1. #6261
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Edouard2
    Bonjour,
    Ayant un NSM trop haut (11720), vous pouvez me confirmer que si j'annule ma demande, il me sera alors possible de faire une demande de JP ?
    Je te le confirme. Cependant il vaut mieux attendre d'avoir confirmation de l'annulation de ton PVT

  2. #6262
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Tartempion34
    Cependant il vaut mieux attendre d'avoir confirmation de l'annulation de ton PVT
    Et ça peut prendre un certain temps (il me semble que certaines personnes n'avaient toujours pas vu leur demande retirée après une 10aines de jours après avoir demandé ce fameux retrait ... )

  3. #6263
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Tartempion34
    Je te le confirme. Cependant il vaut mieux attendre d'avoir confirmation de l'annulation de ton PVT
    D'acc merci !

    Le problème c'est que dans 10 jours il n'y aura plus de JP...du moins j'imagine ! :/

  4. #6264

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Flohyt
    Non, tu seras informée par un via Kompass si TU es repêchée mais pour suivre les numéros repêchés au fur et à mesure le seul moyen est via Pvtistes et les personnes qui petit à petit se recensent comme "sortis" de la liste d'attente, mais ca donne juste une idée, car tout le monde ne se recense pas... !
    Merci Flohyt

  5. #6265
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Message de ninisousselam
    Mais du coup pourquoi ils donnent la possibilité sur l interface de modifier un certain nombre d info et notamment le numero de passeport ? C vraiment trop con ! Je peux aller me pendre lol
    merci pour vos réponses
    Tu les as prévenu dans les temps de ta boulette, donc ne stresse pas trop... Sur le forum, de nombreuses personnes ont eu leur LAC malgré des erreurs dans leur date de naissance ou leurs prénoms. Garde espoir!!

  6. #6266
    Avatar de ninisousselam
    Anissa 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie14
    Tu les as prévenu dans les temps de ta boulette, donc ne stresse pas trop... Sur le forum, de nombreuses personnes ont eu leur LAC malgré des erreurs dans leur date de naissance ou leurs prénoms. Garde espoir!!
    Merci Élodie. Du coup je vais patienter

  7. #6267
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Je confirme que j'ai eu ma LAC même en ayant omis de mentionner mes 2ème et 3ème prénoms. J'ai envoyé deux mails, un premier pour signaler l'erreur et un deuxième le lendemain avec une photocopie de mon passeport et tous les nouveaux détails.
    J'ai eu aucune réponse mais j'ai reçu ma LAC.
    L'année dernière, apparament c'était vraiment éliminatoire mais pas cette année (désolée pour la liste d'attente)

  8. #6268
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de petit_rhino
    ON NE SAIS PAS QUAND OUVRE LE QUOTA 2016.
    Bah bravo tu as mis le bazar avec ton message

  9. #6269
    Avatar de ninisousselam
    Anissa 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MardyC
    Je confirme que j'ai eu ma LAC même en ayant omis de mentionner mes 2ème et 3ème prénoms. J'ai envoyé deux mails, un premier pour signaler l'erreur et un deuxième le lendemain avec une photocopie de mon passeport et tous les nouveaux détails.
    J'ai eu aucune réponse mais j'ai reçu ma LAC.
    L'année dernière, apparament c'était vraiment éliminatoire mais pas cette année (désolée pour la liste d'attente)
    Ok merci pour ton feed-back.
    Ce que c est stressant ce truc

  10. #6270
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de rabs
    tu me rassure pas la ! pas de pb je tient au courant en espérant qu'ils soient indulgent
    Sorry mais garde espoir rien n'est encore perdu!!

  11. #6271
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Il étais une fois, une gentille LI de JP qui se promenait dans les bois. Mais un jour que l'agent du CIC l'avait envoyé transmettre un message de bonheur à celui qui la recevrait, il se mis à pleuvoir ... à pleuvoir si fort que la lettre devint introuvable !
    Heureusement, après 6 semaines d'attentes, le jeune JPiste en attente pourra expliquer au CIC cette histoire, et sera invité à en parler de vive voix !
    C'est alors que ces derniers organiseront un grand banquet en l'honneur du tout premier JPiste ayant traversé la forêt du téléphone machiavélique sans fin durant lequel celui-ci ressortiras avec son précieux en main !

    Morale de l'histoire : c'est bein chiant l'attente

    Message de arnaud_
    Bah bravo tu as mis le bazar avec ton message
    grave, et y'en a même qui se sont demandé si c'était du vrai ......... !

  12. #6272
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    c'est bein chiant l'attente
    Tu m'étonnes !! Faut se dire que tu es plus vers le bout que le début ...

    Message de mika37
    grave, et y'en a même qui se sont demandé si c'était du vrai ......... !
    Tellement ca ma fait rire

  13. #6273
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de mika37
    Il étais une fois, une gentille LI de JP qui se promenait dans les bois. Mais un jour que l'agent du CIC l'avait envoyé transmettre un message de bonheur à celui qui la recevrait, il se mis à pleuvoir ... à pleuvoir si fort que la lettre devint introuvable !
    Heureusement, après 6 semaines d'attentes, le jeune JPiste en attente pourra expliquer au CIC cette histoire, et sera invité à en parler de vive voix !
    C'est alors que ces derniers organiseront un grand banquet en l'honneur du tout premier JPiste ayant traversé la forêt du téléphone machiavélique sans fin durant lequel celui-ci ressortiras avec son précieux en main !

    Morale de l'histoire : c'est bein chiant l'attente



    grave, et y'en a même qui se sont demandé si c'était du vrai ......... !
    J'allais justement demandé si certain JPistes attendaient toujours leur LI.

    Pauvre mika.... c'est chiant d'être dans les tous derniers comme ça...

  14. #6274
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Edouard2
    D'acc merci !

    Le problème c'est que dans 10 jours il n'y aura plus de JP...du moins j'imagine ! :/
    Si tu veux suivre l'évolution du quota (la deuxième ronde a duré presque trente jours), la mise à jour est faite deux fois par jour à 14h et 18h (de France, mais ça n'a pas l'air d'avoir encore été mis à jour aujourd'hui) :

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  15. #6275
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Sophie_qc
    J'allais justement demandé si certain JPistes attendaient toujours leur LI.

    Pauvre mika.... c'est chiant d'être dans les tous derniers comme ça...
    Moi aussi...demande du 20mars, rien reçu encore. Maudit...

  16. #6276
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Sophie_qc
    Pauvre mika.... c'est chiant d'être dans les tous derniers comme ça...
    Bein oui un peu ... après comme je le dis régulièrement, je suis pas un grand stressé de la vie, puis y'en a qui sont bien plus dans l'urgence que moi ... mais quand même il me tarde d'aller boire une mousse avec le groupe de personnes avec qui on attends ces lettres depuis le début !

  17. #6277
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Elodie14
    Tu les as prévenu dans les temps de ta boulette, donc ne stresse pas trop... Sur le forum, de nombreuses personnes ont eu leur LAC malgré des erreurs dans leur date de naissance ou leurs prénoms. Garde espoir!!
    Ça me fait hésiter à envoyer un message au niveau de la seconde étape pour préciser que ma conjointe ne "m'accompagne" pas contrairement à ce que j'avais coché étant donné que j'ai compris un peu tard le sens.
    Après, je me dis que ça ne vaut peut être pas la peine étant donné que ça va bientôt faire 3 semaines que j'ai envoyé mon dossier et que le couperet va bientôt tomber de toute façon.

  18. #6278
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Josselin2
    demande du 20mars, rien reçu encore
    J'suis du 19

    Même pas reçu des mails fantômes ???

  19. #6279
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Josselin2
    Moi aussi...demande du 20mars, rien reçu encore. Maudit...
    Je pense qu'il est temps que Mika reçoive la sienne histoire de décrocher un peu de ce topic.
    Il présente tous les symptômes du mec accroc haha

  20. #6280
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Non, pour le quota 2016 il y aura un parcours du combattant dans les arbres, suivi d'une épreuve de maths avancé puis les finalistes se battront pour les places dans une arène de laser tag.
    Je tiens ça de source sûre. C'est le hamster du cousin de quelqu'un qui travaille à EIC qui me l'a dit.

    Bon aller, sur ce je vais me coucher. C'est crévant EIC.
    Excellent

Page 314 sur 612 ... 214 264 304 312 313 314 315 316 324 364 414 ...