1. #4181
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de ornellabar
    D'accord passons je comprends
    Et je souhaite bonne chance pour on pvt


    merci, et félicitations pour le tien !

  2. #4182
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de lingi
    Oui j'avais compris que c'était divisé par 3

    Dans son com, crystal parle de 6400 places, or je pensais qu'il y en avait 6500 et donc qu'il en restait 2000 pour la 3ème ronde.
    Oui regarde ce que le ministre de l'ambassade du Canada a dit le 25 mars :
    En effet, le nombre de places pour le quota 2015 sera de 6 400 PVT, soit 350 places de moins que l’année dernière.

  3. #4183
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    https://www.youtube.com/watch?v=Ml7WG0E2eB8

    Un peu d'humour dans notre malchance !!! Ça en fera sourire certains

  4. #4184
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Grancia
    Session 2015 = MAJ le 2014-09-05? si c’est ça oui j'étais bien dans la session 2015...mais sauf erreur de ma part, je ne vois pas ce que tu as écris après la phrase "après tu peux"...
    Après tu peux gagner un peu de temps en copiant ton MDP pour le coller directement à la fin. Mais ca reste en grande partie de la chance ^^*

    Oui, d'après ce que tu as écris c'était bien la session 2015.

  5. #4185
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...

    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.

  6. #4186
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    Tu le sera automatiquement, sauf si EIC définisse un quota, par exemple de 15000, passé celui ci tu sera "refusé".
    OK, et si je suis sur liste d'attente j'aurais donc confirmation. Et quand est-ce qu'on doit fournir les docs ou quand savoir qu'on est pris et plus sur liste d'attente? J'ai l'impression que pour 2014 ils ont du attendre plus de 6 mois avant de débloquer les personnes sur liste d'attente.

  7. #4187
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de ornellabar
    Je comprends ta déception si tu n'as pas obtenu ton PVT mais il me semble qu'il est inutile de t'en prendre à moi. Je ne pense pas que ce soit un défouloir pour s'en prendre aux membres du forum...
    C'est la frustration qui parle mais elle n'a pas tort non plus ! Il y à suffisamment d'infos sur ce site pour répondre à ces questions ! Il y à une équipe au top qui fait tout son possible pour nous guider dans les démarches à suivre... Il suffit de chercher un peu, si ce n'est pour respecter le travail qu'ils font !
    Je vois tous les jours des postes qui traitent d'une information dèja présente dans de nombreux tutos... Prenaient la peine de chercher avant d'éditer un nouveau poste ou de poser vos questions !



    Message de Grancia
    A la première ronde, la section PVT ne s'est même pas affichée dans mon compte Kompass, rebelotte il ya 1 heure pour la 2ème ronde....franchement ça me fout le bourdon et je commence sérieusement à perdre espoir...quelqu'un a -t il une solution?
    Je te conseil de consulter le poste de Tartempion qui t'explique clairement qu'il n'y a pas de solutions ou de méthode miracle ! C'est ta chance et toi ! Pour la première ronde j'ai pu soumettre ma demande mais elle n'a pas été pris en compte ! Pour la seconde je n'ai même pas pu accéder à la catégorie PVT ...
    Encore une fois c'est vraiment aléatoire... C'est le jeu !

  8. #4188
    Avatar de Soem0
    Emilie 31 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Adanac
    Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...

    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.
    J'aime beaucoup l'idée, ça eviterait de se mettre dans une situation de stress ignoble et de fumer clopes sur clopes pendant 20 minutes ^^'

  9. #4189
    Avatar de Vidda
    David 43 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Adanac
    Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...

    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.
    Ca me plait!

  10. #4190
    Avatar de Frede_fr
    Frédérique 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de SophyD
    Bonjour à tous,

    Si au final au 3ème tour nous n'avons toujours pas eu obtenu le PVT, vous savez comment faire pour être sur liste d'attente?
    Bonjour
    Tu reçois de suite un numéro mondial ainsi qu'un message qui te dit que tu es sur liste d'attente.
    Je fais partie des gens qui ont fait parti d'un bug l'année dernière, à la 3ème tranche et je suis restée 1 an sur liste d'attente.

    Je fais Encore partie des lésés cette années. Frustration et tristesse quand tu nous tiens.

  11. #4191
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Dégouté, énervé, dépité, frustré, bref la total! comme beaucoup je pense! 2 ans que je veux partir, que j'ai toutes mes idées en tête et 2 ans qui se joue a ca, une connexion et une grosse lotterie ( même avec l'euromillion j'aurais plus de chance que le PVT ^^). Le plan B c'était la nouvelle zelande mais avec une copine qui a eu une place je sais pas ce que je dois faire je veux pas l'empêcher de partir! je vais aller me défoulé ... la 3ieme autant dire qu'il n'y a presque aucune chance :,( :/

    En tout cas merci à pvtisites pour vos info vous êtes top!

  12. #4192
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Pour tous les déçus y'a une technique pour gagner du temps et augmenter vos chances.

    Il faut savoir que quand on clique sur "Soumettre ma demande" sur la page d'accueil on soumet rien du tout, tout ce que fait le navigateur c'est demander au serveur Kompass d'afficher la page https://kompass-2015-iec-eic.interna..._votre_demande (la page finale avec les 4 cases et où il faut entrer son mot de passe). Autrement dit, à partir du moment où vous avez sélectionné la catégorie PVT et cliqué sur Terminé (dans Catégorie d'EIC), vous pouvez aller directement sur la page finale sans avoir à attendre que la page d'accueil se recharge.

    Si vous ouvrez la page finale avant que le serveur Kompass ait reçu votre requête de la catégorie d'EIC, vous êtes redirigés vers la page d'accueil. Donc à partir du moment où vous avez cliqué sur Terminé dans Catégorie d'EIC, l'idée c'est d'ouvrir la page finale dans plusieurs onglets. Tant que vous êtes redirigé vers la page d'accueil c'est que le serveur n'a pas encore traité votre requête de la catégorie d'EIC.

    J'espère que ça va vous aider, bon courage!

  13. #4193
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Tartempion34
    Le problème c'est que ils vont pas accepter tout le monde. Alors ils font quoi? de la discrimination sur le profil professionel? sur le profil scolaire? ou autre?
    Ils devraient juste augmenter les quotas, il y a de moins en moins de places pour plus de demande. Ou alors on règle la crise en France ou alors on augmente les quotas. Mais la ca fait trop de malheureux.

  14. #4194
    Anonyme
    Message de coquelicotte
    Je voulais donner un petit conseil, parce qu'a cette ronde j'ai réussi a avoir un nsm, la première ronde c'était catastrophique
    Voila comment moi j'ai fait
    J'ai copie mon mot de passe comme ca je n'ai plus qua le coller le moment venu,
    Je me suis positionnée sur catégorie eic 5 min avant l'heure,
    Jai utilisé un site qui donne l'heure a la seconde près et a 16h00m00s jai rafraichis la page catégorie eic en allant sur la barre d'adresse et en tapant sur entrée. J'ai fais ca deux fois car ca tardait a afficher.
    Ensuite j'ai clique sur terminé et comme c un peu long en chargement j'ai recliqué sur terminé,
    Puis ca ma redirigé sur soumettre la j'ai cliqué soumettre, j'ai tout coché et coller mont mot de passe puis cliquer sur soumettre.

    Voila en espérant que ca aide
    J'ai fais tout pareil et je ne l'ai pas eu. Impossible de soumettre alors que j'avais appuyer sur "terminé" sans problème, que les feux étaient verts, et au final une grosse croix rouge est réapparue tandis que EIC vacances travail avait disparu.

    Conclusion: il n'ya pas de solution prête à l'emploi! Mais merci pour le message, c'est cool de penser à ceux qui n'ont pas gagné la bataille (mais la guerre n'est pas finie!!!).

    Au fait, félicitations

  15. #4195
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Eomy
    Ou alors on règle la crise en France
    Je pense que ça réglerait beaucoup de choses...

  16. #4196
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Eomy
    Ils devraient juste augmenter les quotas, il y a de moins en moins de places pour plus de demande. Ou alors on règle la crise en France ou alors on augmente les quotas. Mais la ca fait trop de malheureux.
    A ce sujet des quotas, ça ne risque pas d'arriver, tu comprendras pourquoi en lisant notre interview ici : Entretien avec Rénald Gilbert, ministre-conseiller de l’ambassade du Canada à Paris

  17. #4197
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Adanac
    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.
    C'est le système de la loterie pour la carte verte aux USA.
    Mais il peut y avoir des bugs aussi.
    En 2011 le tirage au sort n'a pas été aléatoire et 90% des gagnants était inscrit lors des 15 premiers jours.
    Un nouveau tirage a eu lieu ...

    Bref chaque système a des avantages et des inconvénients.

    Maintenant pour avoir vécu 2014 et 2015 ... bah estimez vous heureux car en 2014 rien ne fonctionnait !

  18. #4198
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Adanac
    Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...

    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.
    Je suis pas sûr que ca soit une méthode moins rageante.

    1- L'attente sera plus longue après avoir déposer ton dossier (certains mourront dans l'attente ).
    2- J'en connais deja qui penseront à un complot intergalactic d'EIC contre eux car ils n'ont pas été sélectionnés.
    3- Et au final, ca reviendrai à la même chose quelque part.

  19. #4199
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Adanac
    Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...

    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.
    C'est exactement ce que font les Japonais depuis un bail deja...
    Je comprend pas pourquoi les francais s'obstinent avec ce systeme completement foireux...
    Les japonais sont trop nombreux a vouloir partir en Angleterre par exemple donc ils font une simple lotterie chaques annees!
    Tu es tire au sort, tu pars 2 ans, sinon tu retentes la prochaine fois... rien de plus simple...
    Quand ils auront compris ca..

  20. #4200
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de SophyD
    OK, et si je suis sur liste d'attente j'aurais donc confirmation. Et quand est-ce qu'on doit fournir les docs ou quand savoir qu'on est pris et plus sur liste d'attente? J'ai l'impression que pour 2014 ils ont du attendre plus de 6 mois avant de débloquer les personnes sur liste d'attente.
    L'attente a été longue l'année dernière (places attribuées en fin d'année pour certains) car la validitité de la LAC était beaucoup plus longue que cette année (3 mois en 2014 jusqu'à mi aout, où ils ont réduit à deux semaines contre 14 jours direct pour 2015).

    Il y a donc de fortes chances pour que la liste d'attente défile beaucoup plus vite cette année que l'année passée.

Page 210 sur 612 ... 110 160 200 208 209 210 211 212 220 260 310 ...