1. #6301
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Orchidee123
    C'est ce que je me suis dis, mais ensuite je me suis demandé comment font ils pour l'attestation des fonds, l'assurance et faire valider leur permis auprès des autorités canadienne?
    En faisant le tour du poteau à la frontiere americaine

  2. #6302
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Comme j'ai pas envie de m'attaquer au CV

  3. #6303
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Duke
    Comme j'ai pas envie de m'attaquer au CV
    Pourtant tu devrais toujours en avoir un à jour sous l'coude, toujours utile ces affaires là

  4. #6304
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de mika37
    Pourtant tu devrais toujours en avoir un à jour sous l'coude, toujours utile ces affaires là
    Non mais rien que le copier-coller et la mise en forme Kompass style me fatiguent d'avance

  5. #6305
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Duke
    Non mais rien que le copier-coller et la mise en forme Kompass style me fatiguent d'avance
    Et moi qui me croyait flemmard par moment

  6. #6306
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Tartempion34
    Non les mails fantomes sont des bugs, ni plus, ni moins ils ne veulent strictement rien dire. Mais malheureusement, à chaque fois il faudra vérifier.
    Merci pour cette réponse. Dommage ça me donnait espoir, je trouvais ça positif de recevoir ces emails fantômes surtout que tout le monde en parle sur le forum.

  7. #6307
    Avatar de ClemyB
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai réussi à avoir le PVT à la 3ème ronde, yeeeesss ).
    J'avais fait une demande dans un CEGEP au cas où je n'aurais pas le PVT. Je viens de recevoir la lettre d'admission de l'école. Je voulais attendre de recevoir la LAC avant de me désinscrire pour être sûre d'avoir ce fameux PVT. Sauf que je me demande si les personnes d'EIC peuvent voir que je suis inscrite dans une école et me refuser le PVT à cause de ça ?
    Peut-être que je vais trop loin dans la psychose mais bon on ne sait jamais ^^

    Merci à tous pour votre aide !

  8. #6308
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de ClemyB
    Bonjour à tous !

    J'ai réussi à avoir le PVT à la 3ème ronde, yeeeesss ).
    J'avais fait une demande dans un CEGEP au cas où je n'aurais pas le PVT. Je viens de recevoir la lettre d'admission de l'école. Je voulais attendre de recevoir la LAC avant de me désinscrire pour être sûre d'avoir ce fameux PVT. Sauf que je me demande si les personnes d'EIC peuvent voir que je suis inscrite dans une école et me refuser le PVT à cause de ça ?
    Peut-être que je vais trop loin dans la psychose mais bon on ne sait jamais ^^

    Merci à tous pour votre aide !
    Oui tu va trop loins dans la psychose. Etant donné que la validation de ton inscription dans l'ecole est soumise à l'obtention d'un visa étudiant et que tu n'en as pas fait la demande, EIC ne va pas faire le tour des écoles pour savoir si tu as essayé de t'inscrire.

  9. #6309

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de ClemyB
    Bonjour à tous !

    J'ai réussi à avoir le PVT à la 3ème ronde, yeeeesss ).
    J'avais fait une demande dans un CEGEP au cas où je n'aurais pas le PVT. Je viens de recevoir la lettre d'admission de l'école. Je voulais attendre de recevoir la LAC avant de me désinscrire pour être sûre d'avoir ce fameux PVT. Sauf que je me demande si les personnes d'EIC peuvent voir que je suis inscrite dans une école et me refuser le PVT à cause de ça ?
    Peut-être que je vais trop loin dans la psychose mais bon on ne sait jamais ^^

    Merci à tous pour votre aide !
    Hej, bon si tu veux pas mettre la charue devant les boeufs attends même de recevoir ta LI (donc de recevoir ta LAC après l'étape Kompass, puis de valider ton visa de travail via MonCIC) avant de refuser ton école.
    Déjà je suis pas sur qu'ils puissent voir ton inscription à l'école, mais quand bien même ce ne serait pas éliminatoire (je n'ai aucune base pour te dire ça mais j'en suis convaincu)... Et je doute que ton inscription a ton école soit déjà actée quelque part !

  10. #6310
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    2éme mail de notre ami Casper, ils ont mis les bouchées doubles, PVT is comming


  11. #6311
    Avatar de Juliemab
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Parait que y'a même des gens célibataires qui n'en ont pas eu un seul
    C'est ce que je disais donc... "déjà qu'en obtenir 1 relève du miracle..."

  12. #6312
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    vu comment les rondes 2015 se sont dérouler je me demande a quoi va ressembler 2016

  13. #6313
    Avatar de chanoinekir
    Benoît 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    69
    Un jour après avoir reçu ma lettre d’introduction, ma compagne et moi sommes allés au poste de douane de St Armand.

    Mon JP a été validé pour la durée équivalente à mon offre d’emploi (21 mois). Mon PVT a expiré le 4 avril dernier, aucune question ne m’a été posée à ce sujet (si je travaillais quand même ou je ne sais quoi qui a fait peur à beaucoup de personnes sur ce forum)

    Documents demandés pour cette validation : ma LI forcément et mon contrat de travail (je n’en ai pas, une copie de l’offre d’emploi que j’ai joint lors de la demande en ligne a suffi)

    Documents non-demandés : Assurance à mon nom, attestation de fonds.

    Une fois mon JP validé, le douanier est passé à la demande de visa de conjoint de fait de ma compagne, qui elle, était en visa touriste. Son PVT s’était également arrêté début avril et n’avait pas fait de demande de Jeune Pro. Elle avait fait le tour du poteau, seule, le lendemain de l’expiration de son PVT. Bref, elle a obtenu un visa de travail ouvert de la même durée que mon visa.

    Documents «appréciés» par le douanier pour valider cette demande : PACS, déclaration commune d’impôts.

    Cout du visa de conjoint de fait + permis de travail ouvert : 255 $

    Documents non-demandés : Assurance à son nom, bail à nos deux noms, attestation bancaire de compte commun, attestation de fonds, factures de téléphone à nos deux noms.

    En un peu plus d’une heure, notre situation était réglée.

    Bon courage à tous et merci à ceux qui ont partagé leurs expériences. Toutes les situations sont différentes mais le partage aide à sedécider. A contrario, les no-life (non-modérateurs entendons-nous bien) qui passent leur temps sur le forum à vouloir faire la leçon, essayer de vous construire une vraie vie sociale, vous verrez c’est sympa aussi.

    En tout cas, la vie d’immigré n’est pas facile, un grand merci donc à ce site qui fait tout pour nous simplifier les choses et nous permet de prendre nos propres décisions.

  14. #6314
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Toujours pas de LAC pour moi, ça me désespère... Demain ca fera deux semaines.

  15. #6315
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de iheartny
    Toujours pas de LAC pour moi, ça me désespère... Demain ca fera deux semaines.
    Tomorrow is an other day.

  16. #6316
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de iheartny
    Toujours pas de LAC pour moi, ça me désespère... Demain ca fera deux semaines.
    Il n'est que 13:00 ici (Québec) alors ça peut encore se faire aujourd'hui!
    Allez, on est avec toi, c'est une question d'heures maintenant

  17. #6317
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de Sophie_qc
    Il n'est que 13:00 ici (Québec) alors ça peut encore se faire aujourd'hui!
    Allez, on est avec toi, c'est une question d'heures maintenant
    Merci pour ton soutien! Je suis à Montréal donc je scrute l'heure haha

  18. #6318
    Anonyme
    Les mails fantômes, c'est des trucs auto à mon avis et ça veut pas forcement dire qu'ils sont sur ton dossier car j'ai reçu le 2eme dimanche à 2H du mat (fr). Ça m'étonnerai qu'ils étaient au boulot à ce moment là

    Ce que je trouve juste un peu bête c'est que compte tenu de la durée de la validité de la LAC vs les délais de CIC c'est juste impossible pour communiquer ou rectifier quelque chose s'ils le demandent avant l'expiration de la LAC ou alors j'ai pas tout compris. (Apres je comprends que ça fait surement beaucoup de visa a gérer pour eux et qu'~1 mois reste correct )


    edit : oups je sait pas si je suis dans le bon topic

  19. #6319
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Je me posais aussi la question pour cette histoire de mails fantômes, j'en ai reçu qu'un seul depuis la soumission de mes docs sur MonCIC. Donc finalement ça n'a rien à voir avec le traitement de nos demandes?

  20. #6320
    Avatar de ClemyB
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de HuguesBoucher
    Hej, bon si tu veux pas mettre la charue devant les boeufs attends même de recevoir ta LI (donc de recevoir ta LAC après l'étape Kompass, puis de valider ton visa de travail via MonCIC) avant de refuser ton école.
    Déjà je suis pas sur qu'ils puissent voir ton inscription à l'école, mais quand bien même ce ne serait pas éliminatoire (je n'ai aucune base pour te dire ça mais j'en suis convaincu)... Et je doute que ton inscription a ton école soit déjà actée quelque part !
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui c'est une bonne idée, je vais attendre la LI comme ça au moins pas j'ai toujours le plan B sous le coude

Page 316 sur 612 ... 216 266 306 314 315 316 317 318 326 366 416 ...