1. #2561
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Cedours
    Demande envoyé le 16/03 et mail reçu le 17 et le 19.
    Je vois donc qu'il y en a encore à passer avant moi...

    Ma date de départ se rapproche et je n'arrive pas à me réjouir de cette chance de partir !
    Pareil ça me stress trop, ce manque d'infos, ce manque de logique dans les délais (que ça puisse prendre 30 minutes ou alors 5 semaines...) et traité stage d'août avant ceux de mars.. vraiment frustrant... Ca me stress qu'ils me refusent s'il manque des documents à cause de bugs ou même s ils ont pas reçu mon dossier.. vu qu'on peut pas communiquer avec eux.. tu crois ils m'auraient dit s'il manquait des docs dans ma demande? Moi je suis quota suisse si jamais et l'ordre on en sait rien, aucune logique, comme j ai dit, c'est selon leur bon vouloir... des fonctionnaires quoi

    non il est pas envoyé à voir il faut écrire à travers le formulaire pour leur dire... tu as quel délai?

    non il est pas envoyé à voir il faut écrire à travers le formulaire pour leur dire... tu as quel délai?

  2. #2562
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Alexandra4
    oui... gros lol. je n'y crois pas une seconde.

    et je pense que mon pronostic pour le 27 mars va tomber à l'eau j'essaie de faire ma vie sans trop y penser, mais franchement c'est dur dur là !
    ouais s'est clair que moi aussi mon pronostic pour le 26 mars s'est mort je pense.
    je n'y crois plus pour une ouverture cette semaine.

    Oui dur car on attend plus que sa pour tout lâcher donc dur de ne pas y pensé quand tu sais que tu dois venir regarder les news tous les jours s il y a une ouverture donc dur de ne pas y pensé.

  3. #2563
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Adrien49
    Pareil ça me stress trop, ce manque d'infos, ce manque de logique dans les délais (que ça puisse prendre 30 minutes ou alors 5 semaines...) et traité stage d'août avant ceux de mars.. vraiment frustrant... Ca me stress qu'ils me refusent s'il manque des documents à cause de bugs ou même s ils ont pas reçu mon dossier.. vu qu'on peut pas communiquer avec eux.. tu crois ils m'auraient dit s'il manquait des docs dans ma demande? Moi je suis quota suisse si jamais et l'ordre on en sait rien, aucune logique, comme j ai dit, c'est selon leur bon vouloir... des fonctionnaires quoi

    non il est pas envoyé à voir il faut écrire à travers le formulaire pour leur dire... tu as quel délai?

    non il est pas envoyé à voir il faut écrire à travers le formulaire pour leur dire... tu as quel délai?
    fausse convers ^^

    Je donne un +100000 à ton commentaire, tu résumes ma pensée.. aucune logique, frustration, envie de violence aha, horrible =)

  4. #2564
    Avatar de leila1985
    leila 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maha
    Je viens d'avoir ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooopppppppppppppp contente
    felicitation! :-) tu avais soumis ta demande en date du..?

  5. #2565
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    on est bon pour attendre avril . ..

  6. #2566
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de acailliau
    J'ai l'impression que le défouloir s'est calme car tout le monde a une petite idée de la date a laquelle les LI vont tomber en se basant sur les délais de la LAC. Bref le stress ambiant me manque un peu paradoxalement!
    Parle pour toi parce qu'en Pvt le stress est toujours là...
    ça va ouvrir en avril hein? Quand je pense que l'année d'avant tout le monde l'attendait pour novembre et qu'il a eu lieu en mars...

  7. #2567
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de CEREAL
    on est bon pour attendre avril . ..
    Si au moins on avait un petit "pas avant le..." juste pour nous dire que OUI, le PVT Canada existe toujours et qu'il ouvrira bien en 2015 !!
    C'est vraiment pas cool de nous laisser sans aucune infos ! Encore de longs jours de suspens devant nous ... ! Accrochons-nous & vive le défouloir !

  8. #2568
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    L'attente est vachement longue quand meme aha. Personnellement ça ne me derange pas, peu importe quand a lieu le depart, mais bon c'est surtout au niveau du coeur, plus le temps passe plus c'est dur de vivre avec ce stress ! Surtout qu'il y a eu aucune information depuis un petit moment !

  9. #2569
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de CEREAL
    on est bon pour attendre avril . ..
    oui à cette allure je pense qu'on est parti pour attendre encore 1 mois avant l'ouverture s'il se base sur l'écart d ouverture des jp et pvt de l an passé.

    demain sa va faire 1 mois qu'on n'a aucune nouvelle pour le PVT s'est dur.

  10. #2570
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Moi ce qui m'inquiète, c'est de savoir si cette attente est mauvais signe ou non par rapport au nombre de places qui seront accordées.

  11. #2571
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Btraven42
    Moi ce qui m'inquiète, c'est de savoir si cette attente est mauvais signe ou non par rapport au nombre de places qui seront accordées.
    le nombre de places accordées en pvt ne changera pas je pense.

    mais je pense que le nombre de participants pourrait être plus important que prévu : entre ceux ui demandent un deuxième pvt, et ceux qui à la base voulaient faire un stage / jp mais qui n'ont pas eu le permis pour diverses raisons, ça fait vraiment beaucoup de monde, en plus de ceux qui n'envisageaient que le PVT depuis le début.

    en tout cas, j'essaie de ne plus attendre. je recevrai le sms de pvtistes en cas d'annonce de toute façon

    bon courage à vous tous !

  12. #2572
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Moi ce que je comprend pas , pourquoi sur twitter ambassade il avait retwitter PVT êtes vous prêts ?
    Euhhhhhh Bien sûr qu'on est prêts !!!!!!!
    Dans l'optique des 72h avant , jusqu'à ce soir sa pourrait encore le faire.
    Aller on y croit !!!!

  13. #2573
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Kurtis1
    Moi ce que je comprend pas , pourquoi sur twitter ambassade il avait retwitter PVT êtes vous prêts ?
    Euhhhhhh Bien sûr qu'on est prêts !!!!!!!
    Dans l'optique des 72h avant , jusqu'à ce soir sa pourrait encore le faire.
    Aller on y croit !!!!
    Il date dans quand ce twitte si je puis me permettre stp ? Merci

  14. #2574
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de MarineCanada
    Il date dans quand ce twitte si je puis me permettre stp ? Merci
    C'était il y a un bout de temps, au moins une semaine. Et ce n'était pas un message formel d'ouverture des quotas avec annonce précise de la date et de l'heure, juste une sorte de rappel.

  15. #2575
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    voila du 12 Mars , pas 1 semaine , quasi 2
    Images attachées Images attachées  

  16. #2576
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Cette année ils attendent environ 80 000 participants au PVT ( selon les rumeurs) . Sur 6000 et quelques places je vous laisse donc faire le calcul de la chance que nous avons d'obtenir le PVT cette année , c'est à croire que tout le monde veut fuir la France , c'est flagrant !! . Je pense que le mieux est de ne plus trop y penser et d'attendre de recevoir le SMS ou les Twitt MAIS surtout de penser à un plan B qui sera surement pour bcp d'entre nous l'option finale. ( JP, Entrée Express, Programme des provinces, ...) Je vous souhaite bon courage dans cette attente horrible et interminable . A bientôt

  17. #2577
    Anonyme
    Message de geeksisters
    Parle pour toi parce qu'en Pvt le stress est toujours là...
    ça va ouvrir en avril hein? Quand je pense que l'année d'avant tout le monde l'attendait pour novembre et qu'il a eu lieu en mars...
    février tu voulais dire non ?

  18. #2578
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Canadianbreeze
    Cette année ils attendent environ 80 000 participants au PVT ( selon les rumeurs) . Sur 6000 et quelques places je vous laisse donc faire le calcul de la chance que nous avons d'obtenir le PVT cette année , c'est à croire que tout le monde veut fuir la France , c'est flagrant !! . Je pense que le mieux est de ne plus trop y penser et d'attendre de recevoir le SMS ou les Twitt MAIS surtout de penser à un plan B qui sera surement pour bcp d'entre nous l'option finale. ( JP, Entrée Express, Programme des provinces, ...) Je vous souhaite bon courage dans cette attente horrible et interminable . A bientôt
    Aïe ! chuuuuut faut pas nous dire le nombre éventuel de participants au PVT ! ça fait encore plus stresser . Certes faut être conscients que nous ne seront pas tous les heureux élus du PVT 2015 mais on a tous nos chances ! Cependant, je suis d'accord avec toi... toujours penser à Plan B Bonne semaine à tous !

  19. #2579
    Anonyme
    Message de SoophieB
    Aïe ! chuuuuut faut pas nous dire le nombre éventuel de participants au PVT ! ça fait encore plus stresser . Certes faut être conscients que nous ne seront pas tous les heureux élus du PVT 2015 mais on a tous nos chances ! Cependant, je suis d'accord avec toi... toujours penser à Plan B Bonne semaine à tous !
    oui d'ailleurs en parlant de plan b, vous pensez à quel pvt?

    moi pvt nouvelle Zélande

  20. #2580
    Avatar de Marion79
    Marion 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est déprimant, à force d'attendre je me demande si j'ai bien rempli mon Kompass si tout le monde en est au meme stade que moi ....

Page 129 sur 612 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 229 ...