1. #4421
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Angye
    Mon plan B également est au pays des Kiwis
    Parce que le JP sans même avoir commencé à démarcher des entreprises va être compliqué..
    Je te renvois vers cette page, que je viens de créer. Si d'autre JPistes veulent faire part de leur expérience positive

    JP / Stage 2015 - Trouver un Emploi depuis la France - Impossible n'est pas Français

    Et si, Et si !! il faut tenter !! Et ne pas se mettre de barrières ainsi que de fausses croyances

    Si ça a marché pour moi, ça marchera pour d'autres !!
    Dernière modification par joyeux_f ; 03/04/15 à 14:14.

  2. #4422
    Avatar de VR227
    32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Dites, je sais que certains après la première ronde du PVT avaient toutes les étapes toujours au vert, y compris l'étape Catégorie EIC malgré le fait que le quota se soit refermé. Est-ce qu'on sait si ils ont pu directement soumettre leur demande pendant la 2ème ronde ou si ils ont du aller re-sélectionner la catégorie Vacances-Travail malgré tout ?

  3. #4423
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de joyeux_f
    je me suis dis la même chose mais comme la demande était faite ici ... ^^
    tu peux m'indiquer la meilleur section adéquate stp ?
    Par icitte!! =) https://pvtistes.net/forum/le-permis...ionnels-2.html

  4. #4424
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de VR227
    Dites, je sais que certains après la première ronde du PVT avaient toutes les étapes toujours au vert, y compris l'étape Catégorie EIC malgré le fait que le quota se soit refermé. Est-ce qu'on sait si ils ont pu directement soumettre leur demande pendant la 2ème ronde ou si ils ont du aller re-sélectionner la catégorie Vacances-Travail malgré tout ?
    La réponse est ici

  5. #4425
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de mrtwain
    Elle commence à se faire sacrément longue cette satanée LAC ...
    La frustration en plus de savoir que ce sera pas avant mardi au plus tot on en parle?

  6. #4426
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Odin
    Oui c'est sur que si tu dois attendre 14 jours ça fait long ! Mais ils sont plutôt très réactif pour l'instant, donc tu as de grandes chances de la recevoir aujourd'hui, ou ce week-end !
    Euh c'est pas férié dans les administrations canadiennes aujourd'hui? Et je doute qu'ils bossent le weekend

    Message de LealaVanilla
    La frustration en plus de savoir que ce sera pas avant mardi au plus tot on en parle?
    Oui voilà parlons-en tiens! Enfin au moins je passerais pas mon temps scotché à moi Boite Mail

  7. #4427

    Messages
    11 646
    Likes reçus
    3 992
    Oui, c'est férié aujoudhui et lundi

  8. #4428
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de larousse
    Oui, c'est férié aujoudhui et lundi
    Alors bon looooong weekend à vous

  9. #4429
    Avatar de VR227
    32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Tartempion34
    Merci !

  10. #4430
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de joyeux_f
    Et si, Et si !! il faut tenter !! Et ne pas se mettre de barrières ainsi que de fausses croyances

    Si ça à marché pour moi, ça marchera pour d'autres !!
    Bon, tu me redonnes de l'espoir avec un message, t'es fort toi ! (ou alors je suis facile à convaincre !)
    Je vais chercher mais mon départ serait en janvier 2016, trouver pour dans si longtemps est un peu compliqué à mon avis :/
    Je suis en contrat pro pour mes études jusque Novembre..

    Mais je vais tenter !

  11. #4431
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Angye
    Bon, tu me redonnes de l'espoir avec un message, t'es fort toi ! (ou alors je suis facile à convaincre !)
    Je vais chercher mais mon départ serait en janvier 2016, trouver pour dans si longtemps est un peu compliqué à mon avis :/
    Je suis en contrat pro pour mes études jusque Novembre..

    Mais je vais tenter !
    effectivement ! ca fait long. MAIS il suffit d'une entreprise qui croit en ton projet ! JUSTE UNE et c'est jackpot !
    La route est longue je te le cache pas. J'ai passé énormément d'appels, écris des mails pour obtenir au final un grand nombre de réponses négatives.
    Mais au final le jeu en vaut la chandelle

    Si j'ai réussi à te convaincre j'en suis content =D

  12. #4432
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de mrtwain
    Euh
    Oui, je n'y pensais pas, j'ai surtout pensé à te "rassurer"/t'encourager ^^ Bon bah tu l'auras sûrement cette aprem, ou avant mercredi !

  13. #4433
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de joyeux_f
    effectivement ! ca fait long. MAIS il suffit d'une entreprise qui croit en ton projet ! JUSTE UNE et c'est jackpot !
    La route est longue je te le cache pas. J'ai passé énormément d'appels, écris des mails pour obtenir au final un grand nombre de réponses négatives.
    Mais au final le jeu en vaut la chandelle

    Si j'ai réussi à te convaincre j'en suis content =D
    Tu en as convaincu deux !

  14. #4434
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Drummer
    Tu en as convaincu deux !
    Super !!! Y croire c'est déjà 50% de réussite

    Si vous avez besoin n'hésitez pas

  15. #4435
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Orca8
    C'est une idéalisation parce que le système de l'emploi est plus accessible au Canada. Aller aux 5 à 7, faire du bénévolat et le réseautage qui marche très bien. Les possibilités sont plus nombreuses au Canada qu'en France, ce qui reste mon avis. Actuellement j'ai un CV avec des expériences pro qui n'ont rien à voir les unes des autres, et ça en France ça fait très instable et ça inspire pas confiance alors qu'au Canada non. Ca fait un bon moment que je ne crois plus en l'emploi en France, et là je suis en train de réfléchir à comment je vais m'organiser cette année quand je retournerai en touriste, si je l'ai pas à la 3è ronde.
    Là j'avais vu une personne qui disait que son copain ça faisait 1 an qu'il était en touriste au Canada avant de pouvoir obtenir le pvt, je sais pas s'il l'a eu par contre.
    Pour moi, dès mon retour en France l'été dernier, je ne me voyais plus rester en France, c'est une décision qui est solidement prise.
    Là ça fait 2 mois et demi que je rassemble mes papiers pour la RP et j'attends avec impatience quand ils annonceront la date de réception des dossiers. Une fois la date connue, je prendrai un billet d'avion direction Montréal pour faire signer conforme en passant ma convention de stage par mon ancien employeur et j'irai déposer le dossier en personne.
    C'est comme ça que je vois les choses pour l'instant.
    En tout cas merci à ceux qui nous encouragent ici sur le défouloir dans notre frustration, vraiment, ça donne un peu d'espoir pour cette 3è ronde. Même si c'est dur d'y croire encore



    Entrée Express c'est pour les demandes hors Québec et oui ya plus d'exigences qu'une demande de RP normale. Une demande de RP normale, t'es pas obligé d'avoir un emploi. Par contre si t'en a un, ton dossier sera traité plus vite.
    Tu n'es pas obligé d'avoir une offre d'emploi pour entrer de le bassin Entrée express.
    Il faut:
    *Faire une équivalence de ses diplômes
    *Posséder de l'XP sur un métier qui entre dans la classification CNP (niveau 0,A ou B) au Canada et/ou à l'étranger
    *Passer au moins un test de langue (soit le TEF pour le français soit le IELTS)

    A partir de là tu peux t'inscrire.

    Pour information, des candidats sans offre d'emploi avec un score de 480 points ont été sélectionnés du bassin et invités à présenter une demande de RP.
    Alors certes pour avoir 480 points, c'est bien d'avoir moins de 30 ans, un master 2 reconnu au même niveau au Canada et une très bonne maîtrise du français et/ou de l'anglais (oui car même si c'est hors Québec le français est totalement accepté comme test de première langue officielle). Mais je trouve ce système intéressant et c'est pour ça que je vais m'inscrire il me manque seulement le résultat de mon test de langue.

  16. #4436
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Canadianbreeze
    J'ai une question : Lorsque tu postulais pour ces société mentionnais - tu le fait que tu avais obtenu ton PVT . Si oui comment ? ( sur ta lettre de mot, ton cv ...? ) . Tu laisses une adresse et un tél français sur ton cv ? merci d'avance , je suis méga motivé , à bloque ..
    Sur mon CV j'avais un ptit coin infos, avec mon tel, skype...
    Et en dessous j'ai juste écrit "titulaire d'un Permis Vacances Travail"

  17. #4437
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Pour information, des candidats sans offre d'emploi avec un score de 480 points ont été sélectionnés du bassin et invités à présenter une demande de RP.
    C'est même descendu à 453 points à la dernière extraction. Ca ne veut pas dire que ça va continuer à descendre, mais c'est quand même encourageant.
    Sélection des candidats d?Entrée express

  18. #4438
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de dwood75
    *Posséder de l'XP sur un métier qui entre dans la classification CNP (niveau 0,A ou B) au Canada et/ou à l'étranger
    Sais-tu à partir de combien de temps d'expérience ça peut être pris en compte? genre moins de 1 an c'est éliminatoire?

  19. #4439
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Orca8
    Sais-tu à partir de combien de temps d'expérience ça peut être pris en compte? genre moins de 1 an c'est éliminatoire?
    Alors c'est un barème et en dessous d'un an d'XP pas de point attribués sur cette composante mais rien d'éliminatoire. Bon forcément, plus dur d'engrenger des points si moins d'un an d'XP.

    Le lien sur le barème:
    Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)
    Attention petite subtilité pour comprendre le barème sur la maitrise de la langue.
    Le nb de points affichés vaut pour une des 4 composantes du test de langue. Donc penser à additionner chaque composante.

    Je pense vraiment que c'est une option à étudier pour ceux qui ne veulent pas s'installer au Québec mais dans le reste du Canada, PVT en poche ou pas d'ailleurs. Le process est plus simple et rapide que la procédure de RP réservée au Québec.

  20. #4440
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    J'ai une petite question et je ne sais pas où trouver l'info :/

    L'année dernière lors de la troisième ronde des pvt combien de places en plus sur liste d'attente ont été données ? et aussi quel a été le numéro du dernier nsm retenu pour le PVT ??

    Merciii

Page 222 sur 612 ... 122 172 212 220 221 222 223 224 232 272 322 ...