1. #2841
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Kurtis1
    mon fils a son âge actuel 5 1/2 ans , lors de ma demande aucune démarche n'est nécessaire sa je le sais bien et auras d'office par l'agent de douane un visa de visiteur ( logique accompagne ses parents qui vient d'obtenir le PVT ) .
    Par contre moi ma question est la suivante , évidemment quand il arrivera a 6ans je voudrais l'inscrire a l'école mais je serais déjà sur place.
    Alors dois-je faire sur place un permis d'études ou bien dois-je le faire en avance ici en France malgré qui a pas atteint encore ces 6 ans.
    Pr contre sa je suis au courant que si je me rendrait au canada et qu'il aurait déjà atteint 6 ans , un permis d'études serait nécessaire ........

    merci d'avance
    Je te rassures , TU PEUX ABSOLUMENT FAIRE UNE DEMANDE DE PVT AVEC UN ENFANT , car je suis dans ton cas et je me suis bien renseigné et hier lors d'une reunion avec l'ambassade du Canada et pvtistes.net cela m'a encore été reconfirmé, tu as une rubrique le PVT en famille où tu trouveras toutes les informations relatives à ton départ avec ta femme et ton bambino . Tu peux ou non mentionné ton fils sur ta lettre de motivation mais cela ne jouera en rien dans ton obtention ou du PVT. Par contre si l'un obtient son pvt et l'autre non , vous ne pourrez en aucun cas être relié. Donc est-ce le meilleur visa pour partir en famille ? OUI à condition d'avoir de fois plus de chance que les autres Mardi prochain ... je te souhaite bonne chance car partir en famille n'est pas la chose que partir seul ou à deux

  2. #2842
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Kurtis1
    Moi perso sa fait 4 ans que je me prépare je connais des gens qui sont parti avec enfants mais ils etaient bb donc pas d'école.
    Les gars j'ai même vu que l'ambassade stipule qu'il faut 900€ en supplément des 2500 dollars , après je vous comprend , vous avez pas d'enfants surement donc vous vous etes jamais renseigné sur ce point la.
    Au faite vous imaginez sa voudrait dire possible 18a35ans mais attention enfants à bannir ( impossible qu'ils puissent vous accompagner.)

    papa & maman pas de pvt mdrrrrrr !!!!!!!!
    Alors excuses moi pour mon histoire j'ai eu ma fille à 18ans elle a aujourd'hui 14ans et nous sommes ici depuis un peu plus de 2 ans...
    Nous sommes arrivés avec un permis de travail et la on renouvel avec un JP ...
    je ne me souviens plus des frais mais c'était comme genre 150.$ pour son permis
    Voici la photo :

    Nom : image.jpg
Affichages : 244
Taille : 58,4 Ko

  3. #2843
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Teemo
    Michel ta réponse est erronée ma soeur est actuellement en PVT avec son petit garçon de 1 an et son fils a obtenu un permis visiteur pour la durée du PVT de ma soeur.



    Kurtis, je pense que ce serait mieux de faire les démarches dès l'obtention de ta LI. Comme ça, une fois à votre arrivée tu valides ton PVT et le permis d'études pour ton fils. En tous ça, c'est ma vision des choses. Mais comme le dit Cybelus le PE n'est pas toujours nécessaire pour le primaire. À vérifier quand même. Au pire des cas, appelle l'immigration pour en avoir le cœur net.
    Merci teemo !!!!! sa fait plaisir d'avoir des gens comme toi qui est au courant de tout sa .

  4. #2844
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Kurtis1
    Etant donné que mon fils lors du départ aura 5 1/2ans obtiendra d'office un visa visiteur de la durée du PVT.
    Mais sera t'il possible de faire du Québec un permis d'études car a partir de 6ans c'est obligatoire si nous voulons le scolariser.
    Je ne sais pas si çà peut t'aider ou t'éclairer mais regarde par là: Enfant mineur – Étudier au Canada
    Exceptions : Études sans permisDans certains cas, les enfants mineurs n’ont pas besoin de permis pour étudier au Canada, notamment ceux :

    • qui vont aller au jardin d’enfants;
    • qui ont le statut de réfugiés ou de demandeurs du statut de réfugiés ou qui ont des parents réfugiés ou demandeurs de ce statut;
    • qui sont déjà au Canada avec des parents autorisés à y travailler ou à y étudier et qui vont aller au jardin d’enfants, à l’école primaire ou à l’école secondaire.
    Donc s'il entre en touriste, une fois sur place et à l'âge où il faut un permis d'études il n'en aura pas besoin.
    Mais bon je ne sais pas concrètement comment çà marche.

    Tu devrais vraiment poser ta question dans la section Partir au Canada en famille parce que là dans le défouloir, d'une çà va se perdre et de deux les membres qui sont déjà passés par là ne traîne pas ici (ou peu) et donc tu n'auras pas de réponse de cas concret.

  5. #2845
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Kurtis1
    Bonjour a tous !!!!
    j'ai une question qui me tarode , après de longues heures de recherches je ne suis pas plus avancés !!!!!!
    Voilà dans l'optique que j'obtienne le PVT ( Nous sommes couple avec 1 enfant né le 27 Décembre 2009 ).
    Nous compterions partir vers Mi-Septembre .
    Voilà ma question :
    Etant donné que mon fils lors du départ aura 5 1/2ans obtiendra d'office un visa visiteur de la durée du PVT.
    Mais sera t'il possible de faire du Québec un permis d'études car a partir de 6ans c'est obligatoire si nous voulons le scolariser.
    Si quelqu'un connaît bien le sujet je suis preneur !!!!!!
    Merci d'avance.
    Je travaille dans une école primaire au québec, c'est moi qui effectue les inscriptions.
    Malheureusement, je ne peux inscrire un enfant qui n'a pas de résidence permanente. Tu peux toujours voir s'il y a moyen d'obtenir une «dérogation», mais je ne crois pas que le gouvernement de la province accepterais d'assumer les frais de scolarisation d'un enfant ici avec qu'un statut touristique.
    Peux-être aussi que vous pouvez assumer les frais... mais je n'ai jamais eu à me questionner pour ça dans ma petite ville.

    Faut aussi savoir que s'il ne fréquente pas l'école et que vous travaillez tous les deux, il sera extrèmement difficile de lui trouver une garderie puisqu'ici, ils n'acceptent que les enfants d'âge préscolaire.

    Effectivement, la scolarisation est obligatoire, mais pour les enfants résidents

    Si j'ai un peu de temps libre lundi, je tenterais d'obtenir une réponse plus officielle, mais officieusement, je suis pas mal certaine qu'il ne pourra pas fréquenter notre réseau scolaire.

  6. #2846
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Je travaille dans une école primaire au québec, c'est moi qui effectue les inscriptions.
    Malheureusement, je ne peux inscrire un enfant qui n'a pas de résidence permanente. Tu peux toujours voir s'il y a moyen d'obtenir une «dérogation», mais je ne crois pas que le gouvernement de la province accepterais d'assumer les frais de scolarisation d'un enfant ici avec qu'un statut touristique.
    Peux-être aussi que vous pouvez assumer les frais... mais je n'ai jamais eu à me questionner pour ça dans ma petite ville.

    Faut aussi savoir que s'il ne fréquente pas l'école et que vous travaillez tous les deux, il sera extrèmement difficile de lui trouver une garderie puisqu'ici, ils n'acceptent que les enfants d'âge préscolaire.

    Effectivement, la scolarisation est obligatoire, mais pour les enfants résidents

    Si j'ai un peu de temps libre lundi, je tenterais d'obtenir une réponse plus officielle, mais officieusement, je suis pas mal certaine qu'il ne pourra pas fréquenter notre réseau scolaire.
    EN tous cas merci pour ta réponse , mais justement la scolarité est possible car sur l'ambassade il précise bien que si mon fils a 6 ans il devra faire un permis d'études .
    pourrais tu , si tu veux bien en message privé me donner tes coordonnés pour que je puisse t'appeler ?
    Merci d'avance

  7. #2847

    Messages
    11 682
    Likes reçus
    4 002
    Message de Sophie_qc
    Je travaille dans une école primaire au québec, c'est moi qui effectue les inscriptions.
    Malheureusement, je ne peux inscrire un enfant qui n'a pas de résidence permanente. Tu peux toujours voir s'il y a moyen d'obtenir une «dérogation», mais je ne crois pas que le gouvernement de la province accepterais d'assumer les frais de scolarisation d'un enfant ici avec qu'un statut touristique.
    Peux-être aussi que vous pouvez assumer les frais... mais je n'ai jamais eu à me questionner pour ça dans ma petite ville.

    Faut aussi savoir que s'il ne fréquente pas l'école et que vous travaillez tous les deux, il sera extrèmement difficile de lui trouver une garderie puisqu'ici, ils n'acceptent que les enfants d'âge préscolaire.

    Effectivement, la scolarisation est obligatoire, mais pour les enfants résidents

    Si j'ai un peu de temps libre lundi, je tenterais d'obtenir une réponse plus officielle, mais officieusement, je suis pas mal certaine qu'il ne pourra pas fréquenter notre réseau scolaire.
    La scolarisation est obligatoire pour tous les enfants à partir de 6 ans, pas avant. Le pré-scolaire (maternelle) est optionnel.

    Aussi, scolarisation ne veut pas dire "aller à l'école" mais bien recevoir une éducation, que ça soit à la maison ou en classe.

    Theoriquement, les ecoles doivent accepter tous les enfants, peu importe leur statut. C'est la Charte des droits qui le dit. Au Québec, on est en train de se battre pour que les ecoles cessent d'exiger des documents (papiers d'immigration) aux enfants étrangers. On est un peu en retard de ce côté (les Américains acceptent tous les enfants, illégaux, avec ou sans statut, et les ecoles n'ont pas le droit d'exiger des papiers).

    Pour les garderies, les enfants peuvent les fréquenter jusqu'à l'âge de 6 ans et demi, meme au CPE.

    Pas de permis d'études pour les enfants. Seule une fiche de visiteur suffit si le parent a un permis de travail

  8. #2848
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Kurtis1
    EN tous cas merci pour ta réponse , mais justement la scolarité est possible car sur l'ambassade il précise bien que si mon fils a 6 ans il devra faire un permis d'études .
    pourrais tu , si tu veux bien en message privé me donner tes coordonnés pour que je puisse t'appeler ?
    Merci d'avance
    J'ai l'impression que Larousse est plus au courant de tout ça que moi.
    Vaudrait mieux voir avec lui.
    Moi, je n'ai jamais eu de cas comme le tien alors j'avoue que je devrai appeler plus haut dans la hierrarchie pour mieux te répondre.

    Moi, je suis secrétaire d'école. Si un parent dans ton cas se présente à l'école pour inscrire son enfant, faudrait attendre que je parle à quelques personnes pour savoir comment précéder.
    En temps normal, j'ai besoin du certificat de naissance et le papier de résidence permanente. Peut-être que dans ton cas, le «permis d'étude» ferait l'affaire... ou alors le permis de travail des parents.
    Chose certaine, faudrait surtout vérfier pour les frais. Je ne suis pas certaine que la gratuité scolaire vous serait accessible.

    Je ne te donne pas mes coordonnées parce que je ne pourrais pas t'en dire plus pour l'instant.

  9. #2849
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    J'ai l'impression que Larousse est plus au courant de tout ça que moi.
    Vaudrait mieux voir avec lui.
    Moi, je n'ai jamais eu de cas comme le tien alors j'avoue que je devrai appeler plus haut dans la hierrarchie pour mieux te répondre.

    Moi, je suis secrétaire d'école. Si un parent dans ton cas se présente à l'école pour inscrire son enfant, faudrait attendre que je parle à quelques personnes pour savoir comment précéder.
    En temps normal, j'ai besoin du certificat de naissance et le papier de résidence permanente. Peut-être que dans ton cas, le «permis d'étude» ferait l'affaire... ou alors le permis de travail des parents.
    Chose certaine, faudrait surtout vérfier pour les frais. Je ne suis pas certaine que la gratuité scolaire vous serait accessible.

    Je ne te donne pas mes coordonnées parce que je ne pourrais pas t'en dire plus pour l'instant.
    En tous cas grand merci a toi , c'est très gentil d'avoir pris du temps pour moi !!!! bonne continuations...

  10. #2850
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Hello ! Pour les stagiaires et les JP : après avoir soumis le dossier sur le compte CIC, j'ai reçu 2 mails de ce type :

    ''Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez
    ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.''

    Beeeen quand j'ouvre mon compte, je vois rien de nouveau, c'est quoi au juste cette mise à jour ?

    Bonne soirée !

    ps : ça fait pas trop défoulement pas mais je ne savais pas où poser la question

  11. #2851
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Kurtis1
    En tous cas grand merci a toi , c'est très gentil d'avoir pris du temps pour moi !!!! bonne continuations...
    Bon ben moi je suis dans cette situation ( avec 3 écoles différentes ) mais visiblement tout le monde s'en fou d'avoir mon avis ^_^

  12. #2852
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Crenom de nom ! Pourquoi mon commentaire (mon tout premier, depuis le temps que je suis votre page Fb pvtistes.net Canada) n'est pas pris en compte ?? J'écris, je tape entrée, il apparait puis pouf il disparait (sur le post d'hier concernant l'annonce de l'ouverture du PVT) :-s

  13. #2853
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Kurtis1
    j'orais jamais du poser cette question , pour entendre sa , bien sur que c'est possible de partir dans le cadre eic (pvt) avec un enfant , pffffff merci pour ta reponse completement erroné

    ou alors tu n'a pas bien lu mon texte , c'est pas possible
    Ecoute Kurtis si tu poses une question et quil y a des gens qui te reponse, ce nest pas parce que ma reponse ne va pas dans ton sens quil faut prendre la mouche!
    Sinon garde tes questions pour toi!!!

  14. #2854
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Michel7
    Ecoute Kurtis si tu poses une question et quil y a des gens qui te reponse, ce nest pas parce que ma reponse ne va pas dans ton sens quil faut prendre la mouche!
    Sinon garde tes questions pour toi!!!
    Re michel je ne prend pas la mouche , mais comprend ma frustration tu me dit que je n'ai qu'a lire et que je verrais qu'il est impossible de faire un pvt avec un enfant. ( c'est que tu la lu quelque part )
    Bref j'ai quelqu'un de super de Montréal qui ma bien expliquer la chose.
    Donc si toi par exemple tu voudrais partir avec enfants sache qu'il est possible de le faire.

    Bonne soirée

  15. #2855
    Avatar de RESONGLES
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    re coucou , dites moi une fois l inscription kompass je pourrais m inscrire a eic quand le PVT sera ouvert ? et il faut juste s’inscrire a eic pour lancé une inscription au pvt 2015 ?

    salut^^désolé de m'inscrusté j'aurais voulu savoir pour déposer une demande pvt 2015 il faudra juste s'inscrire sur EIC ?

  16. #2856
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de RESONGLES
    re coucou , dites moi une fois l inscription kompass je pourrais m inscrire a eic quand le PVT sera ouvert ? et il faut juste s’inscrire a eic pour lancé une inscription au pvt 2015 ?

    salut^^désolé de m'inscrusté j'aurais voulu savoir pour déposer une demande pvt 2015 il faudra juste s'inscrire sur EIC ?
    Hello!

    Etonnante question à J-3 de l'ouverture

    Alors tu trouveras toutes tes réponses ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Et puis si tu fais parti des chanceux à être dans le quota, tu pourras commencer la 2nde étape : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Donc avant de lancer ta procédure mon CIC, il faut déjà passer par l'étape Kompass et obtenir un NSM!

    Bonne chance!

  17. #2857
    Avatar de Camille67
    Camille 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je commence mon stage dans une semaine, je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction alors que j'ai envoyé ma demande il y a 2 semaines maintenant...
    Je désespère ou pas ?

  18. #2858
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Camille67
    Je commence mon stage dans une semaine, je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction alors que j'ai envoyé ma demande il y a 2 semaines maintenant...
    Je désespère ou pas ?
    Cela fait plus de 14 jours que tu as envoyé ta demande?
    Je ne désesperais pas encore, certains ont reçu leur LI seulement 3 jours avant le stage.

  19. #2859
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Camille67
    Je commence mon stage dans une semaine, je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction alors que j'ai envoyé ma demande il y a 2 semaines maintenant...
    Je désespère ou pas ?
    Ne désespère pas, j'ai reçu ma LI jeudi et je pars demain à Vancouver pour un stage qui démarre mercredi :-)
    Je sais que le timing est court et que c'est super stressant. Crois-moi, le stress ne s'arrête pas une fois la LI reçue, car il faut alors se plonger dans les préparatifs de dernière minute.
    Tout le monde me demande si je suis contente d'avoir eu ma LI... ben "contente" n'est pas le mot... je serai contente une fois que je serai dans l'avion et que je pourrai décompresser un peu

  20. #2860
    Avatar de Camille67
    Camille 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de LaOuche
    Ne désespère pas, j'ai reçu ma LI jeudi et je pars demain à Vancouver pour un stage qui démarre mercredi :-)
    Je sais que le timing est court et que c'est super stressant. Crois-moi, le stress ne s'arrête pas une fois la LI reçue, car il faut alors se plonger dans les préparatifs de dernière minute.
    Tout le monde me demande si je suis contente d'avoir eu ma LI... ben "contente" n'est pas le mot... je serai contente une fois que je serai dans l'avion et que je pourrai décompresser un peu
    C'est rassurant
    Oui il est bien là le problème : ne pas savoir si c'est la peine de préparer ses affaires ou non, à une semaine d'un possible départ ...
    J'espère la recevoir bientôt, bon stage à Vancouver en tout cas !

Page 143 sur 612 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 193 243 ...