LI chérie ?? Ou es tu ????
Moi je suis dégouté, j'ai envie de partir au Canada depuis quelques mois, sans me renseigner réellement, juste une envie comme ça, puis il y a une semaine, je commence à me renseigner sur ce beau pays, sur ses visas. Mercredi un couple d'amis me parlent de leur PVT au Canada il y a plusieurs années, ça a l'air énormissime comme expérience, alors ça fait trois jours que je lis ce site de long en large et en travers, j'ai pris ma décision dans la journée, j'en parle à mes parents, c'est sûr je me lance, il reste une ronde pour cette année, parfait.
Je passe la soirée à remplir le formulaire et réunir les documents pour une demande de Passeport, je suis content, tout excité de commencer les démarches concrètes, en espérant seulement l'avoir à temps pour l'ouverture de la tranche.
Je finis par aller vérifier le Twitter de l'ambassade Canadienne par acquis de conscience, et là, c'est le drame, horreur et désespoir, la tranche est annoncée pour Mardi. Cela me semble plutôt improbable d'avoir mon passeport pour mardi en déposant le dossier lundi matin. Alors tant pis, j'attendrais les quotas 2016, en espérant qu'ils soient fin 2015 et non printemps 2016.
J'en profite pour une petite question, quelqu'un sait-il pourquoi est-ce que le gouvernement Canadien colle les trois tranches comme ça au lieu de les répartir sur l'année?