Bonjour,
Je souhaite faire aussi ma demande de pvt, pourriez vous me donner votre avis sur mon cv ci dessous ?
Je suis embêtée je n'ai jamais fait de bénévolat au sens strict du terme, j'ai déjà aidé des amis ou autre pour réaliser des plans de communication mais rien d'autre. Cela peut il avoir une influence quelconque sur l'obtention du pvt ?
Sinon je vous remercie d'avance pour les retours sur le cv
Bonne soirée
Amandine
Bonjour Amandine,
Non, ça n'aura aucune influence si tu n'as pas fait de bénévolat, c'est seulement si tu en as fait, tu le mets dans une partie en dessous

.
Tu n'as pas besoin d'indiquer les numéros des départements.
Si une expérience a lieu dans la même année, je te recommande de quand même indiquer le mois ET l'année de début et le mois ET l'année de fin. Même si ça fait répétitif, ça a le mérite d'être plus clair et ça ne peut être confondu avec un oubli

.
Sinon, le reste m'a l'air plutôt bien

.
Pour ton boulot pour la castation de Maïs : "Castrage de maïs" n'est probablement pas le nom de la boite pour laquelle tu as bossé. N'oublie pas de bien suivre le gabarit.
bonsoir, j'ai une question concernant la rubrique 'expériences professionnelles'. j'ai été employée intérimaire (missions ponctuelles pendant 3 mois) et dans mon cv j'ai présenté cette expérience de cette façon: .......(nom de l'entreprise), employée intérimaire, ville pays, date et description du poste. or, j'ai lu dans le tutoriel qu'à la place du nom de l'entreprise il faut mettre le nom de l'agence intérim mais ça ne concerne que les gens qui ont eu des emplois intérimaires réguliers ce qui n'est pas mon cas. ma question est, est ce que je dois suivre l'exemple de ceux qui ont l'habitude de l'intérimaire ou bien je peux garder la ligne telle que je l'ai écrite avec le nom de l'entreprise au lieu du nom de l'agence? merci beaucoup!
Si c'était pour le même employeur, alors tu peux tout à fait laisser l'entreprise

.
En gros, c'est plus si tu avais bossé pour plusieurs clients que là, il vaudrait mieux indiquer le nom de l'agence d'intérim

.
Re-bonjour Marie,
Merci beaucoup pour tes conseils !
Voici mon Cv mis a jour :
Salut Jonathan,
Tu n'es toujours pas assez précis pour les dates (à certains endroits, tu sembles avoir oublié d'indiquer les mois notamment).
Je te recommanderais d'écrire les mois en toute lettre pour éviter des confusions (notamment avec le format mois année : on peut aisément confondre l'année 2012 et le mois de décembre par exemple.
Bonjour, le jour J approchant je voulais quand même savoir ce que donne mon CV pour le PVT.
C'est vrai qu'il est sur une seule page. Du coup, est-ce que ce n'est pas trop résumé ou trop court? Même si je sais que ce n'est pas extraordinaire, est-ce que ça à l'air de tenir la route?
Pour éviter que la page ne soit trop longue je l'ai mis en ligne où tu pourras jeter un coup d'oeil ici:
https://onedrive.live.com/redir?resi...thkey=!AFdERS0 _BoGN9H0&ithint=file%2cdocx
Si tu ne peux pas le lire, n'hésite pas à me le dire, je mettrais tout ici.
Merci par avance.
Salut Kilik,
Si tu veux mettre plus d'information, tu peux tout à fait le faire. Ca n'est pas grave si ton Cv fait plus d'une page.
Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal au départ : tu respectes les consignes demandées par les autorités canadiennes sur le format de ton CV.
Par contre, même si ça date un peu, j'aurais essayé d'être plus précis pour tes expériences les plus anciennes :
- Eté, pour certains, ça peut vouloir dire juillet-août, pour d'autre juin à septembre... donc n'hésite pas à indiquer les vrais mois.
- Essaye au maximum d'indiquer les mois et les années, ça serait mieux.
Salut à tous moi j'ai une questions con !
Si on je suis deja au canada, sur le CV je met l'adresse du canada ou celle en France ??!
"Fournissez l’adresse actuelle et l’information postale propre à votre localité ou pays."
Désolé mais pour moi c'est pas limpide...
Ton adresse au Canada

.
Bonjour Marie, tout d'abord merci de ton aide. Pourrais tu me dire si mon CV te semble bon pour le PVT. Merci d'avance
Salut Pichu
Alors ce format de CV n'est pas du tout pratique à lire pour moi (surtout si je dois charger l'ensemble des CV à chaque fois).
J'ai quand même réussi à l'ouvrir, mais il vaut mieux copier coller les infos ici.
Pour les études, c'est très bien. Pour les expériences professionnelles et de bénévolat, c'est aussi très bien fait je trouve

.
Tu respectes tout à fait les consignes demandées par EIC.
N'oublies pas en haut tes nom prénom et coordonnées et ton CV est prêt

.
Merci pour ta réponse. Concrètement, je ne sais toujours pas quoi mettre à Niveau de scolarité.
Bon concrètement, voilà ce que je mettrais - si tu peux me le corriger (deux fois "arrêt en cours d'année" - à lire comme ça, ça fait VRAIMENT tache...), merci merci!
On s'en fout que ça fasse "tâche"

. Là, c'est juste pour avoir une idée sur ton parcours. Pour une recherche d'emploi, ça ne sera pas la même chose et tu le fera disparaître tranquillou

.
Pour l'école A2, je mettrais juste au niveau de scolarité que tu n'as pas obtenu le diplôme (juste après).
Pour l'école A1, tu dois virer la mention Bac + 4 : ça pourrait faire penser que c'est le niveau obtenu à l'issu de la classe préparatoire. Donc vire juste la mention du "Bac + 4" et laisse le reste.
Le reste me paraît plutôt bien

.
Egalement, j'ai une question par rapport à Expérience professionnelle. En intitulé de poste, doit-on mettre les mêmes intitulés que nos bulletins de paie / contrats de travail ? Pourquoi cette question ? Parce que pour ma part, ce qui est indiqué dans mes documents officiels ne reflètent en rien mon poste réel - Par exemple, j'ai été employé en tant que "Décorateur" alors que mon poste consistait à faire des recherches visuelles / du concept art, ou encore en tant que "Dessinateur d'animation" alors que je faisais du character design -> aucune dénominations n'existes pour ces postes dans les conventions collectives liées au film d'animation.
Tu peux mettre le titre de ton poste que tu avais effectivement.
Autrement, non, ils ne demandent pas le type de contrat.
Bonjour,
J'ai une petite question; j'ai complété le compte Kompass, mais je n'ai pas encore envoyé ma demande, car le PVT n'est pas encore ouvert. C'est une fois que j'aurais envoyé la demande que je devrais envoyer le CV ?
Je suis en train de mettre le CV à jour, dois t'on garder les appellation françaises comme "licence" ou indiquer le niveau canadien ? merci !!
Excusez moi pour la faute! lol
Cette année je suis en Master 1, je vais le terminer en mai. Dois je mettre dans la partie études , Master en cours ?
Salut,
Tu gardes tes appellations de diplôme français, n'essaye pas d'indiquer le niveau canadien

.
Pour les études en cours, tu mets genre ton niveau (Master 1) et au bout tu peux inscrire genre "en cours d'obtention" ou quelque chose du genre.
Le CV est à fournir uniquement si tu as réussi à soumettre une demande et que les autorités canadiennes t'ont envoyé un message pour fournir les documents requis et faire le paiement.
Merci de la réponse, Marie.
Du coup, autre question : le CV à metre sur Kompass, c'est le même que celui à fournir à MonCIC ou il y a des différences ? Et, autre question, j'ai lu quelque part (mais impossible de retrouver ou, désolée ) qu'il fallait aussi mettre les compétences dans ce CV, est-ce exact ? (je ne pense pas, mais du coup, ça me chiffonne parce que je ne retrouve plus ou j'ai lu ça...
Merci !
Salut !
Alors le CV sur MonCIC a une petite différence : ils demandent en plus une partie compétence (à mettre par exemple au début de ton dossier). Ils ne demandent rien de spécifique pour l'étape MonCIC, mais ils demandent un Cv complet et avec une partie compétence. Dès lors, autant reprendre celui utilisé sur Kompass

.
Du coup, tu as ta réponse : sur Kompass, tu ne mets pas tes compétences, sur MonCIC, si

.
Bonjour,
je poste mon Cv pour savoir si cela passe ou pas ... faut il etre plus précis sur les dates ? exemple pour mes experience professionelles... pour es diplomes j'ai les dates mais pas pour les expériences Pro' ... je fais comment ?
Salut Carole,
Il faudrait être plus précise au niveau des dates pour tes études (les mois et année de début et les mois et année des fin).
Ensuite, pour ta dernière expérience de polinisatrice : tu n'as pas indiqué la ville et le pays.
En outre, tu ne fournis pas là un CV "à jour". On ne sait pas ce que tu fais depuis apparemment septembre 2014. Même si tu es en recherche d'emploi actuellement ou autre, indique le pour fournir un CV "à jour".
Tu dois vraiment êtee plus précise au niveau des expériences. Là, on ne sait pas si tu as bossé une journée ou une année. Donc ça n'est pas assez clair à mon avis.
D'un côté, tu parles de tes expériences bénévoles en mettant le jour, le mois et l'année et de l'autre, des expériences pro sans même indiquer les mois.
Bref, sois plus précise

.
Encore moi (désolée) avec une question qui est peut-être bête: une mention, au bac par exemple, c'est considéré comme un prix ??
Dans ce cas, si je le présente comme ça, ça suffit ? :
Lycée XXX (Ville, Pays)- De septembre 2010 à juillet 2013 :
Baccalauréat économique et social, option économie approfondie, mention très bien
Ou je doit mettre quelque chose du genre :
Lycée XXX (Ville, Pays)- De septembre 2010 à juillet 2013 :
Baccalauréat économique et social, option économie approfondie,
Prix : Mention très bien au baccalauréat économique et sociale
Merci !
Salut
La mention, c'est probablement ce qui ressemblerait le plus à un prix en effet. Autant, les diplômes ne sont pas des prix, autant les mentions un peu plus.
Du coup, ta mention, tu peux la rapporter à la ligne (comme la troisième proposition, mais par besoin d'indiquer "au baccalauréat économique et sociale".
Bonjour,
Je viens de finir la rédaction de mon CV (j'espère que 4 pages ça ne sera pas trop long...).
Le voici si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... MERCI!!!
Salut Coralie,
Ils veulent un Cv complet, donc si tu as4 pages d'expérience, et bien ça n'est pas "trop" long

.
Ensuite, tu n'es pas obligée d'être aussi descriptive, juste descrive succintement tes tâches et fonctions suffit. Là, pour un CV pour du boulot, c'est pas mal. Pour un CV pour l'immigration, c'est peut-être un peu trop descriptif. Mais ils ne te refuseraient sûrement pas pour ça. Donc tu laisses ou tu réduits un peu, vraiment, c'est à toi de voir

.
Tout le reste m'a l'air très bien

.
c'est quoi la partie compétences?
La partie compétence ne concerne que l'étape MonCIC comme l'explique Tiphaine. Donc pour le CV sur Kompass, vous n'ajoutez pas de partie compétence.
A l'étape MonCIC, quand un Cv sera demandé, il faudra tout simplement ajouter à votre CV initial une partie sur les compétences (en gros, quelques sont vos quelques compétences principales). Ca tient en quelques mots (pas un roman

).
Bonjour Marie,
Je viens de parcourir les 26 pages du sujet (c'était un peu long oui^^), cela a pu éclaircir certaines de mes interrogations mais j'ai encore qques questions:
-il ne me reste que la soutenance du mémoire pour avoir mon diplôme (j'ai validé mes cours, mes stages et l'expérience à l'étranger) que puis-je indiquer au niveau des dates dans "études"?
Établissement/ville, pays/de 2009 à aujourd'hui, ou de 2009 à mars 2015? J'indique qque part "en cours d'obtention"?
-J'ai effectué le même emploi saisonnier l'été plusieurs années, comment l'indiquer dans les dates sans réécrire la même ligne 4 fois?
Je mets "De juillet 2008 à juillet 2012" et je précise en dessous dans le résumé?
-J'ai fait une prépa littéraire qui a donné lieu à une équivalence de niveau L2 en anglais et en espagnol. Si je mets "classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne-Khâgne): équivalence de niveau Licence 2 en anglais et en espagnol" cela te paraît clair?
Merci de ton aide et bravo pour ce que tu fais
Salut Gomgom,
Et bien, quel courage de lire ces 26 pages !
Alors pour répondre : je dirais exactement ça : en cours d'obtention à la toute fin de ton niveau d'étude. Sais-tu quand tu dois soutenir ? Si c'est mars, et bien tu indiques mars 2015

.
Moi, si j'étais toi, même si ça fait répétition, je mettrait la même ligne 4 fois (pour éviter toute confusion).
Pour ton équivalence : moi ça me paraît clair, mais pas sûr que ce soit le cas pour les autorités canadiennes. Mais bon, les études pour eux, ça ne doit pas tous les jours être clair, donc tu peux le laisser comme tu le proposes

.