1. #561
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de amanda1
    Ouais walaaaaaa on peut le dire j'ai vu la taille du truc selon les ecos de l'an passé ailleeeeee.

    Mais bon n'oublions pas que EIC n'a pas donné des places supplémentaires au jp en 2013 après la fermeture, donc il peut y avoir moins de demande de jp je précise en 2015 vu que ceux qui attendaient le jp 2015 on été libérés en 2014 après la fermeture jp 2014 grâce aux places supplémentaire que l’ambassade à accordé en fin 2014.

    Donc rien n'es impossible la vie nous reserve bien des surprise .
    Ouai c'est pas faux.

    Mais pour cette année ils ont réduit le délai des traitement des dossiers, donc je ne pense pas qu'entre toutes les différentes ouvertures de visa il y ai un écart énorme. Je sens que ça va être à cheval les uns sur les autres. Mais bon on verra bien.

    Message de amanda1
    Mais pour combien de temps.
    Il y a une section méditation si tu veux ici

  2. #562
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de ouzmotozolobombey
    J'ai été spectateur pour EIC 2014, heu comment dire.... wala walaaaaaa
    C'était plus BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en fait

  3. #563
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de seb06
    C'était plus BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en fait
    Je le vois bien comme ça cette année. ça va être l'anarchie. Le staff va quitter le bateaux de peur des représailles, on sera seul. Il faudra élire un nouveau chef. Il y aura de la corruption, de la criminalité, circulation de faux pvt. Même le gouvernement ne pourra rien faire... ça sera la loi du plus fort, on sera livré à nous même.

  4. #564
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de ouzmotozolobombey
    Ouai c'est pas faux.

    Mais pour cette année ils ont réduit le délai des traitement des dossiers, donc je ne pense pas qu'entre toutes les différentes ouvertures de visa il y ai un écart énorme. Je sens que ça va être à cheval les uns sur les autres. Mais bon on verra bien.
    Sa serait vraiment superrrrrr s'il ya moins décart.

  5. #565
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de amanda1
    Sa serait vraiment superrrrrr s'il ya moins décart.

    Oui, avant il y avait un délai de 3 mois pour transmettre les documents maintenant c'est 15 jours, pour la seconde étape.

  6. #566
    Avatar de jennifercressent
    Jennifer 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Leptitmotard
    C'est ma tournée pour les courageux qui pousseront jusqu'a Victoria!
    C'est noté

  7. #567
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Est-ce déjà arrivé que l'ouverture d'accès à Kompass tombe un week-end?
    Un dimanche par exemple? où bien à des heures de type 3h00 du matin heure française?

    Bonne journée à vous

  8. #568
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Audreyparis
    Bonjour à tous!

    Est-ce déjà arrivé que l'ouverture d'accès à Kompass tombe un week-end?
    Un dimanche par exemple? où bien à des heures de type 3h00 du matin heure française?

    Bonne journée à vous
    Bonjour Audrey,

    Voici ce que disent les autorités au sujet de Kompass : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)


    Note : Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte. Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d’une année antérieure.
    C'était pareil l'an dernier.
    L'an dernier : le seul quota (parmi tous les quotas des 32 nationalités participant à EIC) à avoir ouvert un week-end (un samedi, plus précisément), c'était le PVT pour les Français.
    Et Kompass était déjà accessible depuis un certain temps car les catégories Stages et JP avaient ouvert un peu moins de 2 mois avant.

    Par conséquent : non, l'ouverture d'accès à Kompass n'est jamais tombée un week-end. Par contre, l'ouverture du quota PVT (le moment où il fallait soumettre absolument sa demande) est tombée un week-end.

    Tout ça NE VEUT PAS DIRE que :
    - cette année, ça ne pourra pas ouvrir un week-end
    - cette année, ça ouvrira automatiquement un samedi

    Ca n'est pas parce que tel élément s'est passé l'an dernier que ça sera automatiquement la même cette année.
    L'année dernière, quelques mois avant l'ouverture des PVT, nous n'imaginions pas une seule seconde qu'ils pourraient l'ouvrir un samedi par exemple.

    Il faut se dire un truc : avec les autorités canadiennes, tout est possible.
    Mais heureusement : tu seras prévenue au moins 72 heures en avance

  9. #569
    Anonyme
    Allez hop Destination #Victoria - ouverture PVT en retard, comme d'habitude
    EIC est passé pro dans l'art du suspense, histoire de saturer les serveurs un peu plus le Jour J

    Après comme dit par de nombreux utilisateurs, vu que les frais PVT passent de $150 CA à $250 CA le 21 février, RIEN ne va se passer avant (le gouvernement Canadien ne va pas passer à côté d'un bénéfice supplémentaire d'environ 7 millions de $CA = ce que représente environ l'augmentation pour le PVT de tous les pays participants)

    #Courage ! On y est presque... #CrossingFingers

    PS : EIC a annoncé sur Twitter que les pays participants à l'expérience EIC seront prévenus 72 heures avant de l'ouverture les concernant. Nous sommes le 20 février. Si l'ouverture est annoncée aujourd'hui, l'ouverture ne sera pas avant lundi 23 février. Si ce n'est pas today, je vous laisse faire le calcul

    PS2 : Je prie pour une ouverture en pleine semaine (si c'est comme l'an dernier et que tous les quotas ouvrent à 16h00, y'a pas de raison ) = plus de monde au travail = moins de serveurs saturés = plus de chances pour ceux qui sont déjà en vacances Shhhh

  10. #570
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KayB
    Allez hop Destination #Victoria - ouverture PVT en retard, comme d'habitude
    EIC est passé pro dans l'art du suspense, histoire de saturer les serveurs un peu plus le Jour J
    Salut Kayden,

    Tu n'es pas récemment diplômé du Canada toi ?

  11. #571
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de KayB
    PS2 : Je prie pour une ouverture en pleine semaine (si c'est comme l'an dernier et que tous les quotas ouvrent à 16h00, y'a pas de raison ) = plus de monde au travail = moins de serveurs saturés = plus de chances pour ceux qui sont déjà en vacances Shhhh
    Ouaiiis comme ça serait trop bien j'y pense souvent mais c'est pas cool pour les autres

  12. #572
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    PVTISTES.NET n'a pas moyen de mettre la pression aux autorités canadiennes pour ouvrir les PVT ??? Ce serait super !!! Vraiment !

  13. #573
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Canadianbreeze
    PVTISTES.NET n'a pas moyen de mettre la pression aux autorités canadiennes pour ouvrir les PVT ??? Ce serait super !!! Vraiment !
    Ah non, ça n'a jamais été le cas .

    On subit autant que vous cette attente.
    Perso, je suis censée partir faire mon PVT à Hong-Kong une fois les quotas ouverts. Tant qu'il n'y a aucune date, je n'ai pas de date de départ. Et sans date, c'est un peu plus compliqué de demander mon permis...

  14. #574
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de KayB
    Allez hop Destination #Victoria - ouverture PVT en retard, comme d'habitude
    EIC est passé pro dans l'art du suspense, histoire de saturer les serveurs un peu plus le Jour J

    Après comme dit par de nombreux utilisateurs, vu que les frais PVT passent de $150 CA à $250 CA le 21 février, RIEN ne va se passer avant (le gouvernement Canadien ne va pas passer à côté d'un bénéfice supplémentaire d'environ 7 millions de $CA = ce que représente environ l'augmentation pour le PVT de tous les pays participants)

    #Courage ! On y est presque... #CrossingFingers

    PS : EIC a annoncé sur Twitter que les pays participants à l'expérience EIC seront prévenus 72 heures avant de l'ouverture les concernant. Nous sommes le 20 février. Si l'ouverture est annoncée aujourd'hui, l'ouverture ne sera pas avant lundi 23 février. Si ce n'est pas today, je vous laisse faire le calcul

    PS2 : Je prie pour une ouverture en pleine semaine (si c'est comme l'an dernier et que tous les quotas ouvrent à 16h00, y'a pas de raison ) = plus de monde au travail = moins de serveurs saturés = plus de chances pour ceux qui sont déjà en vacances Shhhh
    En imaginant une annonce un vendredi à 16heures tapantes, cela signifie une ouverture lundi à 16h00 piles?
    Ces 72h00 représentent-elle bien 3 jours, ou bien cela peut être 74, 75, ou 76 heures?
    En fait j'ai tout lu sur le sujet mais je n'ai jamais compris comment on peut savoir l'heure à laquelle se connecter sur kompass. Merci en tout cas pour vos réponses.

  15. #575
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de ouzmotozolobombey
    Oui, avant il y avait un délai de 3 mois pour transmettre les documents maintenant c'est 15 jours, pour la seconde étape.
    Ah ok .
    Normalement si s'est comme cela sa doit aller vite le traitement et donc avoir moins d’écart avec le PVT .

    Pourquoi il n'ont pas une date déjà d'ouverture, s'est dure sa fait mine de rien 1 ans qu'on n'attend l'ouverture 2015 vu que sa ouvert le 1 février en 2014 donc sa fait 1 ans le 1 février 2015 s'il vous plait ouvrer on n'en peut plusssssssssss

    Normalement non et sa m'étonnerai à par avec le décalage même.
    je ne pense pas.

    Message de Audreyparis
    Bonjour à tous!

    Est-ce déjà arrivé que l'ouverture d'accès à Kompass tombe un week-end?
    Un dimanche par exemple? où bien à des heures de type 3h00 du matin heure française?

    Bonne journée à vous
    Normalement non et sa m'étonnerai à par avec le décalage même.
    je ne pense pas.

  16. #576
    Avatar de oragain
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Sachant que pour le JP, les formalites employeurs ouvrent demain, je doute de voir les JP avant le 9 mars. Ca ne serait pas vraiment bon pour CIC que d avoir un rush d employeurs + un rush de futurs embauches a traite en meme temps

    Et surtout, pour que le JP puisse faire sa demande il faut que CIC ait donne un numero a l employeur pour qu il remplisse le formulaire IMM5802. Donc pas vraiment de raison pour qu ils ouvrent hyper rapidement la categorie JP.

    Partez en vacances

  17. #577
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Ahhhhh que c'est longggg!

    Tous mes plans d'avenir avec mon amoureux sont sur la glace...
    N'ayant pas vu venir le refus de renouvellement du permis JP (il avait fait ses 18 mois et croyait pouvoir en faire plus... et oui, ces hommes qui ne se renseignent pas....) nous avons dû mettre un frein sur tout :-(
    La recherche d'appartement pour emménager ensemble, notre voyage ensemble dans votre beau pays cet été (première pour moi!).

    J'en ai marre de le voir avaché sur le canapé quand je rentre pour ma pause du midi!
    Je veux qu'il travaille moi!

    J'ai beau être québécoise, je trouve moi aussi tout ce suspense intolérable!

    Ahhhhhhhhh!!!

  18. #578
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Sophie_qc
    Ahhhhh que c'est longggg!

    Tous mes plans d'avenir avec mon amoureux sont sur la glace...
    N'ayant pas vu venir le refus de renouvellement du permis JP (il avait fait ses 18 mois et croyait pouvoir en faire plus... et oui, ces hommes qui ne se renseignent pas....) nous avons dû mettre un frein sur tout :-(
    La recherche d'appartement pour emménager ensemble, notre voyage ensemble dans votre beau pays cet été (première pour moi!).

    J'en ai marre de le voir avaché sur le canapé quand je rentre pour ma pause du midi!
    Je veux qu'il travaille moi!

    J'ai beau être québécoise, je trouve moi aussi tout ce suspense intolérable!

    Ahhhhhhhhh!!!
    loooooooool courage

  19. #579
    Avatar de Mike56
    François 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Ahhhhh que c'est longggg!

    Tous mes plans d'avenir avec mon amoureux sont sur la glace...
    N'ayant pas vu venir le refus de renouvellement du permis JP (il avait fait ses 18 mois et croyait pouvoir en faire plus... et oui, ces hommes qui ne se renseignent pas....) nous avons dû mettre un frein sur tout :-(
    La recherche d'appartement pour emménager ensemble, notre voyage ensemble dans votre beau pays cet été (première pour moi!).

    J'en ai marre de le voir avaché sur le canapé quand je rentre pour ma pause du midi!
    Je veux qu'il travaille moi!

    J'ai beau être québécoise, je trouve moi aussi tout ce suspense intolérable!

    Ahhhhhhhhh!!!
    Bon courage, il faut aller jusqu'au bout ! moi j'ai été indécis pour faire une RP après un pvt et bien je m'en mords les doigts...

  20. #580

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    rhooo y en a qui sont méchant là lol moi je bosse je sais pas comment je vais faire pour l'ouverture des pvt si c'est en pleine après midi :/

Page 29 sur 612 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 529 ...