1. #5981
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de petit_rhino
    Par contre sache que si tu réussis à te faire frapper par la foudre et mordre par un requin en même temps, ça n'augmente pas pour autant tes chances d'avoir le PVT.
    Pourtant ca mériterais si t'es encore en vie après un tel traitement !!!!

  2. #5982
    Avatar de gracie02
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de dwood75
    Oui mais aucune chance d'obtenir un PVT. Désolé.
    Tant pis pour moi --'

  3. #5983
    Avatar de Tirelipimpon
    Hélène 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    e temps que le rafraîchissement se fasse il n'y avait peut être déjà plus de place.
    Comme citée plus haut, je me suis connectée et ai ouvert la section Catégorie d'EIC à 16h 01 précise. Je doute qu'elle ait été déjà finie pour l'heure. =)



    Message de lucieb31
    Et honnêtement il n'y a pas d'injustice dans le processus actuel, simplement de la chance.
    La chance, je la verrai quand tous les prétendants auront une chance égale. Les bugs, les connexions de bourrins vs les moins puissantes (hélas oui, tout le monde ne peut pas s'offrir une connexion à 1 Ga), les déconnexions sans autre raison, c'est limite pour le principe, je trouve. Ou alors, on annonce les critères conseillés pour pouvoir espérer au moins postuler. Comme dit dans mon premier message: je n'ai même pas eu la catégorie PVT affichée (donc pineutte pour soumettre ma demande: y en avait pas) et ce malgré ma connexion à l'heure.

    Ce qui m'agace le plus, c'est aussi de ne pas avoir d'explication pour tous ces désagréments, histoire de mettre de la chance (lol) de côté pour la prochaine fois.

  4. #5984
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de TangerineK
    Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
    Malheureusement oui ...

  5. #5985
    Avatar de chloemat91
    chloé 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de melamy
    Bon ben moi c'est toujours en train de charger, j'ai cliqué sur soumettre quand même... J'attends au cas où mais il n'y a pas grand espoir...
    Essaye peut-être de te connecter sur ton compte Kompass dans un autre onglet pour voir où en est la demande. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu voir si ma demande avait pu être soumise.

  6. #5986
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de TangerineK
    J'aimerais votre avis, je suis perdue : je songe à retirer ma demande vu mon numéro (12211) et présenter une demande de JP ce soir bien que je n'aie pas encore d'offre d'emploi, je me dis que si j'ai une place dans le quota JP je consacrerai les 14 prochains jours à la recherche d'emploi (le délai pour soumettre les docs, si j'ai bien compris)
    Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
    tu as besoin d'une offre d'emploi pour postuler au JP, les informations concernant l'entreprise sont demandées dès la demande d'un NSM pour un JP.

  7. #5987
    Avatar de Florian427
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    A la suite de cette 3ème ronde, j'ai obtenu le NSM n°7309.
    Pensez vous que j'ai encore une chance d'avoir ce fameux PVT?

  8. #5988
    Avatar de gracie02
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Tirelipimpon
    Comme citée plus haut, je me suis connectée et ai ouvert la section Catégorie d'EIC à 16h 01 précise. Je doute qu'elle ait été déjà finie pour l'heure. =)





    La chance, je la verrai quand tous les prétendants auront une chance égale. Les bugs, les connexions de bourrins vs les moins puissantes (hélas oui, tout le monde ne peut pas s'offrir une connexion à 1 Ga), les déconnexions sans autre raison, c'est limite pour le principe, je trouve. Ou alors, on annonce les critères conseillés pour pouvoir espérer au moins postuler. Comme dit dans mon premier message: je n'ai même pas eu la catégorie PVT affichée (donc pineutte pour soumettre ma demande: y en avait pas) et ce malgré ma connexion à l'heure.

    Ce qui m'agace le plus, c'est aussi de ne pas avoir d'explication pour tous ces désagréments, histoire de mettre de la chance (lol) de côté pour la prochaine fois.
    Si il y a bien une histoire de chance.

    En plein processus ma page a littéralement expirée... J'ai donc du la réactualiser mais bizarrement la page affichée par la suite était celle qui m'indiquait avoir soumis ma demande. Allez savoir comment d'une "page expirée" de Firefox je suis passée à ma demande de participation EIC.

    Bon après j'ai un mauvais NSM... mais comme quoi.

  9. #5989
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de dwood75
    Oui mais aucune chance d'obtenir un PVT. Désolé.
    "Aucune chance" c'est pessimiste comme réponse. Il suffit que plusieurs personne de la file d'attente aient des problèmes de santé...

  10. #5990
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Mike9
    Bonjour à tous,

    Voila le numéro de suivi mondial que j'ai obtenu après 2 echecs aus 1ere et 2eme cession au PVT : PARIS-FR-15-VIE-000727
    Ma vigilance etait au max comme les les 2 premières fois et je suis halluciné de voir VIE
    Pouvez vous me confirmer que ce numéro n'entre pas dans le quota PVT? et savez vous si je peux profiter de cette place pour un VIE, mon projet initial étant d'aller travailler au Quebec mais le PVT me parassait plus flexible
    Merci encore
    Non ca n'entre pas dans le quota PVT.
    Le VIE est un contrat que tu signe avec un entreprise française. Il faut l'avoir signé avant de faire la demande donc non malheureusement.
    Si le reste du canada t'intéresse tu peux te renseigner sur la procédure de demande de résidence permanente avec le nouveau système entrée express (ça ne concerne pas le Québec qui a son propre système de sélection pour la résidence permanente.).

  11. #5991
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Gilgameur
    "Aucune chance" c'est pessimiste comme réponse. Il suffit que plusieurs personne de la file d'attente aient des problèmes de santé...
    Quand tu as un NSM qui dépasse 8000 déjà il y a très très peu de chance. Ca voudrait dire que tous les pvtistes aie annulé ou soient refusé... Donc avec un NSM 10.000+ là c'est mort

  12. #5992
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Tirelipimpon
    La chance, je la verrai quand tous les prétendants auront une chance égale. Les bugs, les connexions de bourrins vs les moins puissantes (hélas oui, tout le monde ne peut pas s'offrir une connexion à 1 Ga)
    Ce qui est génial c'est que je connais quelqu'un qui a obtenu un NSM en faisant la demande depuis l'Australie à partir de la connexion internet de son téléphone ... alors avant de gueuler, essaye de comprendre comment ça marche (surtout quand ca à déjà été dit) !
    Je pense sincèrement que les gens crieraient au même scandale en disant que l'aléatoire n'existe pas en informatique, c'est du pseudo-aléatoire qui pioche et que donc tout le monde n'a pas les mêmes chance .. etc ... C'est une boucle sans fin ... c'est ainsi, et c'est pas nous qui décidons, donc je comprends la frustration que ca représente, mais vous ne pouvez rien vous reprocher, ni à la façon dont ça fonctionne ... c'est vraiment une affaire de chances !

  13. #5993
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Manon39
    Merci de vos réponses!

    Seulement cet article date de 2013, et depuis beaucoup de choses ont changé donc je me suis dit que cela avait peut-être changé aussi.

    Si une admin passe par là, votre réponse me serait de grande aide
    J'avais posé la question au CIC et ils viennent de confirmer que c'est pas possible :

    Bonjour,
    Nous vous informons qu’il n’est pas possible de faire deux demandes de permis EIC sur le même quota.
    Si vous en soumettez deux dans la même année de quota, la deuxième sera d’office refusée comme étant une demande en double.

  14. #5994
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Gilgameur
    "Aucune chance" c'est pessimiste comme réponse. Il suffit que plusieurs personne de la file d'attente aient des problèmes de santé...
    Euh à moins d'une épidémie EBOLA je vois pas trop non. Il y'a 6400 places si tu obtiens un numéro à 10000 il faut que 3600 personnes qui ont obvenu le PVT soit refusés ou abandonnent la procédure. C'est impossible.

  15. #5995
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Tirelipimpon
    Comme citée plus haut, je me suis connectée et ai ouvert la section Catégorie d'EIC à 16h 01 précise. Je doute qu'elle ait été déjà finie pour l'heure. =)





    La chance, je la verrai quand tous les prétendants auront une chance égale. Les bugs, les connexions de bourrins vs les moins puissantes (hélas oui, tout le monde ne peut pas s'offrir une connexion à 1 Ga), les déconnexions sans autre raison, c'est limite pour le principe, je trouve. Ou alors, on annonce les critères conseillés pour pouvoir espérer au moins postuler. Comme dit dans mon premier message: je n'ai même pas eu la catégorie PVT affichée (donc pineutte pour soumettre ma demande: y en avait pas) et ce malgré ma connexion à l'heure.

    Ce qui m'agace le plus, c'est aussi de ne pas avoir d'explication pour tous ces désagréments, histoire de mettre de la chance (lol) de côté pour la prochaine fois.
    Tu avais des éléments de réponse ici. Lit bien tout le post tu verra que ca n'a rien a voir avec les connexions de bourrins.

  16. #5996
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    Ce qui est génial c'est que je connais quelqu'un qui a obtenu un NSM en faisant la demande depuis l'Australie à partir de la connexion internet de son téléphone ... alors avant de gueuler, essaye de comprendre comment ça marche (surtout quand ca à déjà été dit) !
    Je pense sincèrement que les gens crieraient au même scandale en disant que l'aléatoire n'existe pas en informatique, c'est du pseudo-aléatoire qui pioche et que donc tout le monde n'a pas les mêmes chance .. etc ... C'est une boucle sans fin ... c'est ainsi, et c'est pas nous qui décidons, donc je comprends la frustration que ca représente, mais vous ne pouvez rien vous reprocher, ni à la façon dont ça fonctionne ... c'est vraiment une affaire de chances !
    Même en refaisant le système du courrier, les gens gueuleront de toute façon.... Pas le temps de poster, la poste a paumé mon dossier etc...

  17. #5997
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de gracie02
    En plein processus ma page a littéralement expirée... J'ai donc du la réactualiser mais bizarrement la page affichée par la suite était celle qui m'indiquait avoir soumis ma demande. Allez savoir comment d'une "page expirée" de Firefox je suis passée à ma demande de participation EIC.
    C'est come ça que j'ai eu un NSM à la 2e ronde moi

  18. #5998
    Avatar de philippon
    Maxime 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    NSM 12416, c'est un peu du foutage de ...
    A croire que toutes les personnes vont se désistés afin de me laisser la place.

    2ème année de suite et toujours le meme résultat. un conseil pour vous, n'essayer meme plus de partir via le PVT mais essayer les contrats VIE ou bien certains sites, mais sa je garde le secret lol

  19. #5999
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de dwood75
    C'est impossible.
    2-3 avions de plus qui se pètent la yeule ça pourrait en libérer des places (humour très noir ... je sais d'avance que ça fera pas rire tout l'monde, alors me lancez pas d'cailloux) !

  20. #6000
    Avatar de Vidda
    David 43 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de lily0342
    En considérant que le numéro qui m'a été attribuée est le 10452...je peux dormir sur mes deux oreilles, personne ne viendra me dire que j'ai une place dans le quota...sauf peut-être en rêve !

    C'est un défouloir alors.... je me dois d'extérioriser mon ressentit sur la situation! Personnellement, je suis complètement frustrée et énervée contre les personnes qui ont un NSM dans le quota et qui ont le culot de demander si leur place figure dans le quota alors que ça fait des semaines qu'on répète le nombre de places disponibles pour le Canada. Je suis désolée de dire ça mais pour moi c'est un manque complet d'implication. Alors savoir que des gens ne se sont même pas préparés, font leur demande à l'"arrache" et posent des questions à tout va alors que toutes les infos sont renseignées sur le site...et obtiennent malgré tout leur place...ça m’écœure tout simplement !

    Je le sais c'est le jeu, je le savais à l'avance et je l'accepte..à contre cœur ! Malheureusement ça ne m'empêchera pas de penser et de le dire haut et fort, certaines personnes ne méritent pas leur place !
    Absolumment!!! Moi aussi, ça me saoule, t'as trop raison!!!

Page 300 sur 612 ... 200 250 290 298 299 300 301 302 310 350 400 ...