1. #3601
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Kurtis1
    Bonsoir et Félicitations , petite question tu as quel numéro NSM pour avoir déjà la possibilité de payer eic ????
    Merci d'avance
    Salut et merci, j'ai le numéro 1025 ! J'ai reçu le message hier soir à 21h. Tu vas avoir des nouvelles rapidement aussi je pense; quel est ton numéro?

  2. #3602
    Avatar de TFlorian
    Florian 32 ans

    Location
    Saint-Paul-le-Jeune, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien reçu le message qui me permet de payer les frais et envoyé mes documents.
    Par contre je viens de m'apercevoir que sur ma demande j'ai pas mis la même adresse que celle qui figure sur mon passeport est-ce grave ?

    Et à tout ceux qui n'ont pas été pris hier bonne chance pour demain

  3. #3603
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Clarinx
    Salut et merci, j'ai le numéro 1025 ! J'ai reçu le message hier soir à 21h. Tu vas avoir des nouvelles rapidement aussi je pense; quel est ton numéro?
    J'ai le numéro 1696 , effectivement je l'ai eu cette nuit a 00h14 , j'ai déjà soumis les documents et payer les frais !!!!!! cool

  4. #3604
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de TFlorian
    Bonjour à tous,

    J'ai bien reçu le message qui me permet de payer les frais et envoyé mes documents.
    Par contre je viens de m'apercevoir que sur ma demande j'ai pas mis la même adresse que celle qui figure sur mon passeport est-ce grave ?

    Et à tout ceux qui n'ont pas été pris hier bonne chance pour demain
    C'est pas grave.
    Et merci pour demain.

  5. #3605
    Avatar de TFlorian
    Florian 32 ans

    Location
    Saint-Paul-le-Jeune, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    C'est pas grave.
    Et merci pour demain.
    Ok ça marche merci beaucoup !

    Pas de quoi tous les plus motivés mérite leurs chances

    Juste une autre petite question peut être bête mais la date de naissance sur mon CV il faut qu'elle figure aussi comme ceci: aaaa/mm/jj ?

  6. #3606
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Mesgants
    Ce qui me stresse le plus, c'est que j'avais prévu de faire la demande chez moi, sur mon ordi.
    Mais à 16h un mardi?? On est au boulot!!
    Au moins l'année dernière c'était le samedi... Mais bon, je croise les doigts pour que tout fonctionne. Avec un peu de chance, ça ira peut être même mieux que chez moi !

    Bon courage à tous !
    C'est un systeme qui devient de plus en plus pervers, ouais je suis hyper frustré, j'ai attendu + d'un an, la premiere année j'ai attendu mon ex car elle n'avait pas les fonds pour le PVT, j'ai tenté cette année et je suis resté bloqué sur l'etape TERMINE !
    Ca me vénère qu'un truc aussi serieux soit une simple lotterie quand on voit la motivation de certains, des gens qui ne sont interessés que pour y rester quelques mois histoire de voir du pays et de se faire deux trois billets verts.... Ce qui me vénère encore + c'est de voir que certains ont preparé ça minutieusement pendant 1 an voir + ( comme moi ) et de constater sur les forums ou commentaires sur FB, des gens qui à 15h00 demandaient encore comment est ce qu'on créer un compte KOMPASS ! des gens qui n'en n'avaitent rien à fouttre de ce PVT, ou encore un ami qui s'y ai pris à l'arrache totale ( 4 semaines avant l'ouverture ) et à été pris alors que j'attends ça depuis longtemps !
    Y'a vraiment aucuns moyens de pouvoir se planter au Canada et de chercher du boulot sans passer par un visa pervers genre Euromillion ???

  7. #3607
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de Mikev87
    C'est un systeme qui devient de plus en plus pervers, ouais je suis hyper frustré, j'ai attendu + d'un an, la premiere année j'ai attendu mon ex car elle n'avait pas les fonds pour le PVT, j'ai tenté cette année et je suis resté bloqué sur l'etape TERMINE !
    Ca me vénère qu'un truc aussi serieux soit une simple lotterie quand on voit la motivation de certains, des gens qui ne sont interessés que pour y rester quelques mois histoire de voir du pays et de se faire deux trois billets verts.... Ce qui me vénère encore + c'est de voir que certains ont preparé ça minutieusement pendant 1 an voir + ( comme moi ) et de constater sur les forums ou commentaires sur FB, des gens qui à 15h00 demandaient encore comment est ce qu'on créer un compte KOMPASS ! des gens qui n'en n'avaitent rien à fouttre de ce PVT, ou encore un ami qui s'y ai pris à l'arrache totale ( 4 semaines avant l'ouverture ) et à été pris alors que j'attends ça depuis longtemps !
    Y'a vraiment aucuns moyens de pouvoir se planter au Canada et de chercher du boulot sans passer par un visa pervers genre Euromillion ???
    Mike il existe d'autres solutions si tu as un besoin considérable de te rendre au Canada...je comprends ta frustation et j'en ai une également puisque moi c'est carrément mon PC qui n'a pas voulu s'allumer (je n'en avais pas d'autre) mais malheureusement c'est comme ça...au petit bonheur la chance!
    Tu sais je suis une des personnes qui ne compte pas y rester 2 ans car je ne peux pas et pourtant j'y vais car un besoin urgent de perfectionner l'anglais tout en découvrant un nouveau continent...les gens ont leurs raisons et tu peux pas leur en vouloir qu'ils y restent 2 voir 4 voir 6 mois...

  8. #3608
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Mikev87
    Y'a vraiment aucuns moyens de pouvoir se planter au Canada et de chercher du boulot sans passer par un visa pervers genre Euromillion ???
    Le JP ou fais toi recruté depuis la france ( comme moi ) l'entreprise te fera un permis de travail...

    PS: y'a que le 20.$ de vert ici ;-)

  9. #3609
    Avatar de Nicolas48
    Nicolas 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Eomy
    euh... tout les gens ayant fait leur demande sont francais. demain ca ira mieux apres une bonne nuit de sommeil!
    non en france pas français les autres pays ont un système plus développé que le notre. Donc si facebook twitter supporte des milliers de connexion en même temps pourquoi pas kompass???

  10. #3610
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Cybelus
    Le JP ou fais toi recruté depuis la france ( comme moi ) l'entreprise te fera un permis de travail...

    PS: y'a que le 20.$ de vert ici ;-)
    T'as bien eu de la chance, tu devais connaitre quelqu'un pour t'embaucher

  11. #3611
    Avatar de Nicolas48
    Nicolas 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Milie8813
    Mike il existe d'autres solutions si tu as un besoin considérable de te rendre au Canada...je comprends ta frustation et j'en ai une également puisque moi c'est carrément mon PC qui n'a pas voulu s'allumer (je n'en avais pas d'autre) mais malheureusement c'est comme ça...au petit bonheur la chance!
    Tu sais je suis une des personnes qui ne compte pas y rester 2 ans car je ne peux pas et pourtant j'y vais car un besoin urgent de perfectionner l'anglais tout en découvrant un nouveau continent...les gens ont leurs raisons et tu peux pas leur en vouloir qu'ils y restent 2 voir 4 voir 6 mois...
    Complètement d'accord Mikev87. Sur twitter y en a une elle a osé dire mais si j'ai un NSM c'est que j'ai une place dans le quota? et oui malheureusement des gens comme ça l'ont eu et ça rend fou. Je suis dans le même cas que toi et j'ai même pas pu accéder à la page. Moi je compte avoir la rp après les 2 ANS de pvt et pour ceux qui y partent

    2 a 6 mois MERCI de prendre un visa TOURISTE parce que l'excuse de je veux parler anglais ben va en australie ou a Londre.

  12. #3612

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Bon on le saura quand l'heure de la prochaine session, hâte de chialer lol pr passer à autre chose ...et de faire une "croix" sur ce pvt ...reprendre le cours de sa vie normale...
    Dernière modification par Adelia80 ; 01/04/15 à 12:19.

  13. #3613
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Nicolas48
    Complètement d'accord Mikev87. Sur twitter y en a une elle a osé dire mais si j'ai un NSM c'est que j'ai une place dans le quota? et oui malheureusement des gens comme ça l'ont eu et ça rend fou. Je suis dans le même cas que toi et j'ai même pas pu accéder à la page. Moi je compte avoir la rp après les 2 ANS de pvt et pour ceux qui y partent

    2 a 6 mois MERCI de prendre un visa TOURISTE parce que l'excuse de je veux parler anglais ben va en australie ou a Londre.
    C'est fou ça. Les gens font ceux qu'ils veulent ! Si la personne qui a découvert le PVT le 30 mars a réussi à décrocher un nsm, tant mieux pour elle! Chacun doit être conscient que les places sont plus que limitées. Et dans pvt, il y a vacances. Si qqn souhaite mettre l'emphase sur cet aspect, tant mieux pour elle. Il existe d'autres programmes pour ceux qui voudraient travailler. Et la Canada est loin d'être un El dorado. C'est plus facile professionnellement si on a la compétence recherchée sinon tu galères. Je connais bcp d'immigrants qui étaient même mieux en France.
    Donc on reste calme, on tente sa chance pour les autres rondes et on ne se vnr pas contre ceux qui ont eu du bol!

  14. #3614
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Orca8
    T'as bien eu de la chance, tu devais connaitre quelqu'un pour t'embaucher
    Absolument pas !

    J'ai fais un voyage touriste en 2011 ( histoire de voir si j'aimais le coin ... Les gens... Toussa ... )
    A cette période il y avait un salon sur l'emploi au parc de expositions de Mtl ( j'y avais laissé quelques cv )
    A mon retour en france j'ai reçu un appel pour une entrevue à laquelle je n'ai pas pu me rendre ( j'étais en france et aucuns statuts légal ).

    Puis vers septembre 2012, j'ai vu une annonce sur un site d'emplois international qui recrutée 35 personnes pour un contrat de 24 mois à plein temps payé 26.$/h !

    Évidemment j'ai postulé !

    10mn plus tard entretien Skype

    Février 2013 j'étais à Montréal

    Les 2 années sont passées ... Je suis en période implicite dans l'attente de ma LI pour un JP !

    Donc ce n'ai pas de la chance, juste ce tenir informé du marché du travail et beaucoup de motivation...

  15. #3615
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Adelia80
    Bon on le saura quand l'heure de la prochaine session, hâte de chialer lol pr passer à autre chose ...et de faire une "croix" sur ce pvt ...reprendre le cours de sa vie normale...
    Complètement d'accord. Qu'on en finisse, qu'on pleure un bon coup et qu'on passe à autre chose. Car une chose est sûr, tout cet engouement apporte une sacré dose de stress!

    Hier je suis parti en trombe d'un salon important sur Paris pour mon boulot afin d'être chez moi à 15h30 (Heureusement que j'ai un métier flexible et un responsable qui a confiance en mon travaille car concrètement peu de monde peut se permettre de quitter son taff à 14h30...)

    Tout ça, pour comme beaucoup, être recalé à la porte d'entrée. Ce qui me rassure c'est que j'ai conscience d'avoir fais ma demande dans les meilleurs dispositions:
    -KOMPASS prêt, re-prêt et sur-prêt,
    -Mcbook emprunter à mon frère afin d'éviter mon DELL qui a fait la guerre du Viet
    -Aucune difficulté à me connecter à KOMPASS à 15h40
    -Rafraichissement de la page à 16h00"00"00 mm sec
    -Apparition de la catégorie PVT, soumission de la demande instantanée

    Et la PLUS RIEN.

    Bilan: Le gouvernement Canadien à plutôt été efficace et à réglé (la majorité) des bugs liés à KOMPASS.
    On ne peut que faire ce constat. Pour ceux qui l'on eu, ils avaient ce petit truc en plus avec eux qui s'appel la chance, la bonne étoile, le mektoub, le cul de bordé de nouilles, de la C****E,

    bref on l’appellera chacun à sa manière, mais c'est ce qui nous aura manqué à nous, malchanceux.

    Bon courage pour demain, et surtout, restez positif, si votre envie de voyager et de découvrir un nouveau pays et plus fort que le reste, ne rester pas sur cet échec et construisez vous un nouveau projet, dans un nouveau pays, quitte à retenter votre chance l'année Pro en direct de l'Australie, la NZ ou encore l'Argentine.
    Ce sera personnellement mon cas!

  16. #3616
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Nicolas48
    Complètement d'accord Mikev87. Sur twitter y en a une elle a osé dire mais si j'ai un NSM c'est que j'ai une place dans le quota? et oui malheureusement des gens comme ça l'ont eu et ça rend fou. Je suis dans le même cas que toi et j'ai même pas pu accéder à la page. Moi je compte avoir la rp après les 2 ANS de pvt et pour ceux qui y partent

    2 a 6 mois MERCI de prendre un visa TOURISTE parce que l'excuse de je veux parler anglais ben va en australie ou a Londre.
    Enfin bon c'est pas parce toi tu veux une RP que tu devrais passer devant d'autres personnes... Toutes les raisons pour partir sont bonnes, qu'ils restent 4 mois ou 2 ans c'est leurs droits !

    Pas besoin d'être desabréable dans tes commentaires, je sais que c'est frustrant mais tu savais à quoi t'attendre !

  17. #3617
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de Cybelus
    Donc ce n'ai pas de la chance, juste ce tenir informé du marché du travail et beaucoup de motivation...
    En tout cas bravo pour ton parcours !

    Ce qui est certain, c'est que la chance, il faut la provoquer ! C'est clair que ça n'arrive jamais tout cuit. (d'ailleurs je me répète ça en boucle depuis hier 16h02min15sec )

  18. #3618
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    C'est parti pour une nouvelle journée d'attente.
    On croise les doigts pour que des LI tombent aujourd'hui !!

  19. #3619
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Je propose une manif virtuelle !

    ON VEUX QUOI ??!!

    ON VEUX DES LI !!

    ON VEUX QUOI ??!!

  20. #3620
    Avatar de Ingrid3
    Ingrid 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Rowrow
    Complètement d'accord. Qu'on en finisse, qu'on pleure un bon coup et qu'on passe à autre chose. Car une chose est sûr, tout cet engouement apporte une sacré dose de stress!
    J'en suis exactement au meme point, à attendre de connaitre vraiment la fin de tout ça. En fait, je ne suis en colère contre personne, tant mieux pour ceux qui ont réussi à l'avoir. Mais je trouve incroyablement irrespectueux de faire croire, aux personnes qui attendent depuis des mois ou pas d'ailleurs, qu'elles ont une chance en DEUX minutes.
    Alors que tout ça se finisse mais je trouve qu'on est vraiment dans un procédé plus très humain...

Page 181 sur 612 ... 81 131 171 179 180 181 182 183 191 231 281 ...