Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 39 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de DOLPHIN7
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Glanza
    Dolphin77 tu peux cliquer sur Terminé sur toutes les catégories sauf bien sûr celle qui pour l'instant n'est pas dispo "Catégorie d'EIC"
    Merci Glanza ! c'est ce que je pensais j'ai pas osé de peur de faire une bêtise
    Bonne chance à tous

  2. #342
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Petite question. L'année dernière dans la partie "Déclaration et accord du candidat / de la candidate", il me semble que les PVT avait un truc à cocher de plus que les JP et Stage et qu'on ne pouvait donc pas valider cette section avant l'ouverture des PVT.

    Est-ce que je m'imagine des choses? Et si c'était le cas l'année dernière, est-ce le cas cette année?

  3. #343
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de JD06600
    Deuxieme participation a EIC

    Bonjour a toutes et a tous, ma question est la suivante. Ayant obtenu la fameuse lettre d'entrée au Canada pour un PVT l'année dernière, je penses faire un aller retour histoire de valider ce dernier avant son expiration qui est preuve le 24 mars prochain.

    Cependant je suis en train de faire une seconde demande cette année, sachant que je ne suis pas encore allé au canada, je ne sais pas quoi remplir dans mon compte Kompass a la section expérience antérieure. dois-je le notifier ou non ?

    Si je parviens a avoir un second PVT, pourrais-je les cumuler ? c'est a dire avoir un visa de 3 ans ?

    Merci de vos réponses.
    Salut Jay, oui tu dois en parler car tu as obtenu un permis EIC. Tu devras indiquer ton NSM ou ta date de demande il y a grosso modo un an. Cela permet aux autorités canadiennes de savoir si tu as déjà bénéficié (obtenu un permis) d'EIC.

    Par contre, je ne l'indiquerai pas comme une participation actuelle car tu n'as pas encore validé ton PVT : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

  4. #344
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour !

    D'après les lectures, il est normal que la "Catégorie d’EIC" soit en attente, n'est-ce-pas ? Puisque ce n'est pas ouvert.

    Dans ce cas, on donne quand nos photocopies de passeport et notre CV ?
    Et si je comprends bien (c'est ma première expérience), le souci des quotas dans l'affaire, ça va être de cliquer sur "PVT - soumettre sa demande", c'est ça ?

    Merci.

  5. #345
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Je suis désolée je vais faire ma reloue, j'ai vu la question postée ailleurs il y a quelques jours et je ne retrouve pas la réponse. Dans Kompass il est noté :
    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompass.

    sauf que moi tel qu'elle figure dans mon passeport c'est jj-mm-aaa, on fait quoi du coup?




    ok dsl c'est très clair dans le tuto AAAA-MM-jj

  6. #346
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de KevinTramp
    Dans ce cas, on donne quand nos photocopies de passeport et notre CV ?
    Et si je comprends bien (c'est ma première expérience), le souci des quotas dans l'affaire, ça va être de cliquer sur "PVT - soumettre sa demande", c'est ça ?
    Répondu quelques messages plus haut: pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-kompass/17/

    C'est ça. PVT et soumettre sa demande.

  7. #347
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Bonjour,je vais peu être faire mon boulet mais peu être que la réponse sera utile à d'autres...

    J'ai créé mon kompass.Dans les infos personnels il demande si on a utilisé un autre nom.J'ai répondu non mais il faut obligatoirement remplir le nom et prénom dans cette partie.Je sais qu'il faut tout remplir.
    lors dois je mettre mes noms d'usage de mon passeport de nouveau, inscrire pas d'autres noms ou sans objet comme décrit dans une vidéo.

    de plus je suis en couple depuis plusieurs années mais j'ai pas de factures aux 2 noms sur 12 mois consécutifs, mais sur 3 années.
    M'est ce vraiment utile de me déclare en couple,est ce un avantage puisqu'il ne faut pas de personne à charge pour le dossier?je pense que de me dise célibataire serait mieux ,non?

  8. #348
    Avatar de Marine972
    Marine

    Location
    Eysines, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J'ai une petite question a vous poser . J'ai cherché dans la barre de recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé.
    En 2011 j'ai effectué un stage par le biais de l'eic , du coup pour la partie " expérience antérieure EIC " du compte kompass , je dois inscrire cette expérience. ça je l'ai bien compris. Par contre sur mes documents de l'époque rien d’indique le terme " stage coop internationale" ( mais uniquement " stage 2011 ). Est ce la même chose ( juste le nom de l'expérience qui à changé avec les années ) ? Puis je cliqué sur stage coop internationale ?
    Je vous remercie par avance !

  9. #349
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de petit_rhino
    Normalement tu devrais pouvoir terminer toutes les sections sauf catégorie EIC. As-tu bien remplie tous les questions obligatoires?




    Même si c'est ta première participation, il faut remplir participation antérieure (en disant aucune) et terminé.
    Tu ne remplit pas catégorie EIC maintenant, exact.
    Merci, Pour mois c'est bon.

  10. #350
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    eic.jpg

    J'en suis là. C'est ok? Il n'y a plus rien à faire pour le PVT? Le jour J il faudra cliquer sur "catégorie EIC" puis sélectionner PVT c'est ça?

  11. #351
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de javateuse
    Bonjour,je vais peu être faire mon boulet mais peu être que la réponse sera utile à d'autres...

    J'ai créé mon kompass.Dans les infos personnels il demande si on a utilisé un autre nom.J'ai répondu non mais il faut obligatoirement remplir le nom et prénom dans cette partie.Je sais qu'il faut tout remplir.
    lors dois je mettre mes noms d'usage de mon passeport de nouveau, inscrire pas d'autres noms ou sans objet comme décrit dans une vidéo.

    de plus je suis en couple depuis plusieurs années mais j'ai pas de factures aux 2 noms sur 12 mois consécutifs, mais sur 3 années.
    M'est ce vraiment utile de me déclare en couple,est ce un avantage puisqu'il ne faut pas de personne à charge pour le dossier?je pense que de me dise célibataire serait mieux ,non?
    Salut,

    Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question en fait. Regarde si le tuto t'éclaire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass)

    Tu veux partir en PVT ? Ca n'a aucun intérêt d'être en couple ou pas : les deux participants doivent obtenir un PVT et il n'y a pas d'aide particulière pour les couples.

  12. #352
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Marine972
    Bonjour à tous

    J'ai une petite question a vous poser . J'ai cherché dans la barre de recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé.
    En 2011 j'ai effectué un stage par le biais de l'eic , du coup pour la partie " expérience antérieure EIC " du compte kompass , je dois inscrire cette expérience. ça je l'ai bien compris. Par contre sur mes documents de l'époque rien d’indique le terme " stage coop internationale" ( mais uniquement " stage 2011 ). Est ce la même chose ( juste le nom de l'expérience qui à changé avec les années ) ? Puis je cliqué sur stage coop internationale ?
    Je vous remercie par avance !
    Oui le nom a changé mais c'est bien le permis de stage coop d'EIC que tu dois cocher

  13. #353
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de geeksisters
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EIC.jpg
Affichages : 495
Taille : 106,8 Ko
ID : 25877

    J'en suis là. C'est ok? Il n'y a plus rien à faire pour le PVT? Le jour J il faudra cliquer sur "catégorie EIC" puis sélectionner PVT c'est ça?
    Salut Alex,

    On vient justement de faire un petit récap : PVT Canada 2015 : les Français peuvent désormais créer un compte Kompass mais oui là tu as l'air d'avoir tout rempli. Vérifie juste que tout est bon.

    On voit pas mal de gens qui nous disent, j'ai oublié mon 2e prénom ou des choses comme ça alors qu'on précise bien tout ça dans le tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass donc hésite pas à tout vérifier

  14. #354
    Avatar de Marine972
    Marine

    Location
    Eysines, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide

  15. #355
    Avatar de Mike4
    Mike

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Heu j'ai un doute, pourquoi dans Catégorie d’EIC j'ai cette catégorie qui s'affiche en anglais ??!

    young-pro.jpg

    PS : je veux demander un PVT donc en soit on s'en fou mais c'est bizarre...

  16. #356
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , petite question quand on rempli notre compte kompass à la question sur notre situation perso si on est pacses doit on mettre conjoitn de fait ????

  17. #357
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un petit soucis, lorsque j'entre mes coordonnées, enfin celles de ma femme qui fait aussi son compte Kompass (bizarrement sur le mien aucun souci), comme ville de naissance j'entre ROMANS-SUR-ISÈRE, mais après validation, quand je reviens dans la partie concernée, je vois écris ROMANS-SUR-ISÈRE, comme si l'accent avait fait bugé le mot entier.
    Si, pour être tranquille, j'entre ROMANS-SUR-ISERE, sans accent donc, pour éviter tout bug, ça poserai problème à votre avis??

    Merci de vos réponses

  18. #358
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Ah mais vous êtes juste parfaits!! merci ! C'est ma première (et dernière) demande de pvt, je ne pensais pas que c'était si simple au final.

  19. #359
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de petit_rhino
    Petite question. L'année dernière dans la partie "Déclaration et accord du candidat / de la candidate", il me semble que les PVT avait un truc à cocher de plus que les JP et Stage et qu'on ne pouvait donc pas valider cette section avant l'ouverture des PVT.

    Est-ce que je m'imagine des choses? Et si c'était le cas l'année dernière, est-ce le cas cette année?
    Hello Flo,

    Il n'y aura plus ce changement cette année, vous pouvez d'ores et déjà cocher toutes les cases

  20. #360
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de sassounerik
    Bonjour à tous , petite question quand on rempli notre compte kompass à la question sur notre situation perso si on est pacses doit on mettre conjoitn de fait ????
    oui

Page 18 sur 39 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...