- 21/02/15, 00:25 #601ah ben j'avais bien compris alors. si on passe la première étape, on est assuré d'avoir sa place et de la garder à condition de fournir les documents en temps et en heure. je comprenais pas du coup pourquoi yoshi (je crois?) n'a pas eu son pvt au bout des trois tranches. bref...
- 21/02/15, 00:38 #602Parce qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes qui veulent obtenir un PVT pour 6750 petites places disponibles. Donc beaucoup vont tenter leur chance lors des trois ouvertures mais ça reste très difficile d'obtenir le fameux sésame, aussi réactif qu'on soit.
Il y aura forcément des malheureux cette année encore, le nombre de personnes postulants étant quasi 10 fois plus importants que le nombre de places disponibles.
- 21/02/15, 01:05 #603
- 21/02/15, 01:06 #604
- 21/02/15, 01:09 #605oui je sais qu'il y aura beaucoup de malheureux et que comme tout le monde j'ai plus de chances de ne pas avoir ce pvt que de l'avoir :/ j'espère passer la première étape je serai plus soulagée. quoique je n'ai pas encore retravaillé mon cv sur le modèle canadien et je devrais parce que si on décide qu'il ne va pas, je l'aurais sous le nez!
oui je sais qu'il y aura beaucoup de malheureux et que comme tout le monde j'ai plus de chances de ne pas avoir ce pvt que de l'avoir :/ j'espère passer la première étape je serai plus soulagée. quoique je n'ai pas encore retravaillé mon cv sur le modèle canadien et je devrais parce que si on décide qu'il ne va pas, je l'aurais sous le nez!
oui je sais qu'il y aura beaucoup de malheureux et que comme tout le monde j'ai plus de chances de ne pas avoir ce pvt que de l'avoir :/ j'espère passer la première étape je serai plus soulagée. quoique je n'ai pas encore retravaillé mon cv sur le modèle canadien et je devrais parce que si on décide qu'il ne va pas, je l'aurais sous le nez!
- 21/02/15, 01:33 #606
- 21/02/15, 06:05 #607AnonymeMerci merci Katell ! C'est l'une de mes qualités Laissons faire le hasard alors !
Ne t'inquiète pas Yoshi, mon post n'avait que 5% de sérieux dedans. Je me suis dis que ça aurait été l'occasion de faire mon entrée dans le défouloir
En tout cas, j'espère que ton histoire d'amour se passe sans encombre avec Mario, ça ne doit pas être évident tous les jours de servir de destrier
Je suis d'accord avec ta remarque, même si à mon sens c'est trop de paperasse. J'ai voulu faire la CSQ l'année dernière, mais forcément je suis arrivé au moment ou ils ont modifié les quotas, du coup ça m'est passé sous le nez, alors que mon dossier était prêt et complet... Du coup, j'ai mis ça de côté et je regarde pour le PVT, voire l'entrée express si je ne trouve pas ce que je veux. La CSQ, c'est bien, mais faut compter entre 1 et 3 ans, c'est long...
Inadmissible ! Pense à nous d'abord, pauvre français, attendant en France (c'est pas mon cas, mais bon ) scrutant chaque jour qui passe le site Pvtiste.net avec impatience !
- 21/02/15, 08:55 #608Justement, elle est assez calme cette CP! Seulement une trentaine de pages... Ça manque de panique ici!
- 21/02/15, 13:00 #609Bonjour à tous!
Je suis française et je viens de trouver une entreprise à Québec qui veut bien me prendre en Stage en Juin 2015. Ce stage est non rémunéré dans le domaine de l'agroalimentaire. Je souhaite faire une demande de stage coop international afin d’obtenir mon permis detravail. J’ai récemment vu qu’à partir du 20 février l’employer doit payerdes frais concernant l'EIMT. Est-ce que pour un stage de 30 jours mon entreprisedoit faire cette demande ?
Autre question est-ce qu’une demande de PVT nécessiteégalement des frais d’EIMT pour l’employeur ou juste l’offre de jobsuffit ?
- 21/02/15, 13:03 #610
- 21/02/15, 13:12 #611
- 21/02/15, 13:20 #612Les gens sont blasés, que veux-tu!
Attends que le kompass soit ouvert, là ça va chauffer un peu plus à mon avis!
Un peu de recherche t'aurais emmenée par ici: le permis jeune professionnel
et si tu prends un peu de temps, tu trouveras très facilement tes réponses.
- 21/02/15, 14:29 #613l'idee du defouloir me plaisait mais c'est dur de tout lire pour suivre les conversations, il faut se connecter tous les jours!! je perçois les fortes personnalités du groupe, non je ne citerai pas YOSHI (oui promis je viendrai à vancouver un jour ). En dehors de ça je lis moins car ça me fait encore plus stresser, bien sur j'ai un plan b mais bon c'est toujours mieux quand le plan a marche et pour l'annonce de recherche canadienne ou québecquoise, cela m'a fait beaucoup rire, l'idée m'a traversé l'esprit pour recherches beau canadien brun ténébreux élevant des huskys aaaaaaah le rêve ahah bon en tout cas le premier réflexe que j'ai le matin maintenant c'est d'aller voir mon compte twitter à l'affut d'eic ou ambassade canada mais un jour on aura une bonne surprise. ça va arriver
- 21/02/15, 14:33 #614
- 21/02/15, 14:35 #615Ah ben là Cyrielle c'est pas possible ! il est pour moi celui-là
En même temps c'est pas bien grave si tu loupes des épisodes, on arrive toujours à suivre à peu près ce que les gens se disent: je stresse, j'en ai marre, t'es drôle toi, je veux aller là-bas, vous pensez quoi de..., Yosh yosh occupe la place, j'ai lu que..., annonce twitter, aaaahhhhhhh....., etc.....
Dernière modification par carpe40 ; 21/02/15 à 17:30. Motif: oubli d'un mot
- 21/02/15, 15:02 #616Et sinon est ce qu'il y en a qui font des petits gâteaux ou autres histoire de s'empifrer pour déstresser????
- 21/02/15, 15:33 #617
- 21/02/15, 15:38 #618
- 21/02/15, 15:39 #619T'inquiètes pas, elle va venir la panique. Une fois que l'ouverture de l'EIC sera annoncée, puis l'ouverture du PVT et entre les tranches si on a encore droit à une ouverture par tranches. Les bugs informatiques, les gens pas préparés malgré les dossiers qui expliquent bien comment remplir son kompass et son cv... autant d'opportunités de paniquer pour alimenter le défouloir.
- 21/02/15, 17:41 #620AnonymeAh mince, je n'étais pas le 1er à y avoir pensé...
Je vais partir faire un élevage de Malamute dans le grand froid canadien
Yeahhh ! Bienvenue au club
Justement, remercions par avance ces personnes, qui par conséquent nous laisseront de la place pour nous, personnes qui avons bien étudié et appris les dossier par coeur
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.