bonjour je me pose la même question au sujet de l'alerte SMS.
Combien de temps on le sait à l'avance, quelques jours, quelques heures ? On ne peut pas être 24 heures sur 24 devant son pc.... Autre chose, lors de la connexion (quand on a réussi à l'avoir !) j'espère qu'on a un peu de temps pour remplir les différentes parties ? y a-t-il un tuyau pour se connecter avant, être fin prêt pour enfin créer ce compte KOMPASS ? Pour ceux qui ont déjà créé un compte KOMPASS, merci pour les infos sur le déroulement.
Bonjour,
Alors notre alerte SMS ne va dépendre que d'une chose : de l'annonce de l'ambassade sur Twitter de la date d'ouverture de la première session pour le PVT Canada.
Nous ne saurons cette information que lorsque l'ambassade l'annoncera sur Twitter :
https://twitter.com/AmbCanFrance
C'est eux la première source d'info. Nous, on transmet en outre l'info par SMS.
Ensuite, l'an dernier, l'ambassade a annoncé qu'ils allaient annoncer les dates d'ouverture entre 48h et 72 heures avant l'ouverture effective. L'heure d'ouverture est transmise la veille, toujours via le compte twitter.
Donc nous, dès qu'on verra la date pour la 1ère session, nous enverrons le SMS à ce moment là. Vous devriez donc normalement être prévenu assez en avance. Normalement, il semble qu'ils feront la même chose cette année (annoncé quelques jours en avance les dates)
Je te recommande de lire l'article cité juste ci-dessus, qui te dira ce qu'il fallait faire.
Bonjour, j'ai parcouru pas mal le forum, et si j'ai compris les grandes lignes du déroulement PVT 2015, quelques interrogations subsistent.
On pourra créer notre compte kompass environ mi-janvier, et donc télécharger nos documents et remplir les coordonnées etc.. Mais il ne sera pas possible de soumettre directement sa candidature?
Enfin je veux dire, une fois le compte créé et rempli, il faudra se précipiter sur l'ordi dès que les candidatures sont susceptibles d'être soumises, et ça pendant uniquement quelques dizaines de minutes?
Désolé si ma question n'est pas claire, et surtout si elle a déjà été traitée, et merci de votre réponse.
Bonjour Nico,
Alors l'an dernier (et ça va être la même chose cette année apparemment), tu ne devais pas transmettre les documents directement , mais après avoir réussi à soumettre ta candidature (et après avoir reçu les instructions du gouvernement canadien pour le faire).
Dès l'ouverture d'EIC (que ce soit le PVT, le JP ou la catégorie Stage qui ouvres en premier), tu peux remplir un certain nombre d'informations sur ton profil. L'ouverture d'une catégorie peut être mi-janvier, mais ça peut aussi être plus tard, ils ont dit "pas avant"...
Si la catégorie Stage ou Jeunes Professionnels ouvre avant le PVT : tu pourras créer ton compte sur Kompass et remplir un certain nombre d'info dès l'ouverture, mais tu ne pourras pas sélectionner la catégorie Vacances-Travail ou soumettre ta candidature. Il faudra attendre la date et le jour d'ouverture pour pouvoir soumettre ta demande après avoir sélectionné la catégorie Vacances-travail.
Dans l'éventualité où ça serait le PVT qui ouvrirait en premier : il faudrait créer son compte, compléter les informations sur Kompass et soumettre sa demande dès le début.