1. #5461
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    C'est vrai, je suis la dernière des enflures et j'insulte les gens à tout va (chacun ses passion hein ) et je les recalle sans jamais rien expliqué et d'ailleurs vaut mieux laisser les gens foutre le bordel que de leur dire "y'a un endroit plus adapté pour ceci" !

    Quoi ??? L'erreur est humaine ??? Beh la ... moi j'ai jamais fait d'erreur pourtant ... comment c'est possible de faire des erreur !?! Bien sûr que la perfection existe, c'est juste que nous ne nous sommes encore jamais croisé

    Merci pour tes conseils, je penserais à sortir plutôt que d'essayer d'orienter ou d'aider les gens, parce qu'après tout t'as raison, passé la journée au boulot et en même temps essayer de suivre ici et filer un coup de main au gens qui posent des question, c'est plutôt arrogant de ma part ... d'ailleurs je flic tellement les gens ici que les modos/admin se plaignent de plus avoir de quoi s'occuper ici

    Merci de ne pas prendre ce qui est écrit ici au sérieux stp (mais je te cache pas que je trouve ca assez incroyable de devoir le préciser ...)

    Petit rappel de ma toute première réponse qui a entrainée tes remarques, histoire de te rappeler à quel point j'ai été agressif et arrogant :

    Envoyé par Nellito
    Tu as vu ça sur le site ou c'est quelqu'un que tu connais? je trouve pas...
    Dans la section la plus adapté, à savoir le recensement : Recensement/suivi des demandes de JP 2015
    Chacun voit les choses à sa manière, mais quand on compile toutes les réponses que tu fais aux gens quand ils ont le malheur de se tromper de section ou quand ils posent des questions dont la réponse te parait à toi logique (oui oui tu aimes aider les gens on a bien compris), on sent bien que tu es un temps soit peu exaspéré. Si les gens t'agacent avec leurs réponses ou erreurs, dans ce cas ne répond pas... Tu n'aura pas ta LI plus rapidement en agissant comme ça (oui j e sais celle-là elle était facile ). Je cherche pas à créer des tensions, juste à te faire part des impressions que donnent tes messages, pas la peine de répondre un pavé, ce n'est qu'une impression, que je ne suis pas la seule à ressentir, d'ou mon intervention. On déstresse un bon coup

  2. #5462
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    on sent bien que tu es un temps soit peu exaspéré
    Effectivement, et je me suis pas gêné pour le dire, quand les gens ne prennent même pas la peine de chercher et post à la suite d'une centaine de message évoquant exactement la même problématique, clairement je trouve que c'est du foutage de gueule, et que ça mérite une réponse relativement expéditive (mais en restant courtois cependant !) ...

    Message de Nellito
    Si les gens t'agacent avec leurs réponses ou erreurs, dans ce cas ne répond pas...
    On en revient au même point, les gens qui m'agacent ne sont pas ceux qui posent des questions, mais ceux qui le font dans 22 forums inadaptés sans avoir effectuer la moindre once de recherches avant alors qu'ils ont le descriptif complet sous les yeux !

    Message de Nellito
    Tu n'aura pas ta LI plus rapidement en agissant comme ça (oui j e sais celle-là elle était facile )
    C'est bien dommage, sinon j'pourrais continuer pendant des heures

    Message de Nellito
    Je cherche pas à créer des tensions, juste à te faire part des impressions que donnent tes messages
    On peut pas dire que ton commentaire était particulièrement diplomatique pourtant ! Concernant les impressions, elles sont voulues, dans les cas expliqués précédemment bien sûr ... si tu suit ce forum depuis quelques temps tu auras sans doute remarqué que mes messages n'ont clairement pas tous le même ton (je pense que les JPistes en attente de LI avec qui j'ai pu échanger sur ce forum particulièrement pourront te dire qu'une bonne partie de mes messages sont loin d'être violent/agressifs/arrogant etc.)

    Message de Nellito
    pas la peine de répondre un pavé
    C'est loin d'être le premier, et probablement loin d'être le dernier également (d'ailleurs j'en fais souvent lorsque j'ai du m'absenter un peu du forum, et que je rattrape, parce que oui j'me fais ch à lire tous les messages que j'ai manqué, et que j'essaye de répondre un peu à tout ce que j'ai loupé en même temps !)

    Message de Nellito
    On déstresse un bon coup
    C'est mort, au bûcher (ca fera une place de JP libérée si j'me trompes pas )

  3. #5463
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Odin
    C'est de l'ironie Nellito ? Si ça n'en est pas, je trouve ça pas très sympa, mika37 passe énormément de temps à répondre aux gens et de ce fait parfois il va répondre illico presto et c'est dommage si tu le perçois comme de l'arrogance, il essaye simplement d'aider les gens, heureusement qu'il est là Mickael, comme Arnaud, et les admins !
    Aucune ironie là dedans

    Juste histoire de ne pas tout mélanger, je tiens à préciser que je suis tout à fait consciente du travail du staff ici, et de la tonne de travail qu'ils ont à faire avec tous les ptits malins qui se trompent de catégorie pour répondre etc (dont je fais partie et j'en suis désolée ), et je les remercie pour la patience dont ils font preuve quand ils en sont à répondre pour la 1000e fois à la même question

  4. #5464
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Petite question (je suis une grande stressée) pour ceux qui sont arrivés au terme de leur pvt mais qui n'ont pas eu la LI sont ils aller a la frontière?je sais pas si je suis mieux de faire une demande de visa touriste sur Cic car j'ai peur qu'il me renvoi chez moi merci d'avance bonne journee

  5. #5465
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de FUrsin
    Petite question (je suis une grande stressée) pour ceux qui sont arrivés au terme de leur pvt mais qui n'ont pas eu la LI sont ils aller a la frontière?je sais pas si je suis mieux de faire une demande de visa touriste sur Cic car j'ai peur qu'il me renvoi chez moi merci d'avance bonne journee
    Oui la plupart ont fait "le tour du poteau" ! En gros si tu arrives et que tu dis "bonjour je viens parce que mon statut est expiré et que j’attends mon nouveau permis" (un JP j'imagine ?), les douaniers te feront un permis de visiteurs Le tout c'est de rien faire qui pourrait leur laisser croire que tu souhaite continuer à travailler alors que ton statut est fini ... sinon la c'est direction les portes de l'enfer

    Non sérieusement, les agents n'ont aucune raison de te dire de rentrer chez toi ! Par ailleurs de ce que j'ai compris des autres personnes en attentes, il semblerait que pour présenter une demande de permis visiteur en ligne à CIC il soit impératif que ton statut expire dans plus d'un mois !
    Dernière modification par mika37 ; 16/04/15 à 22:48.

  6. #5466
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Je pense que le fait de ne pas avoir de LI nous met sur les nerfs. Everybody just have to relax. My watchword: Keep calm and wait for it!!!

    En fait ils disent que le mieux est de le faire 30 jours avant. Mais tant que ton permis est valable, tu peux faire la demande en ligne ou même par courrier. Le temps entre l'envoi de ta demande et la réponse (positive, négative) tu es en implicite. Dès lors que tu as la réponse ben positive, tu es en touriste; négative ben tu n'as plus aucun statut.

  7. #5467
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Lea
    Alors j'ai arrêté de bosser le 3 avril pour être exact. Et ils m'ont demandé de continuer à suivre mes dossiers de chez moi un minimum (ce qui représente à peu près un mi-temps vu que je peux pas tout faire). Ca fait deux semaines que je fonctionne comme ca et ils étaient censés me payer quand je pourrais revenir...

    Mais aujourd'hui ils ont estimé qu'ils me paieraient que la premiere semaine chez moi et si ca dure encore deux semaines, je dois continuer a suivre mes dossiers sans attendre aucune remuneration. Et bien entendu pour couronner le tout, si dans 2 semaines j'ai pas reçu mon permis, ils me virent.

    Tout ça est extrêmement légal et moral...
    Juste un bande de connards...

  8. #5468
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de Solenn3
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces indications mais problème résolu, j'ai reçu ma LI aujourd'hui ! Trop contente!
    Merci à toi et à toute l'équipe pvtistes.net pour vos tutos et votre aide !
    Cool !!! Tu avais donné tes documents quand ??

  9. #5469
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de FUrsin
    Petite question (je suis une grande stressée) pour ceux qui sont arrivés au terme de leur pvt mais qui n'ont pas eu la LI sont ils aller a la frontière?je sais pas si je suis mieux de faire une demande de visa touriste sur Cic car j'ai peur qu'il me renvoi chez moi merci d'avance bonne journee
    C'est d'ailleurs pour ça que certain jouent la stratégie de demander une prolongation de leurs permis de travail en PVT. On sait que c'est placardé partout: le PVT NE SE PROLONGE PAS. Mais aux yeux de l'immigration, c'est un permis de travail comme un autre donc ouvert à demande de prolongation. Le but n'étant pas d'avoir la prolongation accordée mais juste un temps en implicite le temps d'avoir la LI pour le JP par exemple. Ça fait tjs gagner 1/2 mois selon le traitement de ta demande.
    C'est juste une astuce légale on s'entend pour gagner du temps. Et je ne dis pas des choses comme ça c'est après verif auprès d'une conseillère en immigration et de gens qui ont testé cette méthode et qui ajd ont bien leur RP.

  10. #5470
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Et b dis donc on met les choses aux clairs par ici,les points sur les i,on passe pas par 4chemins, bref ne vous battez pas les gens noooooon mdrrr on est tous dans le meme bateau!courage nous vaincrons.

  11. #5471
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de SAshira
    C'est d'ailleurs pour ça que certain jouent la stratégie de demander une prolongation de leurs permis de travail en PVT. On sait que c'est placardé partout: le PVT NE SE PROLONGE PAS. Mais aux yeux de l'immigration, c'est un permis de travail comme un autre donc ouvert à demande de prolongation. Le but n'étant pas d'avoir la prolongation accordée mais juste un temps en implicite le temps d'avoir la LI pour le JP par exemple. Ça fait tjs gagner 1/2 mois selon le traitement de ta demande.
    C'est juste une astuce légale on s'entend pour gagner du temps. Et je ne dis pas des choses comme ça c'est après verif auprès d'une conseillère en immigration et de gens qui ont testé cette méthode et qui ajd ont bien leur RP.
    salut Sarah,c'est marrant on s'était croisé à la CITIM le monde est petit...Jai contacter plusieurs fois le service de limmigration et ils sont tous clair à ce sujet il n'y a aucun statut implicite entre le PVT et le jp et cette technique est illégale....

    cest ce ce que je voulais faire au début mais avec certains témoignages et les appels que j'ai fais a limmigration Jai vite oubliée cette idee mais merci quand meme

    Message de mika37
    Oui la plupart ont fait "le tour du poteau" ! En gros si tu arrives et que tu dis "bonjour je viens parce que mon statut est expiré et que j’attends mon nouveau permis" (un JP j'imagine ?), les douaniers te feront un permis de visiteurs Le tout c'est de rien faire qui pourrait leur laisser croire que tu souhaite continuer à travailler alors que ton statut est fini ... sinon la c'est direction les portes de l'enfer

    Non sérieusement, les agents n'ont aucune raison de te dire de rentrer chez toi ! Par ailleurs de ce que j'ai compris des autres personnes en attentes, il semblerait que pour présenter une demande de permis visiteur en ligne à CIC il soit impératif que ton statut expire dans plus d'un mois !
    merci pour ta reponse c'est gentil je vais tester mais je suis paniquée je vais aller a lacolle ce soir....je voulais essayer le statut implicite mais après avoir appeler plusieurs fois le service de limmigration ils disent que c'est absolument pas légal

    donc je je vais devoir arreter de travailler en attendant la LI

  12. #5472
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Quelqu'un a reçu une LAC dernièrement?
    Elles tombent au compte-goutte!

  13. #5473
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    je suis paniquée je vais aller a lacolle ce soir
    Courage à toi, au pire des cas ils te donneront un visa touriste, si c'est ok du côté de tes employeurs ça devait le faire
    Je t'envoie des ondes positives tient nous au courant quand tu pourras

  14. #5474
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Odin
    Ah cool ! Pour refaire le tableau, je vais faire copie écran/j'insère dans un doc openoffice/j'imprime puis je complète au stylo noir le tableau, tu penses que c'est bon ou tu as une meilleure idée ? (oui, je ne sais mm pas faire un tableau sous openoffice)
    Perso je vais compléter le tableau par informatique. Pareil pour le tableau supplémentaire.

    "Si l'espace fourni sur ce formulaire n'est pas suffisant pour inscrire tous les renseignements, veuillez utiliser une feuille supplémentaire sur laquelle vous inscrirez votre nom et le titre du formulaire."
    Donc pas forcément besoin d'une copie écran.
    J'utilise plutôt LibreOffice maintenant, mais de mémoire dans OpenOffice Writer tu fais insertion / tableau.

  15. #5475
    Avatar de RomainJ75
    Romain 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonsoir à tous , j’ai soumis mon cic mais j’ai oublier de scanner un visa et un tampon qui sont sur mon passeport . Est ce éliminatoire ? Merci de me répondre svp que j’envoi un mail pour préciser l’erreur et peu etre éviter un refus ?

  16. #5476
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de FUrsin
    salut Sarah,c'est marrant on s'était croisé à la CITIM le monde est petit...Jai contacter plusieurs fois le service de limmigration et ils sont tous clair à ce sujet il n'y a aucun statut implicite entre le PVT et le jp et cette technique est illégale....

    cest ce ce que je voulais faire au début mais avec certains témoignages et les appels que j'ai fais a limmigration Jai vite oubliée cette idee mais merci quand meme



    merci pour ta reponse c'est gentil je vais tester mais je suis paniquée je vais aller a lacolle ce soir....je voulais essayer le statut implicite mais après avoir appeler plusieurs fois le service de limmigration ils disent que c'est absolument pas légal

    donc je je vais devoir arreter de travailler en attendant la LI
    Oui oui ça m'a aussi été confirmé et infirmé dans la même semaine d'ailleurs. Sauf que techniquement tu demandes une prolongation d'un permis de travail lamba. Et comme un permis se w se prolonge, tu peux faire une demande et attendre que l'on te donne une RN et durant cette attente continuer à bosser en implicite. Par contre si tu reçois la RN pour le statut implicite avant la LI, là arrêté de bosser pcq tu seras sans statut.
    Si tu fouilles dans le site tu trouveras le msg d'un modo qui suggère aussi l'astuce

  17. #5477
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de SAshira
    Oui oui ça m'a aussi été confirmé et infirmé dans la même semaine d'ailleurs. Sauf que techniquement tu demandes une prolongation d'un permis de travail lamba. Et comme un permis se w se prolonge, tu peux faire une demande et attendre que l'on te donne une RN et durant cette attente continuer à bosser en implicite. Par contre si tu reçois la RN pour le statut implicite avant la LI, là arrêté de bosser pcq tu seras sans statut.
    Si tu fouilles dans le site tu trouveras le msg d'un modo qui suggère aussi l'astuce
    T sûre à 400000% que Ca me posera pas probleme pour activer mon jp?et que ça fonctionne?car on m'a bcp répète que cétait pa legale..mon visa expire demain Cest pas trop tard?

  18. #5478
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de Nellito
    Chacun voit les choses à sa manière, mais quand on compile toutes les réponses que tu fais aux gens quand ils ont le malheur de se tromper de section ou quand ils posent des questions dont la réponse te parait à toi logique (oui oui tu aimes aider les gens on a bien compris), on sent bien que tu es un temps soit peu exaspéré. Si les gens t'agacent avec leurs réponses ou erreurs, dans ce cas ne répond pas... Tu n'aura pas ta LI plus rapidement en agissant comme ça (oui j e sais celle-là elle était facile ). Je cherche pas à créer des tensions, juste à te faire part des impressions que donnent tes messages, pas la peine de répondre un pavé, ce n'est qu'une impression, que je ne suis pas la seule à ressentir, d'ou mon intervention. On déstresse un bon coup
    Je trouve assez dommage de tirer sur les personnes qui redonnent un sens aux mots : entraide, solidarité, altruisme. Tu as l'air de parler au nom d'un groupuscule donc je souhaite me désolidariser car en ce qui me concerne, je suis complètement fan du comportement de Mickaël qui sait être à la fois aidant, réconfortant, taquin, subtil et direct.

    A te lire, tu sembles traquer ses réponses, or si ces dernières te déplaisent, personne ne t'oblige à les lire.

    Depuis que je m'intéresse à ce site, et plus particulièrement à la section défouloir, tu es la première source de "tensions". Le but de cette section comme son nom l'indique c'est de se défouler oui, mais pas les uns sur les autres mais plutôt les uns avec les autres, comme tu le dis si bien nous sommes tous dans le "même bateau".

    Quant à la LI de Mickaël, je lui souhaite de l'avoir rapidement ainsi qu'à tous ceux qui donnent sur ce site généreusement, que ce soit de leur temps, leurs expériences, leurs expertises, leur bonne humeur et de leurs encouragements.

    Un grand merci à vous, puisses nos rêves à tous se concrétiser.

  19. #5479
    Avatar de wawi
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Quelqu'un a reçu une LAC dernièrement?
    Elles tombent au compte-goutte!
    Bonsoir à tous
    Oui, j'ai reçu une LAC le 14/04.
    J'ai un problème pour remplir MonCIC. En fait à un moment donné on pose la question : avez-vous visité ou séjourné... dans ces pays. On nous indique une point d'interrogation qui devrait ouvrir une nouvelle fenêtre indiquant les pays en question
    Cela fait deux jours que je suis dessus, il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre. Alors qu'il suffit simplement de répondre oui ou non. (mais je suis frileuse, je ne veux pas prendre le risque de répondre à côté) ????

  20. #5480
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    pfff je stresse je sens que je vais encore foirer la troisième ronde et que mon rêve va tomber à l'eau

    je n'arrive même plus à être en colère et dans mon entourage tout le monde se comporte de plus en plus comme si je n'allais finalement jamais partir avec tous ces contretemps c'est encore plus déprimant

Page 274 sur 612 ... 174 224 264 272 273 274 275 276 284 324 374 ...