1. #761
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurora64Aurora
    Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide J'essayais de voir un peu comment faire le Kompass car je sais que demain ce sera pour les JP et que je ne voulais pas encombrer le serveur demain.
    Du coup ce n'est pas encore possible de créer le Kompass c'est bien ça?
    Non, EICFrance n'étant pas encore ouvert, Kompass n'est pas ouvert... ,
    Mais pour ne pas encombrer les serveurs, tu pourras le faire après-demain
    La date d'ouverture des PVT n'a pas été annoncée, vous aurez suffisamment de temps, vous inquiétez pas trop .

  2. #762
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Je vous trouve super stoïques les admin

  3. #763

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, EICFrance n'étant pas encore ouvert, Kompass n'est pas ouvert... ,
    Mais pour ne pas encombrer les serveurs, tu pourras le faire après-demain
    La date d'ouverture des PVT n'a pas été annoncée, vous aurez suffisamment de temps, vous inquiétez pas trop .
    oui bien sur c'est évident je n'encombrerai pas pour rien, c'est certain, j'attend vendredi du coup. J'avoue je suis stressée et je n'écris peut-être pas au bon endroit mais le seul moment où je peux consulter les infos et participer aux discussions c'est au travail (vite fait) car je n'ai pas internet chez moi :/ en tout cas merci pour tout et ton aide et bonne chance à ceux qui sont dans mon cas .

  4. #764
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bon, Arnaud, j'ai une proposition pour toi.
    tu ne postes rien tant que tu n'as pas lu les pages suivantes :
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    ainsi que le premier message de la discussion où nous nous trouvons : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-jp-stage.html
    C'est pour ton bien, je t'assure.
    Ok merci

  5. #765
    Anonyme
    Question bête mais je préfère être sûre...
    Demain il y a l'ouverture des visas concernant les stages et les jeunes professionnels.
    Mais pas encore les PVT c'est bien ça?
    On peut créer notre compte Kompass dès demain mais pas besoin de le faire à 14h ??
    Merci de m'éclairer

  6. #766
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de laurie13140
    Question bête mais je préfère être sûre...
    Demain il y a l'ouverture des visas concernant les stages et les jeunes professionnels.
    Mais pas encore les PVT c'est bien ça?
    On peut créer notre compte Kompass dès demain mais pas besoin de le faire à 14h ??
    Merci de m'éclairer
    C'est bien ça.

  7. #767
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Chapeau aux admin et modo pour votre patience!! Je suis sciée... Moi à la lecture des posts avec les mêmes questions suivi de rappels, suivi de questions, suivi de rappels... Je me dis: c'est une blague, elle est où la caméra !! Mais vous, vous répondez tranquillement ... 15 fois la même chose si nécessaire !!! Chapeau bas !!

  8. #768
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de CEREAL
    allez petit coup de gueule car les gens s'obstinent à poser des questions d'ordre "technique" disons dans le défouloir alors que le site, très bien fait, peut vous éclairer en cherchant bien bref !
    Je suis d'accord, le défouloir devient vraiment fourre-tout de questions. Pourtant la fonction recherche de pvtistes est très bien faite.

  9. #769
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Adoree
    Chapeau aux admin et modo pour votre patience!! Je suis sciée... Moi à la lecture des posts avec les mêmes questions suivi de rappels, suivi de questions, suivi de rappels... Je me dis: c'est une blague, elle est où la caméra !! Mais vous, vous répondez tranquillement ... 15 fois la même chose si nécessaire !!! Chapeau bas !!
    L'expérience, l'expérience.
    N'imagine pas qu'on n'est pas parfois dépassé par certaines questions .

  10. #770
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    c'est pourtant bien plus drôle de poster des bons coups de gueule, son soulagement intense à l'obtention d'un NSM ou ses boulettes d'une année à l'autre...

    du genre, et qui c'est qui n'arrive pas à remettre la main sur le beau CV préparé pour l'édition 2014 du PVT en vue de l'ouverture du JP demain? C'est moiiiiiiiii!!!
    boulet un jour, boulet toujours!

  11. #771
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Finalement cette annonce d'ouverture ne s'est pas trop faite 72h à l'avance comme annoncé, ça m'a surpris, l'année dernière ils avaient plutôt respecté ça.
    Bonne chance à tous les stagiaires et jeunes pro

  12. #772
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je voulais savoir comment obtenir un PvT ?

    Non j'déconne... Sinon j'ai l'impression d'être bien seul à vouloir partir en Alberta cette année o.O !
    Pourtant cette région est tellement magnifique ! D'un côté ça m'arrange, au niveau du boulot ça risque d'être un peu moins compliqué ! Oui je suis persuadé d'avoir mon PvT cette année, me demandez pas pourquoi je le sais, c'est tout =D

    C'est cool un défouloir, on peut raconter sa vie sans qu'un modo nous fouette !

  13. #773
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Dryss
    Bonjour, je voulais savoir comment obtenir un PvT ?

  14. #774
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Les modos sont prêts pour le jour J





    Le serveur EIC aussi



    Les futurs pvtistes aussi



    And finally, les pvtistes le jour de l'ouverture pendant que le serveur rame


  15. #775
    Avatar de Dryss
    Driss 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Mwahahahaha pour ça je le mérite

  16. #776
    Avatar de Goguet5
    Mathieu 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Question gros stress :

    Je suis en Stage coop et je me dirige vers un Jeune Pro. Je suis en relation direct avec l'avocate de l'entreprise dans laquelle je suis qui n'a pas la même vision que moi sur un point, peut-être pouvez vous m'éclairer :

    Elle me dit elle que la durée maximale de 24 mois du Jeune Pro doit comprendre la durée du premier permis de travail qu'on a déjà eu, si on en a déjà un, c'est à dire qu'avec mon stage coop d'un an que j'ai eu l'an passé, je dois postuler au Jeune Pro avec des dates de seulement un an à nouveau pour faire au total 24 mois des deux EIC.

    Ma vision des choses est que quelque soit la durée de notre premier séjour, si on en a eu un encore une fois, on peut mettre des dates pour 24 mois dans la promesse d'embauche de l'entreprise pour le nouveau permis de travail.

    J'ai appelé l'immigration au Canada (je suis déjà la-bas toujours dans mon stage coop) et ils n'ont pas été capable de me répondre en me disant qu'elle ne voyait rien sur le site à part "ça ouvre demain" et qu'on aurait des informations la dessus demain.

    Quel est votre point de vue et si vous en avez un d'ou l'avez vous tiré?

    Je vous remercie, c'est très urgent que j'ai la réponse pour modifier ma promesse d'embauche avant demain.

  17. #777
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si ta seule participation à un permis EIC est un stage coop, tu as le droit de participer une seconde fois, avec la durée "normale" de ce deuxième permis.
    Si tu obtiens un JP, il peut donc être de 24 mois.

  18. #778
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de geeksisters
    Je vous trouve super stoïques les admin
    Il y a des années d'entraînements derrière tout ça. Avant de devenir admin ils passent des tests psychotechniques et leur moral est mit à l'épreuve durant des entraînements éprouvant. Par exemple ils doivent faire un château de cartes dans une centrifugeuse de la nasa, rédiger la recette de la poutine avec les pieds en saut à l'élastique etc. Et ça c'est le plus facile.

  19. #779
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    oufff enfin sa bouge youpi là on voit enfin la lumière au bout du tunnel sa fait du bien.
    Enfin de l'action sa va chauffé super.
    Dejà avec l'ouverture des jp et stage le PVT va se joué d'ici 2 semaines à 3 semaines maximun s'il traite rapidement les dossiers de jp et stage .

    Bonne nouvelle s'est cool quoi.

  20. #780
    Avatar de baptiste29200
    baptiste 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonsoir à tous!
    Voilà, mon futur employeur qui est à québec a rempli le formulaire IMM 5802 pour le permis jeunes professionnels mais on lui demande de le signer.Sauf qu'on lui demande d'envoyer ce document par mail aux autorités canadiennes.Est-ce que les autorités canadiennes entendent par signature, un encodage qui serait lié au doc, une fois celui-ci envoyer?J'espère que quelqu'un pourra m'aider, s'il vous plaît?
    Cordialement.

Page 39 sur 612 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 539 ...