1. #241
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Yoshi45
    Pour prouver a la face du monde que Mossieur Cazman affabule, voici des preuves en image:

    https://www.vancitybuzz.com/2015/01/...alypse-photos/

    Bref, stressez les amis, mais profitez en pour vous renseigner sur le Canada, pas que le Quebec.
    Y'en a marre de ces fausses rumeurs, fait super bon au Québec, suffit de regarder l'infographie de la semaine !

    Nouvelles - Février : le Québec bloqué dans le froid pour commencer le mois - MétéoMédia

    Personnellement, je trouve que le plus pénible (pour rester poli) dans cette histoire, c'est surtout que l'objet du délit coûte beaucoup trop cher ici.


    Message de KellyT
    Ah oui, ce mot inventé par ceux qui ne connaissent pas ... le PAIN AU CHOCOLAT !
    Personnellement, je trouve que le plus pénible (pour rester poli) dans cette histoire, c'est surtout que l'objet du délit coûte beaucoup trop cher ici.

    Sinon, en ce qui concerne purement le PVT, je pense que Yoshi a quand même pas mal raison et qu'il faut vraiment pas se concentrer uniquement sur Montréal.

    En étant passé un peu par toutes les grandes villes, je pense que Montréal est peut-être la grande ville où il est le moins facile de trouver un Job dans son domaine, le Québec est une des provinces où les taxes sont les plus élevées, et il y fait vraiment froid. Et les démarches pour rester (éventuellement) après par la suite sont les plus complexes.

    Mais la ville est super malgré tout, le réseau des transports est bien et y'a toujours un truc à faire.

  2. #242
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Suite au message de mon voisin du dessus ( a qui je ferai le vorement tres vite, promis ), voic ma reponse:



    Pour les nouveaux, notez que je n'ai RIEN contre Montreal qui est une tres belle ville, c'est juste que le Canada est un pays gigantesque et qu'une partie non negligeable des pvtistes va a Montreal avant tout par meconnaissance totale du reste du Canada. La plupart des reportages qu'on voit a la tele qui vendent le reve Canadien se concentrent sur Montreal, alors qu'il y a tant de belles choses a voir ailleurs. J'insiste sur Vancouver parce que j'y vais, et j'en rajoute volontairement un peu (beaucoup) mais meme si c'est Calgary, Edmonton, Toronto ou Winnipeg, allez y, sortez de Montreal et decouvrez le reste du Canada. C'est tres enrichissant, bien plus que de rester dans une contree francophone.

  3. #243
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Yoshi45
    Suite au message de mon voisin du dessus ( a qui je ferai le vorement tres vite, promis ), voic ma reponse:



    Pour les nouveaux, notez que je n'ai RIEN contre Montreal qui est une tres belle ville, c'est juste que le Canada est un pays gigantesque et qu'une partie non negligeable des pvtistes va a Montreal avant tout par meconnaissance totale du reste du Canada. La plupart des reportages qu'on voit a la tele qui vendent le reve Canadien se concentrent sur Montreal, alors qu'il y a tant de belles choses a voir ailleurs. J'insiste sur Vancouver parce que j'y vais, et j'en rajoute volontairement un peu (beaucoup) mais meme si c'est Calgary, Edmonton, Toronto ou Winnipeg, allez y, sortez de Montreal et decouvrez le reste du Canada. C'est tres enrichissant, bien plus que de rester dans une contree francophone.
    Et moi j'approuve le commentaire de mon voisin du dessus le canada ce n'est pas quebec venez dans le nord aujourd'hui il à fait -40 mais c'est cool cazman bientôt une séance BBQ :P

    Message de seb06
    et il y fait vraiment froid.
    je suis pas raccord avec toi vient aux territoire du Nord OUEST ou yukon ou nunavut et tu verra ce que c'est le froid, bien evidament tous le monde a chaud quand il fait -15 et il fait froid a partir de -30 (Nous avons décidément pas la meme notion du froid mais bien habiller et en ce contrefichant de la mode sa passe facile :P bref plus jamais je dirais il fait froid quand il fera -2 :P

  4. #244
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    C'est vrai que c'est important de voir un peu le reste,
    Ex pvtiste a Montreal j'avais visité à l'époque les villes accessibles disons telles Toronto, Québec, Ottawa...les coins de Tadoussac, etc. Puis cette année je suis revenue dans un autre contexte (études donc je dois finir ce que j'ai entrepris) et me suis offert un beau voyage dans l'ouest l'été dernier, j'ai découvert Vancouver et son île et la capitale de la BC, Victoria. Puis le parc national de Banff et enfin Calgary. Et je compte découvrir d'autres provinces et régions et peut être qu'un jour mon coeur balancera pour une autre ville.
    Ceux qui arrivent dans une ville prisée telle que Montreal doit surtout s'attendre à une concurrence plus ardue.
    Et on parlera jamais assez mais l'anglais peu importe ou vous soyez sera un plus. Et ce que vous apportez comme bagage professionnel aussi. Mais ne vous découragez jamais et si ça ne marche pas à un endroit, allez voir un peu ailleurs testez votre profil. Et qui sait...vous serez peut être heureux dans un endroit que vous n'aurez imaginer !
    Ayant du recul sur mon ex pvt et mes études récemment reprises ici....Aujourd'hui j'ai décidé de ne me fermer plus aucune porte, géographique inclue une fois mon diplôme en poche. Je pense même à évoluer en région. Même si mon coeur va pour Montreal. Mais on se doit de se donner toutes les chances. Sinon on peut passer à côté de belles choses.
    Bonne chance a tous dans les cas, et faites le choix


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #245
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Quoi qu'il arrive, il y a autant de bons endroits au Canada que de projets de pvtistes, autrement dit une infinité...

    Ceux qui ont envie de rester dans une ville en particulière ont autant raison que ceux qui privilégient les roads trip, à chacun de faire ce qui lui correspond le mieux à un moment donné. Il n'y a pas que le PVT pour découvrir un pays ou une culture, vous avez toute votre vie pour ça... Que ça soit maintenant ou dans 20, 30, 40 ans !

  6. #246
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de KellyT
    Ahhhh comme je te comprends ! Moi je suis inefficace au possible parce que je n'ai que le PVT en tête... Je passe mes journées à écumer les nombreux dossiers, interviews et topics de forum de pvtistes.net pour satisfaire ma soif et combler mon attente mais sérieusement... Vivement que ça ouvre ces PVT !!!
    C'est sérieux quand on se rend compte qu'on reste plus de temps sur pvtistes que sur facebook

  7. #247
    Avatar de pierro3f4
    pierre 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bon courage a tous dans l'attente du PVT. Perso j'ai eu la chance de partir en 2010, pour 3 mois au départ, j'ai fini par rester 2 ans 1/2 ! Quel pays merveilleux, expérience inoubliable !

    En attendant l'ouverture 2015, pour se déstresser un peu, j'administre un petit site autour de la "parlure" québécoise" : je-parle-quebecois.com

    Ou comment apprendre les expressions québécoises à partir d'extrait vidéo issus de la culture populaire. Pensez a y faire un petit tour !

  8. #248
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de pseudo2
    Lol tu peux te plaindre, chaque situation est différente et chaque personne est différent
    ça fait plaisir à lire!!!

  9. #249
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de ouzmotozolobombey
    J'ai 5000 balles mais j'ai dû mal à en mettre plus en ce moment.
    tinquiette ça passe 7 mois de roads trip et 4000$ de dépenser, sans me priver :P

  10. #250
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Zakhor
    tinquiette ça passe 7 mois de roads trip et 4000$ de dépenser, sans me priver :P
    Je peux savoir comment tu as fait ? J'aimerais bien planifier quelques mois de road trip aussi si je pars mais j'ai du mal à me dire que 4000$ peuvent être suffisant pour satisfaire tant les besoins de vivres (logement, nourriture, essence tout ça tout ça) que les envies de visites payantes ou non

  11. #251
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de KellyT
    Je peux savoir comment tu as fait ? J'aimerais bien planifier quelques mois de road trip aussi si je pars mais j'ai du mal à me dire que 4000$ peuvent être suffisant pour satisfaire tant les besoins de vivres (logement, nourriture, essence tout ça tout ça) que les envies de visites payantes ou non
    Fais tes calculs :
    regarde un peu le prix des auberges là où tu veux aller, fais une moyenne.
    décide d'un budget bouffe (si tu fais gaffe, une dizaine d'euros par jour, c'est jouable)
    regarde le prix des transports pour les endroits où tu veux aller (billets de bus, bateau, avion, train, etc).
    Et ensuite, tu fais une simulation.
    Ce n'est pas le même contexte, bien évidemment, mais tu peux regarder comment je m'y suis prise, moi pour un trip en NZ : BUDGET | Muriel Julien – Ici et là…
    ça ne correspondra pas du tout à ton projet à toi, mais ça te donne une idée de la méthodologie.

  12. #252
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de murielj
    Fais tes calculs :
    regarde un peu le prix des auberges là où tu veux aller, fais une moyenne.
    décide d'un budget bouffe (si tu fais gaffe, une dizaine d'euros par jour, c'est jouable)
    regarde le prix des transports pour les endroits où tu veux aller (billets de bus, bateau, avion, train, etc).
    Et ensuite, tu fais une simulation.
    Ce n'est pas le même contexte, bien évidemment, mais tu peux regarder comment je m'y suis prise, moi pour un trip en NZ : BUDGET | Muriel Julien – Ici et là…
    ça ne correspondra pas du tout à ton projet à toi, mais ça te donne une idée de la méthodologie.
    Merci beaucoup, je vais étudier tout ça !

  13. #253
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de KellyT
    Merci beaucoup, je vais étudier tout ça !
    Je fais partie des 80% qui iront à Montréal Jetez moi des tomates à la figure
    Sérieusement en 2004, un employeur a Montreal cherchait dans mon domaine, j'y avais passé quelques jours, il me disait qu'il fallait que je demande un visa appelé PVT, il restait toujours des places non utilisées à la fin de l'année (ah ça nous rajeunit pas hein). ça ne s'était pas fait mais franchement j'avais pas vraiment aimé la ville, c'était sans regrets.
    On a reparlé du Canada là, ça fait des années qu'on hésite, on avait même le dossier complet pour la RP, test de langues inclus et tout et tout et on pensait aller sur Vancouver et Calgary.
    Et puis on a passé le nouvel an chez des amies à Montréal et j'ai vraiment redécouvert cette ville, en plus en hiver c'est nickel pour voir ce que ça donne. J'ai apprécié le fait que ça bouge, que culturellement il s'y passe plein de choses...On bosse dans un domaine recherché (UX designer et référencement Internet SEO) je ne m'en fais pas trop trop. Et puis on connait trois couples de potes sur place, ça aide. Bien qu'on soit des sociables, c'est tout de même sympa de se dire qu'on a des gens sur qui compter au cas où, et de continuer à avoir une vie sociale tout de suite, en plus en ayant un enfant en bas âge (enfant de 3 ans donc qui a fait des bonhommes de neige et du patin à glace tous les jours et qui me demande tous les matins quand est ce qu'on retourne au Canada).

  14. #254
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de KellyT
    Je peux savoir comment tu as fait ? J'aimerais bien planifier quelques mois de road trip aussi si je pars mais j'ai du mal à me dire que 4000$ peuvent être suffisant pour satisfaire tant les besoins de vivres (logement, nourriture, essence tout ça tout ça) que les envies de visites payantes ou non
    Deja sur le transport j'ai beaucoup économiser car j'ai fait du stop, pour la bout je mangais des flocon d'avoine dans du lait et de l'eau le matin c'est un peux une religions ici^^, le midi je mangais des sandwichs et le soir je me fesait du riz avec des saucisse ou des truc comme cela, bref bien entendu c'est arriver une 10 aine de fois ou je suis aller au resto ^^, et j,ai aussi pas mal économiser en fessant du helpx et du couchsurfing...

  15. #255
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Il fait pas froid au Canada, c'est une légende urbaine. Et l'endroit où il pleut le plus est Vancouver.

  16. #256
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Cedric
    Et l'endroit où il pleut le plus est Vancouver.
    Il pleut plus à Miami qu'à Vancouver je crois.


    (mébon, j'admets qu'à Miami ça tombe en une semaine alors qu'à Vancouver ça s'étire toute l'année)

  17. #257
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de murielj
    Il pleut plus à Miami qu'à Vancouver je crois.


    (mébon, j'admets qu'à Miami ça tombe en une semaine alors qu'à Vancouver ça s'étire toute l'année)
    Miami c'est au Canada ?!
    Dernière modification par carpe40 ; 01/02/15 à 19:04. Motif: le smiley de l'appli ne fonctionnait pas sur la version ordi

  18. #258
    Avatar de Lis
    Lis
    Lis est déconnecté
    Lis 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ca fait plutot plaisir de voir un espace ou on peut evacuer le stress, car il est bien present!! surtout apres avoir fait l experience de 2 PVT sans quotas...le Canada ajoute sa petite touche perso qui est un peu ... galere. Sinon je suis francaise mais mon copain est estonien, 2 nationalites differentes, 2 durees de PVT differentes et aucunes infos au niveau des ouvertures et des quotas de son cote...si il y a d autres personnes dans ce cas on peut communiquer et en parler (j aimerais me dire que je ne suis pas la seule ) bonne chance a tous anyway! le destin fera le reste

  19. #259
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    je ne sais toujours pas me décider sur la destination finale de mon pvt au canada si je l'obtiens of course on y croit tous ! Je regarde tous les avis et je ne sais pas quoi faire!! j'y vais pour avoir une expérience professionnelle plus pertinente mais ce sont les paysages lointains qui m'attirent du coup j'ai un doute lol la passion ou la raisonnnnnnnnn!! Et pour repondre à YOSHI je crois que c'est lui qui avait mis le poste par rapport à la raison de l'attente et bien je pense que c'est pour voir notre motivation car le PVT passe à 2 ans donc bon... patient tu es récompensée tu seras me chuchotte maitre yoda dans l'oreille

  20. #260
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bon bah je viens de voir la dernière info pour le PVT, ça approche tout ça.

    Du coup, le stress monte. Première année et expérience dans le PVT Canada. Je me renseigne chaque jour, et la pression monte... chaque jour !
    J'aimerais bien vivre du côté de Vancouver, proche de Seattle, et "non loin" de l'Alaska, je trouve que ce coin-là est géographiquement bien placé..!

Page 13 sur 612 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 513 ...