- 02/04/15, 17:11 #4181
- 02/04/15, 17:11 #4182
- 02/04/15, 17:11 #4183https://www.youtube.com/watch?v=Ml7WG0E2eB8
Un peu d'humour dans notre malchance !!! Ça en fera sourire certains
- 02/04/15, 17:12 #4184
- 02/04/15, 17:12 #4185Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...
1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
3/ Et c'est tout.
- 02/04/15, 17:13 #4186OK, et si je suis sur liste d'attente j'aurais donc confirmation. Et quand est-ce qu'on doit fournir les docs ou quand savoir qu'on est pris et plus sur liste d'attente? J'ai l'impression que pour 2014 ils ont du attendre plus de 6 mois avant de débloquer les personnes sur liste d'attente.
- 02/04/15, 17:14 #4187C'est la frustration qui parle mais elle n'a pas tort non plus ! Il y à suffisamment d'infos sur ce site pour répondre à ces questions ! Il y à une équipe au top qui fait tout son possible pour nous guider dans les démarches à suivre... Il suffit de chercher un peu, si ce n'est pour respecter le travail qu'ils font !
Je vois tous les jours des postes qui traitent d'une information dèja présente dans de nombreux tutos... Prenaient la peine de chercher avant d'éditer un nouveau poste ou de poser vos questions !
Je te conseil de consulter le poste de Tartempion qui t'explique clairement qu'il n'y a pas de solutions ou de méthode miracle ! C'est ta chance et toi ! Pour la première ronde j'ai pu soumettre ma demande mais elle n'a pas été pris en compte ! Pour la seconde je n'ai même pas pu accéder à la catégorie PVT ...
Encore une fois c'est vraiment aléatoire... C'est le jeu !
- 02/04/15, 17:14 #4188
- 02/04/15, 17:14 #4189
- 02/04/15, 17:15 #4190Bonjour
Tu reçois de suite un numéro mondial ainsi qu'un message qui te dit que tu es sur liste d'attente.
Je fais partie des gens qui ont fait parti d'un bug l'année dernière, à la 3ème tranche et je suis restée 1 an sur liste d'attente.
Je fais Encore partie des lésés cette années. Frustration et tristesse quand tu nous tiens.
- 02/04/15, 17:15 #4191Dégouté, énervé, dépité, frustré, bref la total! comme beaucoup je pense! 2 ans que je veux partir, que j'ai toutes mes idées en tête et 2 ans qui se joue a ca, une connexion et une grosse lotterie ( même avec l'euromillion j'aurais plus de chance que le PVT ^^). Le plan B c'était la nouvelle zelande mais avec une copine qui a eu une place je sais pas ce que je dois faire je veux pas l'empêcher de partir! je vais aller me défoulé ... la 3ieme autant dire qu'il n'y a presque aucune chance :,( :/
En tout cas merci à pvtisites pour vos info vous êtes top!
- 02/04/15, 17:16 #4192Pour tous les déçus y'a une technique pour gagner du temps et augmenter vos chances.
Il faut savoir que quand on clique sur "Soumettre ma demande" sur la page d'accueil on soumet rien du tout, tout ce que fait le navigateur c'est demander au serveur Kompass d'afficher la page https://kompass-2015-iec-eic.interna..._votre_demande (la page finale avec les 4 cases et où il faut entrer son mot de passe). Autrement dit, à partir du moment où vous avez sélectionné la catégorie PVT et cliqué sur Terminé (dans Catégorie d'EIC), vous pouvez aller directement sur la page finale sans avoir à attendre que la page d'accueil se recharge.
Si vous ouvrez la page finale avant que le serveur Kompass ait reçu votre requête de la catégorie d'EIC, vous êtes redirigés vers la page d'accueil. Donc à partir du moment où vous avez cliqué sur Terminé dans Catégorie d'EIC, l'idée c'est d'ouvrir la page finale dans plusieurs onglets. Tant que vous êtes redirigé vers la page d'accueil c'est que le serveur n'a pas encore traité votre requête de la catégorie d'EIC.
J'espère que ça va vous aider, bon courage!
- 02/04/15, 17:17 #4193
- 02/04/15, 17:18 #4194AnonymeJ'ai fais tout pareil et je ne l'ai pas eu. Impossible de soumettre alors que j'avais appuyer sur "terminé" sans problème, que les feux étaient verts, et au final une grosse croix rouge est réapparue tandis que EIC vacances travail avait disparu.
Conclusion: il n'ya pas de solution prête à l'emploi! Mais merci pour le message, c'est cool de penser à ceux qui n'ont pas gagné la bataille (mais la guerre n'est pas finie!!!).
Au fait, félicitations
- 02/04/15, 17:18 #4195
- 02/04/15, 17:19 #4196
- 02/04/15, 17:20 #4197C'est le système de la loterie pour la carte verte aux USA.
Mais il peut y avoir des bugs aussi.
En 2011 le tirage au sort n'a pas été aléatoire et 90% des gagnants était inscrit lors des 15 premiers jours.
Un nouveau tirage a eu lieu ...
Bref chaque système a des avantages et des inconvénients.
Maintenant pour avoir vécu 2014 et 2015 ... bah estimez vous heureux car en 2014 rien ne fonctionnait !
- 02/04/15, 17:21 #4198Je suis pas sûr que ca soit une méthode moins rageante.
1- L'attente sera plus longue après avoir déposer ton dossier (certains mourront dans l'attente ).
2- J'en connais deja qui penseront à un complot intergalactic d'EIC contre eux car ils n'ont pas été sélectionnés.
3- Et au final, ca reviendrai à la même chose quelque part.
- 02/04/15, 17:21 #4199C'est exactement ce que font les Japonais depuis un bail deja...
Je comprend pas pourquoi les francais s'obstinent avec ce systeme completement foireux...
Les japonais sont trop nombreux a vouloir partir en Angleterre par exemple donc ils font une simple lotterie chaques annees!
Tu es tire au sort, tu pars 2 ans, sinon tu retentes la prochaine fois... rien de plus simple...
Quand ils auront compris ca..
- 02/04/15, 17:22 #4200L'attente a été longue l'année dernière (places attribuées en fin d'année pour certains) car la validitité de la LAC était beaucoup plus longue que cette année (3 mois en 2014 jusqu'à mi aout, où ils ont réduit à deux semaines contre 14 jours direct pour 2015).
Il y a donc de fortes chances pour que la liste d'attente défile beaucoup plus vite cette année que l'année passée.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.