1. #5421
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de mika37
    j'fais mon dossier de CSQ
    La même ! Je commence même l'étape fédérale (la partir "voyages" comme ça c'est déjà ça de gagné) !

  2. #5422
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Lea
    Dans 2 semaines a peu pres... Et je leur ai deja expliqué mais bon...
    Ok. On prie pour toi. Tu réussiras à les convaincre d'attendre encore un peu...

  3. #5423
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

    faut faire sortir le stress !!!!

    je suis à j+10 de l'envoi du dossier, à la réception du mail fantôme de samedi j'ai cru entendre mes pulsations !! avant de comprendre le fameux mail fantome...... Donc Mr ou Mme qui fait mumuse avec nos dossiers !!!!! plus de blague comme ça car la prochaine je pense que mon corps ne pourra supporter une seconde blague !


    En parlant de blague.....

    C'est un garçon qui va à l'école, sa maîtresse lui demande
    Pourquoi ton cartable est aussi gros ?"
    J'ai emmené ma chatte !"
    Mais pourquoi ?"
    Parce que j'ai entendu papa dire à maman :" Chérie j'emmène le petit à l'école et je te bouffe la chatte !"

    Je m'excuse par avance...

    Le bisou

  4. #5424
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de calissou
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

    faut faire sortir le stress !!!!

    je suis à j+10 de l'envoi du dossier, à la réception du mail fantôme de samedi j'ai cru entendre mes pulsations !! avant de comprendre le fameux mail fantome...... Donc Mr ou Mme qui fait mumuse avec nos dossiers !!!!! plus de blague comme ça car la prochaine je pense que mon corps ne pourra supporter une seconde blague !


    En parlant de blague.....

    C'est un garçon qui va à l'école, sa maîtresse lui demande
    Pourquoi ton cartable est aussi gros ?"
    J'ai emmené ma chatte !"
    Mais pourquoi ?"
    Parce que j'ai entendu papa dire à maman :" Chérie j'emmène le petit à l'école et je te bouffe la chatte !"

    Je m'excuse par avance...

    Le bisou
    Au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, le terme « cartable » signifie un « classeur ».

  5. #5425
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    damn it ... et voila refus du PVT de ma copine pour non paiement ... vu qu'ils ne lissent pas les messages envoyés via Kompass ...

  6. #5426
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    damn it ... et voila refus du PVT de ma copine pour non paiement ... vu qu'ils ne lissent pas les messages envoyés via Kompass ...
    Alors JP conjoint ;-)

  7. #5427
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de SAshira
    Tu ne l'as soumis "que" le 6/4. Des gens du 18/3 sont toujours en attente. Imagines-les, 1 mois.

    Moi, j'ai décidé de me dire que j'aurais ma rep dans le délai dans 6 semaones. Encore 2 grosses longues semaines à patienter et à traîner sur le défouloir!
    Je ne me plains pas du temps d'attente, je relatais juste les faits des deux mails fantômes que j'ai reçu depuis l'envoi de ma candidature. J'attends patiemment mon tour, je sais que l'évaluation des dossiers prendra du temps et j'espère que ceux qui ont soumis pour un JP ou Stage auront leurs réponses avant, qu'on ne leurs grille pas la politesse!

  8. #5428
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    Alors JP conjoint ;-)
    Bah oui mais c'est frustrant d'etre dans son droit et de ne pas pouvoir se faire entendre.

    Si vous etes bon en google vous pourrez trouver le nom du directeur en charge d'EIC chez CIC ... je m'en vais lui faire un mail.

    Ah et alors que je demande depuis 15 jours a supprimer son JP ... bah ils viennent de le faire ... en meme temps que le refus du PVT ...

  9. #5429
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Odin
    La même ! Je commence même l'étape fédérale (la partir "voyages" comme ça c'est déjà ça de gagné) !
    Je commence justement à lister mes voyages pour la partie fédérale. Bon vu qu'il y a seulement 6 lignes dans leur tableau, il va falloir un bon nombre de pages et surtout me creuser la mémoire.

  10. #5430
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de arnaud_
    Bah oui mais c'est frustrant d'etre dans son droit et de ne pas pouvoir se faire entendre.

    Si vous etes bon en google vous pourrez trouver le nom du directeur en charge d'EIC chez CIC ... je m'en vais lui faire un mail.

    Ah et alors que je demande depuis 15 jours a supprimer son JP ... bah ils viennent de le faire ... en meme temps que le refus du PVT ...
    C'Est vrai que c'est frustrant. Et ils demandent bien d'utiliser la partie msg si on a un pb. Quand on le fait, les msg restent lettre morte. C'est vraiment un système qui m'échappe.
    Vraiment too bad pour ta blonde. Mais vous trouverez d'autres alternatives jspr.

  11. #5431
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de SAshira
    Vraiment too bad pour ta blonde. Mais vous trouverez d'autres alternatives jspr.
    Oui surement si j'ai ma LI.

    C'est dingue qu'ils ne lissent pas les messages ou n'en tiennent pas comptes.

    Je ne désespéré pas de faire corriger la situation, j'aime pas être dans mon droit et qu'on me réponde pas.

    J'ai envoyé qq mails on verra si ca avance.

  12. #5432
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Cybelus
    Changer de compagnie ...
    Avec un JP !?
    Oui, je l'ai déjà fait ... il s'agit simplement de faire une prorogation de permis, en clair : il change juste le nom de la compagnie sur ton permis (en théorie, car dans la pratique je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais quand j'ai fait ma demande il ont rallongé mon permis au passage alors que j'avais rien demandé de tel !)

  13. #5433
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de mika37
    Oui, je l'ai déjà fait ... il s'agit simplement de faire une prorogation de permis, en clair : il change juste le nom de la compagnie sur ton permis (en théorie, car dans la pratique je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais quand j'ai fait ma demande il ont rallongé mon permis au passage alors que j'avais rien demandé de tel !)
    Oui mais un délais de 90 jours et un seul changement, non !?

  14. #5434
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de SAshira
    Encore 2 grosses longues semaines à patienter et à traîner sur le défouloir!
    Rien t'empêche de continuer à trainer par ici ensuite hein

    Message de Lea
    Ahaha. Mais tu veux changer de compagnie pendant ton JP?
    Yes comme je disait, je suis actuellement en JP, et j'ai déjà fait un changement de compagnie avec ce permis ... ça prend environ un mois, c'est juste une demande de prorogation de permis (en gros ils te renvoient un permis à ton adresse avec le nom du nouvel employeur, et normalement les même dates que celle du JP d'origine ! Et t'as pas le droit de travailler pour le nouvel employeur tant que tu n'a pas recu le papier ... pas d'espèce de statut implicite ou autre affaire tricky de ce genre!)

    Message de Lea
    Bon bah mes patrons veulent me voir... Deja 2 semaines que je peux plus travailler...
    Souhaitez-moi bonne chance
    Ca va bien aller, courage !

    Message de Odin
    La même ! Je commence même l'étape fédérale (la partir "voyages" comme ça c'est déjà ça de gagné) !
    A la différence que pour ma part ca sera la 3ème demande que j'envoie ... donc mon dossier est déjà complet ... il me reste juste à récupérer les 2-3 papiers qui sont demandés en originaux ou copie conforme (confirmation d'emploi / preuve de niveau de francais)

    Message de arnaud_
    damn it ... et voila refus du PVT de ma copine pour non paiement ... vu qu'ils ne lissent pas les messages envoyés via Kompass ...
    Merde ca craint ... après dans ton cas, bien que ça soit chien de leurs part, tu peux faire ta demande de permis ouvert via conjoint du JP !

    Message de arnaud_
    Ah et alors que je demande depuis 15 jours a supprimer son JP ... bah ils viennent de le faire ... en meme temps que le refus du PVT ...
    Pu sans déconner on se demande vraiment si y'a des "manager" chargé de définir une certaine organisation là-dedans quand même, parce que ça parait bien être un sacré bordel !

    Message de Cybelus
    Oui mais un délais de 90 jours et un seul changement, non !?
    délai pour ma part ça à mis un bon mois ... Après je savais pas qu'on avais droit qu'a un seul changement ??? (vais me renseigner là-dessus !) Ceci dit je m'en fou puisque justement j'attends le nouveau permis pour faire la demande de changement ... ça sera considéré comme un seul changement lié à ce nouveau JP !

    Bon et puisqu'on est là pour se défouler : 10 balles ??? nan mais sans blagues 10 balles pour regarder 1 papier et sa photocopie, et foutre un tampon "certifié conforme" ... belle machine à pognon quand même l'immigration ! Et encore ca me coute 10 balles parce que je suis inscrit au registre consulaire des francais établis hors de France ... sinon c'est pas loin du double il me semble ... pas chié les mecs quand mêmes ...
    Bon et maintenant que j'ai bien gueulé, j'vais quand même vérifier que j'ai pas reçu ma LI ... j'ai pas regarder depuis hier en milieu d'après-midi alors qui sais !
    Dernière modification par mika37 ; 16/04/15 à 19:04.

  15. #5435
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Pu sans déconner on se demande vraiment si y'a des "manager" chargé de définir une certaine organisation là-dedans quand même, parce que ça parait bien être un sacré bordel !
    Ouai au temps au Canada le service client est un vrai service client mais CIC/EIC doit être dans un autre pays/continent/planète/système solaire/galaxie/univers parallèle.

    Si y'a vraiment un truc a améliorer dans le système c'est la communication car c'est vraiment pitoyable comment nous sommes tratié je trouve.

    Bref on me refuse la porte ... je vais trouver une fenêtre

    Message de mika37
    Merde ca craint ... après dans ton cas, bien que ça soit chien de leurs part, tu peux faire ta demande de permis ouvert via conjoint du JP !
    Oui oui clairement enfin si les LI arrivent un jours.
    L'idée était d'avoir les 2 comme ca en cas de coup dure on pouvais chacun ce raccrocher a l'autre.

  16. #5436
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    L'idée était d'avoir les 2 comme ca en cas de coup dure on pouvais chacun ce raccrocher a l'autre.
    Effectivement le plan était bon, la preuve ! Chacun sa facon d'assurer ses arrière, moi c'est avec le CSQ


    Message de arnaud_
    Oui oui clairement enfin si les LI arrivent un jours.
    Mais du coup t'as pas reçu la tienne non plus ??? J'étais persuadé que si ?

  17. #5437
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Mais du coup t'as pas reçu la tienne non plus ??? J'étais persuadé que si ?
    Ah non tjs pas ... je suis du 20 ...

  18. #5438
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Ah non tjs pas ... je suis du 20 ...
    Mes excuses 19 à 11h47 j'ai eu la confirmation de réception ... pas eu de 3ème mail fantôme pour le moment (même si ça semble pas une obligation, ça reste le cas majoritaire ...)

    EDIT : quelqu'un vient de recevoir sa LI à l'instant, elle avait soumis à CIC le 19 à 16h30 (de montréal) ... au moins ca bouge !

  19. #5439
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de mika37
    quelqu'un vient de recevoir sa LI à l'instant, elle avait soumis à CIC le 19 à 16h30 (de montréal) ... au moins ca bouge !
    Bon je suis pas superstitieux, mais ça y est : le chiffre 18 est devenu mon chiffrrre maudiiiit !

  20. #5440
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    EDIT : quelqu'un vient de recevoir sa LI à l'instant, elle avait soumis à CIC le 19 à 16h30 (de montréal) ... au moins ca bouge !
    Tu as vu ça sur le site ou c'est quelqu'un que tu connais? je trouve pas...

    Message de daneljb
    le chiffre 18 est devenu mon chiffrrre maudiiiit
    Moi c'est le mot CIC ahahah

Page 272 sur 612 ... 172 222 262 270 271 272 273 274 282 322 372 ...