- 11/02/15, 22:00 #361
- 11/02/15, 22:19 #362
- 12/02/15, 12:08 #363Moi tant qu'il y a un motif quelconque pour boire, j'en suis...
Par contre pas après mai le PVT hein, sinon je vais passer dans la case vieille de 36 ans qui ne pourront pas postuler
- 12/02/15, 18:52 #364
- 12/02/15, 22:12 #365
- 12/02/15, 22:15 #366
- 12/02/15, 22:31 #367Excusez mon collegue du dessus, il boit pour oublier. Une histoire de chocolatine entre nous.
Pour la boisson, vu le nombre de PVTiste stresses ca va faire beaucoup de verre par modo. Heureusement qu'on a l'entrainement des annees precedentes.
beni soit l'inventeur d ela formule "il faut boire avec moderation"
- 12/02/15, 23:02 #368Découvrir le Canada, je souhaiterais m'installer aux alentours de Vancouver car j'aime avoir la proximité des USA (j'y ai vécu un an et j'ai toujours ma famille, mes amis là-bas ; de plus qu'on est relativement proche de l'Alaska), le temps météo me paraît plus similare à l'Europe, ça peut donc être un début en douceur sur les terres canadiennes.
Et puis surtout, vous allez vous moquer de moi mais j'ai un contact pour travailler dans un ranch. Ce qui est un peu mon rêve de gosse...
Enfin rien n'est sûr.
- 13/02/15, 00:44 #369Bonsoir, je suis fâché !
Je me disait que ça ferait bien comme entrée dramatique... Je suis embarrassé de constater qu'il circule des informations contradictoires concernant la durée du PVT pour ceux qui souhaitent en refaire un. Effectivement comme précisé par l'ambassade et rappelé par le staff de pvtistes.net je cite deux points, ouvrez les guillemets Les anciens participants à EIC (avant le quota 2015) qui n’auraient fait qu’une seule expérience EIC (un JP, un PVT, un stage ou un job d’été) sont éligibles à une nouvelle expérience de leur choix (un JP de 24 mois maximum, un PVT de 24 mois maximum ou un Stage de 12 mois maximum). Ceux qui auront fait deux participations à EIC (ex : un PVT et un JP) ne seront plus éligibles.
Et j'entends aussi qu'un(e) avocat(e) de l'immigration spécialiste pvtistes annonce que ceux qui ont déjà une expérience EIC avant 2015 n'auront droit qu'à une seule et unique année d'expérience supplémentaire et non 24 mois.
W-T-F et W-T-F. deux points arobase. Je tiens à préciser que c'est "quelqu'un qui m'a dit" mais ça fait plusieurs fois que je l'entends et ça m'énaaarve. M'en fiche, j'n'afoutre pour moi ça ne change rien.
Pour moi le texte de l’ambassade est clair, c'est 24 mois pour tous et il n'y a pas à douter. Là où ça me dérange c'est d'entendre que ce sont des fonctionnaires de l'immigration qui disent ça sur les réseaux sociaux.
Pas mal ça, moi ça me tenterais bien. Si c'étais moi je ne refuserais pas.
- 13/02/15, 01:07 #370Non, mais clairement partout sur les sites officiels (ou comptes twitter officiels), ils parlent bien de 24 mois :
Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
Parfois, faut montrer aux gens les infos officielles...
Sur le tableau récap des différents pays (Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales), il y a une petite étoile 2 pour la France qui dit ceci :
Le demandeur ayant participé au programme EIC seulement une fois avant 2015 est admissible à une deuxième participation d’une durée maximale de 24 mois. Ceux qui ont déjà participé plus d’une fois à EIC avant 2015 ne sont plus admissibles.
Là, on est plus dans l'interprétation (comme on pouvait l'être au départ, mais que quand même finalement on avait raison ), là c'est le fait, la règle établie...
Ya même pas de question à se poser.
Ensuite, il y a actuellement ENORMEMENT de changements qu'on trouve comme ça, au détour d'une question, d'un bout de la FAQ de l'EIC. Nous on essaye de défricher ce genre de truc, notamment de faire "heu, mais ça cet élément, c'est en totale opposition avec ce qu'il se faisait avant en fait"... Donc c'est normal au final que des gens (même des avocats en immigration) soient un peu dans le flou actuellement.
Attention au passage : une avocate en immigration n'est pas pour autant un fonctionnaire de l'immigration.
Et l'erreur reste humaine .
- 13/02/15, 01:43 #371Je suis d'accord. Je leurs dis à ces gens que ce n'est pas parce que ils ont une fonction au sein de l'immigration de près ou de loin qu'ils ont forcément raison et les infos sont là. Mais en ce moment une femme relais des informations contradictoires avec ce qu'on a vu jusque là. C'est sûr que c'est une affaire d'interprétation et je ne jette pas la pierre à cette personne qui à priori se trouve dans l'erreur mais il y a des pvtistes 2014 qui boivent ses paroles et je trouve ça plus ou moins compréhensible car ils ont l'impression d'être face à une personne d'une valeur sûre car c'est écrit "immigration" sur sa tête.
Bref, merci pour la réponse en tout cas.
- 13/02/15, 02:06 #372Je voudrai dire que si parmi les pvtistes stresses certains font partie des hordes qui se sont rues sur les premeirs billets de Fifty Shades of Grey, le tournage a ete realise en grande aprtie a Vancouver. Hormis les scenes aeriennes sur Seattle de la bande annonce je n'ai vu que du Vancouver. je pourrai meme passer en arriere plan dans la rue tiens. Il y a entre autres des images de Gastown, Burrard Street, Coal Harbour et Stanley Park.
Venez visiter Hollywood North, n'attendez plus!
- 13/02/15, 02:13 #373L'agent P a dévoré le livre et veux m'emmener de force au ciné. Mais vu que les passages du livre bien torrides, bien dégueux ne seront pas mis en scène dans le film elle ne veut plus y aller. tsss les femmes hein
Et les scènes chaudes dans ta chambre... Tu ne croyais quand même pas que ta peluche se fondrai dans le décor dans la bande annonce quand même ?
- 13/02/15, 02:19 #374En effet. Nous ne relayons aucune information aux avocats en immigration et nous n'avons aucune forme de partenariat avec eux. Les infos sont diffusées à l'interne, dans les ministères concernes et tout ce qui est publié est fait sur le site internet et le compte Twitter par un spécialiste des communications (pas un fonctionnaire qui traite les demandes ou dirige le programme).
- 13/02/15, 02:26 #375
- 13/02/15, 03:34 #376
- 13/02/15, 08:11 #377On peut se défouler sur la suppression de l'ASF ici??? Mon boss vient de lancer un LMIA via l'avocat de la boîte pour me garder, je stresse a mort pour la suite... Je suis belge donc pas de ko pour moi, la seule possibilité est le permis de travail fermé avec LMIA...
- 13/02/15, 09:38 #378Mouais, je pense pas que 2 heures de violences conjugales voulant se faire passer pour du S&M soit forcément une force de vente. #FiftyShadesOfAbuse
Fifty Shades of Grey review by Rosie Waterland
The Rambling Curl: Fifty Abusive Moments in Fifty Shades of Grey
Mais c'est vrai, c'est impressionant le nombre de séries/films qui sont tourner à Vancouver. Je me ferais bien un tour des lieux de tournages quand j'irai enfin à Vancouver.
- 13/02/15, 11:08 #379Je l'ai vu hier, et ya un gros "VANCOUVER" qu'est marqué sur le pupitre principal dans l'université où la fille Anastasia à eu son diplome. Je me suis dit woah Vancouver ça change de ce qu'on voit habituellement dans les films! Surtout que c'est bien écrit en lettres capitales, RIPRIZENT VANCOUVER.
J'avoue que les médias ont beaucoup teasé sur le côté érotique/sexuel/chaud/OMG du film mais ya juste quelques coups de fouets et 2 ptites fessés c'est tout
- 13/02/15, 19:12 #380
Je ne compte pas aller voir le film car je suis convaincu que ce sera un navet, mais vu tout le buzz qui tourne autour, meme si il est mauvais ca va faire un afflux enorme au box office. 250 000 billets pre vendus en France avant sa sortie, c'est quand meme impressionant.
Enormement de choses sont filmees a Vancouver. Dans la bande annonce de Fifty Shades, a part les vues aeriennes qui montrent Seattle, la majorite des sequences que j'ai vu est tournee a Vancouver.
Sinon en terme de serie en effet on a tout et n'importe quoi, et regulierement on tombe sur une fille de camion sur 2 blocs parce qu'ils sont en train de faire un tournage. J'avais vu le tournage d'un des derniers episodes de Fringe en arrivant. L'exemple le plus connu etant Once Upon a Time qui est filme integralement dans l'agglomeration, Storybrooke etant le petit port de Steveston a Richmond. (25min en metro + 15 en bus depuis Waterfront)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.