1. #7981
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Odin
    La même, hier LI + message de mise à jour et aujourd'hui nouveau message de mise à jour mais dans mon compte rien de nouveau hormis le statut de la demande qui est passé à "veuillez réessayer plus tard".
    Du moment que t'as ta LI c'est bon, j'ai lu que tu pouvais continuer à recevoir des mails fantômes même après l'avoir reçue, pas de quoi s'inquiéter.

  2. #7982
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de sdamares
    ça devrais le faire
    Il y a toutes les preuves dans les articles, mais pareil j'en cherche d'autres mais je pense qu'on a fait le tour de la question.
    Je vais aussi rechercher le tweet de AmbCanada qui dit "désormais, pvt passe à 24 mois", je ne sais mm pas si on peut le retrouver sur leur compte twitter (p-e sur pvtistes, car il y avait un article "le pvt passe à 24 mois" je crois, avec p-e la capture d'écran d'@AmbCanada).

    Message de Duke
    mails fantômes même après l'avoir reçue
    Super

  3. #7983
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Moi c'est bizzare j'ai eu ma lettre introduction , je les déjà téléchargé pas de problème ......
    Par contre je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail me disant que dossier fait l'objet d'une mise a jour , par contre je ne voit rien a part qu'on me dit indisponible pour le moment sur mon statut......

  4. #7984
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Kurtis1
    Moi c'est bizzare j'ai eu ma lettre introduction , je les déjà téléchargé pas de problème ......
    Par contre je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail me disant que dossier fait l'objet d'une mise a jour , par contre je ne voit rien a part qu'on me dit indisponible pour le moment sur mon statut......
    J'ai lu qu'on pouvait continuer de recevoir des mails fantômes après avoir eu sa LI, donc c'est pas grave.

  5. #7985
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    J'ai lu qu'on pouvait continuer de recevoir des mails fantômes après avoir eu sa LI, donc c'est pas grave.
    ok oufff j'ai failli faire une crise cardiaque , merci duke

  6. #7986
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Kurtis1
    ok oufff j'ai failli faire une crise cardiaque , merci duke
    Ça aurait marrant tiens: la LI que vous avez reçu c'est auto-detruit merci de réitérer votre demande l'année prochaine. Nous prions de vous remercier pour l'intérêt que vous manifester pour le Canada :-P

  7. #7987
    Anonyme
    Bonjour,
    Petite question au passage, devant ce déferlement de LI je me suis connectée à mon compte monCIC et ma demande n'étais pas "visible" pour le moment... D'autres personnes dans le même cas? Des heureux 'obtentionnaires' de LI par exemple...?? ^^ Mercii

  8. #7988

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Duke
    J'ai lu qu'on pouvait continuer de recevoir des mails fantômes après avoir eu sa LI, donc c'est pas grave.
    Salut tout le monde,
    Je confirme, il est tout à fait possible que vous receviez un ou plusieurs mails fantômes après l'obtention de votre L.I. (que ce soit pour un permis EIC ou autre d'ailleurs puisque ça passe par MonCIC). Pas de panique. Allez quand même cliquer et voir ce qu'il en est, mais c'est correct. ça arrive parfois, c'est tout. Bon courage pour celles et ceux qui attendent un heureux dénouement (plus encore pour les listes d'attente). En attendant, sortez, bougez, aérez vos neurones. Bonne fin de semaine.

  9. #7989
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Kurtis1
    Moi c'est bizzare j'ai eu ma lettre introduction , je les déjà téléchargé pas de problème ......
    Par contre je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail me disant que dossier fait l'objet d'une mise a jour , par contre je ne voit rien a part qu'on me dit indisponible pour le moment sur mon statut......
    C'est un 3e mail fantôme qui arrive après la bataille, j'ai eu le même aussi.

  10. #7990
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    C'est frustrant!!!
    Envoyé il y a 6 semaines.. il y a 42j... j ai recu aujourd'hui un 3eme mail fantome... je passe mon temps à checker mon CIC... je stresse... juste hâte d'avoir la réponse... mais bon s'il faut attendre mardi pour avoir des news j attendrais..
    en attendant, on deguste un ptit verre de Sacrilege prestige pour appeler les esprits quebecois et l'avoir super vite :-D

  11. #7991
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Amytalkie
    C'est frustrant!!!
    Envoyé il y a 6 semaines.. il y a 42j... j ai recu aujourd'hui un 3eme mail fantome... je passe mon temps à checker mon CIC... je stresse... juste hâte d'avoir la réponse... mais bon s'il faut attendre mardi pour avoir des news j attendrais..
    en attendant, on deguste un ptit verre de Sacrilege prestige pour appeler les esprits quebecois et l'avoir super vite :-D
    Regarde seulement 1 ou 2 fois demain et lundi (genre à 21h et 23h heure FR) puis mardi par contre si tu n'as rien à 23h envoie-leur un message.
    J'espère que tu vas l'avoir rapidement ! Certains l'ont eu 3 ou 4 jours après le 42eme jour. Si l'on compte le w-e, il y a quand mm de bonnes chances que tu l'ais mardi ou mercredi !!

  12. #7992
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de Odin
    Regarde seulement 1 ou 2 fois demain et lundi (genre à 21h et 23h heure FR) puis mardi par contre si tu n'as rien à 23h envoie-leur un message.
    J'espère que tu vas l'avoir rapidement ! Certains l'ont eu 3 ou 4 jours après le 42eme jour. Si l'on compte le w-e, il y a quand mm de bonnes chances que tu l'ais mardi ou mercredi !!
    Merci de ton soutien!
    Jm'en fais pas trop... juste ce stress des derniers jours... ca arrivera quand ca arrivera! Juste que j'esperais que ca tombe aujourd'hui car ma famille etait disponible pour fêter ca... mais pas de trouble! la patience est d'or et je ne pourrais que la savourer encore plus cette LI!!!

  13. #7993
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Moi, j'ai déposé ma demande sur CIC depuis le 9 avril, toujours aucune reponse.
    Le 20 ca fera 6 semaines. Je crois les pieds ><

  14. #7994
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de kev972
    Moi, j'ai déposé ma demande sur CIC depuis le 9 avril, toujours aucune reponse.
    Le 20 ca fera 6 semaines. Je crois les pieds ><
    Pareil pour moi le 9. Mais si je compte bien c'est le 21. Enfin on est pas à 1 jour près. Courage !!!

  15. #7995
    Avatar de WButler
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NBEN
    C'est même plus que ça, lundi étant férié!
    J'ai reçu ma LI un Dimanche l'an dernier...

  16. #7996
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Clarinx
    Moi aussi Et pas de mail non plus. Soumis le 3 avril et ils ne m'ont même pas demandé mon extrait de casier judiciaire US comme je le redoutais! CHAMPAGNE les gars
    Hey congrats!

    Je viens de lire que tu avais eu ta LI et sans avoir besoin de présenter un extrait de casier judiciaire US. Tu y avais passé combien de temps? Je fais ma demande depuis les US et le délais pour obtenir l'extrait de casier est d'au moins 22 semaines.. (10+ pour passer la sécurité et encore 12 à 14 pour traiter la demande). Je suis encore en attente de ma LI (dossier soumis le 11 avril) et I'm freaking out! So fingers crossed that I'm in the same situation as you.

    Encore félicitation!

  17. #7997
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de YanniQC
    Tu as du tomber sur un boulet et ils refusent de remettre la parole d'un agent en question on dirait en mode gendarme de St-tropez .

    Bref j’espère qu'une solution existe pour toi.

    Courage :/
    Merci beaucoup C'est gentil! Oui c'est vraiment navrant qu'ils ne savent pas la différence entre validité de la LI et durée du visa
    On m'a dit de d'envoyer un dossier en Alberta et eux me renverront peut être un autre visa de 2 ans... j'aimerai bien... Je vous tiens au courant!

    Message de christinek
    Tu as réussi à les avoir au téléphone ?
    Oui donc je dois remplir l'IMM5710 puis envoyer une copie de ma LI et une lettre d'accompagnement pour expliquer mon soucis, le tout à l'immigration a Alberta et ils me renverront peut etre un autre visa de 2 ans. Par contre la dame m'a dit au téléphone que nous (moi et mon conjoint car il a eu le conjoint de fait grace a mon JP) allons devoir repayer les visas. Elle n'était pas sure mais il est hors de question que je repaie et lui aussi pour une erreur commise par des agents de l'immigration.
    En tout cas je vous tiens informée dès que je recois une réponse.
    Merci

  18. #7998
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de audreysam
    Merci beaucoup C'est gentil! Oui c'est vraiment navrant qu'ils ne savent pas la différence entre validité de la LI et durée du visa
    On m'a dit de d'envoyer un dossier en Alberta et eux me renverront peut être un autre visa de 2 ans... j'aimerai bien... Je vous tiens au courant!



    Oui donc je dois remplir l'IMM5710 puis envoyer une copie de ma LI et une lettre d'accompagnement pour expliquer mon soucis, le tout à l'immigration a Alberta et ils me renverront peut etre un autre visa de 2 ans. Par contre la dame m'a dit au téléphone que nous (moi et mon conjoint car il a eu le conjoint de fait grace a mon JP) allons devoir repayer les visas. Elle n'était pas sure mais il est hors de question que je repaie et lui aussi pour une erreur commise par des agents de l'immigration.
    En tout cas je vous tiens informée dès que je recois une réponse.
    Merci
    J'espère que cela va être ok pour vous, mais effectivement repayer le visa et puis quoi encore, qu'ils demande a l'agent qui vous a mis pour 1 ans de payer votre visa, gros n'importe quoi , le problème c'est que ce genre d'info on peut pas trouver sur le site, et eux même ne peuvent pas te donner une réponse clair, car je pense qu'ils ont pas pensé à ce cas de figure.
    Bonne chance 👍🏿

  19. #7999
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de paulinemarie
    Hey congrats!

    Je viens de lire que tu avais eu ta LI et sans avoir besoin de présenter un extrait de casier judiciaire US. Tu y avais passé combien de temps? Je fais ma demande depuis les US et le délais pour obtenir l'extrait de casier est d'au moins 22 semaines.. (10+ pour passer la sécurité et encore 12 à 14 pour traiter la demande). Je suis encore en attente de ma LI (dossier soumis le 11 avril) et I'm freaking out! So fingers crossed that I'm in the same situation as you.

    Encore félicitation!
    C'est super long ! En France c'est max une semaine. C'est gratuit! C'est fou. Comme quoi la France malgré ce qu'on pense parfois moins compliqué pour obtenir un document !

  20. #8000
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de christinek
    J'espère que cela va être ok pour vous, mais effectivement repayer le visa et puis quoi encore, qu'ils demande a l'agent qui vous a mis pour 1 ans de payer votre visa, gros n'importe quoi , le problème c'est que ce genre d'info on peut pas trouver sur le site, et eux même ne peuvent pas te donner une réponse clair, car je pense qu'ils ont pas pensé à ce cas de figure.
    Bonne chance 👍🏿
    C'est arrivé à beaucoup de monde ? Ça fait flipper !!

Page 400 sur 612 ... 300 350 390 398 399 400 401 402 410 450 500 ...