1. #5641
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    2 mails fantômes reçu en 2 jours aussi chez moi, ça avance ça avance mais ça fait flipper !!!

  2. #5642
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Kemko
    Pas grave, on fera ça à la nage ! Le plus dur sera fait quand on aura la LI dans nos mains ! ^^
    Hahaha, je pense que le jour où on l'aura, on fera la nage même sans les mains

  3. #5643
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de KRISHAN
    Les billets, tu auras toujours possibilité d'en avoir pour "pas très cher", pendant les période creuse par exemple. J'ai jamais payer plus de 450e pour aller de Paris à Montréal et ce au mois de Janvier/février et Avril.
    Ouais mais le problème c'est que j'ai demandé un permis pour un stage, je ne peux pas changer les dates de mon stage, il doit s'effectuer d'ici la rentrée 2015. Mes dates c'est Juin-fin Août donc les prix les plus hauts... Mais bon c'est normal que je ne soit pas traité dans les premiers étant donné que je commence uniquement mi-juin et que certains commence là en Avril.

    Je ne disais pas ça pour te faire bader, en plus y en a plein qui l'ont eu en beaucoup moins de temps et peut-être que les délais vont se raccourcir maintenant, on a le droit de rêver
    Tous les jours (sauf Samedi et Dimanche) je me dis, ça va être aujourd'hui. L'espoir c'est génial :P

  4. #5644
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Maxoouu
    Ouais mais le problème c'est que j'ai demandé un permis pour un stage, je ne peux pas changer les dates de mon stage, il doit s'effectuer d'ici la rentrée 2015. Mes dates c'est Juin-fin Août donc les prix les plus hauts... Mais bon c'est normal que je ne soit pas traité dans les premiers étant donné que je commence uniquement mi-juin et que certains commence là en Avril.

    Je ne disais pas ça pour te faire bader, en plus y en a plein qui l'ont eu en beaucoup moins de temps et peut-être que les délais vont se raccourcir maintenant, on a le droit de rêver
    Tous les jours (sauf Samedi et Dimanche) je me dis, ça va être aujourd'hui. L'espoir c'est génial :P
    Ah oui je pensais que c'était pour un Pvt

    Moi je vais partir en vacances un mois je pense, ca va raccourcir l'attente

  5. #5645
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de KRISHAN
    Ah oui je pensais que c'était pour un Pvt

    Moi je vais partir en vacances un mois je pense, ca va raccourcir l'attente
    Tu as bien raison ! Il faut penser à autre chose sinon on devient fou.

  6. #5646
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Maxoouu
    Tu as bien raison ! Il faut penser à autre chose sinon on devient fou.
    Perso c'est ceux que je fait , je part la semaine prochaine au canaries un peu me détendre , j'ai soumis mon CIC le 3 Avril et j'ai déjà reçu 2 mails fantômes le 4 et le 11.

    Sa fait quand même 16jours que je suis en attente après c'est sûr ils sont dans les delais , mais c'est hyper stressant toujours la peur pour un refus , pour sa je vais me changer les idées pour par y penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #5647
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Maxoouu
    Ouais mais le problème c'est que j'ai demandé un permis pour un stage, je ne peux pas changer les dates de mon stage, il doit s'effectuer d'ici la rentrée 2015. Mes dates c'est Juin-fin Août donc les prix les plus hauts... Mais bon c'est normal que je ne soit pas traité dans les premiers étant donné que je commence uniquement mi-juin et que certains commence là en Avril.

    Je ne disais pas ça pour te faire bader, en plus y en a plein qui l'ont eu en beaucoup moins de temps et peut-être que les délais vont se raccourcir maintenant, on a le droit de rêver
    Tous les jours (sauf Samedi et Dimanche) je me dis, ça va être aujourd'hui. L'espoir c'est génial :P
    Ils ne traitent pas les demandes selon ta date de départ ^^
    On ne sait même pas dans quel ordre ils le font en fait

  8. #5648
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Me me demande ce qu'il se passé en cas d'erreur dans le dossier sur mon cic, c'est le refus ou pouvons nous rectifier?

  9. #5649
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Nenny
    Ils ne traitent pas les demandes selon ta date de départ ^^
    On ne sait même pas dans quel ordre ils le font en fait
    Oui je suis d'accord mais depuis 1 ou 2 semaines dans le suivi des stages c'est uniquement des gens qui ont des dates de départ proches qui la reçoivent donc bon... Des gens ayant soumis toute fin mars ont déjà eu leur lettre. Enfin bref c'est bizarre tout ça ! On n'a qu'une chose à faire c'est attendre toute manière.



    Message de Kurtis1
    Perso c'est ceux que je fait , je part la semaine prochaine au canaries un peu me détendre , j'ai soumis mon CIC le 3 Avril et j'ai déjà reçu 2 mails fantômes le 4 et le 11.

    Sa fait quand même 16jours que je suis en attente après c'est sûr ils sont dans les delais , mais c'est hyper stressant toujours la peur pour un refus , pour sa je vais me changer les idées pour par y penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ahah la chance, moi je révise mes partiels chacun son truc :P

  10. #5650
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Maxoouu
    Oui je suis d'accord mais depuis 1 ou 2 semaines dans le suivi des stages c'est uniquement des gens qui ont des dates de départ proches qui la reçoivent donc bon... Des gens ayant soumis toute fin mars ont déjà eu leur lettre. Enfin bref c'est bizarre tout ça ! On n'a qu'une chose à faire c'est attendre toute manière.
    Ceux qui ont les LI, c'est les stages pas les pvt ^^
    Donc ce ne sont que des gens qui ont eu un NSM en février

  11. #5651
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Karima2015
    Me me demande ce qu'il se passé en cas d'erreur dans le dossier sur mon cic, c'est le refus ou pouvons nous rectifier?
    Si, c'est comme l'année dernière si la LAC est toujours valide tu peux refaire ta demande en cas de refus.

  12. #5652
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour la communauté !

    Actuellement à Montréal grâce au permis Stage Coop que j'ai obtenu il y a 1 mois donc durant la session 2015, je m'y sens drôlement bien et pense donc à rester plus longtemps que prévu (mon stage se finissant en juin).
    J'ai donc pensé à faire ma demande de PVT (la session approchant) et je voulais donc savoir si c'était possible de cumuler mes deux permis EIC durant la même année? Et également savoir si oui si je devais recréer un compte Kompass ?

    Merci

  13. #5653
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Manon39
    Merci
    Oui tu peux cumuler les deux.

  14. #5654
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Manon39
    Bonjour la communauté !

    Actuellement à Montréal grâce au permis Stage Coop que j'ai obtenu il y a 1 mois donc durant la session 2015, je m'y sens drôlement bien et pense donc à rester plus longtemps que prévu (mon stage se finissant en juin).
    J'ai donc pensé à faire ma demande de PVT (la session approchant) et je voulais donc savoir si c'était possible de cumuler mes deux permis EIC durant la même année? Et également savoir si oui si je devais recréer un compte Kompass ?

    Merci
    Si t'as fait ta demande de stage cette année tu ne peux pas faire ta demande de PVT Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année

  15. #5655
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Orca8
    Si t'as fait ta demande de stage cette année tu ne peux pas faire ta demande de PVT Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année
    Mes excuses, j'étais persuadé que oui.

  16. #5656
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de KRISHAN
    Mes excuses, j'étais persuadé que oui.
    Merci de vos réponses!

    Seulement cet article date de 2013, et depuis beaucoup de choses ont changé donc je me suis dit que cela avait peut-être changé aussi.

    Si une admin passe par là, votre réponse me serait de grande aide

  17. #5657
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Manon39
    Merci de vos réponses!

    Seulement cet article date de 2013, et depuis beaucoup de choses ont changé donc je me suis dit que cela avait peut-être changé aussi.

    Si une admin passe par là, votre réponse me serait de grande aide
    Ca n'a pas rechangé dans l'autre sens depuis 2013. Tu ne peux plus cumuler 2 EIC la même année.

  18. #5658
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Apparemment rien de neuf depuis 2014 mais difficile de trouver quelque chose d'officiel et les textes sont souvent ambigus, ici dans la FAQ de l'EIC :

    Si votre pays de citoyenneté permet deux participations, vous pourriez quand même avoir à attendre pendant une période préétablie (allant de quelques semaines à quelques années) avant de présenter une demande en vue d’une deuxième participation. Cette période d’attente débutera seulement après l’arrivée à échéance de votre premier permis de travail délivré dans le cadre d’EIC au Canada.

    Est-ce que je peux participer au programme plus d'une fois?

    Je vais zyeuter dans le nouvel accord pour voir si y'a quelque chose de précis

    Edit : y'a rien qui semble empêcher de participer deux fois la même année, là dedans

    Edit 2 : rien non plus dans les différentes rubriques du menu de gauche sur l'EIC

    Edit 3 : si le "pourriez" de "vous pourriez quand même avoir à attendre" était moins conditionnel, ça voudrait dire que t'es obligée d'attendre l'année suivante pour faire une nouvelle demande, mais là c'est flou, même si je pense qu'effectivement tu ne peux pas faire deux demandes la même année.

  19. #5659
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Ya plein de gens qui se sont fait refuser leur candidature cette année pour cause de double demande, il faudra que t'attende l'année prochaine

    Message de Duke
    vous pourriez quand même avoir à attendre pendant une période préétablie (allant de quelques semaines à quelques années)
    Les quelques semaines d'attente doivent correspondre au temps que ça met jusqu'à confirmation de retrait d'une demande qu'un candidat a émis. Ya pas mal d'exemples cette année

  20. #5660
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Toujours merci de vos réponses

    Au pire des cas je me dis que je peux tenter je n'ai rien à perdre non?

Page 283 sur 612 ... 183 233 273 281 282 283 284 285 293 333 383 ...