1. #5441
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de Nellito
    Moi c'est le mot CIC ahahah
    Héhé ! N'empêche que ça doit faire de la mauvaise pub pour une certaine banque française...

  2. #5442
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de daneljb
    N'empêche que ça doit faire de la mauvaise pub pour une certaine banque française...
    J'avais pas fait le lien, mais c'est vrai que quelqu'un qui tombe au milieu de la conversation pourrait faire le rapprochement! Dommage pour eux ils ont pas choisi le bon nom

  3. #5443
    Avatar de RomainJ75
    Romain 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de an.leclerc
    Non apparemment personne, et d'après le remplissage des posts, certains n'ont même pas reçu le premier mail fantôme
    Si moi j'ai soumis mon cic le 7 avril et j'ai eu 2 mails de mise à jour dossier .... Mais j'attends toujours

  4. #5444
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Lors de l'étape CIC, à la question " présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada", avez-vous aussi le bug "pendant un programme de vocance-travail incluant SWAP et GO internationale"?
    Ou est-ce que c'est juste moi qui ai ce "privilège" lol.

  5. #5445
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Cybelus
    Au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, le terme « cartable » signifie un « classeur ».
    Et le classeur ils l'appellent le cartable c'est comme une sucette qu'ils appellent "suçon" et suçon qu'ils appellent "sucette"

    Message de arnaud_
    C'est dingue qu'ils ne lissent pas les messages ou n'en tiennent pas comptes.
    qu'ils ne lisent pas

    Message de mika37
    EDIT : quelqu'un vient de recevoir sa LI à l'instant, elle avait soumis à CIC le 19 à 16h30 (de montréal) ... au moins ca bouge !
    Woah en fait ça à mis moins de 6 semaines du coup! elle l'a reçu au bout d'un mois

  6. #5446
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de petit_rhino
    Je commence justement à lister mes voyages pour la partie fédérale. Bon vu qu'il y a seulement 6 lignes dans leur tableau, il va falloir un bon nombre de pages et surtout me creuser la mémoire.
    Ah cool ! Pour refaire le tableau, je vais faire copie écran/j'insère dans un doc openoffice/j'imprime puis je complète au stylo noir le tableau, tu penses que c'est bon ou tu as une meilleure idée ? (oui, je ne sais mm pas faire un tableau sous openoffice)

    Message de mika37
    il me reste juste à récupérer les 2-3 papiers qui sont demandés en originaux ou copie conforme (confirmation d'emploi / preuve de niveau de francais)
    Ok ça va alors ! J'espère pour toi que ce n'étais pas 2 refus avant ! Tu vas faire le test de français TCFQ ? C'est cher en France

  7. #5447
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Orca8
    qu'ils ne lisent pas
    Si tu commences à corriger mes fautes, tu ne vas pas en sortir ... surtout quand je suis énervé

  8. #5448
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    Tu as vu ça sur le site ou c'est quelqu'un que tu connais? je trouve pas...
    Dans la section la plus adapté, à savoir le recensement : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post995332

    Message de Odin
    Ok ça va alors ! J'espère pour toi que ce n'étais pas 2 refus avant ! Tu vas faire le test de français TCFQ ? C'est cher en France
    Bah si justement, c'était 2 refus ... sinon pourquoi refaire une nouvelle demande si je l'avais déjà obtenu !?! j'avoue qu'à plus de 900$ à chaque fois ca picotte quand même ... mais bon, pas vraiment le choix !
    Non je ferais pas de test de Francais étant donné que je passe par le PEQ (qui permet d'avoir moins de papier à donner, et également d'avoir une réponse en moins d'un mois ! )

  9. #5449
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de mika37
    !
    'tain 2 refus ça rigole pas à CIC. Ah ça c'est bien si tu n'as pas à passer le test de français ! Réponse en moins d'un mois Le rêve.
    Au fait c'est pas toi qui m'avais dit que tu avais bossé à Leclerc à Tours comme moi ?

  10. #5450
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    damn it ... et voila refus du PVT de ma copine pour non paiement ... vu qu'ils ne lissent pas les messages envoyés via Kompass ...
    ?????? c'est quoi cette affaire??

  11. #5451
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    Dans la section la plus adapté, à savoir le recensement
    je connais bien le forum merci^^, si je demande ça c'est que la seule personne qui a annoncé la réception de sa LI avait soumis le 19 à 10h30 heure française et non 16h30 heure de Montréal comme tu l'as dit... C'est pour ça que je demande... Je trouve que tu fais preuve d'arrogance en fliquant sans cesse les gens sur le forum, ta façon de reprendre les gens est agressante, l'erreur est humaine dsl de pas avoir fait le changement d'heure de suite^^ personne n'est parfait, faut pas oublier qu'on est tous dans le même bateau, tu devrais peut être passer moins de temps sur le forum et sortir un peu...
    Dernière modification par Nellito ; 16/04/15 à 21:35.

  12. #5452
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Et bien ce meeting était une belle blague...

  13. #5453
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Lea
    Et bien ce meeting était une belle blague...
    Raconte ...

  14. #5454
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Message de Cybelus
    Raconte ...
    Alors j'ai arrêté de bosser le 3 avril pour être exact. Et ils m'ont demandé de continuer à suivre mes dossiers de chez moi un minimum (ce qui représente à peu près un mi-temps vu que je peux pas tout faire). Ca fait deux semaines que je fonctionne comme ca et ils étaient censés me payer quand je pourrais revenir...

    Mais aujourd'hui ils ont estimé qu'ils me paieraient que la premiere semaine chez moi et si ca dure encore deux semaines, je dois continuer a suivre mes dossiers sans attendre aucune remuneration. Et bien entendu pour couronner le tout, si dans 2 semaines j'ai pas reçu mon permis, ils me virent.

    Tout ça est extrêmement légal et moral...

  15. #5455
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Odin
    Au fait c'est pas toi qui m'avais dit que tu avais bossé à Leclerc à Tours comme moi ?
    Nop ... je suis de Tours, mais jamais bosser à Leclerc !

  16. #5456
    Avatar de Marion7692
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    On attennnnnnnnd la 3e ronnnnnnndeeeeeeeeeeeeee

  17. #5457
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    je connais bien le forum merci^^, si je demande ça c'est que la seule personne qui a annoncé la réception de sa LI avait soumis le 19 à 10h30 heure française et non 16h30 heure de Montréal comme tu l'as dit... C'est pour ça que je demande... Je trouve que tu fais preuve d'arrogance en fliquant sans cesse les gens sur le forum, ta façon de reprendre les gens est agressante, l'erreur est humaine dsl de pas avoir fait le changement d'heure de suite^^ personne n'est parfait, faut pas oublier qu'on est tous dans le même bateau, tu devrais peut être passer moins de temps sur le forum et sortir un peu...
    C'est vrai, je suis la dernière des enflures et j'insulte les gens à tout va (chacun ses passion hein ) et je les recalle sans jamais rien expliqué et d'ailleurs vaut mieux laisser les gens foutre le bordel que de leur dire "y'a un endroit plus adapté pour ceci" !

    Quoi ??? L'erreur est humaine ??? Beh la ... moi j'ai jamais fait d'erreur pourtant ... comment c'est possible de faire des erreur !?! Bien sûr que la perfection existe, c'est juste que nous ne nous sommes encore jamais croisé

    Merci pour tes conseils, je penserais à sortir plutôt que d'essayer d'orienter ou d'aider les gens, parce qu'après tout t'as raison, passé la journée au boulot et en même temps essayer de suivre ici et filer un coup de main au gens qui posent des question, c'est plutôt arrogant de ma part ... d'ailleurs je flic tellement les gens ici que les modos/admin se plaignent de plus avoir de quoi s'occuper ici

    Merci de ne pas prendre ce qui est écrit ici au sérieux stp (mais je te cache pas que je trouve ca assez incroyable de devoir le préciser ...)

    Petit rappel de ma toute première réponse qui a entrainée tes remarques, histoire de te rappeler à quel point j'ai été agressif et arrogant (remarque c'est vrai qu'il n'y avait pas de smiley ) :

    Message de Nellito
    Tu as vu ça sur le site ou c'est quelqu'un que tu connais? je trouve pas...
    Dans la section la plus adapté, à savoir le recensement : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post995332

  18. #5458
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Ah ok ! M'enfin c'est bien, on est quelques uns de Tours ! Vive l'éléphant Fritz et la rue Nationale !


    Message de Nellito
    ...
    C'est de l'ironie Nellito ? Si ça n'en est pas, je trouve ça pas très sympa, mika37 passe énormément de temps à répondre aux gens et de ce fait parfois il va répondre illico presto et c'est dommage si tu le perçois comme de l'arrogance, il essaye simplement d'aider les gens, heureusement qu'il est là Mickael, comme Arnaud, et les admins !

  19. #5459
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Odin
    C'est de l'ironie Nellito ? Si ça n'en est pas, je trouve ça pas très sympa, mika37 passe énormément de temps à répondre aux gens et de ce fait parfois il va répondre illico presto et c'est dommage si tu le perçois comme de l'arrogance, il essaye simplement d'aider les gens, heureusement qu'il est là Mickael, comme Arnaud, et les admins !
    Merci Odin, c'est vraiment sympa ! Après j'ai été un poil plus long à rédiger une réponse, mais c'est fait, j'espère que la personne derrière son écran se rendra compte qu'elle a peut-être mal interprété ma réponse (on pourra mettre ça sur le compte du stress de l'attente sans problème ) ...

  20. #5460
    Avatar de Solenn3
    Solenn 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Et bien renseigne toi sur les conditions de modification (c'est une excellente chose que tu l'ai cette possibilité) notamment sur le délai pour pouvoir modifier ton vol et si au moment de l'expiration de ce délai, tu n'as toujours pas ta LI, je te recommande vivement de le modifier, et ce, même si ton stage débute le 20 avril. Tu peux également prévenir ton employeur que tu ne pourrais pas être là le 20 avril vu que tu attends tes autorisations pour travailler légalement.
    Il vaut mieux pour toi et pour lui que tu travailles légalement au Canada plutôt que sans détenir les autorisations de travail suffisantes.

    Une candidate comme toi au stage a voulu partir il y a quelques jours sans avoir eu sa LI, ils l'ont renvoyé en France et apparemment, elle a une interdiction de territoire...
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces indications mais problème résolu, j'ai reçu ma LI aujourd'hui ! Trop contente!
    Merci à toi et à toute l'équipe pvtistes.net pour vos tutos et votre aide !

Page 273 sur 612 ... 173 223 263 271 272 273 274 275 283 323 373 ...