lien ?
Merci beaucoup,
Robin
- 26/02/15, 21:24 #284Oui tu peux le voir comme ça aussi. Car comme tu l'avais précisé, si on n'oublie de remplir un champs obligatoire, on ne peut cliquer sur "terminer" (la page ne se valide pas). Donc c'est vrai qu'en prenant le "prb" dans ce sens, ça voudrait dire qu'il ne faut pas s'embêter, ne remplir que l'adresse en haut puis mettre "OUI x2 mm adresse". Merci Marie pour ton aide précieuse .
EDIT : *oublie
- 26/02/15, 21:27 #285Moi j'ai mis une seule fois mon adresse, j'ai cliqué à chaque fois ensuite sur " même adresse postale" (que se soit pr l'adresse actuelle et l'adresse permanente) et j'ai pu valider sans problème...
Si je comprends bien, il ne reste qu'un onglet à valider pour pouvoir soumettre notre demande ? c'est l'onglet catégorie EIC ? (pour le PVT )
- 26/02/15, 21:32 #286Oui c'est bien cela.
Bon pour l'adresse je viens de comprendre.
J'ai effacé mes adresses 2 et 3 tout en laissant la case "mm adresse que la 1ere : OUI" cochée.
Puis j'ai cliqué sur "Terminé".
Puis retour au menu.
Je reclique sur "coordonnées". Et là les adresses 2 et 3 sont marquées, même si elles sont identiques à la 1ere. ça se complète donc automatiquement une fois que l'on met "terminé" (je précise bien : uniquement si on a coché "OUI x2" à "mm adresse").
- 26/02/15, 21:36 #287
- 26/02/15, 21:49 #288Bonsoir,
Petite question concernant l'adresse dans Coordonnées : est-ce que l'exactitude par rapport au passeport doit être, là aussi,appliquée ?
Je m'explique, c'est la ligne "Rue" qui me pose problème.
Exemple d'adresse sur le passeport : Rue PVT Cité Verte Le Vallon PARIS
J'hésite à seulement mettre : Rue PVT
Ou recopier mot pour mot : Rue PVT Cité Verte Le Vallon
En sachant que je ne précise toujours que "Rue PVT" habituellement.
- 26/02/15, 21:58 #289Salut tout le monde
Est-ce que des gens ont déja pu payer les frais de Kompass, mon numéro NSM étant le 136, je suis surpris que cela ne m'est pas déjà été demandé?
Merci de vos réponses et bon courage a tous
- 26/02/15, 22:00 #290Absolument pas. L'adresse de ton passeport n'a pas à être celle de tes coordonnées
Regarde ceci : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ication-FR.pdf
- 26/02/15, 22:02 #291Du calme papillon !
Ils doivent d'abord vérifier que toutes les informations rentrées sont correctes puis une fois cette étape passée tu pourras alors soumettre documents et paiements.
De mémoire, j'avais pu faire ces démarches quelques heures (5 ou 6) après avoir obtenu mon NSM l'année passée.
- 26/02/15, 22:06 #292AnonymeBonsoir,
je sais pas si c'est ici que je dois poster le message.
Je suis en train de créer le compte Kompasse. Je ne sais pas dans quel format inscrire ma date de naissance. Ils me disent de type aaaa/mm/jj tel que dans le passeport. Alors que dans le passeport français c'est du type jj/mm/aaaa; pourriez vous m'indiquer comment il faut faire? merci
- 26/02/15, 22:09 #293
- 26/02/15, 22:09 #294Bonjour,
Je viens de soumettre ma demande sur Kompass pour le Stage Coop. Sur vos forums, on parle de numéro de suivi mondial ( NSM ) , comme quoi si on l'a obtenu, on peut fournir les documents et payer les frais...etc.
Seulement, je n'ai aucun nouveau message et dispose déjà d'un NSM lorsque je vais dans la rubrique "Ma demande de participation EIC", quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait ?
Merci d'avance
Pauline
- 26/02/15, 22:21 #295Help please! je suis en train de valider mon compte Kompass et dans l'adresse (casier postal) je veux écrire 'résidence et le nom de ma résidence' mais je peux pas. apparemment c'est trop long mais je ne sais pas où écrire le nom de ma résidence du coup.
ou bien puisque c'est trop long je ne mets pas 'résidence' mais seulement le nom de la résidence?
- 26/02/15, 22:24 #296Hello !
Je viens de déplacer ton message dans une discussion appropriée, une petite recherche avant de créer un nouveau topic est toujours une bonne idée !
Bref, suffit juste d'attendre un peu que Kompass te valide ta soumission, tu pourras ensuite fournir documents et paiement requis pour la validation.
- 26/02/15, 22:29 #297
- 26/02/15, 22:34 #298Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
Normalement dans casier postal c'est un numéro que tu dois renseigner.
Essaye quand même en mettant juste le nom de ta résidence.
- 26/02/15, 22:37 #299
- 26/02/15, 22:40 #300merci pour ta réponse! je n'ai mis que le nom de la résidence et ça a marché donc j'espère que ça ira :/ et si c'est un numéro qu'il faut mettre je ne vois pas lequel? il n'y a qu'un numéro dans mon adresse c'est celui de l'appartement qui a une case propre à lui même. pareil pour le numéro de rue, je n'en ai pas dans mon adresse, juste le nom car j'habite dans la continuité de cette rue, c'est surtout le nom de la résidence et mon numéro d'appartement qui précisent où j'habite, c'est pour ça que je voulais préciser que j'habite une résidence mais bon il y a le nom c'est déjà ça. bref j'espère que ça ne posera pas de problème. tant que je t'ai sous la main^^tu sais à quoi correspond 'poste' pour le numéro de téléphone? je ne vois pas du tout. merci beaucoup!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.