La difference c'est aussi que le PVT Australie n'est pas une premiere porte officieuse vers la RP pour la majorite des candidats. Certains restent surement, mais la majorite y vont pour l'aventure et la decouverte.
Pour le PVT Canada, personne n'est dupe, une bonne partie des candidats sont des RPistes en attente, avant meme qu'ils ne posent le pied sur le sol Canadien. Et le Canada ne veut clairement pas ouvrir les vannes de l'immigration francophone.
Je regrette mais le defouloir est un endroit pour se plaindre, raler, grogner, etc.... Si tu es Belge tu es forcement trop enjouee pour y avoir acces. Il faut une maitrise de la lourdeur niveau 3 pour etre autorise sur ce topic et aucun Belge n'y est jamais parvenu.
Plus serieusement, la concurrence pour le PVT augmente aussi en Belgique, mais est sans commune mesure avec la France. Tu n'as pas de soucis a te faire tant que tu as le bon age, que tu n'as pas un passe criminel, ou que tu as choisi une autre destination que la Somalie ou le Yemen pour tes vacances.
Et pour Vancouver, je passe mon temps a inciter l'integralite du forum a s'y rendre, avec plus ou moins de succes, mais si tu as le temps, passer quelque smois sur la cote ouest a la belle saison est a tenter absolument.
ah ah ah!
Oui, la concurrence augmente, une association en Belgique qui aide certains pvtistes a organiser leur séjour m'a dit qu'ils avaient déjà eu 1000 demandes hors il n'y a que 750 places en Belgique... Donc je stresse un peu, mais bien entendu rien de comparable avec la France... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les Belges s'intéressent moins au Canada.
Mais ce qui est stressant c'est d'attendre. On se sait rien. Okay pas avant février mais ça veut dire quoi? février? ou Juin? C'est ça qui est stressant... J'ai mis ma vie entre parenthèses xD
Non, j'irai à Vancouver... Peut-être pas 6 mois, mais j'y ferai un tour. Parce que je trouve cela dommage de se limiter qu'à une seule ville ou une province.